FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Un mouvement chinois , pourquoi pas?

+12
hecq
Emmanuel H
soprano13
cheminal67
voxduc25
artefact0
Fokker III
ft1000mp
Tokage
Xaipe
cedricmtpl
lolo4529
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pascal
Membre référent
Pascal

Un mouvement chinois , pourquoi pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mouvement chinois , pourquoi pas?   Un mouvement chinois , pourquoi pas? - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009, 23:31

Fokker III a écrit:
Attaquer la Chine ?

Avec quoi ? Dans quels domaines ? Pas sur le plan militaire, j'espère ?

S'il le faut, si. La Chine n'est pas aussi terrible qu'on veut nous le faire croire, c'est encore un nain... mais demain certainement plus.
Cela dit, à la place de ceux qui sont en charge de nos destinées (même s'ils n'en ont rien à f*utre), je commencerais par tenter de créer des tensions entre la Chine et l'Inde pour qu'ils finissent par s'entretuer les uns les autres...

Pour en revenir à des choses plus terre à terre, il me semble difficile de contrer la Chine sur un plan commercial, tant nos normes sociales sont différentes. Moi qui suis étranger au monde de l'économie, j'ai du mal à comprendre que l'OMC autorise un tel affrontement des économies, affrontement qui ne bénéficie qu'à une minorité.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Un mouvement chinois , pourquoi pas?   Un mouvement chinois , pourquoi pas? - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009, 23:34

C'est peut-être un "nain", mais le bouton rouge ne doit pas être très haut placé...

Shit
hecq
Membre Hyper actif
hecq

MessageSujet: Re: Un mouvement chinois , pourquoi pas?   Un mouvement chinois , pourquoi pas? - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009, 23:38

Pascal a écrit:
S'il le faut, si. La Chine n'est pas aussi terrible qu'on veut nous le faire croire, c'est encore un nain... mais demain certainement plus.
Cela dit, à la place de ceux qui sont en charge de nos destinées (même s'ils n'en ont rien à f*utre), je commencerais par tenter de créer des tensions entre la Chine et l'Inde pour qu'ils finissent par s'entretuer les uns les autres...

Non mais t'es sérieux quand tu dis ça ? Ça fait vraiment peur ta mentalité. What the fuck ?!?

Moi si j'étais au pouvoir je commencerais par expliquer aux gens comme toi que se genre de plans foireux est la pire chose qui pourrait arriver au monde.
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Un mouvement chinois , pourquoi pas?   Un mouvement chinois , pourquoi pas? - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009, 23:44

Actuellement, "ils" produisent ce qu' "on" leur demande...
"On" leur demande de la m.rde, "ils" en font !

Et comme "ils" délocalisent maintenant vers "ailleurs", "on" n'est pas sortis de la dite m.rde...

"Eux", "ils"....

Si je tenais le c.n qui a inventé les frontières....
(Bon, pas celles de la France, les seules qui arrêtent les radiations...)

P.tain, vivement que le Soleil explose, ça doit bien brûler, le papier-monnaie...

Sad
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Un mouvement chinois , pourquoi pas?   Un mouvement chinois , pourquoi pas? - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009, 23:51

hecq a écrit:
[Non mais t'es sérieux quand tu dis ça ? Ça fait vraiment peur ta mentalité. What the fuck ?!?

A vrai dire, ce sont les gens comme toi qui m'effraient, ceux à qui on a ramolli le bulbe depuis 30 ans, les bobos et bien-pensants qui croient que l'Occident a "pillé le monde" en oubliant ce qu'il lui a apporté et qui se sentent redevables, prêts à courber l'échine et à se faire piétiner.
On n'a jamais rien à gagner à la faiblesse...

Dernière édition par Pascal le Mar 29 Déc 2009, 23:58, édité 1 fois
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

MessageSujet: Re: Un mouvement chinois , pourquoi pas?   Un mouvement chinois , pourquoi pas? - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009, 23:55

C'est vrai qu'une bonne vitrification...
Et puis à la place, on pourrait faire un méga-parking...

Incompréhensible
Abbazz
Membre super actif
Abbazz

MessageSujet: Re: Un mouvement chinois , pourquoi pas?   Un mouvement chinois , pourquoi pas? - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009, 01:18

Pleins de trucs marrans dans ce post. On se croirait au "Balto" du coin de la rue après la cinquième tournée d'apéro...

Pascal a écrit:
La meilleure défense, c'est l'attaque.
D'un autre côté, on a des politiques dont la prospective devrait être le métier ainsi qu'une vision à long terme. Tout cela était prévisible ! Malheureusement, ça ne l'était apparemment que par les gens de la rue, pas par ceux dont la vision s'arrête à la prochaine élection. N'est pas De Gaulle qui veut...
Je rappelle que c'est le général de Gaulle qui a été le premier dirigeant d'un grand pays occidental à normaliser les relations avec la Chine de Mao en 1964. Voici ce qu'il disait à l'époque :

C'est ainsi que, dans le domaine des échanges économiques, ce qui se fait actuellement et qui peut, à coup sûr, être amélioré, restera longtemps limité. Il en est de même des investissements consacrés par nous au développement industriel chinois. Toutefois, le cas est différent pour ce qui est de la technique, dont les sources, en France, sont de plus en plus valables et pour laquelle la Chine est un champ indéfini d'application.

On peut donc légitimement considérer que la décision du général de Gaulle et les nombreux transferts de technologie qui ont suivi ont eu un rôle décisif dans le décollage économique de la Chine dont nous voyons aujourd'hui les résultats.

Amitiés,

Abbazz
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling

MessageSujet: Re: Un mouvement chinois , pourquoi pas?   Un mouvement chinois , pourquoi pas? - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009, 09:49

En direct depuis Pékin, je peux vous confirmer qu'ici ça décolle vraiment !
Abbazz a raison de rappeler les faits, et la connaissance réelle d'un sujet - en l'occurrence ici l'évolution socio-économique de la Chine et ses perspectives d'avenir - vaut mieux que les certitudes de commentaires ignorants ou mal-informés.
Mais bon, comme souvent en France, les "opinions" comptent davantage que les compétences...

Un mouvement chinois , pourquoi pas?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2