| Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? | |
|
+35Haakon Kaka EtienneBF mika fairface patgin blocparty justa newneurone cesar DUF jaeger92 jacotam julien59890 FURET zeppelin Montre?Montre! Fifibreit roskopf depuis1899 lape toutatis PIERROT585 Morfeo2B derosa freshwater Cafetao Fokker III sensei Shanks km'rol TICTALCOOLIQUE Brice Bling Paulo Dulac Gibbs01 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jacotam Permanent passionné
Nombre de messages : 2320 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? 24/10/2010, 07:37 | |
| |
|
| |
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? 24/10/2010, 09:49 | |
| Oh Jaco! Comme ça au moins tu n'as pas eu à renoncer! Car comme on dit: "choisir c'est renoncer" Cependant, même si tu n'as jamais réussi à choisir, tu dois cependant avoir une préférence pour l'une des 2! non? PS: superbes tes photos! _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20568 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? 24/10/2010, 09:58 | |
| sublimes ces photos Jacotam _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
DUF Puits de connaissances
Nombre de messages : 4132 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? 24/10/2010, 10:26 | |
| La Navi sans problème!! Une Breitling sans frou frou et superbe. Je n'ai jamais été déçu de la mienne depuis plus de 10 ans. La speed est aussi trés bien mais préférence pour la PO chrono. |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? 24/10/2010, 10:35 | |
| sacré jaco,t trop fort moi je prendrais la speed sans aucune hésitations,c'est clair!!! |
|
| |
newneurone Membre super actif
Nombre de messages : 347 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? 24/10/2010, 10:50 | |
| Non mais ça va pas de faire des photos comme ça ??? Comment ne pas les acheter toutes les 2 après ça ? Et pour le topic en question : Navi pour moi. Très belle présence au poignet, très habillée. Look inimitable. Mais bon ... C'est très subjectif... J'aime pas beaucoup la Speed... |
|
| |
jacotam Permanent passionné
Nombre de messages : 2320 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? 24/10/2010, 12:51 | |
| Merci a tous Quand a choisir... Je pense que je choisirais la Speed... Non... En fait plutôt la Navi... Non... Finalement la Speed... Pff... Bon allez la Navi... Allez non... La Speed en fait... Ou bien la Navi... A moins que je ne choisisse la Speed... Ouai bon ben en fait, je ne peux tjrs pas me décider alors je garde les 2, et pi f'est tout !!! |
|
| |
justa Membre Actif
Nombre de messages : 110 Age : 44 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? 24/10/2010, 13:00 | |
| Speed. Sans hesiter. La navi est belle mais trop tape a l'oeil a mon gout. |
|
| |
blocparty Nouveau
Nombre de messages : 44 Localisation : biarritz Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? 24/10/2010, 13:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? 24/10/2010, 13:08 | |
| La Speed m'a toujours laissé de marbre. En revanche je ne me lasse pas de ma Navitimer....
Bon choix |
|
| |
patgin Pilier du forum
Nombre de messages : 1576 Age : 55 Localisation : Marseillais en Alsace Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? 24/10/2010, 13:40 | |
| Pour moi ça serait sans hésiter la speed!Je suis curieux de savoir si même 20% de possesseurs de navy savent à quoi servent toutes ces chiffres d'inscrits! La speed par contre est beaucoup moins chargée et fait plus rationnelle! Mais ce n'est que mon opinion à 2cents! Bonne soirée à tous!
|
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2022 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? 24/10/2010, 15:31 | |
| - patgin a écrit:
- Pour moi ça serait sans hésiter la speed!Je suis curieux de savoir si même 20% de possesseurs de navy savent à quoi servent toutes ces chiffres
d'inscrits! La speed par contre est beaucoup moins chargée et fait plus rationnelle! Mais ce n'est que mon opinion à 2cents! Bonne soirée à tous!
Exact, il faut avoir besoin d'une règle à calcul, sinon à part surcharger inutilement le cadran,ça sert à quoi? Pour moi la Speed. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? 24/10/2010, 15:42 | |
| - fairface a écrit:
- patgin a écrit:
- Pour moi ça serait sans hésiter la speed!Je suis curieux de savoir si même 20% de possesseurs de navy savent à quoi servent toutes ces chiffres
d'inscrits! La speed par contre est beaucoup moins chargée et fait plus rationnelle! Mais ce n'est que mon opinion à 2cents! Bonne soirée à tous!
Exact, il faut avoir besoin d'une règle à calcul, sinon à part surcharger inutilement le cadran,ça sert à quoi? Pour moi la Speed. rien à voir c'est juste une question de beauté , une question de visuel , on aime ou on aime pas ... à ce compte là à quoi sert un chrono ? la cuisson des pates ? .... |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 60 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? 24/10/2010, 15:51 | |
| Le plaisir de se faire plaisir, et puis c'est tout... (En plus, pour les pâtes, mieux vaut une lunette tournante... ) |
|
| |
patgin Pilier du forum
Nombre de messages : 1576 Age : 55 Localisation : Marseillais en Alsace Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? 24/10/2010, 15:56 | |
| Mais bien sûr,un chrono ne sert que pour la cuisson des pâtes!Pour les activités où la précision est essentielle,un chrono électronique sera toujours utilisé! En ce qui concerne le côté esthétique de la Navy, ça restera une affaire de goût! |
|
| |
mika Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1390 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? 24/10/2010, 16:54 | |
| Je trouve la speed beaucoup plus "polyvalente". Montre habillé, décontract, sportive... Je me vois mal une Navitimer avec un costard... (allez, dans 3 post max, je me retrouve avec une photo de navitimer en costard ) |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2539 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? 24/10/2010, 17:13 | |
| Pour avoir les 2 (speed et navy) je finis toujours par revenir à la speed... |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? 24/10/2010, 17:34 | |
| La speed sans une seconde d'hésitation ! La navi est bien trop chargée à mon goût. Pour répondre à une des réponses plus haut qui citait "les trois chronos mythiques" et plaçait le Rolex Daytona en tête, il y en a un qui manque à mon goût : le TAG Carrera (d'autres préféreront la Monaco, que je n'aime pas). Ca fait un moment que je me demande sur quoi je craquerai lorsque j'aurai la somme : Speed ou Carrera. A chacun son dilemne ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? 25/10/2010, 06:54 | |
| Opposer la Speed à la Navi est un vieux débat sur FAM. Dans leur majorité, les pro-Speed rejette la Navi pour son cadran trop chargé. Les pro-Navi reprochent à la Speed sa fadeur. Restent quelques ''cinglés'' qui possèdent les 2 Ce que je retiens après 3 ans sur FAM c'est que l'on ne réconciliera jamais ces 2 clans ! Et tant mieux ! Les montres, aussi, refletent la diversité des personnalités. Pour rassurer certains, je porte ma Navitimer sur un costume, montée sur croco noir, elle est du plus bel effet. Depuis quand une Navitimer ne s'associerait pas à une tenue classique ? ah les à prioris.... |
|
| |
Kaka Membre très actif
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? 25/10/2010, 12:02 | |
| J'aime beaucoup les deux, mais si j'avais un choix à faire ce serait la Speed - McQueen a écrit:
- Pour avoir eu les 2, la Navi, loin devant .
Un verre saphir [...] Tu peux aussi avoir un verre saphir sur la Speed (mais c'est tellement plus beau un hésalite !) - mika a écrit:
Je me vois mal une Navitimer avec un costard... |
|
| |
Haakon Membre très actif
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? 25/10/2010, 12:25 | |
| [HS] J'aime bien les remarque sur l'utilité du chrono et de la règle à calcul (cf un autre post sur la réserve de marche aussi) pour justifier qu'on n'aime ou pas tel ou tel modèle. A ce compte là, avons-nous vraiment besoin d'une montre, a fortiori mécanique ? Perso mon téléphone affiche l'heure de façon très lisible y compris dans le noir , j'ai l'heure sous les yeux quasi en permanence sur mon PC au boulot, sur mon PC à la maison, sur ma freebox, sur mon four etc. le tout sans les remonter, sans watch-winder et avec une précision largement acceptable selon les critères COSC. On peut se rassurer (un tout petit peu) en cherchant une utilité réelle à nos précieux garde-temps, mais en réalité, il peut (doit ?) y avoir plaisir sans besoin, non ? Après pour les complications, qui ici a choisit une complication pour son utilité alors qu'il n'en appréciait pas l'esthétique ?? Qui a besoin d'une petite seconde plultôt que centrale ? d'une phase de lune ? d'un triple quantième ? d'un tachymètre ? (si il y en a, ce point de vue m'intéresse d'ailleurs) De mon point de vue, on aime le cadran pour son esthétique ou on ne l'aime pas, point ! [/HS] Et pour revenir dans le sujet : je n'ai aucune des deux, et achèterai (soyons honnête, pas de "s") une speed avant une navitimer à coup sur, mais c'est uniquement une question de gout. |
|
| |
vesper Nouveau
Nombre de messages : 15 Localisation : Dijon Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? 25/10/2010, 12:34 | |
| la Speed !!! |
|
| |
Phil Traère Animateur
Nombre de messages : 790 Age : 65 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 12/08/2008
| |
| |
Gibbs01 Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 58 Localisation : ain Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? 25/10/2010, 12:58 | |
| en tout cas le débat reste ouvert la solution prend les 2 n'est pas envisageable merci de vos réponses qui m'éclairent un peu plus |
|
| |
patgin Pilier du forum
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? 25/10/2010, 14:10 | |
| - Haakon a écrit:
- [HS]
J'aime bien les remarque sur l'utilité du chrono et de la règle à calcul (cf un autre post sur la réserve de marche aussi) pour justifier qu'on n'aime ou pas tel ou tel modèle.
A ce compte là, avons-nous vraiment besoin d'une montre, a fortiori mécanique ? Perso mon téléphone affiche l'heure de façon très lisible y compris dans le noir , j'ai l'heure sous les yeux quasi en permanence sur mon PC au boulot, sur mon PC à la maison, sur ma freebox, sur mon four etc. le tout sans les remonter, sans watch-winder et avec une précision largement acceptable selon les critères COSC.
On peut se rassurer (un tout petit peu) en cherchant une utilité réelle à nos précieux garde-temps, mais en réalité, il peut (doit ?) y avoir plaisir sans besoin, non ?
Après pour les complications, qui ici a choisit une complication pour son utilité alors qu'il n'en appréciait pas l'esthétique ?? Qui a besoin d'une petite seconde plultôt que centrale ? d'une phase de lune ? d'un triple quantième ? d'un tachymètre ? (si il y en a, ce point de vue m'intéresse d'ailleurs)
De mon point de vue, on aime le cadran pour son esthétique ou on ne l'aime pas, point ! [/HS]
Et pour revenir dans le sujet : je n'ai aucune des deux, et achèterai (soyons honnête, pas de "s") une speed avant une navitimer à coup sur, mais c'est uniquement une question de gout.
Au final, tu as absolument raison!!! |
|
| |
| Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? | |
|