FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Y'a t-il des pilotes parmi vous ?

Aller en bas 
+28
grosbill
M ONE HUNDRED
safir
bop
The Dude
french22
fatboy1340
Ch-B
cedriclekine
PATAZAILLE
jre1972
tic68
dakota
dcdream
roque basse
Cad31
MSDomino
plainpalais
BunsLeblanc
Tsuge
guillaume140
lithium
nard
Necromago
ft1000mp
atchoum
TICTALCOOLIQUE
Duoface
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
roque basse
Membre super actif
roque basse


Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Luanda (Angola)
Date d'inscription : 23/09/2009

Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des pilotes parmi vous ?   Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 10:13

Bonjour,

je pense que mes 4000h d'hélico et mon ATPL me qualifient pour répondre à la question Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 Blunt_gi

amha, tu n'as besoin d'aucune montre particulière pour piloter. Perso, je ne regarde pas ma montre en vol, si ce n'est pour l'admirer.
La seule fonction de ma montre qui m'est vraiment utile dans mon métier, c'est la date, pour savoir quel moteur je vais démarrer en 1er (jour pair, GTM 2, jour impair GTM1).

Les appareils sont tous équipé d'une montre sur le tableau de bord, qui suffit à la tâche. Si on considère en plus que les GPS sont omniprésents, alors là on n'a vraiment pas besoin d'une montre.

Conclusion : fais toi plaisir, achète celle qui te plait, mais n'achète pas un modèle en particulier en pensant qu'elle te sera indispensable en vol.

Encore une fois, ça n'est que mon avis.

Bons vols à toi
Revenir en haut Aller en bas
Tsuge
Membre très actif
Tsuge


Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 03/12/2008

Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des pilotes parmi vous ?   Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 10:51

La montre est l'outil qui permet d'être précisément à l'heure!
Le respect des horaires est primordial pour moi autant qu'impératif.
Après, voir avec les impositions de chacun, son budget...
Faut aussi se faire plaisir à la porter, non?
Sinon, une quartz de chez le magasin de sport le plus proche est aussi économique qu'efficace et fait l'affaire de nombreux pilotes...
clown
Revenir en haut Aller en bas
dcdream
Membre très actif
dcdream


Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2008

Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des pilotes parmi vous ?   Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 11:38

mon père est commandant de bord sur B747-400.
A mon grand regret, il se contente d'une T Touch ou d'une seiko quartz
mais il trouve ma sinn 856 sympa qui sait un jour il passera peut être le cap... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misterchrono.com
dakota
Membre super actif
dakota


Nombre de messages : 450
Localisation : petite camargue
Date d'inscription : 27/07/2009

Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des pilotes parmi vous ?   Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 16:37

Roque basse a tout bien résumé....j'adhère total...
Revenir en haut Aller en bas
roque basse
Membre super actif
roque basse


Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Luanda (Angola)
Date d'inscription : 23/09/2009

Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des pilotes parmi vous ?   Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 16:39

dakota a écrit:
Roque basse a tout bien résumé....j'adhère total...

Merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des pilotes parmi vous ?   Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 17:20

Revenir en haut Aller en bas
jre1972
Membre Hyper actif
jre1972


Nombre de messages : 523
Age : 51
Date d'inscription : 19/01/2007

Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des pilotes parmi vous ?   Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 19:58

Hello,

Je suis en train de passer le PPL et je porte mon X33 (achetée au début de ma formation).

En même temps, je ne suis pas encore au stade où je regarde ma montre en pilotant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PATAZAILLE
Membre super actif



Nombre de messages : 414
Localisation : frontalier
Date d'inscription : 16/12/2009

Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des pilotes parmi vous ?   Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 20:30

salut


je suis ppl depuis 1996 et à part le calcul mental je ne vois pas en quoi une montre spéciale te seras utile en vol VFR , sauf en " chaussette " d'intégration
mais si tu veux t'entrainer à faire des "hyppo" à 20 m prés alors une montre avec seconde centrale t'aideras , ainsi que pour réaliser des virages standart digne d'un pilote de ligne

bon vol



Patazaille
Revenir en haut Aller en bas
cedriclekine
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Localisation : close to mickey
Date d'inscription : 16/12/2008

Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des pilotes parmi vous ?   Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 21:18

j'ai été un temps (avant que le boulot, la famille...)
CPLavion, pilote planeur et meme instructeur un temps
honnetement une casio fait bien l'affaire pour piloter après ce sont surtout tes gouts
si tu dois voler en IFR, il y aura en general un beau chrono bien pratique, bien en vue sur ton tableau de bord ;-)
pour le VFR, ca n'a que peu ou pas d'utilité à mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
Duoface
Membre Actif
Duoface


Nombre de messages : 129
Age : 51
Date d'inscription : 03/08/2008

Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des pilotes parmi vous ?   Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 7:09

C'est drôle !

Je dois dire que je suis assez étonné de vos réponses !!!

Pensez-vous que le fait de me dire que nimporte quelle montre fait l'affaire est un scoop ???

Vous êtes tous sur ce forum parce-que vous aimez les montres, et vous savez parfaitement que, en soi, c'est parfaitement irrationnel.

Une casio fait l'affaire pour TOUT !

Il existe des dixaines de marques de montres qui réalisent des tocantes à moins de 100 euros qui sont belles, hyper précises et solides et beaucoup plus précises que vos montres auto, plus solides, et utilisables dans des contextes bien plus larges (voir sujets sur le sport, golf...).

En achetant 40 montres à ce prix, vous avez tout juste une petite Rolo ou une demi Zenith ou 4 Hamilton !!!


Il me semble que concernant un fil comme celui-ci, il faut évidemment jouer le jeu... Sinon, vos réponses conviennent à tous les sujets.


FAMicalement.

PS : vous m'imaginez piloter avec ma petite Duoface bracelet croco ??? ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
jre1972
Membre Hyper actif
jre1972


Nombre de messages : 523
Age : 51
Date d'inscription : 19/01/2007

Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des pilotes parmi vous ?   Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 7:18

En même temps, nos réponses te disent qu'il n'y a pas vraiment besoin d'une montre spécifique pour piloter.

Prends toi celle qui te plait et qui a une histoire liée à l'aéronautique.
Revenir en haut Aller en bas
Ch-B
Membre très actif
Ch-B


Nombre de messages : 175
Localisation : 82
Date d'inscription : 14/09/2007

Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des pilotes parmi vous ?   Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 7:22

On est bien d'accord que n'importe quelle montre peut donner l'heure dans un avion Rolling Eyes
Comme "status symbol" du pilote, il y a un peu de choix.
Pour ma part :
Un chrono temps court avec lunette tournante bidirectionnelle dans l'esprit Type 20 : Hanhart 1941
un chrono à règle à calcul type Navi : Sinn 903 I love you
Revenir en haut Aller en bas
roque basse
Membre super actif
roque basse


Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Luanda (Angola)
Date d'inscription : 23/09/2009

Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des pilotes parmi vous ?   Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 7:27

PATAZAILLE a écrit:
salut


je suis ppl depuis 1996 et à part le calcul mental je ne vois pas en quoi une montre spéciale te seras utile en vol VFR , sauf en " chaussette " d'intégration
mais si tu veux t'entrainer à faire des "hyppo" à 20 m prés alors une montre avec seconde centrale t'aideras , ainsi que pour réaliser des virages standart digne d'un pilote de ligne

bon vol



Patazaille

Si tu veux faire de beaux virages au taux 1, il ne faut surtout pas regarder ta montre, contrairement à ce qu'en disent les instructeurs (je sais de quoi je parle, je suis TRI/TRE). Il te suffit de bétonner ton inclinaison et tu auras alors de beaux virages au taux 1.
En fait, le contrôle du cap toutes les 10 ou 15 secondes ne sert qu'à développer la division d'attention des élèves.
J'ai fait plusieurs fois la démonstration à de jeunes pilotes :
1 360° avec contrôles de timing
2 360° sans contrôle mais en bétonnant l'inclinaison

dans la plupart des cas, le résultat est meilleur sans contrôle, car la charge de travail est moindre et donc l'exercice plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
roque basse
Membre super actif
roque basse


Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Luanda (Angola)
Date d'inscription : 23/09/2009

Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des pilotes parmi vous ?   Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 7:29

Duoface a écrit:
C'est drôle !

Je dois dire que je suis assez étonné de vos réponses !!!

Pensez-vous que le fait de me dire que nimporte quelle montre fait l'affaire est un scoop ???

Vous êtes tous sur ce forum parce-que vous aimez les montres, et vous savez parfaitement que, en soi, c'est parfaitement irrationnel.

Une casio fait l'affaire pour TOUT !

Il existe des dixaines de marques de montres qui réalisent des tocantes à moins de 100 euros qui sont belles, hyper précises et solides et beaucoup plus précises que vos montres auto, plus solides, et utilisables dans des contextes bien plus larges (voir sujets sur le sport, golf...).

En achetant 40 montres à ce prix, vous avez tout juste une petite Rolo ou une demi Zenith ou 4 Hamilton !!!


Il me semble que concernant un fil comme celui-ci, il faut évidemment jouer le jeu... Sinon, vos réponses conviennent à tous les sujets.


FAMicalement.

PS : vous m'imaginez piloter avec ma petite Duoface bracelet croco ??? ;-)))

Ce que je te propose pour résoudre tes problèmes existentiels, c'est que je t'envoie une petite Casio qui fera tout ce dont tu as besoin. En échange, je consens, dans ma grande bonté, à te débarrasser de ta Duoface Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Cad31
Membre super actif
Cad31


Nombre de messages : 347
Age : 46
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2010

Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des pilotes parmi vous ?   Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 10:12

Je comprends tes propos, d'où mon post. Se faire plaisir avec une montre et en même temps l'utiliser dans une autre passion.

Je réussis à allier les deux avec ma ORIS FLIGHT HUNTER TEAM.

De toute façon, demander des avis implique forcement des idées différentes, ne soit pas surpris et fais ce qu'il te plait.. thumleft

Et bons vols...
Revenir en haut Aller en bas
Tsuge
Membre très actif
Tsuge


Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 03/12/2008

Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des pilotes parmi vous ?   Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 15:00

Neutral
Bon, ben allez tiens!
Pour moi, ce serait la Dodane type 21 avec flyback et la couronne en temps restant:
Par son cahier des charges et pour son historique ( Elle fut la montre de dotation où les pilotes de l'AA étaient riches...)
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4509
Date d'inscription : 01/06/2010

Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des pilotes parmi vous ?   Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 15:25

grande lisibilité, fiable, look sympa, différente.......BR01-92

en tout cas, c' est juste mon avis !!

Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 DSC02606
Revenir en haut Aller en bas
french22
Membre Actif
french22


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 15/12/2008

Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: loundge pilot   Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 17:45

Pour frimer en club ou avant tout se faire plaisir, toutes les toquantes à connotation aéronautique: Navi, Speed, Type XX, Russes, Chronomat, et patin couffin.

Pour évoluer dans un cockpit: rien ou la moins chère possible. Il ressort que les cockpits de jet régionaux offrent de forts belles opportunités de rayer ou cogner une montre. Alors une Swatch, Casio, Decathlon du moment fera très bien l'affaire, une Seiko5 si on tient au mouvement mécanique. Adieu légende.

Quant à nos tagazous de club, pas mieux: autant utiliser un bon gros chrono digital "velcrotté" sur le tableau de bord pour les tops sur les branches de navigation et regarder dehors (surtout!)
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des pilotes parmi vous ?   Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 EmptySam 24 Juil - 12:33

Une BR, bien sûr, avec un lisibilité incomparable!

Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 Dsc04627

Mon pilote du jour avait le modèle Type Aviation, et a utilisé sa lunette tournante pour mesurer la durée du vol :

Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 Dsc04640

Le vol en question est relaté ici! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
bop
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2010

Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des pilotes parmi vous ?   Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 EmptyLun 9 Aoû - 1:28

j'ai honte...

une Decathlon a 20 euros...

p
Revenir en haut Aller en bas
safir
Membre Actif
safir


Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 03/12/2009

Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des pilotes parmi vous ?   Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 EmptyLun 9 Aoû - 6:38

Bonjour à tous,
Breveté PPL depuis peu, je me suis aperçu que la simplicité d'une montre est un avantage certain. Donc pour moi c'est une vieille Camel (non je n'ai pas honte), quartz (non toujours pas ), avec une trotteuse ou une Seiko military aussi avec trotteuse bien lisible. C'est important la trotteuse!
Pour un pilote VFR je ne vois pas bien l'intérêt des tocantes avec règles de calcul et tout et tout.
D'ailleurs les instructeurs du club ont tous des Casio LCD! A croire que les "montes de pilotes" sont un argument marketing bien éloigné des besoins réels des "vrais" pilotes.

Pour le prix d'une de ces "montres de pilote", je préfère me payer des vraies heures de vol.

A+

Safir, blingblingless...
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3860
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des pilotes parmi vous ?   Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 EmptyLun 9 Aoû - 19:32

Je suis également Pilote Privé (TT puis conversion PPL) et actuellement en formation Pilote de Ligne.

Lorsque je cherchais une montre mécanique dite de "pilote", j'ai acheté diffrérents magazines ayant des articles consacrés à ce type de montre.
Le magazine VOLEZ, tous les ans, faisait l'élection de la montre de pilote de l'année ... mais jamais rien de réjouissant.

Un membre de ce forum m'a fait connaître la REVUE THOMMEN Airspeed Chronograph Automatique, manufacture de montres depuis 1853, et ... j'en ai acheté une.
Elle a été ma première montre mécanique, et elle est toujours en ma possession.
Cette montre est vraiment lisible, bien dimensionnée, avec une lunette tournante, avec le jour et la date, avec ses 3 compteurs dont le compteur à 12H surdimensionné par rapport aux deux autres, ses aiguilles et sa trotteuse rouges, ... et d'un excellent rapport qualité/prix.

REVUE THOMMEN fabrique des chronos de bord qui se retrouvent sur AIRBUS, BOEING, et nombre d'avions de tourisme, donc avec un passé aéronautique que certaines manufactures (ou fabricants pour être exact) aimeraient sans doute avoir.

Après te donner un avis sur ce qu'est une montre dite de "pilote", je ne suis pas assez expert pour me permettre un quelconque commentaire averti.

L'achat d'une montre dite de "pilote" se fait souvent d'abord sur des critères exthétiques mais peu souvent sur des critères pratiques.

Si je devais aujourd'hui acheter une montre pour piloter, j'acheterai une BREITLING EMERGENCY (d'ailleurs je cherche le modèle ORBITER 3 pour la petite histoire!!!) rien que pour le caractère extrême de cette montre avec sa balise de détresse intégrée (développée par DASSAULT).
Revenir en haut Aller en bas
grosbill
Membre Hyper actif
grosbill


Nombre de messages : 678
Age : 53
Date d'inscription : 31/10/2007

Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des pilotes parmi vous ?   Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 EmptyLun 9 Aoû - 20:52

J'avais déjà posté ces photos sur un vieux post.
la montre de mon frere, pilote de chasse sur mirage 2000N, (sur alpha jet lors des photos)

Une bonne grosse quartz qui tache clown

Comme quoi, ce qui caractérise un mythe, c'est justement son éloignement de la réalité... Chinois

Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 Image010
Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 Image012
Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 Image013
Revenir en haut Aller en bas
qdr
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2018

Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des pilotes parmi vous ?   Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 17:29

Bonjour a tous, 
J’ai passé ma PPL en 2018, et avant j’étais aussi pilote de planeur.
Je pensais au début de ma formation qu’une montre de pilote genre B50 ou Navi serait l’idéal ! Mais finalement je me trompais. Dans mon cas, je ne regarde ma montre que très rapidement pour les start/ stop engine, take off / landing et les points de virage, donc elle doit être lisible à la minute en un coup d’œil ! Le reste c’est du calcul mental, et c’est du VFR, donc je regarde dehors 😂
J’ai pu tester différentes montres en vol, Rolex Explo II, Speedmaster, Navitimer, B50, mais finalement celle qui m’accompagne toujours lors de vols.... c’est celle-là...! C’est gros et lisible 😅
Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 Cc7b3210
Revenir en haut Aller en bas
Muchubulup
Membre Hyper actif
Muchubulup


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 17/01/2016

Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des pilotes parmi vous ?   Y'a t-il des pilotes parmi vous ? - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 19:36

Duoface a écrit:
C'est drôle !

Je dois dire que je suis assez étonné de vos réponses !!!

Pensez-vous que le fait de me dire que nimporte quelle montre fait l'affaire est un scoop ???

Vous êtes tous sur ce forum parce-que vous aimez les montres, et vous savez parfaitement que, en soi, c'est parfaitement irrationnel.

Une casio fait l'affaire pour TOUT !

Il existe des dixaines de marques de montres qui réalisent des tocantes à moins de 100 euros qui sont belles, hyper précises et solides et beaucoup plus précises que vos montres auto, plus solides, et utilisables dans des contextes bien plus larges (voir sujets sur le sport, golf...).

En achetant 40 montres à ce prix, vous avez tout juste une petite Rolo ou une demi Zenith ou 4 Hamilton !!!


Il me semble que concernant un fil comme celui-ci, il faut évidemment jouer le jeu... Sinon, vos réponses conviennent à tous les sujets.


FAMicalement.

PS : vous m'imaginez piloter avec ma petite Duoface bracelet croco ??? ;-)))
Je trouve justement que ceux qui ont déjà le PPL, voir d’autres qualif en plus ont répondu à ta question.
Tu n’as peux être pas envie de l’entendre.
Il y a de nombreux sujets sur ce forum où on constate tous de la « limite » de nos montres dans le monde d’aujourd’hui ... et l’aéro n’y échappe pas.

Fais toi plaisir ... je crois que c’est tout 😉
Revenir en haut Aller en bas
https://kesshu.com/
 
Y'a t-il des pilotes parmi vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un an et un mois parmi vous !
» Nouveaux membres : présentez-vous ici !
» Enfin parmi vous!
» Nouveaux membres : présentez-vous ici !
» Les présentations , la suite (2) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: