| Feu de vos Vostok Amphibia | |
|
+232Fredo75 Omegaman narcoleptic Jodark Comenius Roucoucou I-gienist Clem BenjVall Victør h4nnibal plissken Le freak des montres Seb Vuagnoux manu22 julius357 Sébastien V. Nico1293 alex16_77 WilliamByrd Kink bwz Frodon42 A.Steele Gizeh oareilly Wingardium Lupin jeanbat 31 irazida vqL3nt1n Ganesh HenryNPDC Alxz quinnybear PHDB Trantor JY007 Cedric5552 epic LioZen Loficu Watcheur loukoum30 nicosn49 taz_fr_51 TissotOuSeiko glouglou2436 tux77 leted nicephore dbroglin Bacalhaueiro Biglolle Dimitri31300 lordjay ols slogann jarvice romuald21 Esmerino EG6polo Bob30 riton29 Nicolas56100 Biwax vintage76 Kbsalomons sunstealth iMaximei Klastar Cogito Cad31 minicooper Appel Moi Zorro -MAD- fafa22 Jaynnibal bathy NaKKdry Condorman Ristretto75 Autofam Bertrand77 John7M7 juka78 Nikko75 Kahin nf13004 Panzer971 armorius Balibran Peter! Omikron Aristide Lubu789 L&S kr0ots depeu PierMLN cyril68270 dbalexis vincent_83 Pier7 vinz34 Monk_er Alucard Philémon dejinytravy gégé37 Mat02 dicknroll Stekino brov Kriko romain akifman wh1sp3rs Kerangaro Nicodem schtunks Zouzou77 Alt0201 MaximeG ylber.ukzmajli TOCANTESAUTO33 stefz niko62 Eric l Yann.G platyphyl ninours seikoman2014 nam zeitoun SANTY94 damien.ubuntu bigmamba Iezane FAM'actuel Furansowakun mumu_debianist span ggould starsky12 seikoman2013 eldarium ighor Brieg simke SkyWeb Josh Homme seb57 Black_Wolf Ichigo87 arnominux tapaleur gallutu anesth fanch tic68 guillaume2004 olivben Fishbed voxduc25 lawrence3434 ghia94 Duk3 De Fonk Rauraque Milannimes Daniel. neuf75 Coraxe market_failure Triengen eloigasp jerrykhann senator french22 CID89 Starman magicrikk faffwah tictoqué Roswell65 geronimo1369 danlam tovaritch jeanmichel Juli13 Le Belge BlD'S Achel BUG77 salamander007 mica supbatt plainpalais JiB cratum yro TICTALCOOLIQUE simonk Monstreetbobnoir ble-44 casimir79 sirill tend tititonio25 Grumly13 Matthieu92 TheShadow balibalo dustoff King of the camping Deuns63 Big K effe phasedelune TheFab toutatis FLO_mac satsuki_yatoshi MORPHEUS Cafetao ft1000mp esteban AdM DoudouSa crasy de la tocante gorgonzola freshwater 236 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jarvice Membre très actif
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Lun 26 Juin - 4:26 | |
| |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1322 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Lun 26 Juin - 23:14 | |
| @ Trantor : Franchement si je devais m'acheter une petite montre pour les vacances, c'est-à-dire sable , baignade etc. etc. pas sûre que je prendrais une Vostok . Question solidité, fiabilité ce n'est pas ce qui a de mieux quand même . Perso je les trouve très fragiles . Après si c'est juste pour avoir une montre sympa, légère qui sort du commun là je suis d'accord avec toi . Pourtant je suis comme toi et beaucoup ici je les aime bien ses petites Russe . Même avec mon poignet de bûcheron . D'ailleurs j'en attends une nouvel d'ici peu . Ma première m'a lâché sans raison . Elle sait arrêter normalement (car pas à mon poignet) quand j'ai voulu la remettre elle n'a jamais voulu repartir . |
|
| |
Trantor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 589 Age : 65 Localisation : Avennes, Belgique Date d'inscription : 02/06/2016
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Lun 26 Juin - 23:45 | |
| - Biglolle a écrit:
- @ Trantor : Franchement si je devais m'acheter une petite montre pour les vacances, c'est-à-dire sable , baignade etc. etc. pas sûre que je prendrais une Vostok . Question solidité, fiabilité ce n'est pas ce qui a de mieux quand même . ...
L'amphibian n'a pas une si mauvaise réputation, si? J'ai un peu lu tout les topics ici à son sujet et, à part le stress de la couronne pour ceux qui ne connaissent pas, ou les changements de date, j'ai pas vu beaucoup de plainte sur la fiabilité... une masselote qui se dévisse, un mouvement qui ne repart pas et qu'on n'ose pas faire réparer vu le prix de la montre, mais c'est à peu près tout. J'ai même lu que quelques uns la recommandait dans les baroudeuses-plongeuses. Bon je verrai cela à l'autopsie :-), et si je me suis fait avoir, je ne perdrai pas grand chose vu l'investissement. |
|
| |
PHDB Nouveau
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Mar 27 Juin - 2:34 | |
| Puisque je me suis décidé à écrire et vu mon avatar, je ne peux pas ne pas poster ici ! Dans son environnement semi-naturel, sur chantier ! |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1322 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Mar 27 Juin - 2:35 | |
| Non Trantor elle n'a pas si mauvaise réputation c'est vrai . On parle peut de leurs fragilités d'ailleurs , peut-être par ce qu'elles sont si attachantes . Mais je te parle de mon expérience perso . La couronne c'est vrai elle fait peur , quand tu la dévisses la première fois tu te dis quel va tomber direct ou te resté dans les mains. Mais bon le prix y fait beaucoup aussi . On prend le risque de s'en prendre une car elles ne sont pas chères . Et puis si elle tombe en panne c'est pratiquement moins chère d'en prendre une autre que de la faire réparer. Tu as raison tu te fais plaisir à moindre coût et si ça se trouve elle te durera des années . |
|
| |
Nombre de messages : 589 Age : 65 Localisation : Avennes, Belgique Date d'inscription : 02/06/2016
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Mar 27 Juin - 3:48 | |
| - Biglolle a écrit:
- ...
On prend le risque de s'en prendre une car elles ne sont pas chères . Et puis si elle tombe en panne c'est pratiquement moins chère d'en prendre une autre que de la faire réparer. Tu as raison tu te fais plaisir à moindre coût et si ça se trouve elle te durera des années . Nous en reparlerons dans quelques années :-), ou pas... D'un autre coté, le mouvement de ma Victorinox Dive Master Quartz , donnée pour être indestructible, est mort. Le prix d'un mouvement ronda 715 c'est entre 10 et 20 euros sur ebay..... Difficile de croire que c'est indestructible. Alors j'ai pris une Seiko G Shock origin, ya rien la dessus, pas d'aiguille, et tu n'as que l'heure en digit... indestructible... oui mais je ne vois plus l'heure à travers le bout de plastique tellement il est griffé et j'ai un bouton poussoir qui revient mal en position... Bref, la Vostok fera peut-être aussi bien..... |
|
| |
depeu Pilier du forum
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Mar 27 Juin - 11:20 | |
| Une Seiko G Shock, c'est très très rare. |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Mar 27 Juin - 11:30 | |
| - depeu a écrit:
- Une Seiko G Shock, c'est très très rare.
Oui, en effet... :-) C'était pour voir qui faisait attention.... |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Mer 28 Juin - 0:31 | |
| Viens de voir que Meranom la vendait aussi dans cette configuration, au même prix mais avec les frais de port gratuit.... zut alors! |
|
| |
Aristide Membre très actif
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Ven 14 Juil - 1:54 | |
| Très bon choix Et quand à la fragilité Je l'ai depuis plus de 2 ans et elle me suis dans mes activités à risques (quand je veux mettre autre chose que ma G shock), bon j'ai poli 2 fois le plexi pour enlever les rayures mais aucun problème de solidité, ni d'étanchéité jusqu'à maintenant |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Ven 14 Juil - 3:05 | |
| Artistide, tu ne vas t'en tirer comme ça!
Le seul reproche que je fais à cette montre, pour le moment, c'est son coté "trop" lisse, trop brillant... T'as fait quoi à la lunette? Juste la poncer??? Ton boitier m'a l'air un peu plus mat aussi, c'est juste le temps ou t'as fait autre chose??
Dis moi, dis moi.... |
|
| |
Aristide Membre très actif
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Ven 14 Juil - 3:41 | |
| Oui c'est aussi le seul reproche que j'avais à faire à cette montre, trop brillante accentué par le cadran blanc, du coup j'ai essayé d'abord ça : C'est pas mal aussi , mais je voulais lui donner un look plus vintage qui va bien à la montre je trouve, alors j'ai en effet poncé le chrome de surface de la lunette jusqu'au laiton qui avait une couleur or toujours brillante surtout si tu finis le ponçage finement. Et pour obtenir cette couleur bronze vieillit j'ai fait patiner le laiton à la vapeur d’ammoniac en suspendant la lunette dans un bocal fermé (opération à ne pas faire faire par un enfant hein et dans un endroit ventilé) à surveiller pour avoir la teinte que tu souhaite et rincer pour arrêter le processus. Pour le boitier je n'ai rien fait, mais je crois que certains on déjà essayé de brosser le boitier et le résultat était pas mal de mémoire, mais ça doit être plus délicat d'avoir un rendu propre... |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Ven 14 Juil - 4:31 | |
| Merci des tuyaux.... Bon, vais quand même attendre quelques jours, le temps de me faire à la montre et on verra ça.... |
|
| |
quinnybear Membre Actif
Nombre de messages : 145 Localisation : Toronto Date d'inscription : 29/12/2016
| |
| |
depeu Pilier du forum
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Mar 18 Juil - 5:48 | |
| Un jour, je referais le "luminova" du cadran... |
|
| |
depeu Pilier du forum
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Mar 18 Juil - 9:09 | |
| Atelier re-polissage/brossage cet après midi: Ça lui va très bien, je trouve, à ce boitier de "cassé" un peu ce coté tout brillant. |
|
| |
LioZen Membre super actif
Nombre de messages : 453 Localisation : Dans le camp Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Mar 18 Juil - 9:35 | |
| |
|
| |
Alxz Membre très actif
Nombre de messages : 243 Age : 48 Localisation : Petaouchnok Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Mer 19 Juil - 2:47 | |
| J'ai plus un rond là mais ce sera la prochaine :-). Vraiment pas chères et look russe à fond. |
|
| |
leted Membre Actif
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Mer 19 Juil - 19:24 | |
| La mienne dans une configuration que j aime beaucoup. Elle est vraiment confortable |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Mer 19 Juil - 19:37 | |
| Mariage particulièrement heureux entre le bracelet et le boitier! |
|
| |
HenryNPDC Membre très actif
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Mer 19 Juil - 19:55 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Mer 19 Juil - 20:07 | |
| Ce qui est génial avec ces montres c'est que chacun puisse y trouver son style à pas trop chère !!! Il ne faut pas trop leur en demander non plus niveau précision mais pour une toolwatch je trouve ça top ! Je pense déjà à la prochaine mais j’attends qu'ils sortent un boitier noir (si ils en font un un jour) et y mettre une lunette noir et bleu |
|
| |
JY007 Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 41 Localisation : LYON Date d'inscription : 07/02/2016
| Sujet: La perfection à la russe ! Ven 21 Juil - 5:53 | |
| Heureux possesseur d'un Vostok Amphibie depuis 1 mois, que dire de plus... Côté précision, elle assuré un max, aussi précise qu'un Smartphone. sans déconner, j'ai l'impression d'avoir une quartz avec la certitude d'une belle mécanique automatique. Je l'ai réglé sur l'heure de mon pc à la seconde près et en un mois, je n'ai constaté que -5s les jours je fais la sieste ! Elle embarque son mécanisme éprouvé avec 31 rubis. - pour son look, j'ai choisi un modèle sobre et efficace. Son bracelet en caoutchouc est idéal pour la piscine et le sport en salle. Pour faire plus habillé, un national cuir marron foncé est très classe. - le prix est dérisoire : 60€ ..... Juste trois semaines de stress le temps qu'elle arrive.
En conclusion, avant d'ajouter quelques photos, cette montres est l'idéal pour les petits budgets ainsi que pour les amoureux de l'histoire (de la marque). Elle est très légère à porter et pas trop grosses, pour ceux que ça dérangerait. |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Vostok Amphibia Ven 21 Juil - 6:14 | |
| C'est un montre assez précise en effet, la mienne oscille entre + 28 et +32 sec par jours (contrôlé journellement depuis que je l'ai, soit deux semaines environ), soit une variation de 5 sec par jour, c'est pas mal. Je vais attendre qu'elle se rode un peu et d'ici quinze jours, je vais tenter de réduire cette avance. |
|
| |
| Feu de vos Vostok Amphibia | |
|