FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale

Aller en bas 
+42
Xaipe
Wolfy
N1T5UGU4
Arno
brunod
batilou
Timeseekee
numero27
roi.de.trefle
fab7
Relaxman
Doy1
schaefer
Callaghan
frederic070578
JbBrest
Kerangaro
foulane
Patoleptioizo
stephane28
Naif
Tire-Comédon
cheminal67
luciole
spirou
MARC-RENE
Rako
caput
frenchy
jacotam
georges zaslavsky
hommemega
isosta
montresàmoi
wilfried
kelorkilé
Pianiste
Saturne
shoulderblack
1917
jaeger92
Hypnos
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6818
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

nettoyage - Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale   nettoyage - Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 18:34

Très intéressant comparatif isosta.
thumleft
Tu peux me faire parvenir par MP, ou acheter ton produit.
Merci
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5170
Date d'inscription : 30/06/2007

nettoyage - Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale   nettoyage - Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 18:46

Super expérimentation, Isosta, bravo !

indiscutablement, ton produit est le plus efficace...
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4891
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

nettoyage - Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale   nettoyage - Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 19:12

La balance penche du coté Dial Cleaner pour moi aussi.
Merci Patrick pour ces preuves en images et pour le tuyau thumleft
En espérant que je pourrais un jour te renvoyer l'ascenceur Wink
Je vais de ce pas passer commande avant que tout FAM ne le fasse et qu'il n'en reste plus Twisted Evil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9484
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

nettoyage - Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale   nettoyage - Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 19:12

caput a écrit:
Très intéressant comparatif isosta.
thumleft
Tu peux me faire parvenir par MP, ou acheter ton produit.
Merci
Chinois

en ce qui concerne le produit Dial Cleaner voir mon post
"restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir" dans ce même sous forum
(si un mec plus doué que moi avec un PC veut bien mettre le lien ici ) clown

Tout y est dit : lien vers le site ou se le procurer et même une remise pour "FAM members"
pour la promo ça date un peu mais ça devrait toujours marcher

cdlt
isosta
Revenir en haut Aller en bas
1917
Membre Hyper actif
1917


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 25/04/2010

nettoyage - Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale   nettoyage - Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 19:17

Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9484
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

nettoyage - Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale   nettoyage - Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 19:21

1917 a écrit:
https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/restauration-d-une-petite-mecanique-a-dix-balles-pour-le-plaisir-t82280-15.htm

(c'est le lien vers la discussion en question).


merci, va falloir que je me penche sur le sujet 5 minutes un de ces quatres ... pig
Revenir en haut Aller en bas
1917
Membre Hyper actif
1917


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 25/04/2010

nettoyage - Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale   nettoyage - Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 19:33

Bah ! pour ta défense, ils ont changé le bidule pour poster une réponse… (et pour mettre un lien tu copies l'adresse de la page en question, et, après avoir appuyé sur le bouton en forme de chaine, tu colles celui-ci dans les deux champs qui apparaissent (dans le second champ tu peux taper le texte que tu veux, en fait, genre "ici" et, une fois la réponse postée il faudra cliquer sur "ici" (ou le bout de texte que tu a insérer dans le second champ) pour être renvoyer vers la page ne question) tu fais ok.)
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4891
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

nettoyage - Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale   nettoyage - Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 15:40

Ayé c'est commandé, à l'instant.
Je confirme bien la ristourne avec le mot de passe "FAM MEMBER" prix total 39$ port inclus (28+11).
Encore merci à toi Patrick thumright
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5170
Date d'inscription : 30/06/2007

nettoyage - Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale   nettoyage - Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 16:01

shoulderblack a écrit:
Ayé c'est commandé, à l'instant.
Je confirme bien la ristourne avec le mot de passe "FAM MEMBER" prix total 39$ port inclus (28+11).
Encore merci à toi Patrick thumright

Hello !

je pige pas trop la marche à suivre...
tu as commandé depuis le site http://www.watchclub1.com/ ou sur ebay ?
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4891
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

nettoyage - Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale   nettoyage - Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 16:10

Je l'ai contacté par le biais d'ebay pour lui demander quelle était le montant de la ristourne pour les FAMeurs.
Il m'a répondu, puis virement paypal direct (sans passer par ebay).
Tres bon contact.
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5170
Date d'inscription : 30/06/2007

nettoyage - Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale   nettoyage - Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 17:44

shoulderblack a écrit:
Je l'ai contacté par le biais d'ebay pour lui demander quelle était le montant de la ristourne pour les FAMeurs.
Il m'a répondu, puis virement paypal direct (sans passer par ebay).
Tres bon contact.

j'ai pas trouvé sur ebay, tu peux m'envoyer le lien ? (MP)
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

nettoyage - Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale   nettoyage - Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 18:58

hommemega a écrit:
shoulderblack a écrit:
Je l'ai contacté par le biais d'ebay pour lui demander quelle était le montant de la ristourne pour les FAMeurs.
Il m'a répondu, puis virement paypal direct (sans passer par ebay).
Tres bon contact.

j'ai pas trouvé sur ebay, tu peux m'envoyer le lien ? (MP)

Si possible idem pour GG, pas trouvé non plus yeux

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4891
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

nettoyage - Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale   nettoyage - Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 19:23

Hommemega et Kellor, vous avez un MP
Chinois Chinois
Ca va soulager ISOSTA qui doit crouler sous les demandes Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rako
Membre très actif
Rako


Nombre de messages : 182
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/12/2009

nettoyage - Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale   nettoyage - Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 20:33

j'ai demandé aujourd'hui à mon fournituriste s'il avait connaissance de ce genre de produit:la réponse alliait négation et doue sur l' efficacité ; je ne sais que penser...
Revenir en haut Aller en bas
MARC-RENE
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 561
Age : 66
Localisation : OISE
Date d'inscription : 25/01/2008

nettoyage - Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale   nettoyage - Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 23:09

Bonsoir,

Après décapage dans mon produit "Starwax" du cadran, du boitier et des aiguilles de ma LIP Dauphine, J'ai remboité le tout.

LIP DAUPHINE

Le résultat est quand même plus propre qu'au début de la restauration, on ne peux pas remettre du vernis là ou il en manquait déjà.
Le décapage ne sers qu'à donner un air de fête à des pièces qui sans cela iraient au mieux au fond d'un tiroir.

Je profite de ce post pour également vous faire par de ma surprise quand au manque d'entre-aide que je constate ici.
En effet, j'ai demandé de l'aide plusieurs fois sur différents sujets et notamment sur le mouvement Durowe qui anime cette montre. Et je n'ai reçu aucun conseil.
Enfin cela n'empêchera pas la terre de tourner,
Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4891
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

nettoyage - Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale   nettoyage - Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010, 14:51

Produit magique parti des US le 19, on va voir quand ça arrive. nettoyage - Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale - Page 2 214683
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9484
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

nettoyage - Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale   nettoyage - Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010, 20:56


Une petite info supplémentaire à tous ceux qui testerons le produit DC : ça schlingue au delà du raisonnable !!! Winolk

A tel point que j'ai l'interdiction de ma tendre moitié ( que je salue bien bas au passage, Chinois on ne sait jamais elle pourrait lire mes posts)

d'utiliser le produit à l'intérieur.

l'été ça va ..... pig

cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4891
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

nettoyage - Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale   nettoyage - Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 07:48

affraid
J'en connait une qui va faire la tronche.... Mr. Green
Car il est hors de question que je nettoie mes cadrans dehors sous la neige en plein hiver. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4891
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

nettoyage - Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale   nettoyage - Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010, 10:03

Produit magique reçu ce matin.
commandé le 18, posté le 19 reçu le 25.
En revanche Isosta avait raison (comme toujours d'ailleurs... Mr. Green ) l'odeur est..... Incompréhensible comment dire..... Incompréhensible Nauséabonde. Mr. Green
Reste plus qu'à me mettre au boulot. Wink
Merci encore Isosta pour le tuyau thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5086
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

nettoyage - Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale   nettoyage - Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 09:23

Bonjour isosta et bonjour à toute la compagnie.
Je rentre aussi de vacances et je découvre le travail de pro du destinataire du petit paquet lambin.
isosta a écrit:
Bonsoir la compagnie des rentrés de congés et prêts à reprendre le boulot Twisted Evil

Moi j'ai bossé pour vous pendant mes vacances (qui ne sont pas finies viking ) et voilà le
résultat du test comparatif entre le produit "watch dial cleaner" que j'utilise habituellement et l'Hagerty envoyé par Hypnos

le matériel utilisé :

les deux produits
les cadrans
un fil de fer pour les faire tremper à moitié , et la pince pour le tordre à la bonne longueur
une loupe pour vérifier les résultats
un chrono pour mesurer les temps
et une brucelle pour manipuler tout ça.


D'abord je suis touché de voir continuée la haute tenue scientifique clown de mes premiers bricolages avec le produit Hagerty. isosta a gentiment précisé le protocole opératoire, les temps de trempage et tout le toutim. Merci d'avoir continué l'expérience.

isosta a écrit:

En conclusion je dirais que les deux produits fonctionnent , que le DC est plus puissant et efficace mais que l'Hagerty, pas conçu pour cela au départ peut suffire sur des cadrans avec moins de dégât. L'avantage du DC est, pour moi, que l'effet est meilleur en plongeant le cadran moins longtemps
ce qui fait prendre moins de risque d'effacer les inscriptions.

Voilà, à vos commentaires et ...bonne reprise

Il n'y a pas vraiment de doutes à avoir et je partage aussi tes conclusions, isosta.
Le produit Hagerty, comme je le disais dans le post initial, pue aussi aussi gravement la charogne. Mais comme je suis également peintre et aquafortiste ma femme a depuis longtemps développé beaucoup d'indulgence pour les envahissements olfactifs flower. Je l'utiliserai à l'intérieur, avec toute la célérité et la parcimonie nécessaire - c'est supportable.

Une petite remarque au passage quand même:
pour les budgets serrés le produit Hagerty - HAGERTY SILVER DIP- se présente en bidon de 1 et 2 litres je crois (les 2 litres valant actuellement 22,50 + 7,50 euros sur la baie, produit rendu à la maison). Je n'ai pas idée de la consommation de produit mais avec ça il y a de quoi nettoyer des cadrans quotidiennement au moins pendant 10 ans, à vue de nez Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9484
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

nettoyage - Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale   nettoyage - Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 12:00

MARC-RENE a écrit:
Bonsoir,

Après décapage dans mon produit "Starwax" du cadran, du boitier et des aiguilles de ma LIP Dauphine, J'ai remboité le tout.

LIP DAUPHINE

Le résultat est quand même plus propre qu'au début de la restauration, on ne peux pas remettre du vernis là ou il en manquait déjà.
Le décapage ne sers qu'à donner un air de fête à des pièces qui sans cela iraient au mieux au fond d'un tiroir.


Bonjour,

pour les manques de vernis sur les cadrans des années 60 / 70 rien à faire.

Tu verras que la partie nettoyée sans vernis va s'oxyder rapidement et brunir .

cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
1917
Membre Hyper actif
1917


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 25/04/2010

nettoyage - Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale   nettoyage - Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 12:35

Et revernir le cadran ?… (après faut trouver le vernis adéquat… et la façon de se débarrasser de l'ancien vernis sans dégât…)
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4891
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

nettoyage - Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale   nettoyage - Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 17:20

Salut,
J'ai eu un peu de temps pour faire un petit essai, et je vous montre le résultat:

avant :

[img]nettoyage - Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale - Page 2 Mjiqi9n49no9k4fxxh-shield__1_[/img]

apres : Mr. Green

nettoyage - Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale - Page 2 I1xaj8huxx98if6n1k-shield__3_

Bon reste juste à ce que lui trouve un plexi en 281, biensur j'avais la bonne taille dans le peu de stock que j'ai yeux
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

nettoyage - Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale   nettoyage - Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 17:36

Bonjour shoulderblack,

beau travail, comment as tu procédé ?
Revenir en haut Aller en bas
1917
Membre Hyper actif
1917


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 25/04/2010

nettoyage - Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale   nettoyage - Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 17:37

Citation :
Bon reste juste à ce que lui trouve un plexi en 281

un moyen de redresser l'aiguille des heures… Mr. Green

(sinon beau boulot !)
Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage de cadrans ... contribution expérimentale
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyage-Renovation de cadrans
» Nettoyage lunnette et cadrans
» Horlogerie expérimentale
» Mesure expérimentale de la période d'un ressort spiral
» LONGINES vintage -présentation-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: