FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega speedmaster ou Breitling navitimer ???

Aller en bas 
+35
Haakon
Kaka
EtienneBF
mika
fairface
patgin
blocparty
justa
newneurone
cesar
DUF
jaeger92
jacotam
julien59890
FURET
zeppelin
Montre?Montre!
Fifibreit
roskopf
depuis1899
lape
toutatis
PIERROT585
Morfeo2B
derosa
freshwater
Cafetao
Fokker III
sensei
Shanks
km'rol
TICTALCOOLIQUE
Brice Bling
Paulo Dulac
Gibbs01
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ???   navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 12:37

J'avais posé exactement le même question... Et je n'ai jamais réussi à choisir.... du coup j'ai pris les 2... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 10n82o5

navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 332nde9
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ???   navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 14:49

Oh Jaco! Comme ça au moins tu n'as pas eu à renoncer!
Car comme on dit: "choisir c'est renoncer"
Cependant, même si tu n'as jamais réussi à choisir, tu dois cependant avoir une préférence pour l'une des 2! non? Wink

PS: superbes tes photos! Chinois

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ???   navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 14:58

sublimes ces photos Jacotam Chinois

_________________
navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ???   navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 15:26

La Navi sans problème!!
Une Breitling sans frou frou et superbe.
Je n'ai jamais été déçu de la mienne depuis plus de 10 ans.
La speed est aussi trés bien mais préférence pour la PO chrono.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ???   navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 15:35

sacré jaco,t trop fort bravohap bravohap

moi je prendrais la speed sans aucune hésitations,c'est clair!!!


Revenir en haut Aller en bas
newneurone
Membre super actif
newneurone


Nombre de messages : 347
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/03/2010

navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ???   navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 15:50

Non mais ça va pas de faire des photos comme ça ??? navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 781367

Comment ne pas les acheter toutes les 2 après ça ? salut

clown


Et pour le topic en question : Navi pour moi. Très belle présence au poignet, très habillée. Look inimitable. Mais bon ... C'est très subjectif... J'aime pas beaucoup la Speed...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/newneurone/newneurone_photo
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ???   navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 17:51

Merci a tous Chinois

Quand a choisir... Je pense que je choisirais la Speed...
Non... En fait plutôt la Navi...
Non... Finalement la Speed...
Pff... Bon allez la Navi...
Allez non... La Speed en fait...
Ou bien la Navi...
A moins que je ne choisisse la Speed...


Ouai bon ben en fait, je ne peux tjrs pas me décider alors je garde les 2, et pi f'est tout !!! navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 Blunt_gi navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 Blunt_gi navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
justa
Membre Actif
justa


Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2010

navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ???   navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:00

Speed.
Sans hesiter. La navi est belle mais trop tape a l'oeil a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
blocparty
Nouveau
blocparty


Nombre de messages : 44
Localisation : biarritz
Date d'inscription : 12/10/2010

navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ???   navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:07

SPEED, sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ???   navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:08

La Speed m'a toujours laissé de marbre. En revanche je ne me lasse pas de ma Navitimer....

Bon choix
Revenir en haut Aller en bas
patgin
Pilier du forum
patgin


Nombre de messages : 1566
Age : 55
Localisation : Marseillais en Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ???   navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:40

Pour moi ça serait sans hésiter la speed!Je suis curieux de savoir si même 20% de possesseurs de navy savent à quoi servent toutes ces chiffres
d'inscrits!
La speed par contre est beaucoup moins chargée et fait plus rationnelle!
Mais ce n'est que mon opinion à 2cents!
Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ???   navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:31

patgin a écrit:
Pour moi ça serait sans hésiter la speed!Je suis curieux de savoir si même 20% de possesseurs de navy savent à quoi servent toutes ces chiffres
d'inscrits!
La speed par contre est beaucoup moins chargée et fait plus rationnelle!
Mais ce n'est que mon opinion à 2cents!
Bonne soirée à tous!

Exact, il faut avoir besoin d'une règle à calcul, sinon à part surcharger inutilement le cadran,ça sert à quoi? Pour moi la Speed.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ???   navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:42

fairface a écrit:
patgin a écrit:
Pour moi ça serait sans hésiter la speed!Je suis curieux de savoir si même 20% de possesseurs de navy savent à quoi servent toutes ces chiffres
d'inscrits!
La speed par contre est beaucoup moins chargée et fait plus rationnelle!
Mais ce n'est que mon opinion à 2cents!
Bonne soirée à tous!

Exact, il faut avoir besoin d'une règle à calcul, sinon à part surcharger inutilement le cadran,ça sert à quoi? Pour moi la Speed.

rien à voir Rolling Eyes c'est juste une question de beauté , une question de visuel , on aime ou on aime pas ... à ce compte là à quoi sert un chrono ? la cuisson des pates ? .... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ???   navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:51

Le plaisir de se faire plaisir, et puis c'est tout...


Wink


(En plus, pour les pâtes, mieux vaut une lunette tournante... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
patgin
Pilier du forum
patgin


Nombre de messages : 1566
Age : 55
Localisation : Marseillais en Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ???   navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:56

Mais bien sûr,un chrono ne sert que pour la cuisson des
pâtes!Pour les activités où la précision est essentielle,un chrono électronique sera toujours utilisé!
En ce qui concerne le côté esthétique de la Navy, ça restera une affaire de goût!
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ???   navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:54

Je trouve la speed beaucoup plus "polyvalente".
Montre habillé, décontract, sportive...

Je me vois mal une Navitimer avec un costard... (allez, dans 3 post max, je me retrouve avec une photo de navitimer en costard Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ???   navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 22:13

Pour avoir les 2 (speed et navy) je finis toujours par revenir à la speed...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ???   navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 22:34

La speed sans une seconde d'hésitation ! La navi est bien trop chargée à mon goût.

Pour répondre à une des réponses plus haut qui citait "les trois chronos mythiques" et plaçait le Rolex Daytona en tête, il y en a un qui manque à mon goût : le TAG Carrera (d'autres préféreront la Monaco, que je n'aime pas).

Ca fait un moment que je me demande sur quoi je craquerai lorsque j'aurai la somme : Speed ou Carrera. A chacun son dilemne ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ???   navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 11:54

Opposer la Speed à la Navi est un vieux débat sur FAM.

Dans leur majorité, les pro-Speed rejette la Navi pour son cadran trop chargé.

Les pro-Navi reprochent à la Speed sa fadeur.

Restent quelques ''cinglés'' qui possèdent les 2 mock

Ce que je retiens après 3 ans sur FAM c'est que l'on ne réconciliera jamais ces 2 clans ! Et tant mieux ! Les montres, aussi, refletent la diversité des personnalités.

Pour rassurer certains, je porte ma Navitimer sur un costume, montée sur croco noir, elle est du plus bel effet. Depuis quand une Navitimer ne s'associerait pas à une tenue classique ? ah les à prioris.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kaka
Membre très actif
Kaka


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 19/04/2010

navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ???   navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:02

J'aime beaucoup les deux, mais si j'avais un choix à faire ce serait la Speed I love you

McQueen a écrit:
Pour avoir eu les 2, la Navi, loin devant .

Un verre saphir [...]

Tu peux aussi avoir un verre saphir sur la Speed thumleft (mais c'est tellement plus beau un hésalite !)

mika a écrit:


Je me vois mal une Navitimer avec un costard...

navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 78552037e0a5be9fe0e04e2d7b5fc025_sarkozy-breitling-navitimer
Revenir en haut Aller en bas
Haakon
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 03/05/2010

navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ???   navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:25

[HS]
J'aime bien les remarque sur l'utilité du chrono et de la règle à calcul (cf un autre post sur la réserve de marche aussi) pour justifier qu'on n'aime ou pas tel ou tel modèle.

A ce compte là, avons-nous vraiment besoin d'une montre, a fortiori mécanique ? Perso mon téléphone affiche l'heure de façon très lisible y compris dans le noir Fier 2 , j'ai l'heure sous les yeux quasi en permanence sur mon PC au boulot, sur mon PC à la maison, sur ma freebox, sur mon four etc. le tout sans les remonter, sans watch-winder et avec une précision largement acceptable selon les critères COSC.

On peut se rassurer (un tout petit peu) en cherchant une utilité réelle à nos précieux garde-temps, mais en réalité, il peut (doit ?) y avoir plaisir sans besoin, non ?

Après pour les complications, qui ici a choisit une complication pour son utilité alors qu'il n'en appréciait pas l'esthétique ?? Qui a besoin d'une petite seconde plultôt que centrale ? d'une phase de lune ? d'un triple quantième ? d'un tachymètre ? (si il y en a, ce point de vue m'intéresse d'ailleurs)

De mon point de vue, on aime le cadran pour son esthétique ou on ne l'aime pas, point ! thumleft
[/HS]

Et pour revenir dans le sujet : je n'ai aucune des deux, et achèterai (soyons honnête, pas de "s") une speed avant une navitimer à coup sur, mais c'est uniquement une question de gout.

Revenir en haut Aller en bas
vesper
Nouveau
vesper


Nombre de messages : 15
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 15/12/2009

navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ???   navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:34

la Speed !!! Impec
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traère
Animateur
Phil Traère


Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/08/2008

navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ???   navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:40

Je constate que je porte plus souvent la Navi que la Speed
plus lourde et moins confortable que la speed, mais elle a plus de présence au poignet et... puis je sais pas pourquoi mais c'est comme ça Rolling Eyes

navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 Dscn3410

navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 Dscn3925
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs01
Passionné absolu
Gibbs01


Nombre de messages : 2717
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 28/11/2007

navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ???   navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:58

en tout cas le débat reste ouvert
la solution prend les 2 n'est pas envisageable
merci de vos réponses qui m'éclairent un peu plus Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
patgin
Pilier du forum
patgin


Nombre de messages : 1566
Age : 55
Localisation : Marseillais en Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ???   navitimer - Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:10

Haakon a écrit:
[HS]
J'aime bien les remarque sur l'utilité du chrono et de la règle à calcul (cf un autre post sur la réserve de marche aussi) pour justifier qu'on n'aime ou pas tel ou tel modèle.

A ce compte là, avons-nous vraiment besoin d'une montre, a fortiori mécanique ? Perso mon téléphone affiche l'heure de façon très lisible y compris dans le noir Fier 2 , j'ai l'heure sous les yeux quasi en permanence sur mon PC au boulot, sur mon PC à la maison, sur ma freebox, sur mon four etc. le tout sans les remonter, sans watch-winder et avec une précision largement acceptable selon les critères COSC.

On peut se rassurer (un tout petit peu) en cherchant une utilité réelle à nos précieux garde-temps, mais en réalité, il peut (doit ?) y avoir plaisir sans besoin, non ?

Après pour les complications, qui ici a choisit une complication pour son utilité alors qu'il n'en appréciait pas l'esthétique ?? Qui a besoin d'une petite seconde plultôt que centrale ? d'une phase de lune ? d'un triple quantième ? d'un tachymètre ? (si il y en a, ce point de vue m'intéresse d'ailleurs)

De mon point de vue, on aime le cadran pour son esthétique ou on ne l'aime pas, point !
[/HS]

Et pour revenir dans le sujet : je n'ai aucune des deux, et achèterai (soyons honnête, pas de "s") une speed avant une navitimer à coup sur, mais c'est uniquement une question de gout.

thumright
Au final, tu as absolument raison!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega speedmaster ou Breitling navitimer ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Omega speedmaster ou Breitling navitimer
» Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster
» Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401
» Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ??
» Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: