| Feu de vos Vostok Amphibia | |
|
+232Fredo75 Omegaman narcoleptic Jodark Comenius Roucoucou I-gienist Clem BenjVall Victør h4nnibal plissken Le freak des montres Seb Vuagnoux manu22 julius357 Sébastien V. Nico1293 alex16_77 WilliamByrd Kink bwz Frodon42 A.Steele Gizeh oareilly Wingardium Lupin jeanbat 31 irazida vqL3nt1n Ganesh HenryNPDC Alxz quinnybear PHDB Trantor JY007 Cedric5552 epic LioZen Loficu Watcheur loukoum30 nicosn49 taz_fr_51 TissotOuSeiko glouglou2436 tux77 leted nicephore dbroglin Bacalhaueiro Biglolle Dimitri31300 lordjay ols slogann jarvice romuald21 Esmerino EG6polo Bob30 riton29 Nicolas56100 Biwax vintage76 Kbsalomons sunstealth iMaximei Klastar Cogito Cad31 minicooper Appel Moi Zorro -MAD- fafa22 Jaynnibal bathy NaKKdry Condorman Ristretto75 Autofam Bertrand77 John7M7 juka78 Nikko75 Kahin nf13004 Panzer971 armorius Balibran Peter! Omikron Aristide Lubu789 L&S kr0ots depeu PierMLN cyril68270 dbalexis vincent_83 Pier7 vinz34 Monk_er Alucard Philémon dejinytravy gégé37 Mat02 dicknroll Stekino brov Kriko romain akifman wh1sp3rs Kerangaro Nicodem schtunks Zouzou77 Alt0201 MaximeG ylber.ukzmajli TOCANTESAUTO33 stefz niko62 Eric l Yann.G platyphyl ninours seikoman2014 nam zeitoun SANTY94 damien.ubuntu bigmamba Iezane FAM'actuel Furansowakun mumu_debianist span ggould starsky12 seikoman2013 eldarium ighor Brieg simke SkyWeb Josh Homme seb57 Black_Wolf Ichigo87 arnominux tapaleur gallutu anesth fanch tic68 guillaume2004 olivben Fishbed voxduc25 lawrence3434 ghia94 Duk3 De Fonk Rauraque Milannimes Daniel. neuf75 Coraxe market_failure Triengen eloigasp jerrykhann senator french22 CID89 Starman magicrikk faffwah tictoqué Roswell65 geronimo1369 danlam tovaritch jeanmichel Juli13 Le Belge BlD'S Achel BUG77 salamander007 mica supbatt plainpalais JiB cratum yro TICTALCOOLIQUE simonk Monstreetbobnoir ble-44 casimir79 sirill tend tititonio25 Grumly13 Matthieu92 TheShadow balibalo dustoff King of the camping Deuns63 Big K effe phasedelune TheFab toutatis FLO_mac satsuki_yatoshi MORPHEUS Cafetao ft1000mp esteban AdM DoudouSa crasy de la tocante gorgonzola freshwater 236 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Furansowakun Membre Actif
Nombre de messages : 77 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Mar 24 Déc - 0:40 | |
| Ca y est, montre enfin reçue ! Le colis était assez marrant, plein d'inscriptions en russe dessus, et la boite en elle-même était une sorte de boite en carton style boite de tube dentifrice plié en deux et scotché de partout à l'arrache, dans tous les sens. Je me dis dans quel état je vais retrouver ma montre ... Mais au final, elle est bien là, dans un état irréprochable et ma foi je la trouve vraiment nickel. Le bracelet n'est pas aussi atroce que ce que j'ai pu lire ici et là, je ne pense pas le changer. Par contre, pour changer la date quelle galère !! Même l'heure, on a l'impression que la couronne, tout va partir en forcant trop, et si j'ai réussi à la mettre à l'heure, je n'ai pas réussi à mettre la date. Même en lisant le manuel (un petit texte en anglais), c'est pas clair du tout, et moi ça m'embête quand même que la date ne soit pas à l'heure, du coup je m'en remets à vous : Comment changer la date ? Sans péter la montre si possible.
Dernière édition par Furansowakun le Mar 24 Déc - 0:47, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Mar 24 Déc - 0:41 | |
| Du coup, je crois que je vais le faire "à la main", c'est à dire changer les heures et avancer, jusqu'à être à la bonne date. Super long mais bon. |
|
| |
eldarium Membre très actif
Nombre de messages : 277 Localisation : Région bordelaise Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Mar 24 Déc - 1:02 | |
| Wép, t'es obligé de la changer en avançant l'heure. L'autre méthode peut apparemment péter le mécanisme donc je ne l'ai jamais fais. C'est bien sûr un peu long et fastidieux quand tu ne la porte pas pendant quelques jours (sauf si tu mets une vingtaine de tour de couronne tous les 2 jours) mais pas trop le choix. |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16262 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
| |
| |
Coraxe Membre très actif
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Mar 24 Déc - 1:53 | |
| Pour changer la date, faut tourner ^^
Sinon, comme le dit Milannimes il faut faire des vas et viens entre 8 et 12. Mais bon, il y a eu des échos de casse avec cette technique.
Perso, je ne change pas la date : j'alterne avec mes autres montres et lorsque mon Amphibia est à la bonne date, je la prends.
J'alterne entre mes quatre montres comme ça. Tu n'as pas eu la """belle""" boîte en plastique noir comme """"écrin"""" de montre ? |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Mar 24 Déc - 4:28 | |
| Non, aucune boite en plastique, peut-être il faut commander sur Amazon pour l'avoir ?
Moi, c'était vraiment à la dure dans une boite en carton entouré de gros scotch, ça fait vraiment le pur produit qui vient de Sibérie, ce qui est assez marrant ma foi. |
|
| |
Iezane Nouveau
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Mar 24 Déc - 5:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Mer 25 Déc - 2:00 | |
| Après une ou deux journées portée, premières impressions : Elle est classe, et vraiment pour le prix (dans les 50euros frais de port inclus) je pense qu'elle tient tête à l'autre mastodonte de cette catégorie : Seiko 5. Elle tient l'heure nickel, je n'ai pas encore calculé précisément, mais aucun problème de ce côté. Elle est un peu plus grosse que le modèle de base de la Seiko 5 ( http://www.creationwatches.com/products/fr/index.php?main_page=product_info&cPath=89&products_id=1712 ) et je trouve que la lunette (merci FAM pour le vocabulaire https://forumamontres.forumactif.com/t19771-horlogerie-notions-de-base ) tournante lui donne un côté moins "plastique" que sa concurrente directe Seiko 5. Le cadran est en forme de bulle, ce qui donne un côté sympa à cette montre, globalement, c'est une montre assez funky, avec les inscriptions en russe (moi j'ai pris le modèle avec un tank et une croix rouge dessus), quelques photos trouvées sur internet, n'étant toujours pas équipé d'appareil photo malheureusement. Par ailleurs, ce qui est un peu dommage, c'est que cette lunette tourne dans les 2 sens, ce qui est un peu déstabilisant puisqu'on on est plus habitué en général aux lunettes qui ne tournent que dans un sens. En autres points négatifs, le réglage de la date, qui comme expliqué précédemment est tout de même assez galère et ça ne m'étonne pas qu'il puisse y avoir des problèmes avec la technique mentionnée par Milannimes, car en fait, et c'est vraiment surprenant quand on reçoit la montre la première fois et qu'on règle l'heure, car la couronne semble vraiment sur le point de se briser et de se barrer. Ca fait vraiment ultra mauvaise qualité. Cependant, la couronne semble tenir le coup, et, quand je l'ai remise à l'heure (j'ai du tourner je sais pas combien de fois, pour ajouter une quinzaine de jours qui manquaient), la couronne a tenu sans problème, et après revissé et nickel. Reste que c'est assez lourdingue de changer la date de cette manière, beaucoup plus simple et efficace sur les Seiko 5. Et autrement, en autre défaut, le bracelet, qui effectivement n'est pas top, après l'avoir porté. J'ai un petit poignet, dans les 16,5, et même en mettant au dernier trou, le bracelet pendouille donc assez ennuyeux (la montre peut se retourner). Je vais peut-être en changer mais bon même dans le bracelet actuel, au moins je ne suis pas serré donc à voir quoi. Globalement, je dirais un très bon rapport qualité-prix, le côté russe est vraiment attachant donc je la conseille, pour toutes ceux qui souhaitent se doter d'une montre automatique originale à petit prix ! |
|
| |
SkyWeb Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1443 Age : 36 Localisation : 35000ft Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Mer 25 Déc - 2:30 | |
| Je trouve que ces Vostok sont vraiment très attachantes ! Je suis vraiment très content de la mienne et elle tient l'heure assez bien, en ce moment je la porte beaucoup plus souvent que ma Tissot. |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Jeu 26 Déc - 6:59 | |
| Salut, Je rebondis encore sur ce topic, car je suis tenté par la montre avec le plongeur, mais j'aimerais bien changer la lunette, pour la mettre en bleu, car je trouve les points rouges et noirs de la lunette d'origine ne lui vont pas trop. Ce serait exactement comme celle envoyée par Ichigo ici https://forumamontres.forumactif.com/t89948p210-feu-de-vos-vostok-amphibia?highlight=vostok , Ichigo qui ne semble plus trop utiliser le forum. Je voulais savoir combien coutait une lunette de ce type et où l'acheter. Je vais aussi acheter un bracelet Nato bleu qui lui ira bien, mais au total tout ça va me couter assez cher, donc plutot que d'acheter les outils, je pense aller voir mon horloger pour lui dire d'assembler tout et voilà. Pensez-vous que c'est le meilleur choix ? (je suis très peu doué pour tout ce qui est bricolage) |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Jeu 26 Déc - 7:47 | |
| Salut Ton bonheur tu trouveras : - pour la lunette : Dave MURPHY . - pour l'insert : Dagaz watch . |
|
| |
danlam Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Age : 60 Localisation : Bassin d' Arcachon Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Jeu 26 Déc - 7:49 | |
| |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Jeu 26 Déc - 7:50 | |
| - simke a écrit:
- Salut
Ton bonheur tu trouveras : - pour la lunette : Dave MURPHY . - pour l'insert : Dagaz watch . J'édite : Pour la lunette : 40 dollars Pour l'insert : dans les 40 dollars aussi Pour le montage : rien de plus simple , pas la peine d'aller voir un horloger . Tu as pas mal de tuto sur youtube en tapant : bezel replacement on vostok amphibia . |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Jeu 26 Déc - 8:21 | |
| Merci pour les infos rapides, c'est cool !
Mais pour enlever le bracelet d'origine et ajouter le bracelet Nato il faut quand même acheter des outils non ? Ighor, que je remercie, m'avait indiqué par MP qu'il fallait acheter ça http://www.outils-horloger.de/html/travaux_sur_bracelet.php
Aussi pour mettre la lunette, il faut de la colle ?
Quels sont ces outils et pour quel prix ?
Et question subsidiaire, pour la nouvelle lunette colée avec de la glue, est-ce que ça risque pas de partir si la montre est sous l'eau ?
PS J'ai trouvé la lunette que j'aime, ici, 22 dollars : http://www.10watches.com/apps/webstore/products/show/397881 |
|
| |
bigmamba Animateur
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Jeu 26 Déc - 10:10 | |
| |
|
| |
damien.ubuntu Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1255 Localisation : 91 Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Sam 25 Jan - 13:26 | |
| J'ai ressorti la mienne aujourd'hui, j'ai même redémonté la lunette, pour y insérer en sandwich un petit caoutchouc de montre très fin afin de la rendre plus difficile à faire tourner, c'est parfait maintenant ! En jouant un peu avec mon X100 ce soir pour comprendre pourquoi les macros étaient souvent flous, j'ai sorti qq photos: Je crois que j'ai trouvé un réglage potable en map manuelle sans sortir le reflex et l'objo macro. Sinon j'ai commandé une nouvelle Vostok cette semaine, je posterai les photos à réception. |
|
| |
Fishbed Animateur
Nombre de messages : 1022 Age : 63 Localisation : 75, mais Dromois de coeur ! Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Sam 25 Jan - 20:05 | |
| Ça lui va bien ce bracelet ! @+Fishbed |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Sam 25 Jan - 22:37 | |
| Merci, il est un peu épais pour la Vostok mais très confortable, par rapport à l'epilateur d'origine. |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Dim 26 Jan - 0:34 | |
| En parlant d'épilateur, j'ai remis le mien |
|
| |
Fishbed Animateur
Nombre de messages : 1022 Age : 63 Localisation : 75, mais Dromois de coeur ! Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Mar 28 Jan - 12:34 | |
| Ma dernière arrivée, une Orange Scuba Dude sur boitier Ministry ! Ce cadran orange soleillé est de toute beauté. @+Fishbed |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Mer 29 Jan - 7:54 | |
| J'aime beaucoup |
|
| |
Fishbed Animateur
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Mer 29 Jan - 11:29 | |
| Merci ! |
|
| |
| |
| |
ighor Membre très actif
Nombre de messages : 181 Localisation : Picardia Independenza Date d'inscription : 29/08/2012
| |
| |
SANTY94 Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 59 Localisation : 94 Date d'inscription : 17/07/2010
| |
| |
| Feu de vos Vostok Amphibia | |
|