| Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? | |
|
+227radiomir reznor6969 Waltwhitman ultimanecat scialabriccu ED13DU85 Londinium keroland Piloupilou Ménestrel Pasd'idéedepseudo hubfam flazz Mavric005 Crow mattlamenace lones vergeris olaz _DAVID_ Pile balibalo sc@l Mister N AIME60 Clickeur phllox Izzy speepo Zokyr44 MJPAA gdp.rolex Josh Homme hugo59890 FAM'actuel edgar fred-tictac jbpoincot Sai59 ftikai Lénaïc dm Deeptriloth Leopal robby69 Mr.Montres lolofurax55 nietsnie H544 SylSS il_drago fabricio Symsym518 Bloomberg Dunkan D@doo skrinch Jeanmaxime meiko20 Relaxman explorer1 zzzolive Bond82 justa Fantomas domico75 melouseb HESE senator matlekador Got' Aiolia Onliberty Corwin31 Maxime.GT3 maveriks dorf ah1963 Nabazoubizoux Perdu JulesWinfields francois77 lastmohican Sn8p Flukyluc LeGarsQuiAimeÇa blancpain69 doc45 lolo4529 kiva Bozaware Miniman 08 igex pse kalina Alexandre23 Boulito gg63000 cedlabomb swisswatch Tchegeun Nejikan aurelhild Dark Vader cldale -olivier- 964C4 bichão lameugne nirlo loulou84 Boc21 Sirus jlg2 idiomea Hemdale henrik38 Shanks pierreB cesar Bender 3.8 plop Rotor freddie fmartinez tomshaka2 Guinness babky Big K oliwoud francoisb nicolas21000 automobilia Gmtm@ster hizozo paflechien33 Scarpa BaaBaa Black Sheep robinsonleon Poiss73 psykup gigousse bhao Lino Tyo berto2 dhb SASylvain Chaudard martiniracing parigot91 lelapin Min.s Kr0n0s David123 lc38 fox alics Kgérard philalille grosseiko reloaded nivernais matz olivier031 VintageCrown youpitea neuf75 Sym chiouahouah Certifan unlordproven GMT sceint Spock Imajim Fokker III alain2701 Raphaël_CH snyper luc IV yayeus jackyaudio shoulderblack guillaume140 BLM damattstep jlm pixel14 evh5150 remy#3 selfautowash Zack Manivel FIJAC EtienneBF Kerangaro thierryGMT roloniaille Tony001 shad Cafetao dedune brugeron Dang VirgileA CAPITENNE T laloutre charleslinel Tristan-led TheShadow Toujoursalheure crucho76 plainpalais lithium Echec et Malt NeoTag alrov Kronofred Pierre-Yves lor_ent Totchic zorglub007 Olivier94 km'rol nam 231 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Boc21 Animateur
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Ven 15 Oct 2010 - 4:40 | |
| Par contre pour les autres, point de salut, vous êtes définitivement, complètement, incurablement des doux dingues (mais sympathiques...). Bon, en ce qui me concerne, je viens de me taper les 18 pages d'affilée avec plaisir alors qu'il est 04H40 du mat mais ça ne compte pas... Je note les écarts de temps sur une feuille Excell aussi mais ça ne compte pas non plus (je suis fan de vieilles montres de poche et les écarts, sur les bouses ou les très vieilles se comptent en minutes/jour et non en secondes/mois) |
|
| |
loulou84 Permanent passionné
Nombre de messages : 2247 Age : 48 Localisation : Aprés le pont Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Ven 15 Oct 2010 - 18:46 | |
| Je croyais etre félé , mais y a pas que moi qui peux aller bosser chez LUSTUCRU ! Y a dés fois je suis sur que des types croient que je les drague ! Mais non c'est que leurs montres qui m'intéressent ( et leurs femme aussi ) |
|
| |
bhao Permanent passionné
Nombre de messages : 2170 Age : 60 Localisation : en dessous de la garonne Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Ven 15 Oct 2010 - 22:48 | |
| - Boc21 a écrit:
- paflechien33 a écrit:
- En dépit des divers inconvénients pré-cités, je ne peux me résoudre en tant que droitier à porter ma montre ailleurs qu'au poignet droit.
Ca dure depuis plus de 30 ans et c'est manifestement incurable ...
Et le pire, c'est que je n'ai jamais compris d'où pouvait bien venir cette lubie ...
J'essaie de temps en temps de remettre une montre sur le poignet gauche, mais non, rien à faire ... C'est mon vice
Enfin, en vous lisant, je me sens moins ... seul Mmmmhhhh... Ton "problème" n'en est probablement pas un... A savoir que tu es certainement "gaucher" au niveau de l'œil tout en étant droitier au niveau de la main. Pour faire le test, dans la rue, essaye de masquer un lampadaire de loin avec ton pouce levé (vu que tu fais surement partie de la communauté des Whristshooter tu n'es pas à ça près). Ensuite cligne de l'oeil gauche... si le lampadaire est caché, alors tu es droitier visuel et tu as bien un problème. Sinon tout va bien ;o) bsr d'où vient cette si belle théorie? |
|
| |
Boc21 Animateur
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Sam 16 Oct 2010 - 1:08 | |
| - bhao a écrit:
- Boc21 a écrit:
- paflechien33 a écrit:
- En dépit des divers inconvénients pré-cités, je ne peux me résoudre en tant que droitier à porter ma montre ailleurs qu'au poignet droit.
Ca dure depuis plus de 30 ans et c'est manifestement incurable ...
Et le pire, c'est que je n'ai jamais compris d'où pouvait bien venir cette lubie ...
J'essaie de temps en temps de remettre une montre sur le poignet gauche, mais non, rien à faire ... C'est mon vice
Enfin, en vous lisant, je me sens moins ... seul Mmmmhhhh... Ton "problème" n'en est probablement pas un... A savoir que tu es certainement "gaucher" au niveau de l'œil tout en étant droitier au niveau de la main. Pour faire le test, dans la rue, essaye de masquer un lampadaire de loin avec ton pouce levé (vu que tu fais surement partie de la communauté des Whristshooter tu n'es pas à ça près). Ensuite cligne de l'oeil gauche... si le lampadaire est caché, alors tu es droitier visuel et tu as bien un problème. Sinon tout va bien ;o) bsr d'où vient cette si belle théorie? tir à l'arc... Quand un tireur envoie toutes ses flêches en un seul groupe compact avec toujours le même écart par rapport à la cible, c'est souvent qu'il est soit "gaucher contrarié" soit "droitié contrarié" au niveau de la vision. Sachant que l'on peut-être gaucher manuel et droitier visuel... On fait faire ce test pour savoir si le tireur use d'instinct son œil gauche ou droit. Il me semble qu'un gaucher visuel aurait tendance à placer sa montre sur le bras droit car le coup d'œil est plus direct et naturel... Mais bon comme tu dis ce n'est qu'une théorie peut-être un peu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Sam 16 Oct 2010 - 7:41 | |
| - Boc21 a écrit:
-
tir à l'arc... Quand un tireur envoie toutes ses flêches en un seul groupe compact avec toujours le même écart par rapport à la cible, c'est souvent qu'il est soit "gaucher contrarié" soit "droitié contrarié" au niveau de la vision. Sachant que l'on peut-être gaucher manuel et droitier visuel... On fait faire ce test pour savoir si le tireur use d'instinct son œil gauche ou droit. Il me semble qu'un gaucher visuel aurait tendance à placer sa montre sur le bras droit car le coup d'œil est plus direct et naturel... Mais bon comme tu dis ce n'est qu'une théorie peut-être un peu J'aime bien cette theorie (meme si je parle plus d'oeil directeur que de gaucher ou droitier des yeux). Neanmoins etant droitier et portant a gauche, je m'essaie regulierement au portee a droite et je n'arrive pas a tenir plus d'une heure ou deux, le probleme venant franchement plus de l'inconfort physique que de l'inconfort visuel... Sinon pour en revenir au sujet, et en plus de mon histoire d'achat de PAM111 relatee plus haut, je realise que dans le genre folie, la creation a la main soir apres soir des 3000 fiches de montre de WatchStreet est pas mal aussi... |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Sam 16 Oct 2010 - 12:59 | |
| C'est effectivement plus "oeil directeur" que gaucher ou droitier "contrarié". Méthode utilisé pour les différents tirs, armes à feu ou tir à l'arc. Pour le port de la montre, je suis plus dubitatif... Sans doute plus une question d'habitude, avec une gène due au manque de pratique. En insistant, les sensations doivent évoluer, non ? |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Sam 16 Oct 2010 - 17:13 | |
| - Fokker III a écrit:
- C'est effectivement plus "oeil directeur" que gaucher ou droitier "contrarié".
Méthode utilisé pour les différents tirs, armes à feu ou tir à l'arc.
Pour le port de la montre, je suis plus dubitatif... Sans doute plus une question d'habitude, avec une gène due au manque de pratique.
En insistant, les sensations doivent évoluer, non ?
Je suis gaucher & quand j'étais plus jeune,je portais mes montres a droite comme beaucoup de gauchers. Depuis quelques années je porte mes montres a gauche & effectivement les sensations de genes ont disparues rapidement ,au point qu'il me serait tres desagreable de les reporter sur le poignet droit a l'heure actuelle... De plus le coté "esthetique" entre en ligne de compte, les montres bracelets ayant été concus (sauf de rares exceptions) pour etre portées a gauches. |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Dim 24 Oct 2010 - 16:56 | |
| Tiens une (toute petite) folie récente de plus : - n'arrivant pas à trouver un bracelet "noir, sur-piqué bleu ciel" assorti à ma montre ... j'ai décousu le bracelet puis je l'ai recousu avec mes petites mains et un fil bleu => grâce à ce bracelet maison j'ai maintenant l'impression d'avoir une nouvelle montre ! |
|
| |
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Lun 25 Oct 2010 - 16:50 | |
| - nam a écrit:
- Tiens une (toute petite) folie récente de plus :
- n'arrivant pas à trouver un bracelet "noir, sur-piqué bleu ciel" assorti à ma montre ... j'ai décousu le bracelet puis je l'ai recousu avec mes petites mains et un fil bleu => grâce à ce bracelet maison j'ai maintenant l'impression d'avoir une nouvelle montre ! Et le resultat est il bon ? je te demande ca,parce que je suis nul en couture & je n'oserai pas en faire autant... Amicalement |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Lun 25 Oct 2010 - 23:35 | |
| Ouais le résultat est bon à mes yeux (surtout pour le temps passé et le prix de revient = 0 €). Mais je te rassure : il ne s'agit pas de couture car en fait il suffit de choisir une aiguille assez fine et tu repasses dans les "trous" fait par les pros du bracelet . Sinon une autre "folie" depuis hier : j'ai réglé ma phase de lune (et oui c'était la pleine lune et donc le moment idéal) avec force tours de couronne (il m'a fallu passer plus de 20 jours !), résultat je vous le donne en mile : => J'ai pris une ampoule sur le dessus de l'index !!! |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Dim 31 Oct 2010 - 11:14 | |
| - nicolas21000 a écrit:
- nam a écrit:
- [...]
- n'arrivant pas à trouver un bracelet "noir, sur-piqué bleu ciel" assorti à ma montre ... j'ai décousu le bracelet puis je l'ai recousu avec mes petites mains et un fil bleu [...] Et le resultat est il bon ? Salut, Voila ce que ça donne sur mon vieux bracelet ... qu'en dites-vous ? PS : c'est un peu moi réussit derrière car il y a les nœuds (mais personne à part moi - et vous - ne le sais ). |
|
| |
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Dim 31 Oct 2010 - 15:57 | |
| |
|
| |
nirlo Nouveau
| Sujet: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Ven 12 Nov 2010 - 18:13 | |
| Le minimum syndical :
Reluquer systématiquement les poignets de vos interlocuteurs, admirer la course de la trotteuse, sitôt l'achat de la montre convoitée réalisé, se ruer sur son site internet préféré de vente de montre pour penser au prochain achat, changer de montre plusieurs fois par jour en fonction de son activité, harmoniser la couleur du cadran et celle de ses vêtements, faire systématiquement les vitrines des boutiques free-tax dans les aéroports, orienter la conversation sur les montres dès qu'on sent que l'interlocuteur est un peu réceptif, partir avec un minimum de deux, voire trois montres en vacances et regretter aussitôt celles qu'on a laissé à la maison, trouver tout les prétextes possibles pour acheter une nouvelle montre à sa femme, sa fille, son fils etc, lire FAM tous les jours ! |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mer 17 Nov 2010 - 9:11 | |
| perso c'est pas une folie qu'elles me font faire..... mais ce matin en me rasant, mon regard tombe sur le flacon d'eau de toilette (qui est là depuis des mois..!!) et voila que le bouchon me fait furieusement penser a............??? (et vous, vous voyez quoi ?) un poussoir de chrono.......c'est grave docteur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mer 17 Nov 2010 - 10:22 | |
| Vazy, appuie ! peut être ca démarre |
|
| |
Scarpa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 692 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Mer 1 Déc 2010 - 22:47 | |
| - unlordproven a écrit:
- Euh... Le matin quand je me lève, je mets ma seamaster pour prendre ma douche... puis après quand je m'habille, je choisis la montre que je vais porter pour la journée...
Il m'arrive donc de porter ma seamaster, juste pour prendre ma douche...
Pardon, mais je ne m'en suis toujours pas remis. |
|
| |
lameugne Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Ven 3 Déc 2010 - 11:53 | |
| Par exemple, prévoir un Aller-retour Paris-Strasbourg dans la journée en voiture pour aller chercher ma monoaiguille mais surtout, pour rencontrer RogerW650... |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Ven 3 Déc 2010 - 12:00 | |
| En acheter, puis en revendre... Faut vraiment être atteint............ |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Ven 3 Déc 2010 - 19:16 | |
| Salut à tous, Sympa de déterrer ce topic , que j'avais initié,. J'ai réalisé aujourd'hui qu'un des endroits où je prend le plus de plaisir à regarder la montre que je porte c'est ... ... sur le trône et c'est pas seulement dans le noir pour la voir "briller" comme certains l'on dit auparavant. |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Ven 3 Déc 2010 - 20:00 | |
| Pour être moins scatologique (j'ai des remords car même si c'est vrai : toute vérité n'est pas bonne à dire ), j'ajoute que ma passion pour les montres m'a conduit à investir dans une Dremel . En effet après avoir changé la couture de certains bracelets (lire plus haut) ma folie des bracelets cuirs m'a conduit à monter des pompes rapides sur presque tous mes bracelets avec pour guide le maître en la matière, j'ai nommé "chiouahouah". Et je suis sûr que même parmi les lecteurs assidus de FAM, certains vont se demander : - c'est quoi des pompes rapides ? - c'est quoi l'intérêt ? - comment ? tu les as montées toi-même ? Le sujet est traité ici ... |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10259 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Ven 3 Déc 2010 - 20:19 | |
| Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? jai commencer a faire mes straps moi même après avoir acheter ma Panerai base logo! voici le résultat tous hand made |
|
| |
Sym Animateur
Nombre de messages : 1227 Age : 47 Localisation : Gap Date d'inscription : 08/10/2009
| |
| |
964C4 Passionné de référence
Nombre de messages : 3045 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Lun 13 Déc 2010 - 22:30 | |
| J'imagines toutes ces scènes, et je ris..pas, parceque moi je suis pareil Le matin quel bonheur d'aller au toilettes dans le noir et d'observer le luminova de sa tocantes vous aider à ouvrir doucement vos yeux (mieux que la luminotherapie ) Je change ensuite de montre et mets ma plongeuse pour prendre ma douche, histoire de calculer les palliers de et tout Aussi, je demande les chiffons à lunette de mes camarades de classe pour nettoyer ma montre..Je passe pour un fou à chaque fois Quand je me lave les mains, je mets bien exprès ma Diver's 100 sous l'eau pour verifier qu'elle est bien étanche Et je mets moi aussi la main dans le dos pour eviter de la cogner quand je croise quelquechose de potentiellement dangereux dans la rue |
|
| |
-olivier- Membre Actif
Nombre de messages : 117 Age : 45 Localisation : Essonne Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? Lun 13 Déc 2010 - 22:41 | |
| punaise a 18 ans t'es deja comme ca... T'es foutu du chez foutu toi !!! |
|
| |
964C4 Passionné de référence
Nombre de messages : 3045 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/03/2010
| |
| |
| Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ? | |
|