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 Une marque peut-elle avoir la même communication partout ?

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2 participants
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ZEN
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ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

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MessageSujet: Une marque peut-elle avoir la même communication partout ?   Une marque peut-elle avoir la même communication partout ? EmptyMar 28 Juin - 22:54

Une marque peut-elle avoir la même communication partout dans le monde ?

A l'heure de la mondialisation, les campagnes de communication à la langue près sont de plus en plus les mêmes dans tous les pays au point que certains catalogues ne contiennent plus de texte pour laisser la plage à des images commentée dans un livret joint au catalogue dans la langue du pays concerné.

Toutefois tous les pays et toutes les cultures n'ont pas le même ressenti, le même humour et les mêmes références...

Déjà que dans un même pays l'humour est une chose que tout le monde n'appréhende pas de la même façon, alors à l'échelle de la planéte ...


Je suis toujours un peu dubitatif quand je vois la même pub à destination d'Américains, d'Européens ou de Chinois et je me demande comment les agences peuvent à coup sûr conjuguer toutes les cultures pour que ce qui reçoivent les messagent en captent la même essence ... spiderman colors What the fuck ?!? Neutral

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Dynamo
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Dynamo


Nombre de messages : 7028
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Date d'inscription : 05/05/2005

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MessageSujet: Re: Une marque peut-elle avoir la même communication partout ?   Une marque peut-elle avoir la même communication partout ? EmptyMar 28 Juin - 22:58

il faut le respect des codes couleurs et des tabous selon les nations. Le problème c'est qu'il y après une communication de plus en plus sans saveur de peur de n'être pas PC.
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