| [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 | |
|
+86hydrochapo john.kirch Dang yala Basyl177 ticoss Olivier94 FIJAC Evil_OOb flik flak koda38 Patarc14 starsky tomducat JC3F75 BFL MarcDeBeaucaire patachon julien92170 hipkiss Tokage ienesis Gaetano Zorrino flychris caput Imp tictacben bobbi_lapointe Zbking675 MJPAA TheShadow Tyo Roland de Gilead gneuz lithium FGB es.micka yoli gautier benmarie km'rol FURET jaeger92 Exige22 shoulderblack ebou cheminal67 Lino boni Jecko guillaume140 Mitch06 knl TheFab lameugne Rabbitblues PhZ veilside single_malt_fever mikado yéti ariégeois lange1815 chiouahouah radiomir GMT EtienneBF Jicé FranZois Liard Gbouc atchoum weezy35 alain2701 Bender alrov arno45 MK007 Kronofred georges zaslavsky TICTALCOOLIQUE Fokker III Boréale Jerry Ogmios Yvan 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
veilside Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1326 Age : 38 Localisation : Essonne Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Sam 27 Nov - 3:21 | |
| Bonjour a tous Voici quelques photos de ma visite de ce matin ;-) |
|
| |
Nombre de messages : 1326 Age : 38 Localisation : Essonne Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Sam 27 Nov - 3:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Sam 27 Nov - 3:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Sam 27 Nov - 3:22 | |
|
Dernière édition par veilside le Sam 27 Nov - 3:49, édité 1 fois |
|
| |
single_malt_fever Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
| elles sont parfaites tes photos veilside |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| |
| |
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Sam 27 Nov - 3:41 | |
| - GMT a écrit:
- veilside a écrit:
- Spoiler:
Elle me tente toujours autant celle-ci, tes impressions ? Elle est très belle et trés élégante a voir!!! - single_malt_fever a écrit:
- elles sont parfaites tes photos veilside
Merci beacoup |
|
| |
PhZ Membre super actif
| Sujet: dd Sam 27 Nov - 6:36 | |
| Comment doit-on interpréter l'absence à ce salon international des marques (prestigieuses) du Groupe Swatch ? |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Sam 27 Nov - 6:50 | |
| La même impression pour moi que l'année dernière, à savoir que j'aime quand même plus les montres "classiques" et que j'ai quand même parfois du mal avec les indépendants. Parmi les indépendants, coup de coeur encore sur les affichages digitaux, Urwerk, Christophe Claret (la dual tow est géniale). L.Leroy aussi.
Dans le plus abordable, Montblanc m'a fait très bonne impression, premiers essais sur cette marque en ce qui me concerne, des diamètres un peu gros cependant mais les Minerva à l'interieur sont de toutes beauté.
La bonne nouvelle est venue de chez JLC où l'on m'a appris que la Reverso GMT venait d'être arretée, que la 986 était un bide et qu'elle était mal proportionnée.....et que bref l'année prochaine devrait être le retour des complications dans les Reverso pour l'anniv des 80 ans. Et ça, ça fait vraiment envie. J'ai bien aimé discuter sur le stand JLC, ça a été sans tabou.
Bien sympa aussi de revoir des têtes connues
A + JG |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Sam 27 Nov - 7:21 | |
| J'ai visité le stand Piaget où j'ai pu discuter avec un horloger qui m'a montré les différentes facettes du 12p et du 9p. L'altiplano est rès impressionante de part sa platitude et son élégance. Au stand Montblanc, j'ai découvert la rieussec mais aussi j'ai pu discuter avec leur maître horloger qui est en fait le petit fils d'Albert Pellaton, j'ai passé environ une heure à discuter ébauches, mouvements et restaurations de pendules. Le stand Jaeger Le Coultre avait un excellent horloger qui faisait la démonstration des mécanismes, il y avait aussi de très belles pièces en vitrine. Au stand Zenith, j'ai pu admirer les elite avec petite seconde à 9h00 mais aussi la gamme des striking ten. Il y avait un collectionneur qui avait ramené une movado datron à cette occasion et qui l'avit montré au staff présent sur le stand. Au stand Vacheron Constantin, j'ai regardé la gamme des Patrimony et des Overseas, l'Overseas en titane est très chouette et la Patrimony chrono en acier est très belle aussi. Hublot était le dernier stand visité, accueilli par une dame charmante où j'ai pu discuter mouvements et marketing. Salon sympa mais le grand regret c'est qu'il n'y avait pas Blancpain, Breguet, IWC, Omega, Rolex, Glasshütte Original et Breitling. Merci à ceux qui ont posté les photos |
|
| |
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Sam 27 Nov - 7:51 | |
| - georges zaslavsky a écrit:
Salon sympa mais le grand regret c'est qu'il n'y avait pas Blancpain, Breguet, IWC, Omega, Rolex, Glasshütte Original et Breitling.
C'est vrai que certains choix d'exposants m'ont un peu fait bondir...il en manquait des intéressants, il y en avait des sans intérêts en trop... |
|
| |
lameugne Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Sam 27 Nov - 20:47 | |
| - GMT a écrit:
- veilside a écrit:
Elle me tente toujours autant celle-ci, tes impressions ? - C'est la première fois que je la croise (de visu, s'entend), sublime, mais un peu déçu car je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit si grande. - Rabbitblues a écrit:
- Dans le plus abordable, Montblanc m'a fait très bonne impression, premiers essais sur cette marque en ce qui me concerne, des diamètres un peu gros cependant mais les Minerva à l'interieur sont de toutes beauté.
- Entendu Chez MontBlanc le vendeur expliquer à un visiteur que "le mouvement à 18800 alternances tourne lentement, donc est plus régulier, donc est plus précis que les mouvements qui tournent à 28800"... - Enfin passé des Graham au poignet, ceci n'ayant RIEN à voir avec le charme de l'hôtesse... au magnifique sourire ! Comme je m'y attendais, c'est hors de prix pour du gadget mais j'adore ! - Vu une 3 aiguilles toute simple chez Cuervos, diablement attirante et à prix très doux... - Discuté avec Zenith du repositionnement de leur gamme, et du succès qui se fait déjà sentir ; - Bagarré avec une pompe récalcitrante pour régler un bracelet de Speed MK2 (on n'a même pas réussi, à 3 qu'on était dessus !) - souri devant l'indicateur d'humeur des Silberstein en fonction des jours ; - Papoté avec l'horloger qui faisait des démos chez Piaget, rassuré quand il a perdu son ressort de tirette (à lui aussi, ça peut arriver)... - Vu une PAM210 au poignet d'une hôtesse, décidément une femme avec une PAM, c'est plein de charme... - Passé un bon moment avec les potes ! ! ! |
|
| |
TheFab Animateur
Nombre de messages : 974 Age : 47 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Sam 27 Nov - 21:41 | |
| Est ce que quelqu'un aurait les tarifs de chez Pita?
La réponse me fait un peu peur, mis je dois avouer que certains de leur modèles (notamment de la collection Minimal) sont très attirants.
Fabien |
|
| |
knl Membre Actif
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Sam 27 Nov - 22:07 | |
| Pour TheFab,ya qu'à demander: Modèles: Oceana Acier (la seule) 3450E " or 10200E minimal one hand or 11100E " heures minute 13600E carousel 12h one hand 14100E " 2 hands 16500E sol y luna 19800E molinos 22900E
Fabrication entièrement artisanale;toutes personnalistions possibles,mais trop cher pour moi. |
|
| |
Mitch06 Nouveau
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Sam 27 Nov - 22:39 | |
| C'était GENIAL !!!!!!!
Pas vu Rolex dommage mais bon en sortant la place Vendôme n'est pas loin... |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Sam 27 Nov - 22:41 | |
| Franchement salon TOP encore mieux que l'année dernière ! Rencontre avec Richard Mille Exceptionnel ! par contre je dit bravo aux photos d'avant car avec les lumières sombres ! c'est vraiment pas simple ! Un gros coup de pour ca |
|
| |
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Sam 27 Nov - 22:47 | |
| |
|
| |
Mitch06 Nouveau
| |
| |
guillaume140 Membre éminent.
| |
| |
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Sam 27 Nov - 23:08 | |
| Vous n'avez pas trouvé que c'était un peu moins fastueux que les années précédentes ? J'ai trouvé qu'il y avait moins de catalogues distribués, moins de com' sur les stands (perso j'ai préféré) |
|
| |
mikado Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Sam 27 Nov - 23:48 | |
| - Rabbitblues a écrit:
- lameugne a écrit:
- Rabbitblues a écrit:
- Dans le plus abordable, Montblanc m'a fait très bonne impression, premiers essais sur cette marque en ce qui me concerne, des diamètres un peu gros cependant mais les Minerva à l'interieur sont de toutes beauté.
- Entendu Chez MontBlanc le vendeur expliquer à un visiteur que "le mouvement à 18800 alternances tourne lentement, donc est plus régulier, donc est plus précis que les mouvements qui tournent à 28800"...
Entendu aussi le vendeur expliquer pourquoi Montblanc était très bien placé sur le marché des montres automatiques avec une entrée de gamme à 3500€ (sûr que comparé à un gyrotourbillon c'est moins cher, m'enfin le moulin de la Timewalker n'a un peu rien à voir aussi) Oui, bon, le mien était meilleur, il m'a dit que les nouveaux mouvements Minerva étaient plus grands pour avoir un plus grand balancier, ça se tient. Et je ne vois pas comment les boîtiers pourraient être plus petits avec ces mouvements à l'intérieur. - Rabbitblues a écrit:
- Par contre chose interressante, ce même vendeur disait que Montblanc allait petit à petit abandonner son entrée de gamme et se développer dans le haut de gamme avec la sortie de nouveaux modèles, à suivre donc
Leur entrée de gamme n'a effectivement rien d'exceptionnel, c'est de l'emboîtage ETA trop cher. Le haut de gamme est Minerva, je préfère largement ; et d'ailleurs je préférerais voir Minerva sur le cadran plutôt que Montblanc |
|
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Dim 28 Nov - 0:03 | |
| |
|
| |
Mitch06 Nouveau
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Dim 28 Nov - 0:22 | |
| |
|
| |
boni Membre très actif
Nombre de messages : 245 Age : 44 Localisation : Sud Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Dim 28 Nov - 1:46 | |
| MERCI pour ces photos ! |
|
| |
Lino Membre super actif
Nombre de messages : 368 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Dim 28 Nov - 2:26 | |
| J'y vais finalement aujourd'hui, vers 15H30 Super photos, pas mal de marques méconnues et extravagantes |
|
| |
| [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 | |
|