FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC

Aller en bas 
+33
892emmanuel
Fokker III
paganini
fantaspip
fallout31
17rubis
lobergen
TechTime
moi4360be
yéti ariégeois
cisco
single_malt_fever
Yvan
RvB
D.Molina
GENGEN
Nixon
maxime
koudeta
Othon
Olivier 05
Leko
jackyaudio
Esteboune
yoli
nueve
matic
pernod
TheShadow
quentinmarcus
kjeldor
jacotam
ZEN
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Empty2010-02-05, 2:17 pm

TechTime a écrit:
Moi , ce qui me chagrine , c'est de voir qu'à 400€ le prix à l'air de sembler correct à la majorité des Fameurs.

Franchement , c'est du grand n'importe quoi. Un tel mouvement russe ne doit pas coûter tripette.

Et le reste doit provenir direct de Chine.

A moins de 200€ OK mais à 400€ Rolling Eyes


Jean-François.

Ce que tu dis n'est pas faux....mais n'empêche que maintenant, je connais cette marque. Je connais de plus en plus de marques, de modèles, je ne les achètent pas tous non plus mais cela m'aide dans mes choix. Je ne mettrai pas un euro sur cette montre car elle ne correspond pas à mes goûts.
Après le FAMeur qui aime, qui trouve le prix justifié, tant mieux pour lui. Ce post lui aura permis d'avoir une montre à laquelle il n'aurait pas pensé de prime abord.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Empty2010-02-05, 3:08 pm

En tout cas c'est une entreprise originale, pas besoin de la casser gratuitement thumright
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Empty2010-02-05, 3:40 pm

cisco a écrit:
En tout cas c'est une entreprise originale, pas besoin de la casser gratuitement thumright

Je ne casse rien gratuitement , d'autres savent le faire bien mieux que moi Rolling Eyes

Quant à l'originalité de cette montre , à part un vieux mouvement moche , et 2 barillets dont on ne sait pas trop à quoi ils servent , je ne vois pas.

A force de dire aux gens que le méca c'est mieux que le quartz ils finissent par ne plus regarder de quelle mécanique il s'agit.

Dans le cas présent ce n'est quand même pas du lourd et si LUM Tech a monté ce type de mouvements c'est certainement qu'ils sont plus faciles à trouver que du 2824 (par exemple) et surtout qu'ils sont moins chers.

Aucune originalité pour ma part , c'est juste une montre qui fait illusion : Un air de Panérai et un mouvement méca pour faire croire à l'acheteur qu'il rentre dans le monde du luxe.

Je vais donc de ce pas acheter quelques mouvements Timex de 1970 avec "0 jewels" et les monter dans des Sub like. Ca va être "original" aussi...Et à 400€ je devrais pouvoir amortir l'investissement.

Tu vois Cisco , ce n'est pas "gratuit" , je viens de t'expliquer mon ressenti face à cette montre.


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Empty2010-02-05, 3:47 pm

"mais n'empêche que maintenant, je connais cette marque. Je connais de plus en plus de marques, de modèles, je ne les achètent pas tous non plus mais cela m'aide dans mes choix. Je ne mettrai pas un euro sur cette montre car elle ne correspond pas à mes goûts.
Après le FAMeur qui aime, qui trouve le prix justifié, tant mieux pour lui. Ce post lui aura permis d'avoir une montre à laquelle il n'aurait pas pensé de prime abord."

JE suis d accord cette revue permet au moins de faire découvrir des produits a ceux qui ne les connaitrais pas thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Empty2010-02-05, 3:57 pm

TechTime a écrit:
cisco a écrit:
En tout cas c'est une entreprise originale, pas besoin de la casser gratuitement thumright

Je ne casse rien gratuitement , d'autres savent le faire bien mieux que moi Rolling Eyes

Quant à l'originalité de cette montre , à part un vieux mouvement moche , et 2 barillets dont on ne sait pas trop à quoi ils servent , je ne vois pas.

A force de dire aux gens que le méca c'est mieux que le quartz ils finissent par ne plus regarder de quelle mécanique il s'agit.

Dans le cas présent ce n'est quand même pas du lourd et si LUM Tech a monté ce type de mouvements c'est certainement qu'ils sont plus faciles à trouver que du 2824 (par exemple) et surtout qu'ils sont moins chers.

Aucune originalité pour ma part , c'est juste une montre qui fait illusion : Un air de Panérai et un mouvement méca pour faire croire à l'acheteur qu'il rentre dans le monde du luxe.

Je vais donc de ce pas acheter quelques mouvements Timex de 1970 avec "0 jewels" et les monter dans des Sub like. Ca va être "original" aussi...Et à 400€ je devrais pouvoir amortir l'investissement.

Tu vois Cisco , ce n'est pas "gratuit" , je viens de t'expliquer mon ressenti face à cette montre.

Jean-François.

Certes, mais dans l'idée d'une baroudeuse à pas cher, c'est super bien pensé. Au lieu de casser un bel ETA qui va te couter une petite somme (même si c'est pas non plsu délirant), tu peux remplacer le mouvement pour rien. C'est vraiment ingénieux et ca sort des schémas de pensée classique thumleft
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Empty2010-02-05, 4:15 pm

Ah bon ??

http://www.gnomonwatches.com/DievasZetaPhantom.html

340$ soit 240€.

Ce n'est qu'un exemple ,mais les baroudeuses à moins de 300€ ce n'est pas cela qui manque.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Empty2010-02-05, 4:18 pm

TechTime a écrit:
Moi , ce qui me chagrine , c'est de voir qu'à 400€ le prix à l'air de sembler correct à la majorité des Fameurs.

Franchement , c'est du grand n'importe quoi. Un tel mouvement russe ne doit pas coûter tripette.

Et le reste doit provenir direct de Chine.

A moins de 200€ OK mais à 400€ Rolling Eyes


Jean-François.

Jean-François, je partage ton point de vue qui est comme toujours très pragmatique.

Cependant, je me mets à la place de ces sociétés, pourquoi ne le font-elles pas puisque la majorité est contente de découvrir ces montres "à pas cher"...
Ce serait dommage de vendre ça 200€ quand ça peut se vendre à 400 et pourquoi mettre de l'eta plus cher quand l'originalité du mouvement fait parler de la montre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Empty2010-02-05, 4:20 pm

Oui mais le mouvement en cas de service ou de problème, il va te coûter un peu de pognon, alors que là c'est vraiment économique. thumleft

Et puis Dievas en dehors de celle que tu présentes c'est beaucoup "d'hommages". Shit
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Empty2010-02-05, 5:39 pm

ZEN a écrit:

Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Slava_2427

Je regette juste que le mouvement ne soit pas visible

Je ne sais pas si tu fais du second degré...

Tu n´as pas mis de légende mais si on s´en donne la peine, on voit qu´il s´agit sur cette image d´une toute autre montre, ce qui nous donne une idée de l´architecture du calibre mais pas de ce que Lumitech effectue sur ses mouvements. Pourrais-tu nous poster une image de cette Lumitec avec le fond ouvert?
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Empty2010-02-05, 6:15 pm

C'est ce que je posais comme question en première page : quel est l'intéret d'un fond plein sur un tel mouvement ? En plus ce fond plein ne cadrerait pas du tout avec l'esprit "montre baroudeuse."

Pour le travail que fait Lumtec dessus j'imagine mal de la déco... Peut être un coup de luminescent sur le rotor ? Incompréhensible

Deuxième question que je me posais : Zen as tu renvoyé la montre ? ou est-ce cadeau de la part de Lumtec ? Non parce qu'il faut qu'on soit vigilant à l'indépendance hein !! Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Blunt_gi que nous sachions faire la part entre le publireportage et le reste. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Empty2010-02-05, 6:20 pm

Zen se casse le c.. à trouver une photo d'un mouvement rarement pris en photo et c'est tout ce que vous trouvez à dire yeux
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Empty2010-02-05, 6:25 pm

cisco a écrit:
Zen se casse le c.. à trouver une photo d'un mouvement rarement pris en photo et c'est tout ce que vous trouvez à dire yeux

Je ne mets pas du tout en doute la qualité de l'effort réalisé par Zen pour nous présenter cette montre.

Comme à son habitude Zen est un très bon journaliste
Revenir en haut Aller en bas
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 10/09/2009

Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Empty2010-02-05, 6:33 pm

Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 219pcsMautomatic

Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 219pcsMautomatic2

Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 219pcsMautomatic1
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Empty2010-02-05, 6:35 pm

un élément sur le travail fait sur le mouvement est sur le site de LumTec : c'est un Full service in USA.

Donc si je comprends bien juste une révision du mouvement ; d'ailleurs les photos du site vont dans ce sens

Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Slava_9



Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Slava_2427_01



Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Slava_2427_02



Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Slava_2427_03



Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Slava_2427_04



Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Slava_2427_05



Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Slava_2427_06



Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Slava_2427_07



Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Slava_2427_08


bon le truc que j'adore c'est que comme sur les L&S y a un poussoir pour changer la date, presque de la HH.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Empty2010-02-05, 6:37 pm

Vous êtes dur avec la montre, je trouve ça bien d'avoir un poussoir pour régler la date, ça fait comme sur les Lange et ça, ce n'est pas rien car c'est quand même une des, si ce n'est la marque de référence en HH !

Alors pour 500€, ce n'est pas tout le monde qui propose ça
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Empty2010-02-05, 6:39 pm

17rubis a écrit:
Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 219pcsMautomatic

Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 219pcsMautomatic2

Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 219pcsMautomatic1

Wow, super !
Tu peux nous en dire plus ?

Vous voyez, vous êtesmauvaises langues, le mouvement parait largement mieux fini !

Gèniale cette Lum Tec bravohap


Dernière édition par cisco le 2010-02-05, 6:47 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Empty2010-02-05, 6:40 pm

lobergen a écrit:
ZEN a écrit:


Je regette juste que le mouvement ne soit pas visible

Je ne sais pas si tu fais du second degré...

Tu n´as pas mis de légende mais si on s´en donne la peine, on voit qu´il s´agit sur cette image d´une toute autre montre, ce qui nous donne une idée de l´architecture du calibre mais pas de ce que Lumitech effectue sur ses mouvements. Pourrais-tu nous poster une image de cette Lumitec avec le fond ouvert?

Sans rentrer dans la polémique de second degré ou pas, de légitime ou pas, ils proposent en option un fond en saphir pour 85 $
la seule image que j'ai trouvée c'est celle ci :
Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 34zagrn
Malheureusement pas bien grosse...
Voila, juste pour info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Empty2010-02-05, 6:41 pm

Lobergen :

« on voit qu´il s´agit sur cette image d´une toute autre montre, ce qui nous donne une idée de l´architecture du calibre mais pas de ce que Lumitech effectue sur ses mouvements »

Zen :

« …, le message indiquait que la montre était faite avec un calibre vintage à double barillet...
….Ce calibre n'est pas esthétiquement conforme à ce que nous connaissons aujourd'hui mais les amateurs de vintages savent qu'il était redoutablement robuste et efficace »


Tecnhitime qui connaît les prix de revient nous a dit que c était très cher payé pour du « like ».
C est probable que l interet de cette montre est plutot d avoir un double barillet et du mécanique hyper robuste avec, ce qui ne gache rien, un look qui déchire (style compteur d avion).

Luminitech ne gagnerait rien a décorer les mouvements : les amateurs préfèreront l’aspect roots qui respire la robustesse..


Dernière édition par Thénardier le 2010-02-05, 6:43 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Empty2010-02-05, 6:43 pm

[quote="cisco"]
17rubis a écrit:
[img]https://i166.photobucket.com/albums

Wow, super !
Tu peux nous en dire plus.

Vous voyez, vous êtesmauvaises langues, le mouvement parait largement mieux fini !

Gèniale cette Lum Tec bravohap

Je suis bien d'accord... elle va finir par me séduire vraiment... merci 17 rubis pour ces photos !!
Ben dis donc, qu'est ce qu'on apprend comme trucs sur ce post !!! C'est palpitant en plus... du supens, des échanges parfois "salés...
Que d'émotions !!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Empty2010-02-05, 6:47 pm

Pour ceux que ça intéresse, un lien vers la revue du mouvement (sur le forum Watchuseek) où Zen a récupéré sa photo du mouvement partiellement démonté :

http://forums.watchuseek.com/showthread.php?t=225636

(il s'agit du Slava 2428, qui semble être la version manuelle du 2427)


Pour la photo du 2427, elle vient d'ici : http://www.christophlorenz.de/watch/movements/s/slava/slava_2427.php?l=en

(spécifications technique, mais pas de démontage)


Dernière édition par Tac reloaded le 2010-02-05, 6:53 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Empty2010-02-05, 6:48 pm

Tu commences à toucher ta bille Thénardier.

Mais le double barillet il sert à quoi ici ? apparemment pas à une réserve de marche importante, il faut que je retourne lire la revue de Zen en première page.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Empty2010-02-05, 6:54 pm

Merci confiused
C est vrai que je suis plutot branché estetisme et la cette military watch est assez a mon gouts.
Le double barillet c est pour avoir plus d'autonomie.(Cf JLC 8 jours)

Afin d'augmenter l'autonomie d'une montre, il est connu d'utiliser des mouvements avec double barillets, tel qu'illustré dans le brevet CH 610465, en particulier la figure 2. Le principe du remontage susmentionné est applicable aux montres de ce type.
Il s'est avéré utile d'indiquer l'autonomie de telles montres, que ce soit pour les montres à simple ou à double barillets.

Et chez Richard Mille ( pas n importe quoi)

DOUBLE BARILLET
Le système du double barillet procure une stabilité améliorée du couple dans le temps, avec plus de tours de développement, une pression et un frottement réduits sur les dents, les paliers et les pivots, avec pour résultat une performance améliorée.


Dernière édition par Thénardier le 2010-02-05, 7:03 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Empty2010-02-05, 6:56 pm

C'est probable
(coypright)
Pas seulement c'est plus fiable, si y'en a un qui casse, l'autre rattrape thumleft
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Empty2010-02-05, 6:57 pm

lobergen a écrit:
Tu commences à toucher ta bille Thénardier.

Mais le double barillet il sert à quoi ici ? apparemment pas à une réserve de marche importante, il faut que je retourne lire la revue de Zen en première page.

Peut être comme pour la Longines que présentais LAO dernièrement, assurer une meilleure régularité de la marche.

Plus j'en lis, plus cette montre me parait passionnante.

Sur le site cousin de la marque on a des photos de la fabrication des cadrans :


On peut dire que cela parait artisanal :

Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Img_3001

d'ailleurs le même site en profite pour vendre des cadrans qui, c'est probable, ne servent pas à des Lum Tec :

Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Img_9611
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC   Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC - Page 3 Empty2010-02-05, 6:59 pm

Ah ? J'aurais pensé que c'était pour assurer une meilleure régularité (cf IWC)
Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Découverte de marque - Wainer
» Une marque de haute-horlogerie découverte à Bâle...
» Découverte: Hamilton, une marque authentique.
» Découverte du jour : la marque OTIUM
» Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: