| Feu de vos Vostok Amphibia | |
|
+232Fredo75 Omegaman narcoleptic Jodark Comenius Roucoucou I-gienist Clem BenjVall Victør h4nnibal plissken Le freak des montres Seb Vuagnoux manu22 julius357 Sébastien V. Nico1293 alex16_77 WilliamByrd Kink bwz Frodon42 A.Steele Gizeh oareilly Wingardium Lupin jeanbat 31 irazida vqL3nt1n Ganesh HenryNPDC Alxz quinnybear PHDB Trantor JY007 Cedric5552 epic LioZen Loficu Watcheur loukoum30 nicosn49 taz_fr_51 TissotOuSeiko glouglou2436 tux77 leted nicephore dbroglin Bacalhaueiro Biglolle Dimitri31300 lordjay ols slogann jarvice romuald21 Esmerino EG6polo Bob30 riton29 Nicolas56100 Biwax vintage76 Kbsalomons sunstealth iMaximei Klastar Cogito Cad31 minicooper Appel Moi Zorro -MAD- fafa22 Jaynnibal bathy NaKKdry Condorman Ristretto75 Autofam Bertrand77 John7M7 juka78 Nikko75 Kahin nf13004 Panzer971 armorius Balibran Peter! Omikron Aristide Lubu789 L&S kr0ots depeu PierMLN cyril68270 dbalexis vincent_83 Pier7 vinz34 Monk_er Alucard Philémon dejinytravy gégé37 Mat02 dicknroll Stekino brov Kriko romain akifman wh1sp3rs Kerangaro Nicodem schtunks Zouzou77 Alt0201 MaximeG ylber.ukzmajli TOCANTESAUTO33 stefz niko62 Eric l Yann.G platyphyl ninours seikoman2014 nam zeitoun SANTY94 damien.ubuntu bigmamba Iezane FAM'actuel Furansowakun mumu_debianist span ggould starsky12 seikoman2013 eldarium ighor Brieg simke SkyWeb Josh Homme seb57 Black_Wolf Ichigo87 arnominux tapaleur gallutu anesth fanch tic68 guillaume2004 olivben Fishbed voxduc25 lawrence3434 ghia94 Duk3 De Fonk Rauraque Milannimes Daniel. neuf75 Coraxe market_failure Triengen eloigasp jerrykhann senator french22 CID89 Starman magicrikk faffwah tictoqué Roswell65 geronimo1369 danlam tovaritch jeanmichel Juli13 Le Belge BlD'S Achel BUG77 salamander007 mica supbatt plainpalais JiB cratum yro TICTALCOOLIQUE simonk Monstreetbobnoir ble-44 casimir79 sirill tend tititonio25 Grumly13 Matthieu92 TheShadow balibalo dustoff King of the camping Deuns63 Big K effe phasedelune TheFab toutatis FLO_mac satsuki_yatoshi MORPHEUS Cafetao ft1000mp esteban AdM DoudouSa crasy de la tocante gorgonzola freshwater 236 participants |
|
Auteur | Message |
---|
-MAD- Membre très actif
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Mer 2 Mar 2016 - 22:24 | |
| Ça y est, j'en ai commandé une ! Ce modèle là : J'hésitais entre plusieurs modèles, mais c'est cette photo de @Panzer971 qui m'a fait opter pour celle-ci, merci a lui. |
|
| |
minicooper Membre très actif
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Ven 4 Mar 2016 - 7:22 | |
| |
|
| |
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2197 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Ven 4 Mar 2016 - 19:34 | |
| Superbe cette photo A moins que ça ne soit la montre qui soit top Je ne sais plus, mais c'est un vrai bonheur à contempler Bravo |
|
| |
Panzer971 Membre Actif
Nombre de messages : 54 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 25/12/2014
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Sam 5 Mar 2016 - 1:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Sam 5 Mar 2016 - 11:21 | |
| - Autofam a écrit:
- Superbe cette photo
A moins que ça ne soit la montre qui soit top Je ne sais plus, mais c'est un vrai bonheur à contempler Bravo Merci, il y a du boulot dessus : - Cadran en pièce de rechange, car plus foncé. - Aiguilles prisent sur une autre marque qui embarquait un calibre russe. Et qui vont mieux que les aiguilles d'origines - Bezel acheté sur la Baie, très cher, mais finition au top. J'en suis assez content et je ne vois pas ce que je vais pouvoir rajouter pour l'améliorer. Je pense avoir atteint mon but. |
|
| |
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2197 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Sam 5 Mar 2016 - 11:34 | |
| Je me disais bien aussi qu'il y avait un truc. Je comprends mieux la couleur et ce fameux "bezel" qui m'a tapé dans l'œil. Du coup, je peux chercher longtemps, je ne risque pas de trouver la même Mais encore un grand bravo pour ton travail. La même, mais en orange, j'aurais bien vu ça pour l'été. De toute façon, en orange ça semble déjà quasi impossible à trouver en standard. |
|
| |
gégé37 Membre super actif
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Sam 5 Mar 2016 - 12:05 | |
| - minicooper a écrit:
Merci, il y a du boulot dessus :
- Cadran en pièce de rechange, car plus foncé. - Aiguilles prisent sur une autre marque qui embarquait un calibre russe. Et qui vont mieux que les aiguilles d'origines - Bezel acheté sur la Baie, très cher, mais finition au top.
J'en suis assez content et je ne vois pas ce que je vais pouvoir rajouter pour l'améliorer. Je pense avoir atteint mon but. Très beau mod Peux-tu stp me dire ou tu as trouvé ces aiguilles. Avec mes remerciements |
|
| |
Cad31 Membre super actif
Nombre de messages : 347 Age : 47 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Sam 5 Mar 2016 - 12:23 | |
| - Jaynnibal a écrit:
- Petite dernière:
Quel est ce modele et ou le trouver ? |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Sam 5 Mar 2016 - 14:42 | |
| - gégé37 a écrit:
Très beau mod Peux-tu stp me dire ou tu as trouvé ces aiguilles. Avec mes remerciements Merci Gégé, Je suis désolé pour toi, mais je pense qu'elles ne se font plus. Voici un lien de ma Revue sur FMR : Ici Tu pourras suivre l'évolution qui a commencé sur une Neptune, pour finir en 420. |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Sam 5 Mar 2016 - 15:13 | |
| - minicooper a écrit:
Merci Gégé,
Je suis désolé pour toi, mais je pense qu'elles ne se font plus.
Voici un lien de ma Revue sur FMR : Ici
Tu pourras suivre l'évolution qui a commencé sur une Neptune, pour finir en 420. Merci de ta réponse. C'est dommage pour moi. Les aiguilles adaptables sur les mécanismes vostok sont très difficiles à trouver. J'ai 7 mod vostok amphibia, mais à chaque fois j'ai du me contenter des aiguilles standards ou meranom (Seringue), alors que l'on a aucun problème pour trouver divers cadrans, lunettes et inserts (Quelques fois il faut deux montres pour en faire une, mais au prix ou elles coûtent, c'est pas trop problématique) Si tu as a par hasard d'autres idées d'aiguilles compatibles, je suis preneur. |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Sam 5 Mar 2016 - 17:35 | |
| nous sommes tous comme toi Gégé, pour les calibres Vostok pas de solution.
Enfin si, certains resserrent le canon des aiguilles avec un petite pince. J'ai essayé cette solution une fois, mais je n'ai jamais réussi à resserrer quoi que soit, j'ai donc abandonné cette solution.
|
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Sam 5 Mar 2016 - 18:05 | |
| Oui hélas, c'est un petit peu le problème des mods Vostok. Mais en mixant un peu, on arrive à faire des choses intéressantes. Photo de famille de mes différents mods sur base Vostok Amphibia avec boitier 710 (6) et un avec boitier 090.Je précise que je n'aime que ce type de boitiers chez Vostok (C'est mon choix) Tous sont avec lunettes Murphy ou Boris gvb sur Ebay. Les inserts sont des Dagaz ou Yokobies Pour faire un mod il a fallu le faire à partir de deux montres ou une montre et un boitier pour pouvoir récupérer la concordance cadran, aiguilles et boitiers (Beaucoup de cadran n'existent pas en standard en 710). Boitier et bracelet microbillé, cadran d'une 120 et aiguille d'une Meranom, changement lunette et insert Cadran et boitier 710 std avec mécanisme et aiguilles Meranom pour avoir le dato noir, changement lunette et insert Cadran, aiguilles et boitier 710 std, uniquement changement lunette et insert Meranom Radio room std, changement lunette et insert Cadran, aiguilles d'une 420 Meranom, boitier 710 acheté seul chez Meranom,changement lunette et insert Cadran, aiguilles d'une 120, boitier 710 acheté seul chez Meranom,changement lunette et insert Boitier, aiguilles, 090 standard, cadran acheté séparément, changement lunette et insert |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Sam 5 Mar 2016 - 18:41 | |
| De très très beaux customs Gégé !!! On arrive a faire vraiment de belles choses avec ces montres attachantes... |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Sam 5 Mar 2016 - 18:43 | |
| Jolies Custom Gégé, Juste une petite critique, l'avant dernière avec le cadran blanc aurait mérité des aiguilles noir, à mon humble avis. pour le reste aucune critique Sinon pour info, Meranom va bientôt sortir en partenariat avec le fofo Russe et Wus, l'hommage de la 300M. Les anciennes aiguilles ont donc été fabriquées et j'ai déjà vu des pièces de ce modèle sur la Bay. Je surveille donc, si quelqu'un pourrait en vendre quelques unes. Ce sont mes aiguilles préférées chez Vostok, malheureusement, elles sont toutes en piteux état en occasion. |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Sam 5 Mar 2016 - 18:59 | |
| Merci à vous deux,
Pour les aiguilles argent de l'avant dernière montre, c'est voulu de ma part, elles sont noires à l'origine et je les ai changées exprès pour avoir quelque chose le plus neutre possible en concordance avec l'insert et le bracelet qui a une teinte très neutre, je pense que je vais d'ailleurs les changer pour des Meranom argent.J'aurais aimé des chiffres argent, mais ça n'existe pas chez Vostok.
Pour les "vrais" aiguilles "seringues", je suis d'accord avec toi, mais c'est introuvable, c'est pour cela que j'ai monté le plus souvent possible des Meranom, qui si elles n'ont pas le look exact, gardent l'esprit. |
|
| |
Condorman Membre super actif
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Sam 5 Mar 2016 - 20:07 | |
| J'adore le boitier 710, j'en ai une et je cherche a changé la lunette(de chez Boris), belle brochettes |
|
| |
-MAD- Membre très actif
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Dim 6 Mar 2016 - 1:21 | |
| - Panzer971 a écrit:
Super ! Prévois déjà un nato ou un bracelet (18 mm) parce que le bracelet d'origine fait aussi fonction d'arrache-poils J'ai prévu le coup pour le bracelet j'ai reçu aujourd'hui un Nato 2 pièces de chez EspritNato et j'suis plutôt déçu. Certaines coutures ressemblent à du fil de nylon et blessent la peau... Je vais le renvoyer, vous auriez des idées de Nato agréable à porter en deux-pièces ? |
|
| |
-MAD- Membre très actif
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Dim 6 Mar 2016 - 5:15 | |
| - -MAD- a écrit:
- Certaines coutures ressemblent à du fil de nylon
Après relecture du descriptif produit... Bracelet NATO 2 pièces : - nylon très résistant d'épaisseur 1,2 mm (correa/cinturino), - soudures cousues, - boucle et passants en acier inox 316L poli. |
|
| |
dustoff Passionné absolu
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Dim 6 Mar 2016 - 11:45 | |
| |
|
| |
Cogito Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 23/12/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Dim 6 Mar 2016 - 13:43 | |
| - Cogito a écrit:
Waouh ! Je trouve que c'est une super combinaison, à laquelle le bracelet mesh ajoute encore un plus ! Très beau travail Merci C'est vrai que pour le budget, ça en jette pas mal. C'est l'avantage avec ces montres,on peut faire aussi bien un custom "classe", aussi bien qu'un style "baroudeur"(Exemple: la première avec finition microbillé et cadran avec motif plongeur) |
|
| |
SkyWeb Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1443 Age : 36 Localisation : 35000ft Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Dim 6 Mar 2016 - 15:58 | |
| Et voilà de quoi m'amuser avec une de mes Vostok, directement de Meranom le résultat ce soir ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Dim 6 Mar 2016 - 22:08 | |
| Jolie pièce,
Une question, l'étanchéité est toujours garantie avec le fond transparent ? |
|
| |
Appel Moi Zorro Animateur
Nombre de messages : 804 Age : 41 Localisation : Dauphiné Libéré Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Dim 6 Mar 2016 - 23:43 | |
| |
|
| |
SkyWeb Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1443 Age : 36 Localisation : 35000ft Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Lun 7 Mar 2016 - 11:17 | |
| - minicooper a écrit:
- Jolie pièce,
Une question, l'étanchéité est toujours garantie avec le fond transparent ? Selon le site de Meranom oui à 20ATM, mais bon, une fois le nouveau fond mis en place, il faudrait refaire un test d'étanchéité pour en avoir le cœur net. De mon côté, celle-ci n'ira pas dans l'eau, j'en ai une autre que j'utilise plus régulièrement et qui connaît déjà les joies de la baignade ^^ Voilà le résultat : Le fond est tout de même bien plus épais que l'original, au début j'ai été surpris, mais finalement cela ne me dérange pas plus que ça. maintenant, je n'ai plus qu'à lui commander un Nato 2 pièce comme celui-ci : Au début je voulais ci-dessous, mais impossible d'en trouver un aujourd'hui : |
|
| |
| Feu de vos Vostok Amphibia | |
|