Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Dim 17 Nov 2013 - 13:50
J'ai eu une petite frayeur ce matin avec la mienne, dont la date était restée bloquée entre deux. Il m'a fallu un petit coup "d'aller-retour" pour débloquer mais je ne suis pas rassuré pour la suite... En tout cas je ne cherche plus à la mettre à la date
Une pause café au passage
ggould Membre Actif
Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Lun 18 Nov 2013 - 10:32
Viens de recevoir la mienne (comme la photo ci-dessus, cadran bleu avec le plongeur à 1h mais avec un bracelet noir en plastique). Ça fait 20 min. que je la porte et elle semble tenir l'heure. Au vu de vos commentaires, je n'ai pas encore osé régler la date.
Première impression, on est loin de la qualité de fabrication et de finition d'une Seiko 5 (en même temps je le savais déjà grâce à ce topic). Par contre le bracelet plastique est de meilleure qualité que celui de la Seiko. Elle est plus souple et a cette finition "tissu" à sa surface.
Un point un peu inquiétant: lorsque l'on remue la montre, on entend comme une petite pièce du calibre qui se ballade dans le boîtier. J'espère que c'est simplement le rotor qui est plus bruyant que celui de la Seiko. Avez-vous cette impression également?
Par contre, qqun pourrait-il m'expliquer à quoi sert la couronne(Euh, on l'appelle la boucle je pense, enfin le cercle autour du verre) et comment on l'utilise lors des plongées sous-marine? Ou simplement me renvoyer vers un bon tutoriel (oui j'essaye de faire une session de plongée une fois par an).
Sinon, je suis ravi de cet achat qui va me permettre d'avoir l'heure à la piscine et de briller sur les pistes de danse
Merci à vous d'avoir alimenter ce topic.
Dernière édition par ggould le Lun 18 Nov 2013 - 10:40, édité 1 fois
eldarium Membre très actif
Nombre de messages : 277 Localisation : Région bordelaise Date d'inscription : 23/04/2013
Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Lun 18 Nov 2013 - 10:37
Salut,
La couronne, justement, tu ne t'en sers PAS DU TOUT quand tu fais plouf.
Quand tu la dévisses simplement, tu accès au remontage manuel, sens des aiguilles d'une montre pendant 20-30 tours si elle s'est totalement arrêtée car tu ne la portais pas. Ensuite, si tu tires sur la couronne une fois dévissée, tu peux régler l'heure. Par contre, si je me souviens bien il faut que tu repasse par la position "couronne vissée" si tu veux la remonter et ensuite régler l'heure (mais pas sûr).
Tu n'as pas reçu le manuel avec la montre (qui t'explique tout ça) ?
ggould Membre Actif
Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Lun 18 Nov 2013 - 10:42
eldarium a écrit:
Salut,
La couronne, justement, tu ne t'en sers PAS DU TOUT quand tu fais plouf.
Quand tu la dévisses simplement, tu accès au remontage manuel, sens des aiguilles d'une montre pendant 20-30 tours si elle s'est totalement arrêtée car tu ne la portais pas. Ensuite, si tu tires sur la couronne une fois dévissée, tu peux régler l'heure. Par contre, si je me souviens bien il faut que tu repasse par la position "couronne vissée" si tu veux la remonter et ensuite régler l'heure (mais pas sûr).
Tu n'as pas reçu le manuel avec la montre (qui t'explique tout ça) ?
Je viens de modifier mon post précédent car j'ai confondu la couronne et la "boucle" autour du verre (enfin je ne sais pas comment on l'appelle précisément). Le manuel est uniquement écrit en russe.
eldarium Membre très actif
Nombre de messages : 277 Localisation : Région bordelaise Date d'inscription : 23/04/2013
Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Lun 18 Nov 2013 - 10:47
OK pour le manuel tu peux le demander par mail à ton vendeur (surtout si c'est Zenitar).
Et la lunette te sers à chronométrer ou alors à lire l'heure d'un différent fuseau horaire. M'enfin dans le 2e cas, vu comment elle tourne facilement je doute que ce soit bien pratique.
ggould Membre Actif
Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Lun 18 Nov 2013 - 10:57
Oui, c'est Zenitar, je vais lui demander en attendant la deuxième à offrir qui ne doit pas tarder.
Merci pour les infos concernant la lunette. Mais j'ai l'impression que les points rouges permettent également de signaler une alerte. En plongée, ça devrait correspondre à l'air qui te reste dans la bouteille. Une plongée dure environ 1 heure et lorsque l'aiguille des minutes arrive au rouge, ce serait p-ê un appel à la vigilance. Mais bon, autant surveiller son manomètre.
En tout cas merci pour tes réponses eldarium!
danlam Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Age : 60 Localisation : Bassin d' Arcachon Date d'inscription : 31/05/2012
Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Lun 18 Nov 2013 - 11:46
faffwah a écrit:
J'ai eu une petite frayeur ce matin avec la mienne, dont la date était restée bloquée entre deux. Il m'a fallu un petit coup "d'aller-retour" pour débloquer mais je ne suis pas rassuré pour la suite... En tout cas je ne cherche plus à la mettre à la date
Une pause café au passage
Fond bleu + liberty Hirsh = ça va super bien ensemble.
span Nouveau
Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Lun 18 Nov 2013 - 12:06
Bonjour,
@ggould j'étais dans le même cas que toi pour la notice. De peur de faire une bêtise j'ai cherché sur le net. J'espère que cela t'aidera.
Lien
ggould Membre Actif
Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Lun 18 Nov 2013 - 13:02
Merci span pour le lien. En effet, la notice que viens de m'envoyer Zenitar reprend à quelque chose près ce texte. Je pense que je vais m'abstenir de régler la date.
Sinon, quelles sont vos impressions sur ce point? "Un point un peu inquiétant: lorsque l'on remue la montre, on entend comme une petite pièce du calibre qui se ballade dans le boîtier. J'espère que c'est simplement le rotor qui est plus bruyant que celui de la Seiko. Avez-vous cette impression également?"
span Nouveau
Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Lun 18 Nov 2013 - 14:41
Pour ma part, j'ai pas cette impression de pièce qui se balade. Je dirais plutôt que c'est le mouvement qui fait un peu de bruit, mais ça ne me choque pas. Ce n'est pas un bruit métallique.
Je dirais que si tu as un doute, vois avec le marchand. Cela m'est arrivé il n'y a pas longtemps avec une allemande, je l'ai retourné le lendemain. J'attends le retour d'info.
ggould Membre Actif
Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Lun 18 Nov 2013 - 23:11
Mof, renvoyer une montre qui m'a coûté 6 fois le prix de l'envoi, je ne sais pas si ça vaut le coup. En tout cas, en 12h de temps, j'ai l'impression qu'elle tient super bien l'heure. Je n'ai pas comparé à la seconde près mais ma Seiko 5 aurait déjà avancé d'environ 10s.
Au pire, j'apprendrais à ouvrir le dos d'une montre pour essayer de déceler d'où vient ce bruit métallique. Si vous avez un tuto à ce sujet, je suis preneur. Ou même ce qui serait le kit débutant d'un apprenti horloger.
Et merci pour ta suggestion span!
dustoff Passionné absolu
Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Lun 18 Nov 2013 - 23:41
voilà un debut de piste pour ouvrir la chose
mumu_debianist Membre Actif
Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : Reims Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Mar 19 Nov 2013 - 15:16
Bonjour à tous !
Premier message sur FAM pour poster la mienne, acquise il y a quelques semaines sur la baie via zenitar. Je suis impressionné de sa précision pour le prix qu'elle m'a coûté (-4min/sem au début, mais là c'est à peine +30sec/sem). Je la porte tous les jours et la première chose que j'ai faite, c'est lui adjoindre un NATO noir de chez Zuludiver
Seul bémol : le verre très facilement rayable ! Mais pour ça, j'ai la technique de grand-mère : dentifrice sur un coton à démaquiller + huile de coude. Résultat garanti : elle est comme neuve à chaque fois !
Je lorgne à présent sur une Beuchat Hero auto et (pour rêver un peu) une Steinhart le Mans GT chrono, mais ça sera pour plus tard, quand les finances le permettront
Fishbed Animateur
Nombre de messages : 1022 Age : 63 Localisation : 75, mais Dromois de coeur ! Date d'inscription : 10/08/2011
Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Dim 1 Déc 2013 - 13:04
Ma dernière, une Amphibia Ministry "Scuba Dude" black, moddée avec lunette Murphy et insert Dagaz !
J'ai pas mal galéré, mais j'ai réussi à installer la lunette avec le ressort d'origine et je suis assez content !
Je pense aussi que je vais la passer rapidement sur cuir vintage !
@+Fishbed
danlam Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Age : 60 Localisation : Bassin d' Arcachon Date d'inscription : 31/05/2012
Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Dim 1 Déc 2013 - 21:19
Très belle association Fish ! Attention à prendre un cuir assez fin les cornes sont courtes et le boîtier assez agressif.
Coraxe Membre très actif
Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Lun 2 Déc 2013 - 1:01
Sympa tout ça ! Que ce soit le nato sur ministry ou le hirsh.
Perso, le passage de date bug aussi chez moi. Rarement : 2 fois en 1 an. Et l'une de ces fois, le passage s'est fait dans la journée, en bougeant la montre au poignet.
Je n'ose pas toucher à la date ^^
Furansowakun Membre Actif
Nombre de messages : 77 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/08/2012
Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Sam 7 Déc 2013 - 20:22
J'ai moi aussi succombé à cette russe, franchement pas mal du tout.
Par contre, après l'achat, je suis tombé sur le message de Lawrence page 12, qui explique qu'il a eu des problèmes avec le site ChistopolCity ... Justement celui que j'ai utilisé pour l'achat de la montre ! (en tout dans les 55euros, 45euros plus 10 euros de frais de port).
Il y avait le modèle que je voulais et vu le prix je me suis dit allez go.
Après, en lisant plus attentivement les réactions, j'ai remarqué que le vendeur le plus populaire ici semblait plutôt Zenitar sur le site de Ebay, mais du coup, en y allant, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas le modèle précis que je cherchais, que j'ai par contre trouvé sur ChistopolCIty, donc je regrette pas trop.
Mais la mauvaise expérience de Lawrence m'a quand même refroidi du coup je voulais savoir si il y avait d'autres fameurs qui avaient commandé sur ce site, sur les délais d'attente, sur le service etc ... Espérons que la mésaventure de Lawrence soit un cas isolé !
Furansowakun Membre Actif
Nombre de messages : 77 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/08/2012
Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Sam 7 Déc 2013 - 23:06
Au passage, je recommande chaudement le site sur lequel j'ai acheté: www.chistopolcity.com - numéro de suivi, montre bien emballée, prix imbattable...
Il semble y avoir des infos contradictoires sur le forum
Coraxe Membre très actif
Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Lun 9 Déc 2013 - 8:02
Chistopol (Tchistopol ?), c'est là qu'est situé le site de production Vostok.
Fishbed Animateur
Nombre de messages : 1022 Age : 63 Localisation : 75, mais Dromois de coeur ! Date d'inscription : 10/08/2011
Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Lun 9 Déc 2013 - 20:53
J'ai trouvé un strap vintage pour ma belle !
@+Fishbed
FAM'actuel Membre super actif
Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Lun 9 Déc 2013 - 21:21
Si t'as un tutoriel pour ta customisation, je suis preneur... Je trouve ta montre juste excellente comme tel. Bravo!
Fishbed Animateur
Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Lun 9 Déc 2013 - 23:03
Il n'y a rien de bien sorcier, j'ai changé la lunette d'origine par une nouvelle lunette de chez Murphy avec un insert de Seiko SKX disponible chez DAGAZ.
La lunette Vostok initiale est fixée avec un ressort assez particulier et fragile et nécessite un peu de doigté pour être remise en place, un tuto à voir sur le sujet.
Le bracelet cuir provient de chez Crown and Buckle, aux States. Voilà, je t'ai tout dis !
@+Fishbed
danlam Pilier du forum
Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Mar 10 Déc 2013 - 10:58
Fishbed a écrit:
La lunette Vostok initiale est fixée avec un ressort assez particulier et fragile et nécessite un peu de doigté pour être remise en place.....
Tu m'étonnes Elton, comme on disait quand on était mômes.....
Il est chouette ce bracelet Fish !
Fishbed Animateur
Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Jeu 19 Déc 2013 - 21:41
Merci mon ami !
D'autres photos de la belle, prises ce jour.
@+Fishbed
ighor Membre très actif
Nombre de messages : 181 Localisation : Picardia Independenza Date d'inscription : 29/08/2012
Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Ven 20 Déc 2013 - 9:44
J'avais envie de poster une photo d'une 420365 bon bah je repasserai, bravo FIshbed