| [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 | |
|
+86hydrochapo john.kirch Dang yala Basyl177 ticoss Olivier94 FIJAC Evil_OOb flik flak koda38 Patarc14 starsky tomducat JC3F75 BFL MarcDeBeaucaire patachon julien92170 hipkiss Tokage ienesis Gaetano Zorrino flychris caput Imp tictacben bobbi_lapointe Zbking675 MJPAA TheShadow Tyo Roland de Gilead gneuz lithium FGB es.micka yoli gautier benmarie km'rol FURET jaeger92 Exige22 shoulderblack ebou cheminal67 Lino boni Jecko guillaume140 Mitch06 knl TheFab lameugne Rabbitblues PhZ veilside single_malt_fever mikado yéti ariégeois lange1815 chiouahouah radiomir GMT EtienneBF Jicé FranZois Liard Gbouc atchoum weezy35 alain2701 Bender alrov arno45 MK007 Kronofred georges zaslavsky TICTALCOOLIQUE Fokker III Boréale Jerry Ogmios Yvan 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PhZ Membre super actif
| |
| |
gautier Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1452 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Dim 28 Nov 2010 - 19:24 | |
| et puis il manque qui ? Rolex, PP, et plusieurs autres dont on peut voir l'ensemble de la production à qques centaines de mètres du Louvre... Alors c'est pas bien grave si ils ne sont pas là.... A l'inverse il y a avait BeBethune MB&F Romain Gauthier Speak-Marin L Fournier JB Viot et plein d'autres... J'ai personnellement passé plus de temps à regarder 1 montres et à en discuter avec Romain Gauthier que sur tout le stand Panerai, B&R et JLC réuni Pour moi c'est ça ce salon : pouvoir discuter avec Peter Speak Marin, Romain Gauthier, Max Buser, JB Viot et plusieurs autres de leurs montres en 1 seule matinée.... Alors tant pis pour les absents my 2 cents |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7935 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Dim 28 Nov 2010 - 19:28 | |
| Il y a clairement un guerre des marques, et une guerre des salons, qui fait qu'il semble manquer certaines enseignes. Je me rappelle des passes d'armes entre le groupe Swatch et le groupe Richemont l'an passé pour leur présence sur certains salons.
|
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Dim 28 Nov 2010 - 19:33 | |
| De retour du salon: après la cohue de jeudi soir, après-midi très calme, moi qui m'attendais à la farandole des poussettes... Merci Fokker pour les photos - Exige22 a écrit:
- Petite phrase entendu sur le stand B&R de la part d'un visiteur : "je suis suffisamment connaisseur pour savoir que B&R ce ne sont pas des swatchs"
Comment l'interpréter? - PhZ a écrit:
- je suis moi aussi plutôt attiré par les montres "classiques", ce qui fait que les oeuvres avant-gardistes ne m'ont pas vraiment attiré, je doute que certaines d'entre elles soit portables (ex: MB&R)...
Lapsus révélateur? - km'rol a écrit:
- Merci à tous pour les photos , je n'y suis plus allé depuis deux ans mais je pense y retourner en 2011 ... voir journe et lange notamment ...
Ce qu'on ne peut pas voir sur les photos: stand Journe relativement grand, très lumineux et très bien achalandé. L'accueil en revanche - jaeger92 a écrit:
- la chronometre bleue de Journe m'a fait très très mal et a décalé toute phase d'achat... essayage d'urgence dès que je pourrai [...] en tout cas, pas vu arriver l'outsider Journe
Ah toi aussi? C'est sûr qu'une 3 aiguilles avec boîtier tantale, ça court pas les rues et ça donne envie (tu connais son tarif?). Un sujet récent sur Journe et sa fiabilité/qualité/SAV me laisse quand même dubitatif...
Dernière édition par radiomir le Dim 28 Nov 2010 - 19:34, édité 1 fois |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Dim 28 Nov 2010 - 19:34 | |
| |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Dim 28 Nov 2010 - 19:34 | |
| elle est à 14 000€ (et des brouettes) _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Dim 28 Nov 2010 - 19:35 | |
| - radiomir a écrit:
C'est sûr qu'une 3 aiguilles avec boîtier tantale, ça court pas les rues et ça donne envie (tu connais son tarif?). 14k de mémoire... |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Dim 28 Nov 2010 - 19:40 | |
| _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
PhZ Membre super actif
| |
| |
es.micka Membre Actif
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Dim 28 Nov 2010 - 19:47 | |
| J'y suis allé vendredi. Toujours surpris par l'accueil des exposants et leur ouverture. D'entrée de jeu, le stand JOURNE : je regarde une première vitrine (je recherche le mouvement mais boîtier factice sans mouvement), un homme s'approche, nous découvrons toute la gamme. Nous nous arrêtons plus longuement sur le chrono bleu (vraiment magnifique). M'invite à passer en boutique pour les essayer en me donnant sa carte c'était son directeur. Sur le stand SARPANEVA, l'importateur français "Vous voulez un renseignement ? Oui, Non". Moi : "Oui, tiens, sur ce modèle (le dernier modèle celui avec la grosse lune)". S'ensuit une demi-heure de discussion sur stepan, la filiaire d'importation et essayage des 2 SARPANEVA présentes et 1 S.U.F. (Le gars plutôt vendeur mais ouvert). Le salon me permet de découvrir les différents modèles en vrai après une année d'étude internetale. Vraiment sur le c.., pour la finesse et le galbe des boîtiers JOURNE (la première fois que je les vois en vrai). Pourras-tu en acquérir une un jour ? Christophe CLARET magnifique à voir fonctionner. VIOT l'esprit brut plus sympa. DE BETHUNE sublimes mais pas mis en valeur. Pas mal les doubles rotors de PERRELET. Pense avoir croiser Cheminal. En sortant aperçu JOURNE en personne. Merci Fokker III pour les photos, ZEN pour l'accès. Quelqu'un a les dates pour 2011 ? |
|
| |
| |
| |
jaeger92 Modérateur
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Dim 28 Nov 2010 - 19:48 | |
| reglements de compte par MP siouplé _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Dim 28 Nov 2010 - 20:02 | |
| |
|
| |
jaeger92 Modérateur
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Dim 28 Nov 2010 - 20:15 | |
| bien joué ! _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Lino Membre super actif
Nombre de messages : 368 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Dim 28 Nov 2010 - 20:27 | |
| |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Dim 28 Nov 2010 - 20:35 | |
| - Fokker III a écrit:
- Vulcain :
Pas mal du tout celle là ! Une idée de la référence et du prix ? |
|
| |
gneuz Membre Actif
Nombre de messages : 125 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Dim 28 Nov 2010 - 20:45 | |
| Merci fam pour ces deux jours sur place, moi et ma douce=)
On y a vu de belle choses, et des euuuu, moins a notre gout. Le chronomètre bleue c'est sur qu'il a son charme, bien dur de résister.Beaucoup aimé également Benoit Mintiens et ses œuvres; Jb viot, pita,avec un petit moment de solitude au passage: _"rien ne vous surprend sur nos montre(hormis l'affichage)? _"mmm non, je ne vois pas" _"une absence de remontoirs peut être? _"...."
découverte d'une bell et ross fort désirable également, pas vue en photo(dommage) heure sautante en platine, très classique et fort différente du reste de la gamme .
Les remontoir elie bleu dans un autre genre, très sympa. Et plein d'autre chose qu'on oublie.
Dernière édition par gneuz le Dim 28 Nov 2010 - 20:46, édité 1 fois |
|
| |
Roland de Gilead Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Dim 28 Nov 2010 - 20:45 | |
| Bonsoir à toutes et tous. Nous voici de retour après un petit week-end parisien placé sous le signe de l'art avec l'expo sur Monet au Grand Palais et le salon Belles Montres. Avant tout, merci à Zen et Mr Alain Faust pour les invitations gratuites! Et merci à tous ceux qui ont pris de magnifiques photos alors que les conditions d'éclairage rendaient la tâche particulièrement ardue! Le stand des "déjantés": MB&F - Christophe Claret - UrwerkMention spéciale à la responsable communication d'Urwerk qui a pris tout son temps pour nous expliquer les tenants et aboutissants de la White Shark. Quelle présence au poignet, cette Urwerk! PaneraiMême si, AMHA, "Less is more" pour les Panerai, je l'aime bien, cette petite équaltion du temps... A. Lange & SohneLes Richard Lange me feront un jour craquer... Jaeger-LeCoultreSi j'avais les sous, je n'hésiterais pas une femtoseconde à m'offrir un des deux Duomètres et leur foudroyante hypnothisante! HautlenceStructure en nid d'abeille pour le cadran de cette HLq. Ses heures sautantes/minutes rétrogrades... Van Cleef & ArpelsMadame de Gilead a fondu devant cette pièce et le romantisme qui se dégage de la complication des heures et minutes rétrogrades... Elle fêtait son anniversaire aujourd'hui et je lui aurais bien offert cette montre en cadeau mais il n'y a pas de ventes au salon, donc je lui ai dit qu'on repassera... Richard MilleQue dire si ce n'est qu'elles sont toutes plus impressionnantes les unes que les autres... Vacheron ConstantinLa ligne Patrimony, quelle beauté, que ce soit le QP ou la simple 3 aiguilles Contemporaine... Audemars PiguetEtant donné que je suis tombé raide dingue de la ROO Diver, nous sommes préalablement passés à la boutique AP rue Saint-Honoré pour procéder à un essayage en bonne et due forme et, surtout, au calme. Et le moins que l'on puisse dire est que nous n'avons pas été déçus! Monsieur Laurent Drimille, Directeur de la boutique, nous a très aimablement reçus et je l'en remercie encore. Outre le temps de la discussion, il nous a offert 2 entrées gratuites (nous les avions déjà grâce à FAM mais le geste mérite d'être souligné) ainsi qu'un accès au stand VIP. La grande classe, et le tout sans aucune pression d'achat, juste par passion. Et voici le wristshot de l'essayage: Exceptionnelle présence à mon petit poignet (la montre fait 42 mm de diamètre et 13,75 de hauteur), bracelet en caoutchouc spécialement traité et disponible en trois tailles, jeu de lumière avec le poli et le brossé de la boîte, pas de date loupe, une montre sportive mais relativement sobre à la fois... et les Fêtes qui approchent... et puis, j'ai été sage cette année... mais saurais-je aussi être raisonnable? Voilà, mes photos ne sont vraiment pas formidables mais le salon, lui, l'était comme chaque fois, alors vivement l'année prochaine! |
|
| |
Tyo Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : ici et là Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Dim 28 Nov 2010 - 20:46 | |
| J'y suis allé et ai passê finalement peu de temps par manque de temps justement . Arrêt chez jlc , je voulais voir la nouvelle extrem Lab. Puis détour chez Vulcain pour essayage de la nouvelle cricket. Je cherchais le fond gris qui n était pas présent donc essayage de la version noire je suis très impressionné belle présence au poignet, la sonnerie est claire mais le boitier vibre pas mal quand même, boitier assez épais et verre bombée. Par contre je suis surpris du prix de 6900€ annoncée pour la version acier j imaginais Vulcain moins chère. Dans cette gamme de prix je préfère une master memovox. Autrement la Zenith 36'000 vph est finalement plus belle en photo qu'en vrai à moins que ce soit l éclairage qui lui ai pas rendue hommage |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Dim 28 Nov 2010 - 21:01 | |
| Malheureusement je n'ai pu m'y rendre,mais toutes ces photos rattrapent bien le coup...Vivement la prochaine édition et merci! |
|
| |
MJPAA Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Dim 28 Nov 2010 - 21:02 | |
| Un grand merci à ZEN, Alain Faust et à la Revue des montres pour ces invitations... Une journée de pure bonheur... Vivement l'année prochaine... |
|
| |
Zbking675 Membre Actif
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Dim 28 Nov 2010 - 21:10 | |
| Très sympa ce salon J'ai particulièrement apprécié de la découverte des petites production. Le concept de Valbray que je trouve génial. Et quelques montres.... Laquelle sera ma prochaine????? Merci FAM |
|
| |
bobbi_lapointe Nouveau
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Dim 28 Nov 2010 - 21:23 | |
| Bonsoir à tous,
Tout d'abord un grand merci au forum et à Mr Faust pour les entrées offertes au Salon de l'horlogerie de prestige....c'était mon premier événement horloger et je ne regrette clairement pas de m'être déplacer!!!!
L'organisation du salon est parfaitement réglée de l'entrée à la sortie, en passant par la disposition des stands suffisamment espacés pour ne pas se marcher dessus à la présence de nombre de manufactures plus ou moins connues (je parle pour moi!!)... A mon sens une vraie réussite.
Je tenais à saluer la grande disponibilité des personnes sur les différents stands sur lesquels nous nous sommes rendus et plus particulièrement les stands Hautlence, Ressence ou encore Valbray qui ont fait preuve de beaucoup de gentillesse.
Concernant mes coups de coeur, ils sont nombreux mais je citerai les principaux: -HL08 de Hautlence....une merveille dans le mélange design et technicité -Zenith New Vintage 1965 pour avoir un petit air de JFK....superbe!!! -Zenith Ultra Thin en or blanc et fond ardoise.....rien à dire si ce n'est:"la classe à Dallas" -V01 Chrono de Valbray ou comment avoir 2 montres en une seule.....elle me fait pensé à James Bond avec son diaphragme tournant -Platform Watch de Ressence un régulateur tres original -OPUS X de Harris Winston tout simplement une merveille de technicité....bluffante -Piaget Altiplano....une finesse encore plus impressionnante en vraie -PAM00365 un seul mot: "Impressionnante!!!"
Encore un grand merci donc pour ce pur moment passion. |
|
| |
tictacben Membre très actif
Nombre de messages : 163 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Dim 28 Nov 2010 - 21:40 | |
| Oui oui, un ENORME merci : aux organisateurs d'avoir accepté l'entrée des FAMeurs que nous sommes en "VIP". à FAM (ZEN) d'avoir organisé cette possibilité Des moments de pur bonheur, et des rêves les nuits à venir. Petit bémol, le stand F.P. Journe dont les montres ne sortaient pas des vitrines, au motif que ce seraient des reproductions |
|
| |
jaeger92 Modérateur
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Dim 28 Nov 2010 - 21:44 | |
| ça me parait cohérent ! dans les boutique Journe, ce sont aussi des répliques en vitrine, ce ne sont pas celles que tu essaies _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
| [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 | |
|