| Réfection d'une pendule mère BRILLIE | |
|
+33Torzio Guy et Claudette Dany_8 ZAPJACK Mpierrat25 Spike59 Wolfy Géryko montre61 Milou tic68 Guidelph landeron leyeti38 mda Christian67 cheminal67 Charles pascal64 kelorkilé Sacavis Hypnos ChP Ratkiller jmb1978 ratita29 erguel wilfried Oldschool fly back Bernard caput Toquante26 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guy et Claudette Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 70 Localisation : Anthelupt 54110 Date d'inscription : 07/11/2022
| Sujet: Re: Réfection d'une pendule mère BRILLIE Mar 24 Oct - 8:52 | |
| Bonjour, Je reviens sur mon problème, j'ai incliné le support pour mettre le balancier au repos dans la bobine, et j'ai mis le contact, le courant arrive à la bobine mais aucune réaction du balancier. La bobine serait-elle en défaut, merci |
|
| |
Guy et Claudette Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 70 Localisation : Anthelupt 54110 Date d'inscription : 07/11/2022
| Sujet: Re: Réfection d'une pendule mère BRILLIE Mar 24 Oct - 10:26 | |
| Oups, erreur, le balancier réagis sous tension, donc c'est pas la bobine Le problème reste entier |
|
| |
Torzio Animateur
Nombre de messages : 829 Age : 75 Localisation : Tout près du centre de gravité de la France Date d'inscription : 12/05/2022
| Sujet: Re: Réfection d'une pendule mère BRILLIE Mar 24 Oct - 10:56 | |
| @Guy et Claudette,Cela me semble presque normal que rien ne se passe avec votre configuration. En effet le "centre magnétique" du balancier est en face du centre d'attraction. Pour attirer quelque chose, il faut que la chose soit éloignée. Il faudrait donc remettre votre pendule droite pour espérer que quelque chose se passe.Il faudrait aussi mesurer la résistance de la bobine qui doit être de 700 Ohms, si mes souvenirs sont bons.@+JC |
|
| |
Guy et Claudette Nouveau
| Sujet: Re: Réfection d'une pendule mère BRILLIE Mar 24 Oct - 17:19 | |
| Merci Jean-Claude, La résistance est de 750 Ohms. Mais le balancier a tout de même réagis quand j'ai mis la bobine sous tension. |
|
| |
Gradi Nouveau
| Sujet: Re: Réfection d'une pendule mère BRILLIE Jeu 5 Sep - 17:32 | |
| Bonjour je suis gradi J'ai une question s'il vous plaît Je possède une pendule mere brillé Elle fonctionne mais l'aiguille trotteuse reste sur place Si quelqu'un peut m'aider Merci d'avance |
|
| |
Pierre 74 Nouveau
| Sujet: Demande d’info!!! À l’attention de Bernard, et autres connaisseurs Jeu 10 Oct - 17:36 | |
| |
|
| |
Pierre 74 Nouveau
| Sujet: Horloge CHARVET DELORME Jeu 10 Oct - 17:40 | |
| Bonjour à tous Comment faire pour remettre en état ces horloges ? Je suis bricoleur mais pas beaucoup de connaissances en électricité… |
|
| |
montre61 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1491 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Réfection d'une pendule mère BRILLIE Ven 11 Oct - 21:10 | |
| Le dernier peut etre une pendule a moteur synchrone qui peut fonctionner a 110 ou 220 volts? Faut controler le voltage. Peut tu ouvrir le boitier? |
|
| |
| Réfection d'une pendule mère BRILLIE | |
|