| Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? | |
|
+35Haakon Kaka EtienneBF mika fairface patgin blocparty justa newneurone cesar DUF jaeger92 jacotam julien59890 FURET zeppelin Montre?Montre! Fifibreit roskopf depuis1899 lape toutatis PIERROT585 Morfeo2B derosa freshwater Cafetao Fokker III sensei Shanks km'rol TICTALCOOLIQUE Brice Bling Paulo Dulac Gibbs01 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? Lun 25 Oct - 7:19 | |
| |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? Lun 25 Oct - 8:04 | |
| Ça, c'est bien vrai, la Navi, c'est une sportive. Tiens, la voici sur l'Everest : |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
patgin Pilier du forum
Nombre de messages : 1574 Age : 55 Localisation : Marseillais en Alsace Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? Lun 25 Oct - 10:03 | |
| Et la speed sur la Lune! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? Lun 25 Oct - 10:07 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? Lun 25 Oct - 11:53 | |
| Bon, honnêtement, j'étais pas au sommet, mais quand même bien au-dessus du camp de base... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? Lun 25 Oct - 18:59 | |
| - patgin a écrit:
- Et la speed sur la Lune!
La Speed sur la lune, c'était il y a 41 ans... Il serait temps pour Omega de renouveler les exploits passés de sa montre. |
|
| |
whiplash Membre très actif
| |
| |
Haakon Membre très actif
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? Lun 25 Oct - 20:56 | |
| - Haakon a écrit:
- whiplash a écrit:
- Blackeyed a écrit:
- patgin a écrit:
La Speed sur la lune, c'était il y a 41 ans... Il serait temps pour Omega de renouveler les exploits passés de sa montre.
En même temps ils n'ont qu'une influence minime sur la programmation des vols habités de la NASA C'est bien ce qu'on dit, leur influence se perd ... vous l'aurez compris, ma remarque était ironique. On achète pas une Speed parcequ'elle était sur la lune en 1969. Ni une Navitimer parceque c'est la même montre que Travolta, ni une Dayjust pour frimer sur les cours comme Federer.... Bref, j'espère que les membres actifs du forum ont dépassé les discours marketeux-foireux des marques horlogères. |
|
| |
patgin Pilier du forum
Nombre de messages : 1574 Age : 55 Localisation : Marseillais en Alsace Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? Mar 26 Oct - 3:18 | |
| - Blackeyed a écrit:
- Haakon a écrit:
- whiplash a écrit:
- Blackeyed a écrit:
- patgin a écrit:
La Speed sur la lune, c'était il y a 41 ans... Il serait temps pour Omega de renouveler les exploits passés de sa montre.
En même temps ils n'ont qu'une influence minime sur la programmation des vols habités de la NASA C'est bien ce qu'on dit, leur influence se perd ... vous l'aurez compris, ma remarque était ironique. On achète pas une Speed parcequ'elle était sur la lune en 1969. Ni une Navitimer parceque c'est la même montre que Travolta, ni une Dayjust pour frimer sur les cours comme Federer.... Bref, j'espère que les membres actifs du forum ont dépassé les discours marketeux-foireux des marques horlogères. Pas de soucis, c'était ironique de mon coté aussi! Le mont Everest, ça le fait... même si on n'est pas allé tout en haut! Chapeau, Brice! |
|
| |
| |
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2011 Localisation : Antibes Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? Mar 26 Oct - 5:32 | |
| - Haakon a écrit:
- [HS]
J'aime bien les remarque sur l'utilité du chrono et de la règle à calcul (cf un autre post sur la réserve de marche aussi) pour justifier qu'on n'aime ou pas tel ou tel modèle.
A ce compte là, avons-nous vraiment besoin d'une montre, a fortiori mécanique ? Perso mon téléphone affiche l'heure de façon très lisible y compris dans le noir , j'ai l'heure sous les yeux quasi en permanence sur mon PC au boulot, sur mon PC à la maison, sur ma freebox, sur mon four etc. le tout sans les remonter, sans watch-winder et avec une précision largement acceptable selon les critères COSC.
On peut se rassurer (un tout petit peu) en cherchant une utilité réelle à nos précieux garde-temps, mais en réalité, il peut (doit ?) y avoir plaisir sans besoin, non ?
Après pour les complications, qui ici a choisit une complication pour son utilité alors qu'il n'en appréciait pas l'esthétique ?? Qui a besoin d'une petite seconde plultôt que centrale ? d'une phase de lune ? d'un triple quantième ? d'un tachymètre ? (si il y en a, ce point de vue m'intéresse d'ailleurs)
De mon point de vue, on aime le cadran pour son esthétique ou on ne l'aime pas, point ! [/HS]
Et pour revenir dans le sujet : je n'ai aucune des deux, et achèterai (soyons honnête, pas de "s") une speed avant une navitimer à coup sur, mais c'est uniquement une question de gout.
La première fonction d'une montre et normalement la seule c'est de donner l'heure, donc pourquoi s'étonner des remarques concernant les règles à calcul et autres phases de lune? on consulte plus souvent sa montre pour connaître l'heure que pour faire de l'arithmétique, ou pour savoir si la lune est pleine ou gibbeuse, par contre un chrono:oui. PS: les portables et les ordi n'ont pas pour fonction première de donner l'heure, donc oui, pour connaître l'heure on consulte une montre! |
|
| |
Haakon Membre très actif
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? Mar 26 Oct - 6:49 | |
| - fairface a écrit:
- Haakon a écrit:
- [HS]
J'aime bien les remarque sur l'utilité du chrono et de la règle à calcul (cf un autre post sur la réserve de marche aussi) pour justifier qu'on n'aime ou pas tel ou tel modèle.
A ce compte là, avons-nous vraiment besoin d'une montre, a fortiori mécanique ? Perso mon téléphone affiche l'heure de façon très lisible y compris dans le noir , j'ai l'heure sous les yeux quasi en permanence sur mon PC au boulot, sur mon PC à la maison, sur ma freebox, sur mon four etc. le tout sans les remonter, sans watch-winder et avec une précision largement acceptable selon les critères COSC.
On peut se rassurer (un tout petit peu) en cherchant une utilité réelle à nos précieux garde-temps, mais en réalité, il peut (doit ?) y avoir plaisir sans besoin, non ?
Après pour les complications, qui ici a choisit une complication pour son utilité alors qu'il n'en appréciait pas l'esthétique ?? Qui a besoin d'une petite seconde plultôt que centrale ? d'une phase de lune ? d'un triple quantième ? d'un tachymètre ? (si il y en a, ce point de vue m'intéresse d'ailleurs)
De mon point de vue, on aime le cadran pour son esthétique ou on ne l'aime pas, point ! [/HS]
Et pour revenir dans le sujet : je n'ai aucune des deux, et achèterai (soyons honnête, pas de "s") une speed avant une navitimer à coup sur, mais c'est uniquement une question de gout.
La première fonction d'une montre et normalement la seule c'est de donner l'heure, donc pourquoi s'étonner des remarques concernant les règles à calcul et autres phases de lune? on consulte plus souvent sa montre pour connaître l'heure que pour faire de l'arithmétique, ou pour savoir si la lune est pleine ou gibbeuse, par contre un chrono:oui. PS: les portables et les ordi n'ont pas pour fonction première de donner l'heure, donc oui, pour connaître l'heure on consulte une montre! Cette analyse se tient aussi, je peux continuer à acheter des montres alors ) |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2011 Localisation : Antibes Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? Mar 26 Oct - 10:51 | |
| Oh oui tu peux! c'est même vivement conseillé!! |
|
| |
LM24 Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? Mer 27 Oct - 23:22 | |
| L'une est allée sur la lune, l'autre pas... Je sais, c'est d'une banalité affligeante, mais pour moi, pas photo, la speed restera indémodable. |
|
| |
| Omega speedmaster ou Breitling navitimer ??? | |
|