FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La maladie des forums..de tous les forums:

Aller en bas 
+16
valable
jean-michel
milwatch
Tokage
raph
deadlock
DrStrong
Guy 67
ZEN
Bruno Brazil
Thomas
chronofolie
Arno
yala
leon
Scarb
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 09/01/2006

La maladie des forums..de tous les forums: Empty
MessageSujet: La maladie des forums..de tous les forums:   La maladie des forums..de tous les forums: EmptyJeu 8 Juin - 10:27

Ai suivi avec intérêt les derniers débats ici sur la liberté d'expression dans les forums, la censure (c'est complètement exact) pratiquée sur TZ et toutim.
plus que la censure complètement sectaire de TZ (il faut le reconnaître, y a pas photo) la maladie qui guette TOUS les forums dédiés à des sujets particuliers (que ce soient les montres, les voitures, et tout ce que vous voulez) c'est en fait le syndrôme de la "petite barronie".
J'ai découvert et développé ma passion des montres grâce à Chronomania, que j'ai fréquenté fidèlement plusieurs fois par jours pendant longtemps... pour finalement le quitter pour une simple raison: chronomania, à de rares exceptions près, est devenu le lieu de deux trois "barons" qui s'octroient tous les postes, se remercient entre eux, se permettent de flageller les ptits nouveaux ou celui qui a le malheur de poser une question un peu dérangeante pour l'establishment, avec les soutien- sans faille- des autres suiveurs du groupe qui veulent plaire aux barons.
essayez deux secondes de dire que le look d'une montre Golay & Spi c'est vraiment de la daube , que les feintes de X ou les photos de Y y'en a marre sur chronomania et vous verrez le résultat.
Et des exemples comme ca j'en ai plein (et ceci dit je touve qu'une majeure partie des oeuvres de G&S vaut le détour).

C'est le rique de tout forum...et celui-ci, que j'ai rejoins comme un eldorado où tout pouvait se dire (et c'est toujours le cas, c'est vraiment superbe et ceci est le miracle entretenu par Zen- bravo en passant) présente le même risque:
dans certains cas, certains posts émanant de super piliers (légitimé par un compteurs très flatteurs de posts) présentent un ton suffisant ou aggressif mais sont largement soutenus par une "cour" alors que franchement la question originale ne valait pas un tel déferlement d'aggressivité.

je trouverais dommage que ce merveilleux outil tombe dans le travers d'autres forums.

Bien à vous
Scarb :§^§:
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

La maladie des forums..de tous les forums: Empty
MessageSujet: Re: La maladie des forums..de tous les forums:   La maladie des forums..de tous les forums: EmptyJeu 8 Juin - 10:34

d'accord avec tout çà, "les barons ", "les vassaux" , et tout le toutim , et le ponpon, effectivement , :#1#: les" golay spimachin"......, comme attrape -c** c'est du grand art :Smile1: .

MAIS ,...Sur "NOTRE" forum :§§§: nous avons aussi nos "psychorigides" de l'omega et de la technique des fluides , et même nos caractériels du diamètre supérieur à 43mm , donc j'hésite ??? à me positionner sur ce coup là :§^§:.
ALLEZ JE ME LANCE H^[\
je crois quand même que nous sommes les meilleurs sur se site , et les plus crédibles pour qui s'interesse au monde de l'horlogerie dans son ensemble :[`#^: :[`#^:


Dernière édition par le Jeu 8 Juin - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maladie des forums..de tous les forums: Empty
MessageSujet: Re: La maladie des forums..de tous les forums:   La maladie des forums..de tous les forums: EmptyJeu 8 Juin - 10:35

Perso, j'ai dit que je trouvais la dernière création de G & S moche (j'y ai mis les formes mais c'est normal, il faut être poli) et je n'ai pas eu de retour de flamme.

Enfin, si tu as l'impression que ce sont surtout 2 ou 3 qui postent, peut-être que les autres devraient poster plus...

mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maladie des forums..de tous les forums: Empty
MessageSujet: Re: La maladie des forums..de tous les forums:   La maladie des forums..de tous les forums: EmptyJeu 8 Juin - 10:40

Vive la république des montres !!
vive la démocratie !!
vive vive vive Forumamontres!!!
mock
et pourquoi qu'on ferait pas une remise à 0 de tous les compteurs de post ? tous à 0 = tous égaux
OUAAAHA ! Confused~~#: je vois d'ici les tronches des piliers AAAAAAARFF !!
ça aussi c'est une façon de créer des strates dans notre petite société, le comptage de posts... :Smile1:
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

La maladie des forums..de tous les forums: Empty
MessageSujet: Re: La maladie des forums..de tous les forums:   La maladie des forums..de tous les forums: EmptyJeu 8 Juin - 10:43

Ben le forum s'elargit, on voit de plus en plus de post "à la chronomania" du genre où trouver le meilleur prix, c'est bien ça ?...

C'est la rançon du succés rabbit
Attention à l'autocongratulation même si forumamontres lave plus blanc Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maladie des forums..de tous les forums: Empty
MessageSujet: Re: La maladie des forums..de tous les forums:   La maladie des forums..de tous les forums: EmptyJeu 8 Juin - 10:44

En tout cas, je pense qu'il y a de la place pour tout le monde ! Chaque forum a son syle, son ton et voilà... je pense qu'il n'y a pas grand chose d'autre à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21277
Date d'inscription : 05/05/2005

La maladie des forums..de tous les forums: Empty
MessageSujet: Re: La maladie des forums..de tous les forums:   La maladie des forums..de tous les forums: EmptyJeu 8 Juin - 10:53

scopiton a écrit:
Vive la république des montres !!
vive la démocratie !!
vive vive vive Forumamontres!!!
mock
et pourquoi qu'on ferait pas une remise à 0 de tous les compteurs de post ? tous à 0 = tous égaux
OUAAAHA ! Confused~~#: je vois d'ici les tronches des piliers AAAAAAARFF !!
ça aussi c'est une façon de créer des strates dans notre petite société, le comptage de posts... :Smile1:
Finalement, c'est exact.
Totalisant plus de 2000 posts, certes, mais certainement plus de la moitié en conneries de tous genres !!!!!
Concernant les barons et la petite barronie, (dixit Scarb ) et sa suite, c'est ce que j'ai l'habitude de nommer "la cour et ses sautillants".
Avec des clap-clap, des hooooo, des haaaaaaaa.
Si cela plait à la plupart, pourquoi pas.
Cela etant, Yala a aussi raison ....
Les posts, parfois virent bistrot du coin, genre "quelle remise sur ma Momoga et autres Trolex".
Meme plus la force de se servir de Gogolle....
spiderman

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 01/06/2006

La maladie des forums..de tous les forums: Empty
MessageSujet: Re: La maladie des forums..de tous les forums:   La maladie des forums..de tous les forums: EmptyJeu 8 Juin - 10:55

c'est 'marrant' parce que moi j'viens d'horlogerie-suisse.com, d'ailleurs steyr/christian y est aussi modérateur...heu salut Steyr :}]_: En fait ce qui me plait ici, c'est le côté peps, vivant, régulier. Par contre ch'suis un peu déçu par le peu de réaction vis à vis de mon post présentation collection perso paske que ça m'a pris quasi :#[{: 2h Col1 bon c'est vrai que j'ai déconné sur la taille des photos Very Happyésolé: mais qd même :à0à: Sinon, ch'suis bien ici Sad--]:
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

La maladie des forums..de tous les forums: Empty
MessageSujet: Re: La maladie des forums..de tous les forums:   La maladie des forums..de tous les forums: EmptyJeu 8 Juin - 11:06

chronofolie a écrit:
c'est 'marrant' parce que moi j'viens d'horlogerie-suisse.com, d'ailleurs steyr/christian y est aussi modérateur...heu salut Steyr :}]_: En fait ce qui me plait ici, c'est le côté peps, vivant, régulier. Par contre ch'suis un peu déçu par le peu de réaction vis à vis de mon post présentation collection perso paske que ça m'a pris quasi :#[{: 2h Col1 bon c'est vrai que j'ai déconné sur la taille des photos Very Happyésolé: mais qd même :à0à: Sinon, ch'suis bien ici Sad--]:


c'est où ?, pas vu,? Very Happyésolé: remontes le .

Deux heures c'est rien ! , j'ai mis une aprés midi pour une photo!! , et depuis , je n'arrive même plus à comprendre photobucket .
pour le côtés "peps " , ce qui est super : personne ne se prend au sérieux , sauf peut être .............................. mock
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

La maladie des forums..de tous les forums: Empty
MessageSujet: Re: La maladie des forums..de tous les forums:   La maladie des forums..de tous les forums: EmptyJeu 8 Juin - 11:07

Bien vu Scarb encore une fois ta clairvoyance me guide.

Aucune flatterie de ma part juste un constat.

Fidèlement

Ton disciple

:lover:

S:çàè
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 11/10/2005

La maladie des forums..de tous les forums: Empty
MessageSujet: Re: La maladie des forums..de tous les forums:   La maladie des forums..de tous les forums: EmptyJeu 8 Juin - 11:12

puisque on est vraiment dans la démocratie...

Moi, c'est les compraratifs entre forums qui commencent à me gonfler !!

1 fois, ok, 2 fois, ça commence à être répetitif, 3 fois, c'est lourdingue !!

Bref, peut-on passer à autre chose et arrêter de regarder et soupeser nos nombrils respectifs ?

BB, qui n'y a pas mis les formes...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

La maladie des forums..de tous les forums: Empty
MessageSujet: Re: La maladie des forums..de tous les forums:   La maladie des forums..de tous les forums: EmptyJeu 8 Juin - 11:17

Cela dit et plus sérieusement, le "problème" est la pertinence des post d'un forum.
Tout ce qui est dit ne peux pas être intéressant sinon on se limiterait à quelques post par jour et par forum.De plus nous formons une communauté, virtuelle bien sur, mais une communauté tout de même et à ce titre nous ne pouvons nous affranchir d'une certaine politesse les uns envers les autres.
De cette politesse vient les post fadasses et sans intérêt mais qui nous permet de "cohabiter*".
My 2 cents.





* A propos de cohabitation t'as pas des photos de ton cabanon au fond du jardin je cherche un pied à terre a BXL Sad--]:
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 01/06/2006

La maladie des forums..de tous les forums: Empty
MessageSujet: Re: La maladie des forums..de tous les forums:   La maladie des forums..de tous les forums: EmptyJeu 8 Juin - 11:17

tiens c'est de nouveau heu 'marrant ' paske c'est la première fois que je lis ce genre de post . Faut il obligatoirement que les 'nouveaux' se farçissent les 'archives' Col1 :#[{: non mais Confused~~#:
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 01/06/2006

La maladie des forums..de tous les forums: Empty
MessageSujet: Re: La maladie des forums..de tous les forums:   La maladie des forums..de tous les forums: EmptyJeu 8 Juin - 11:19

[post fadasses et sans intérêt]

t'as un exemple ?[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21277
Date d'inscription : 05/05/2005

La maladie des forums..de tous les forums: Empty
MessageSujet: Re: La maladie des forums..de tous les forums:   La maladie des forums..de tous les forums: EmptyJeu 8 Juin - 11:21

Bruno Brazil a écrit:
puisque on est vraiment dans la démocratie...

Moi, c'est les compraratifs entre forums qui commencent à me gonfler !!

1 fois, ok, 2 fois, ça commence à être répetitif, 3 fois, c'est lourdingue !!

Bref, peut-on passer à autre chose et arrêter de regarder et soupeser nos nombrils respectifs ?

BB, qui n'y a pas mis les formes...
T'es sympa BB, mais il semblerait que tu as la mémoire un peu courte ......
Dois je te rappeler de quelle maniére je me suis fais jeter du bistrot d'à coté ?????
Je ne veux pas jouer les lourdingues, mais Chronomachin se barre un peu en sucette, et finalement, cet état est bien le résultat d'une poignée de participants.
C'est vrai que j'ai souvent la gueule ouverte, surtout si on me cherche, n'etant pas du style à tendre l'autre joue.
Mais j'ai aussi activement participé sur l'autre forum, jusqu'au jour ou tout a foiré.
Et certainement pas de ma faute...... bien sur, si j'avais fermé ma gueule, tout ce serait passé à merveille....
Mais la fermer, ça, jamais.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maladie des forums..de tous les forums: Empty
MessageSujet: Re: La maladie des forums..de tous les forums:   La maladie des forums..de tous les forums: EmptyJeu 8 Juin - 11:22

comme promis la bete une exclusivité Forumamontre What the fuck ?!?

La maladie des forums..de tous les forums: Dscn1909aa4zj
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21277
Date d'inscription : 05/05/2005

La maladie des forums..de tous les forums: Empty
MessageSujet: Re: La maladie des forums..de tous les forums:   La maladie des forums..de tous les forums: EmptyJeu 8 Juin - 11:25

chronofolie a écrit:
[post fadasses et sans intérêt]

t'as un exemple ?
[/quote]
Oui, des exemples, par dizaines.
Finalement, tous les posts HS, allant d'une connerie que je vais raconter, au gemissement du petit dernier, en passant par les varices de la concierge, qui fais chier parce qu'elle ne sait plus ou elle a posée ton colis avec la montre que tu attends depuis 3 semaines.
Oui, des posts fadasses, il y en a plein.
Mais c'est aussi tt bon, et parfois marrant.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 11/10/2005

La maladie des forums..de tous les forums: Empty
MessageSujet: Re: La maladie des forums..de tous les forums:   La maladie des forums..de tous les forums: EmptyJeu 8 Juin - 12:29

Salut Arno !

Non, je sais bien comment ça s'est fini en sucette, mais je me dis que tout ça c'est du passé, maintenant tu es ici, tu y es bien, alors, globalement, ces vieilles histoires, c'est pas vraiment important, non ?
Cela ne fait que reattiser les différences et les différends...

Pour moi, là ou il y a de la gêne y'a pas de plaisir, et ces posts peuvent génerer une certaine gêne, y compris chez ZEN, notre hôte... Donc, restons sur le plaisir de ce qui nous réunit, et laissons tomber le reste...

Anfin, c'est juste mon très humble avis !

BB

Arno a écrit:

T'es sympa BB, mais il semblerait que tu as la mémoire un peu courte ......
Dois je te rappeler de quelle maniére je me suis fais jeter du bistrot d'à coté ?????
Je ne veux pas jouer les lourdingues, mais Chronomachin se barre un peu en sucette, et finalement, cet état est bien le résultat d'une poignée de participants.
C'est vrai que j'ai souvent la gueule ouverte, surtout si on me cherche, n'etant pas du style à tendre l'autre joue.
Mais j'ai aussi activement participé sur l'autre forum, jusqu'au jour ou tout a foiré.
Et certainement pas de ma faute...... bien sur, si j'avais fermé ma gueule, tout ce serait passé à merveille....
Mais la fermer, ça, jamais.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La maladie des forums..de tous les forums: Empty
MessageSujet: Re: La maladie des forums..de tous les forums:   La maladie des forums..de tous les forums: EmptyJeu 8 Juin - 18:19

Salut à tous,

Alors on ne peut pas aller dormir ? Il me semble qu'on a mieux à faire que le procès de tel ou tel forum. Forumamontres n'a pas été construit contre qui que ce soit mais pour faire autrement, ailleurs, autre chose.
Je pense qu'il faut mettre un point final aux rancoeurs, revanches et autres lancés de grenades .

Evidemment l'élargissement du nombre de membres génére inévitablement des questions du type "Que penser de tel ou tel site de vente" et heureusement que nous sommes pour certains passionnés par tel ou tel thèmes, marques, histoire, caractèristiques techniques et que certains défendent leur position tel un bastion inattaquable.

Bien sur que certains posts sont comme là ou là et tant mieux si certains se sentent mieux ici qu'ailleurs.

Moi je sais une chose juste une, c'est qu'on est mieux à parler de montres qu'à lâcher du fiel sur X ou Y et que les guéguerres inter-forums m'ennuient au point que j'en serais presque à tout lâcher plutôt que d'entretenir ce genre de gamineries.

Je crois que chacun a pu très librement s'exprimer et c'est le troisième sujet qui se transforme de la sorte. Je n'aime pas mais pas du tout, la censure mais notre liberté s'arrête là où commence celle d'autrui. Chacun est donc libre d'aller où il veut comme il veut sans devoir craindre d'être taxé d'être un "sous-passionné" ou un "snob" parce qu'il va là ou là.

C'est vrai que ce type de sujet ne me met pas vraiment à l'aise car il a généré ailleurs le désert des après guerre.

C'est pourquoi, je vous propose dorénavant d'éliminer ces sujets dans l'oeuf. Forumamontres a mieux à faire que servir de support à des réglements de comptes. Ce type d'échanges sera donc le dernier sur ce thème et les prochain seront effacés par Steyr ou moi-même.

Un dernier mot, il faut aussi qu'on s'évite les autocongratulations à défaut de quoi nous finirons par ne parler que de nous-mêmes :Smile1: . Evidemment c'est plaisant de savoir qu'on se plaît tous ici mais je crois qu'on devrait se le dire moins souvent car on va finir par se faire critiquer pour ça mock

Merci de votre compréhension.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La maladie des forums..de tous les forums: Empty
MessageSujet: Re: La maladie des forums..de tous les forums:   La maladie des forums..de tous les forums: EmptyJeu 8 Juin - 18:35

JF33,

La recthor rouge est signe d'irritation Embarassed ...C'est dans le sujet Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16313
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

La maladie des forums..de tous les forums: Empty
MessageSujet: Re: La maladie des forums..de tous les forums:   La maladie des forums..de tous les forums: EmptyJeu 8 Juin - 19:14

💤

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DrStrong
Animateur
DrStrong


Nombre de messages : 952
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 22/09/2005

La maladie des forums..de tous les forums: Empty
MessageSujet: Re: La maladie des forums..de tous les forums:   La maladie des forums..de tous les forums: EmptyJeu 8 Juin - 20:22

Scarb a écrit:
la censure complètement sectaire de TZ (il faut le reconnaître, y a pas photo)

A quoi fais tu allusion ?

J'ai plus de 1400 posts à mon actif sur TZ et je ne me suis jamais senti censuré.

A moins que ce que tu appelles censure ne soit la modération ?

J'aimerais bien comprendre...

Sinon, un commentaire d'ordre général: sur TZ au moins on ne passe pas son temps à critiquer les autres forums, ce qui semble très à la mode la mode ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maladie des forums..de tous les forums: Empty
MessageSujet: Re: La maladie des forums..de tous les forums:   La maladie des forums..de tous les forums: EmptyJeu 8 Juin - 20:26

ZEN a écrit:
JF33,

La recthor rouge est signe d'irritation Embarassed ...C'est dans le sujet Wink

Heuresement, le recthor est waterproof et antimagnétique, ça rassure.

Par contre, le verre montre de fortes traces d'activités passées.

Longue vie aux recthor
Revenir en haut Aller en bas
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

La maladie des forums..de tous les forums: Empty
MessageSujet: Re: La maladie des forums..de tous les forums:   La maladie des forums..de tous les forums: EmptyJeu 8 Juin - 20:33

Personellement, j'ai plus appris sur les montres depuis 6 mois sur ce forum que pendant tout le reste de ma vie.

Alors, merci le forum, merci internet, merci l'éléctricité et ma maman.

Ce que j'aime sur ce forum c'est que même ceux qui vivent des montres (marchands, marchands en chambre, horlogers etc...) n'essaient pas de vendre leur soupe et restent assez "pur" sans tirer profit du forum. Ou alors ça ne se voit pas, et ça revient au même.

Longue vie au forum.
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 16/04/2006

La maladie des forums..de tous les forums: Empty
MessageSujet: Re: La maladie des forums..de tous les forums:   La maladie des forums..de tous les forums: EmptyJeu 8 Juin - 20:34

J'ai remarqué que bcp de gens se moquaient gentiment de cette marque... Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?
:Dub:
Merci
Raph
Revenir en haut Aller en bas
 
La maladie des forums..de tous les forums:
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maladie Orpheline?
» L'univers de l'horlogerie uni contre la maladie
» Un pour tous et tous pourris ...
» Un an de passion, de maladie ou de vice ?
» C'est un métier et pas seulement une maladie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: