Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Mer 17 Mar 2021 - 14:43
Zeparo : ZEnithPAneraiROlex
FRED67 Animateur
Nombre de messages : 1102 Age : 43 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/10/2020
Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Mer 17 Mar 2021 - 14:57
Tout simplement mon diminutif + mon département de résidence
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7392 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Mer 17 Mar 2021 - 21:06
py: Pierre-Yves... mes potes m'appelaient souvent 'py' et donc des fois '3.14'.
C'est devenu mon ''nom de scene'' quand je jouais de la zik electro a mon tres humble niveau dans une autre vie... ainsi que mon pseudo sur les forums, techno d'abord, puis montres.... Enorme saut entre deux univers (changement de vie total aussi, je pense que mon addiction pour les montres est venue combler le vide de lacher un peu la musique/orga de soirées..)
L'ironie du truc c'est que malgré mon 3.14 je peux pas blairer les maths, mais alors pas du tout
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 15720 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Mer 17 Mar 2021 - 21:11
Pierre-Yves, parce que c'est mon prénom ... et que je savais que py3.14 serait pris un jour
PS : moi, j'aimais bien les maths
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3453 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Mer 17 Mar 2021 - 21:41
Présentation intéressante py3.14. Je suis sûr qu'on aurait plein de souvenirs savoureux à se raconter
@Pierre-Yves : Présentation… comment dire… sans surprise
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Mer 17 Mar 2021 - 22:21
whatsyourname a écrit:
Très fort !
Eric67 a écrit:
Oui, c'est grand
Ah ben je découvre, merci les gars #-Qt: Y'en a qui suivent
py3.14 Membre référent
Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Mer 17 Mar 2021 - 23:23
Pierre-Yves a écrit:
je savais que py3.14 serait pris un jour
Il y a un truc qui me fait complètement halluciner. Je suis finistérien d'origine, et fut un temps je m'étais fait une spécialité de me payer la fiole de nos voisins des Cotes d'Armor (departement 22), qu'on a pour habitude de considérer comme des ploucs, vous devez avoir ce genre de trucs dans vos coins aussi. C'en était devenu une sorte de running gag sur les forums à l'époque, j'avais même fait un petit texte sarcastique qui tournait pas mal.
Et un jour, sur FAM, en cherchant pour je ne sais plus quelle raison mon pseudo dans la liste des membres, je tombe sur ce membre:
Mystère. J'en suis venu à me demander si c'était pas moi qui m'était inscrit avec un pseudo débile sans m'en souvenir... L'utilisateur s'est inscrit 1 an avant moi.
Double-Bou Animateur
Nombre de messages : 1027 Age : 38 Localisation : Béziers Date d'inscription : 14/03/2021
Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Dim 21 Mar 2021 - 12:48
De mon nom de famille, Bouscari qui c'est transformé en Boubou puis en Double Bou ou encore Bou²
-Slayer- Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Localisation : 臺北市 Date d'inscription : 21/08/2018
Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Lun 22 Mar 2021 - 3:07
py3.14 a écrit:
Il y a un truc qui me fait complètement halluciner. Je suis finistérien d'origine, et fut un temps je m'étais fait une spécialité de me payer la fiole de nos voisins des Cotes d'Armor (departement 22), qu'on a pour habitude de considérer comme des ploucs, vous devez avoir ce genre de trucs dans vos coins aussi.
Ça c'est pas vrai. Pour un Parisien sitôt le Périph' franchi vous êtes tous des ploucs. Neuilly, Le Mans, Avignon, Tombouctou, même combat ! Pas de discrimination.
A Hong Kong c'est un pur passe-temps, selon le quartier mais encore plus selon l'île sur laquelle tu habites il y a des centaines de clichés très amusants qui égayent les soirées.
Double-Bou a écrit:
De mon nom de famille, Bouscari qui c'est transformé en Boubou puis en Double Bou ou encore Bou²
Désolé mais
J'étais obligé.
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3074 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Lun 22 Mar 2021 - 6:37
Panini a écrit:
Présentation intéressante py3.14. Je suis sûr qu'on aurait plein de souvenirs savoureux à se raconter
@Pierre-Yves : Présentation… comment dire… sans surprise
On attend avec impatience de savoir comment tu t'es fait griller pour devenir un @Panini
PS pour ceux qui ont la flemme de remonter très loin dans ce fil, Ganesh est un dieu Hindou. J'adore l'Inde, j'y suis allé plusieurs fois. Quand en 2000 il a fallu trouver un pseudo pour aller sur le net, Ganesh s'est imposé comme une évidence.
Je vous laisse chercher sur le web pour connaitre l'histoire de ce Dieu, homme à tête d'éléphant, qui se déplace sur un rat (sur cette photo, je me déplace sur un poisson, le rat fait avancer le navire )
Vous constaterez aussi que j'ai 4 bras, trop cool pour faire de l'horlogerie.
Nombre de messages : 3453 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Lun 22 Mar 2021 - 22:32
Ganesh a écrit:
Vous constaterez aussi que j'ai 4 bras, trop cool pour faire de l'horlogerie.
Ha ouais ! Quatre bras c'est cool pour remonter ses montres. Par contre, quand tu règles tes tocantes, la trompe ne te gêne pas trop ? Tu la poses sur l'établi ?
Ganesh a écrit:
On attend avec impatience de savoir comment tu t'es fait griller pour devenir un @Panini
Alors moi c'est tout simple. Je m'appelle Panini parce que ma femme s'appelle Paninette… Voila voila
Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Lun 22 Mar 2021 - 22:44
Panini a écrit:
Ha ouais ! Quatre bras c'est cool pour remonter ses montres. Par contre, quand tu règles tes tocantes, la trompe ne te gêne pas trop ? Tu la poses sur l'établi ?
Non je me la mets derrière l'oreille, qui est de bonne taille comme chez tous les pachydermes
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Lun 22 Mar 2021 - 23:24
Panini a écrit:
Alors moi c'est tout simple. Je m'appelle Panini parce que ma femme s'appelle Paninette… Voila voila
Et concernant panini, tu collectionnais les albums de foot, mais comme tu as toujours l'autocollant de Domenech (ancien vert) tu n'oses pas l'avouer
-Slayer- Pilier du forum
Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Mar 23 Mar 2021 - 0:40
Je ne peux qu'appuyer la théorie d'Aurélien, plus réaliste et convaincante que celle de l'original.
Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Mar 23 Mar 2021 - 6:29
Idée intéressante ...Quand on l'aura suffisamment cuisiné, le Panini livrera son secret
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Mar 23 Mar 2021 - 14:49
A l'heure actuelle, Panini fait les 100 pas dans son grenier, il maugrée, il s'angoisse, il peste. Que faire de ces piles considérables d'albums entassés sur plusieurs mètres d'épaisseur ??
Et puis un petit Domenech par-ci, un autre par là, une véritable invasion !
Que faire ? Avouer la dérive née dans l'enfance et savamment entretenue ? Noyer le poisson ? Tout brûler pour ne pas laisser de traces tout en laissant un grand vide ? Pourrait-il assumer ce carnage ?
"Je dois être astucieux", ne cesse t-il de répéter. Parfois chuchotée, parfois ânonnée, puis soudainement déversée dans des hurlements mêlant des tonalités graves et aiguës, cette petite phrase obsessionnelle de notre ami ne cesse de résonner dans une campagne habituellement si paisible, mais aujourd'hui fébrile.
Cher ami, je me propose porte-parole de ce fil, sois rassuré, nous savons ce qui t'arrive, et il ne faut pas que cela te ronge, car Domenech s'est délité, et qu'il survive envers et contre tout au fond de ton grenier ne nous accable pas. Nous comprenons tous cette magie des albums panini de notre enfance qui nous ont porté jusqu'à la catastrophe de Séville et replongé dans l'extrême déception après l'euphorie de Guadalajara... Domenech était déjà bien loin !
Nous comprenons tous comment cela perdure et hante nos imaginations fertiles ! Nous devinons aisément que tu sors régulièrement quelques piles, que tu marmonnes quelques injures ou regrets réveillés à la vue de quelques coupes de cheveux délicieuses des années 80.
Cher Panini, ton pseudo existait avant l'arrivée de Paninette, et nous sommes heureux qu'elle puisse communier avec toi sur ce point crucial de ton existence. Voilà ces albums revigorés, dépoussiérés, partagés, c'est une chance inouïe ! Bravo !
py3.14 Membre référent
Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Mar 23 Mar 2021 - 15:49
-Slayer- a écrit:
Ça c'est pas vrai. Pour un Parisien sitôt le Périph' franchi vous êtes tous des ploucs. Neuilly, Le Mans, Avignon, Tombouctou, même combat ! Pas de discrimination.
A Hong Kong c'est un pur passe-temps, selon le quartier mais encore plus selon l'île sur laquelle tu habites il y a des centaines de clichés très amusants qui égayent les soirées.
Oui ce doit etre pareil partout je pense.
En CZ c'est assez dingue, c'est ancré dans la culture populaire, avec un paquet de films sur des praguois un peu concons qui arrivent dans un ptit village perdu de gens sympas (mais un peu concons aussi)
Quand j'habitais Brno ils arretaient pas de vanner Prague, a Prague l'inverse est encore pire, avec des blagues comme si Brno etait en gros un village d'il y a un siecle
Par contre en France j'ai l'impression que la ' haine' du parisien est montée en fleche avec les confinements, et les exodes massifs qui ont suivi, ca donne meme des faits divers...
-Slayer- Pilier du forum
Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Mer 24 Mar 2021 - 0:45
J'ai pas mal lu ça oui, surtout lors du premier confinement. Mais c'est une malformation de notre pays centralisé et jacobin de pester contre la capitale et ses habitants "privilégiés" et Paris cristallise les ressentiments de ceux qui n'y sont pas. En l'occurence le problème c'est les ruraux contre les urbains, les premiers bousculés dans leur quiétude routinière par les citadins débarquant à la campagne, qu'ils soient Bordelais ou Parisiens. A l'inverse il y aurait peu de mettons Niçois pour s'offusquer ou même remarquer un éventuel débarquement de Parisiens ou Lyonnais au centre de Nice. Et faut arrêter d'assimiler les 12 millions de plaques d'immatriculation 92, 78, 91 etc à Paris alors que ça n'a rien à voir, ces gens sont des bouseux comme vous.
Seiko007 a écrit:
Cher ami, je me propose porte-parole de ce fil, sois rassuré, nous savons ce qui t'arrive, et il ne faut pas que cela te ronge, car Domenech s'est délité, et qu'il survive envers et contre tout au fond de ton grenier ne nous accable pas. Nous comprenons tous cette magie des albums panini de notre enfance qui nous ont porté jusqu'à la catastrophe de Séville et replongé dans l'extrême déception après l'euphorie de Guadalajara... Domenech était déjà bien loin !
Ouh... Habile tentative de noyade de poiscaille par un Nantais qui cherche, une véritable accoutumance chez lui ces derniers temps, à nous enfumer en portant la direction des sourcils broussailleux de Raymond vers les vertes prairies moquettées de Panini alors que c'est bien chez lui, à l'embouchure de la Loire, que le truculent personnage a refait surface envers et contre tout après une décennie.
Quand à la magie mexicaine de 86, plutôt qu'un album panini, quoi de mieux pour rendre hommage à son prestidigitateur en chef que le sus-cité Raymond, tout de jaune et vert vêtu dans ses habits brésiliens nantais (on n'est plus à une contradiction prêt) pour convoquer l'étoile albicéleste dans une conférence de presse aussi lunaire que le personnage ?
Non monsieur, j'ai repéré votre manège.
Cheezburger Membre très actif
Nombre de messages : 261 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2017
Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Mer 24 Mar 2021 - 9:15
Mon pseudo vient d'un roadtrip aux Etats Unis. On faisait une pause burger chez In-N-Out en parlant montres avec un pote. Il m'avait montré ce forum et du coup je me suis inscris avec un pseudo de burger.
Goofystocs Membre très actif
Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Mer 24 Mar 2021 - 13:21
Le mien est le même que mon "surnom" en école d'ingénieur. J'ai fait une école (les Arts et Métiers) qui se base sur une grosse communauté d'ancien et de tradition et de lignées de parrainage. Chaque "famille" a ses quelques traditions / contraintes qui amènent à compléxifier dans certains cas et amènent à un pseudo comme "Goofystocs" Les gens m'appellent plutot Goofy pour etre honnete
Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Sam 27 Mar 2021 - 22:23
seiko007 a écrit:
A l'heure actuelle, Panini fait les 100 pas dans son grenier, il maugrée, il s'angoisse, il peste. Que faire de ces piles considérables d'albums entassés sur plusieurs mètres d'épaisseur ??
Et puis un petit Domenech par-ci, un autre par là, une véritable invasion !
Que faire ? Avouer la dérive née dans l'enfance et savamment entretenue ? Noyer le poisson ? Tout brûler pour ne pas laisser de traces tout en laissant un grand vide ? Pourrait-il assumer ce carnage ?
"Je dois être astucieux", ne cesse t-il de répéter. Parfois chuchotée, parfois ânonnée, puis soudainement déversée dans des hurlements mêlant des tonalités graves et aiguës, cette petite phrase obsessionnelle de notre ami ne cesse de résonner dans une campagne habituellement si paisible, mais aujourd'hui fébrile.
Nous comprenons tous comment cela perdure et hante nos imaginations fertiles ! Nous devinons aisément que tu sors régulièrement quelques piles, que tu marmonnes quelques injures ou regrets réveillés à la vue de quelques coupes de cheveux délicieuses des années 80.
Cher Panini, ton pseudo existait avant l'arrivée de Paninette, et nous sommes heureux qu'elle puisse communier avec toi sur ce point crucial de ton existence. Voilà ces albums revigorés, dépoussiérés, partagés, c'est une chance inouïe ! Bravo !
-Slayer- a écrit:
Ouh... Habile tentative de noyade de poiscaille par un Nantais qui cherche, une véritable accoutumance chez lui ces derniers temps, à nous enfumer en portant la direction des sourcils broussailleux de Raymond vers les vertes prairies moquettées de Panini alors que c'est bien chez lui, à l'embouchure de la Loire, que le truculent personnage a refait surface envers et contre tout après une décennie.
Quand à la magie mexicaine de 86, plutôt qu'un album panini, quoi de mieux pour rendre hommage à son prestidigitateur en chef que le sus-cité Raymond, tout de jaune et vert vêtu dans ses habits brésiliens nantais (on n'est plus à une contradiction prêt) pour convoquer l'étoile albicéleste dans une conférence de presse aussi lunaire que le personnage ?
Non monsieur, j'ai repéré votre manège.
MAIS C'EST TRÈS BON CA LES GARS !
Je vois que vous avez bien reçu mon petit paquet envoyé en valeur non déclarée. Je m’aperçois aussi, et pour mon plus grand plaisir, que mes recommandations concernant les quantités n'ont pas été respectées
J’étais loin de penser que ma sollicitation sous le fil des "Futur grand club des propriétaires de Glashütte Original" allait accoucher d’un "Cercle Des Vignettes Disparues". Pour vous répondre, pas d’inquiétude, mon album Panini de 71 est bel et bien complet. Alors oui, je l’avoue, oui, j’ai réservé un tout autre sort à l’autocollant papier glacé de Raymond Domenech que celui d’arrière latérale de la page 13. Mais rassurez-vous, cet encart n’est pas resté vide pour autant. Comme tout bon Paniniristi qui se respecte j’ai complété la page par un remplaçant. Ça tombe bien j’avais celle de Jean-Michel Larqué en double
Je n’ai pas plus animosité envers Domenech que n’importe quel amateur de football français… Et puis j’ai toujours eu une fascination pour ces ascensions de joueurs moyens qui deviennent à coup de travail acharné des entraineurs pitoyables.
seiko007 a écrit:
…puis soudainement déversée dans des hurlements mêlant des tonalités graves et aiguës…
Alors çà, ce n’est pas facile à s'imaginer Du coup j’ai essayé Ça a eu deux incidences :
- La première, Paninette était à deux doigts de faire ses valises. - La deuxième, l'âne du voisin s'est mis en rut.
De là à y voir une relation de cause à effet…
Mais malheureusement vous faites fausse route. Comme vous avez pu le constater sur ce forum je suis aussi amateur de cuisine et de gastronomie en général. Rien ne me procure plus de plaisir qu’un chaudron en ébullition
Donc : Mon pseudo vient d'un roadtrip en Italie. On faisait une pause sandwich chez "La Casa Del Mario" en parlant montres avec un pote. Il m'avait montré ce forum et du coup je me suis inscrit avec un pseudo de sandwich.
Cheezburger a écrit:
Mon pseudo vient d'un roadtrip aux Etats Unis. On faisait une pause burger chez In-N-Out en parlant montres avec un pote. Il m'avait montré ce forum et du coup je me suis inscris avec un pseudo de burger.
A tiens, toi aussi
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Lun 5 Avr 2021 - 15:38
-Slayer- a écrit:
Le poisson de l'embouchure ne m'en bouchera pas un coin, car je le rejette tel un marin d'eau douce reconverti en sportif de la canne du dimanche. Domenech s'est noyé seul, à Nantes comme ailleurs cet imposteur s'est liquéfié sous le poids de ses mensonges. Rendons le à notre Panini, plus familier de ces broussailles au regard vert de la campagne.
Le personnage est lunaire, ce qui pourra bientôt nous faire bifurquer en direction de Vicenterra, pour un discours cosmique enfin délicieux ! Un instant l'étoile albicéleste via le discours en verlan m'a fait songer aux briques sanguines de la cathédrale d'Albi, mais je suis comme toi reparti en Amérique du Sud songer à cet album Panini retraçant des sentiments extrêmes et singulièrement contrastés.
Point de manège donc, cher ami, juste quelques souvenirs lancés à la Cantona(de), et doublés d'un regard très amical sur notre compère rescapé de l'enfer vert.
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Lun 5 Avr 2021 - 15:53
Panini a écrit:
MAIS C'EST TRÈS BON CA LES GARS !
Je vois que vous avez bien reçu mon petit paquet envoyé en valeur non déclarée. Je m’aperçois aussi, et pour mon plus grand plaisir, que mes recommandations concernant les quantités n'ont pas été respectées
J’étais loin de penser que ma sollicitation sous le fil des "Futur grand club des propriétaires de Glashütte Original" allait accoucher d’un "Cercle Des Vignettes Disparues". Pour vous répondre, pas d’inquiétude, mon album Panini de 71 est bel et bien complet. Alors oui, je l’avoue, oui, j’ai réservé un tout autre sort à l’autocollant papier glacé de Raymond Domenech que celui d’arrière latérale de la page 13. Mais rassurez-vous, cet encart n’est pas resté vide pour autant. Comme tout bon Paniniristi qui se respecte j’ai complété la page par un remplaçant. Ça tombe bien j’avais celle de Jean-Michel Larqué en double
Je n’ai pas plus animosité envers Domenech que n’importe quel amateur de football français… Et puis j’ai toujours eu une fascination pour ces ascensions de joueurs moyens qui deviennent à coup de travail acharné des entraineurs pitoyables.
Alors çà, ce n’est pas facile à s'imaginer Du coup j’ai essayé Ça a eu deux incidences :
- La première, Paninette était à deux doigts de faire ses valises. - La deuxième, l'âne du voisin s'est mis en rut.
De là à y voir une relation de cause à effet…
Mais malheureusement vous faites fausse route. Comme vous avez pu le constater sur ce forum je suis aussi amateur de cuisine et de gastronomie en général. Rien ne me procure plus de plaisir qu’un chaudron en ébullition
Donc : Mon pseudo vient d'un roadtrip en Italie. On faisait une pause sandwich chez "La Casa Del Mario" en parlant montres avec un pote. Il m'avait montré ce forum et du coup je me suis inscrit avec un pseudo de sandwich.
Je te félicite d'avoir ainsi assuré tes arrières grâce à la présence de Jean-Michel : Larqué les flèches pour décocher une réponse autant à-propos qu'acérée !
Et puis j’ai toujours eu une fascination pour ces ascensions de joueurs moyens qui deviennent à coup de travail acharné des entraineurs pitoyables.
J'adore la conclusion désopilante de cette phrase
Pour un retour à la sérénité familiale quotidienne ainsi qu'à des relations cordiales de voisinage, nous attendrons ta recette horlogère agrémentée d'un panini novateur, vertueux, et aux herbes au délicieux parfum, naturellement !
-Slayer- Pilier du forum
Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Mer 7 Avr 2021 - 1:07
seiko007 a écrit:
Je te félicite d'avoir ainsi assuré tes arrières grâce à la présence de Jean-Michel : Larqué les flèches pour décocher une réponse autant à-propos qu'acérée !
Hop hop hop, la conclusion me semble un brin prématurée. Une contre-enquête rapide me pousse à avancer ceci :
Tu auras constaté comme moi que non content d'avoir choisi une retraite stratégique à la campagne, notre ami Panini en bon amateur de neutralité suisse s'est habilement positionné à un point équidistant entre St-Etienne et Lyon, j'y vois moi la meilleure manière de conjuguer son amour du vert et de Jean-Michel mais... Aulas. C'est ainsi qu'en lieu de Larqué dans des albums Panini on trouve sans doute dans son grenier des albums photos de vacances de Jean-Mich' au Cap d'Agde et des collages de ses plus beaux tweets imprimés en lieu de ses albums à colorier Okapi qu'il aime mentionner pour nous induire en erreur. Théorie qui a l'avantage d'expliquer à la fois les problèmes de rut de l'âne du voisin ainsi que du sac de Paninette évoqués plus haut que l'on ne saurait imaginer faire ses valises pour de simples hurlements de grenier.
Sujet: Re: Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ? Mer 7 Avr 2021 - 4:52
Laissez moi vous dire que vous faites fausse route
Déjà, vivant également à Bouzeland, et pas très loin de chez Panini (par beau temps je peux voir son poulailler à la jumelle depuis ma terrasse),je suis également équidistant de Lyon et Sainté.
Lors d'une fin de soirée où j'avais traitreusement saoulé Panini avec un excellent Viogner produit dans nos terroirs (on ne fait pas que pousser des vaches par ici ), j'ai pu lui tirer les verres les verts du nez. Il vient d'ailleurs de le raconter, mais il a un peu enjolivé les choses, et je me dois de rétablir la vérité historique
L'origine de son pseudo se situe effectivement au Cap d'Agde où les parents du jeune A. (il ne s'appelait pas encore Panini) avaient leurs habitudes estivales. Au retour de la plage, A. mangeait souvent une glace fraise/piment qu'un glacier un peu fou produisait.
Mais ce jour là, toutes les glaces étaient déjà vendues, ce qui provoqua une colère chez le jeune A. Ses bras faisaient des moulinets dans tous les sens et impossible de le contrôler, le père d'A. a d'ailleurs failli y laisser sa Timex presque neuve qu'il portait depuis 15 jours au poignet.
Maman A, qui connaissait bien son garçon, a compris qu'il fallait lui caler l'estomac. Juste après le glacier, une boulangerie faisait des Paninis.
Je ne vous fais pas de dessin, vous avez compris la suite.
Il parait que quand Panini se lasse de ses montres, il confectionne des recettes de Paninis au levain plus originales les unes que les autres. Sa dernière trouvaille, c'est Maroilles-Choux de Bruxelles
Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ?