| économies | |
|
+24DoudouSa bencat alainjean gorim 300M jonath plainpalais Sancho Pança lor_ent km'rol MK007 Sevenless jeromebis roloniaille moulfrit blackjack 13 Sputnik antoine59 MikeTheBike maitre yoda ft1000mp Cafetao JC3F75 brugeron 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: économies Jeu 18 Fév - 6:40 | |
| - antoine59 a écrit:
- J'économise régulièrement depuis mon premier salaire pour préparer mes vieux jours.
Dans ces économies j'ai pris une fois (pour le moment) le prix d'une montre. Je n'ai pas de ligne de budget particulière pour les montres. Excellente stratégie. On n'est jamais trop prudent face aux accidents de la vie. Pour ma part j'économise aussi sous après sous. |
|
| |
300M Membre très actif
Nombre de messages : 244 Age : 48 Localisation : Savoie Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: économies Jeu 18 Fév - 6:56 | |
| Moi j'aime bien attendre pour plusieurs raisons: - d'une je suis un peu long sur mes décision d'achat et heureusement que je n'achète pas un montre à chaque fois que j'en vois une qui me plait ! Ca m'évite de faire des conneries... - de deux ca permet aussi d'économiser (ou d'attendre d'avoir été assez sage !!!) - de trois comme pour beaucoup de chose c'est souvent la quête le meilleurs. Et puis ca dépend aussi de la Bourse ! |
|
| |
gorim Membre super actif
| Sujet: Re: économies Jeu 18 Fév - 7:04 | |
| Etant le seul maitre du "budget familiale" (Célibataire insid), j'économise sous par sous pour mes projets horlogers (Seiko Marine Master pour 2010). Hors de question de taper dans la "réserve de sécurité" pour un loisir... |
|
| |
alainjean Membre très actif
Nombre de messages : 289 Age : 60 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: économies Jeu 18 Fév - 9:12 | |
| Pour l'instant mes dépenses horlogères restent maitrisées mais je constate que l'abus de FAM créee des tentations de plus en plus fréquentes et je commence a mettre en place des contres feux .... surtout que je viens d'essayer cet AM une ORIS big crown data pointer et là est le vrai danger :les montres abordables ...surtout quand elles sont belles... |
|
| |
bencat Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 30/12/2009
| |
| |
DoudouSa Animateur
Nombre de messages : 871 Age : 42 Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: économies Jeu 18 Fév - 10:15 | |
| Ma CHI du moment est la sub 14060M, j'économise sous par sous, et je suggère à ma chérie de faire pareil. Pour essayer de l'avoir plus rapidement, car je la veux neuve, et je crois qu'elle n'est plus produite depuis janvier2010 Mais du coup, je ne l'aurai qu'à mon anniv' ( si tout se passe bien...) |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
mchiech Membre Actif
| Sujet: Re: économies Jeu 18 Fév - 10:36 | |
| moi c'est carrément le contraire de vous tous. Je travaillais en audit financier dans un big four, jamais eu l'idée d'acheter une montre. Depuis que je sais que je vais perdre mon emploi, j'en suis déjà à deux rolex, |
|
| |
plainpalais Permanent passionné
Nombre de messages : 2065 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: économies Jeu 18 Fév - 10:41 | |
| - Cafetao a écrit:
- brugeron a écrit:
- he les mecs je suis passé "membre tres actif" ça s'arrose
T'inquiète, avec le temps toi aussi tu deviendras un "puit de science"! |
|
| |
fransoa Pilier du forum
| Sujet: Re: économies Jeu 18 Fév - 11:04 | |
| Perso, pr financer mes achats, je m'octroie chaque mois le budget d'un fumeur c'est à dire entre 100 et 150€. Soit ~1500€ à l'année, ça oblige à attendre mais je trouve que cela permet d'éviter l'achat impulsif qui souvent se retrouve dans les PA au bout de quelques mois |
|
| |
Raphaël_CH Passionné absolu
Nombre de messages : 2761 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: économies Jeu 18 Fév - 11:19 | |
| |
|
| |
boxster 48 Membre Actif
| Sujet: mon cas Jeu 18 Fév - 11:43 | |
| moi j'agis à l'instinct Quand une montre me plait la tension monte, l'envie devient désir, ensuite le désir devient obsession j'usqu'à l'acquisition... Mais le temps importe peu car le rêve est aussi fort que la réalité, une fois réalisé on pense à la suivante ... Suis-je le seul dans ce cas ???? |
|
| |
brugeron Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Age : 66 Localisation : ile aux requins bouledogue Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: économies Jeu 18 Fév - 16:21 | |
| - alainjean a écrit:
- Pour l'instant mes dépenses horlogères restent maitrisées mais je constate que l'abus de FAM créee des tentations de plus en plus fréquentes et je commence a mettre en place des contres feux .... surtout que je viens d'essayer cet AM une ORIS big crown data pointer et là est le vrai danger :les montres abordables ...surtout quand elles sont belles...
oui, tu as raison, je crois en fait que le vrai danger est les montres "abordables" |
|
| |
plainpalais Permanent passionné
Nombre de messages : 2065 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: économies Jeu 18 Fév - 17:50 | |
| - brugeron a écrit:
- alainjean a écrit:
- Pour l'instant mes dépenses horlogères restent maitrisées mais je constate que l'abus de FAM créee des tentations de plus en plus fréquentes et je commence a mettre en place des contres feux .... surtout que je viens d'essayer cet AM une ORIS big crown data pointer et là est le vrai danger :les montres abordables ...surtout quand elles sont belles...
oui, tu as raison, je crois en fait que le vrai danger est les montres "abordables" Surtout que via le forum, il y a un effet d'entraînement au début, après ça se tasse! ... mais à titre personnel, je ne regrette pas d'avoir acheté ma petite russe ou ma petite japonaise, ce qu'il y a c'est qu'après tu aspires à mieux et que comme c'est plus cher alors les achats s'espacent. |
|
| |
Nombre de messages : 289 Age : 60 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: économies Jeu 18 Fév - 19:06 | |
| De toutes façon nous vivons pour la pluspart une passion ce qui par essence est déraisonable : Car quand on y pense : posseder plusieurs montres , réver d'en aquérrir d autres , hanter les AD , passer des heures sur des sites horlogers , et (parfois) "gonfler" son entourage , ne relève pas d'un comportement tout à fait normal (j en ai bien (encore) conscience) et cela entraine nécéssairement des dépenses incontrolés ...mais c est vrai pour tout autre passion , Faut juste connaitre ses limites et surtout ne pas les repousser (trop souvent ) Mais bon , redevenons sérieux , cette Oris big crown data pointer essayée hier est vraiment belle... |
|
| |
| Sujet: Re: économies Jeu 18 Fév - 19:08 | |
| Là je passe menbre actif .... c est un début |
|
| |
| économies | |
|