| [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 | |
|
+86hydrochapo john.kirch Dang yala Basyl177 ticoss Olivier94 FIJAC Evil_OOb flik flak koda38 Patarc14 starsky tomducat JC3F75 BFL MarcDeBeaucaire patachon julien92170 hipkiss Tokage ienesis Gaetano Zorrino flychris caput Imp tictacben bobbi_lapointe Zbking675 MJPAA TheShadow Tyo Roland de Gilead gneuz lithium FGB es.micka yoli gautier benmarie km'rol FURET jaeger92 Exige22 shoulderblack ebou cheminal67 Lino boni Jecko guillaume140 Mitch06 knl TheFab lameugne Rabbitblues PhZ veilside single_malt_fever mikado yéti ariégeois lange1815 chiouahouah radiomir GMT EtienneBF Jicé FranZois Liard Gbouc atchoum weezy35 alain2701 Bender alrov arno45 MK007 Kronofred georges zaslavsky TICTALCOOLIQUE Fokker III Boréale Jerry Ogmios Yvan 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
veilside Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1326 Age : 38 Localisation : Essonne Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Dim 28 Nov - 10:58 | |
| Merci a tous pour les photos complementaires |
|
| |
arno45 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 548 Age : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Dim 28 Nov - 11:41 | |
| - tictacben a écrit:
- Oui oui, un ENORME merci :
aux organisateurs d'avoir accepté l'entrée des FAMeurs que nous sommes en "VIP". à FAM (ZEN) d'avoir organisé cette possibilité
Des moments de pur bonheur, et des rêves les nuits à venir.
: +1000 MERCI FAM et MERCI ZEN superbe journee |
|
| |
Imp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Dim 28 Nov - 20:15 | |
| Merci à FAM et Zen pour les invitations. Nous avons passé deux heures très agréables! (enfin sûrement plus pour moi que pour elle Je retiens 3 merveilles: - Ressence: système d'affichage extraordinaire et novateur. Le créateur (himself!) de la marque était très accessible, presque timide! Un échange très agréable! Bravo pour ses merveilles. - Zenith: vraiment quel revirement! J'adore, j'adhère! l'ultra-thin noire va y passer bientôt, je le sens! - Piaget Altiplano double-jeu. Deux ultra-thin l'une sur l'autre pour la fonctions GMT... Mes yeux brillent encore! (émerveillement et tristesse vu son prix...) Seul bémol, comme déjà dit plus haut, quelques garde temps factices ou tout simplement à l'arret... Quel dommage... J'aurai aimé voir la J12 tourbillon rétrograde en marche ou bien la Zeitwerk de A.L&S... Tant pis! Salon intimiste et feutré, très agréable! Merci encore! |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7042 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Dim 28 Nov - 20:49 | |
| - es.micka a écrit:
Sur le stand SARPANEVA, l'importateur français "Vous voulez un renseignement ? Oui, Non". Moi : "Oui, tiens, sur ce modèle (le dernier modèle celui avec la grosse lune)". S'ensuit une demi-heure de discussion sur stepan, la filiaire d'importation et essayage des 2 SARPANEVA présentes et 1 S.U.F. (Le gars plutôt vendeur mais ouvert).
Et oui Philippe est est pro |
|
| |
flychris Membre très actif
Nombre de messages : 266 Localisation : correze Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Dim 28 Nov - 21:21 | |
| - MJPAA a écrit:
- Un grand merci à ZEN, Alain Faust et à la Revue des montres pour ces invitations...
Une journée de pure bonheur...
Vivement l'année prochaine... Je plussoie vivement J'ai beaucoup aimé le fait que les grandes marques soient si facilement accessibles, c'est un grand avantage de ce salon ! J'ai trouvé plusieurs garde-temps qui m'ont fait de l'oeil, sans même parfois comprendre pourquoi, par exemple, j'ai trouvé un modèle Graham particulièrement agréable (chronofighter diamètre 43) et très agréable à porter, comme quoi tout arrive. Bien sur la Ressence, très beau concept de l'aiguille réinterprétée, j'ai beaucoup aimé le concepteur trè agréable et très transparent sur ses créations. (production espérée de 50 pièces par an, tarif entre 9000 et 11000 € HT suivant les finitions et sera distribué chez Chronopassion) La Piaget altiplano GMT, une merveille ! Et des marques réputées qui ne m'ont fait aucun effet ... (Hublot par exemple) Et bien sur des modèles de rêves complètement inaccessibles, du rêve ! mais que c'est bien de rêver tout de même ! Il ne faut pas oublier des garde temps très laids, mais vraiment très laid... (mes goûts bien entendu !) Qui a aimé les Strom ? |
|
| |
Zorrino Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : 92 Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Lun 29 Nov - 0:02 | |
| C'est la troisième fois que je me rendais au salon et c'est toujours un très grand moment pour le modeste amateur que je suis. Alain Faust mérite non seulement nos remerciements mais aussi nos félicitations car le concept du salon, que certains invités semblent aujourd'hui tenir pour acquis, s'est imposé en rupture complète avec les codes habituels du marketing dans le secteur. Je pense que certains mesurent mal la difficulté que ce doit être de convaincre des marques de venir se présenter "à nu" dans ce salon qui place, à la superficie près, chaque maison sur le même plan, sans artifices, et à portée du plus grand public. Il n'est guère de mise en scène possible, c'est un vrai "moment de vérité" pour les marques qui se retrouvent soumises au bon plaisir de l'examen de tout un chacun ! Ça me semble aussi la moindre des choses de tirer son chapeau à chacune des marques qui ont joué ce jeu... En rappelant que c'est parce qu'elles paient leur stand qu'on peut inviter les FAMeurs !
Pour ma part ce que je préfère dans les montres, c'est la passion et les hommes qui sont derrière donc j'apprécie énormément cette occasion de rencontrer qui les fait, se faire expliquer le comment du pourquoi des choix, des inspirations, des difficultés etc. (et un peu de technique quand j'arrive péniblement à suivre). Ce peuvent être des rencontres que j'anticipais (MM. Jimenez père et fils chez Pita Barcelona, Benoît Mintiens et sa Ressence) ou bien impromptues comme chez Piaget, Maurice Lacroix, Valbray ou Artya, mais à chaque fois le plaisir d'échanger avec des gens sans qui notre passion n'aurait pas d'objet, c'est pas rien c'est même inestimable !
Et pour finir un amical salut à Patachon, Kjeldor, Zeppelin, Neuf75 et les autres FAMeurs que j'ai pu croiser mais oublié les pseudos (la honte je sais) |
|
| |
Gaetano Passionné absolu
Nombre de messages : 2849 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Un Grand Merci Lun 29 Nov - 0:44 | |
| |
|
| |
ienesis Nouveau
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Lun 29 Nov - 0:46 | |
| Un grand merci à Zen et à toute l'équipe FAM pour l'invitation! |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Lun 29 Nov - 0:48 | |
| - FGB a écrit:
- Ce salon m'a permis de revérifier ce que je pense depuis le début de ce CB : une montre d’une banalité affligeante. Le tantale c’est moche. Elle est vraiment chère pour ce que c’est (14.400€). Journe, c’est pas fiable. Et tout ce bleu qui dégouline… franchement pas facile à marier avec une tenue normale. Qui a envie de se demander chaque matin quel couleur de slip porter pour ne pas jurer avec cette montre de schtroumpf.
Non franchement, faut laisser tomber. Et puis de toute façon, les cadrans bleus c’est vilain. Toi, tu es foutu... Nic las |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Lun 29 Nov - 1:22 | |
| Merci Fam & Zen et AF ! Superbe salon ! |
|
| |
hipkiss Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1407 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Lun 29 Nov - 1:41 | |
| Bonjour. Encore une fois merci. Je suis venu samedi pour ne pas y revenir dimanche et puis j'y suis revenu dimanche pour suivre une initiation à la HH. 3 heures de pur bonheur à toucher aux entrailles de l'UNITAS. Sinon, j'ai bien dit merci mais en fait je ne remercie pas Zen & Co car je suis reparti virtuellement avec une Lange & Sohne Zeitwerk... |
|
| |
julien92170 Membre très actif
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Lun 29 Nov - 1:46 | |
| Merci à FAM pour les invitations, accueil rapide et efficace en caisse VIP
Mes coups de coeur
SARPANEVA, super originale le cadran VULCAIN, la fonction réveil est top CARTIER, le catalogue Belle Bleue est magnifique (1 avec le détail de la montre et 1 avec 7 bandes déssinées => j'aimerais bien connaître le prix du catalogue) URWEK, finalement elles sont pas si grosses que ça, elles sont uniques et belles
RICHARD MILLE, j'ai pas pu essayer la RM car l'exposant était occupé tout le temps, j'aurais aimé l'essayer pour voir son poids infime
Dommage qu'il n'y ait pas TUDOR
Vivement 2011
Est-ce que Baselworld c'est la même chose en 10 fois plus grand ? |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Lun 29 Nov - 1:49 | |
| |
|
| |
patachon Passionné absolu
Nombre de messages : 2933 Age : 64 Localisation : region parisienne sud 92 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Lun 29 Nov - 1:50 | |
| |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Lun 29 Nov - 1:54 | |
| Tu m'étonnes !!! quelles beautés !!!! là je demande même plus le tarif.. _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Lun 29 Nov - 2:35 | |
| Une bonne édition de plus de ce salon avec pas mal de bons souvenirs, notamment chez Urwerk, Hautlence, Leroy, Ressence, Claret, Greubel&Forsey, etc... S'il ne fallait en retenir qu'une, je dirais Romain Gauthier: , avec aussi la version avec petite seconde qui diversifie avec bonheur la gamme (si on peut dire avec 12 montres par an..). Il manquait quelques marques, mais les nouveaux venus comme Zenith, Journe ou DeBethune compensaient allègrement. Un peu moins d'établis d'horlogers que l'an dernier, seul bémol si on veut chipoter. Celui de chez AP faisait des tests au Chronocomparateur des montres des visiteurs, le 321 et ses 48 ans s'en sort pas trop mal: Merci, Bravo et à l'année prochaine |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 31/10/2009
| |
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Lun 29 Nov - 5:59 | |
| |
|
| |
arno45 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 548 Age : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Lun 29 Nov - 6:20 | |
| |
|
| |
Boréale Pilier du forum
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Lun 29 Nov - 6:22 | |
| Merci a tous ceux qui ont fait ce travail de reportage, je sais que c'est long et merci encore aux organisateurs pour avoir partagé ce moment avec nous J'avoue avoir finalement raté pas mal de choses, je n'ai pas eu assez le reflexe "curieux", c'etait le 1er salon horloger auquel je me rendais et les photos me permettent de pallier celles que j'ai ratées. L'an prochain (car il me semble qu'il n'y a pas d'autres salon ouvert au public avant) je prendrai ma revanche |
|
| |
patachon Passionné absolu
Nombre de messages : 2933 Age : 64 Localisation : region parisienne sud 92 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Lun 29 Nov - 6:27 | |
| |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Lun 29 Nov - 6:43 | |
| |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| |
| |
PhZ Membre super actif
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Lun 29 Nov - 8:06 | |
| En fait, en y réfléchissant bien, ce salon est plutôt européen qu'international : J'y ai vu des montres suisses, italiennes, françaises, espagnoles et anglaises pour l'essentiel.. P.S. :Dans la rubrique des remerciements, je remercie le vieil ami qui m'a procuré les entrées gratuites car, bien que j'étais inscrit sur le post qui proposait des places gratuites -et qui a été verrouillé à l'arrache-, je n'y ai pas eu droit. Faute de transparence, j'en ai déduit que je ne faisais pas (encore) partie des "happy few"... |
|
| |
BFL Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1394 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 Lun 29 Nov - 8:09 | |
| - PhZ a écrit:
- En fait, en y réfléchissant bien, ce salon est plutôt européen qu'international : J'y ai vu des montres suisses, italiennes, françaises, espagnoles et anglaises pour l'essentiel..
P.S. :Dans la rubrique des remerciements, je remercie le vieil ami qui m'a procuré les entrées gratuites car, bien que j'étais inscrit sur le post qui proposait des places gratuites -et qui a été verrouillé à l'arrache-, je n'y ai pas eu droit. Faute de transparence, j'en ai déduit que je ne faisais pas (encore) partie des "happy few"... Pas eu le droit de dire "je suis membre de forum à montres" à une des caisses? |
|
| |
| [Post unique] Vos CR et photos Salon Belles Montres 2010 | |
|