FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je suis un original

Aller en bas 
+46
Ange_Noir
_DAVID_
richardo5
Xaipe
Schmolduck
Alecsendri
titoftwo
Pierre-Yves
Arno
fefen
Boréale
Liard
Emmanuel H
TICTALCOOLIQUE
MiniDiver
Raphaël_CH
Cafetao
olivierZ
lithium
EtienneBF
cub PA19
JC3F75
Aboulafia
arno45
BRxavier
rogerw650
The Dude
J.B
shoulderblack
nermal
OdeX
roloniaille
nicolas21000
Robreiwc
Brice Bling
Sputnik
fgrims
Rabbitblues
Roland de Gilead
KalleAnka
vroum1750
mr constantin
jlm
km'rol
ft1000mp
Maset
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Je suis un original Empty
MessageSujet: Je suis un original   Je suis un original Empty2010-12-02, 14:45

A vous lire, j'ai l'impression d'être un phénomène, qui aime les montres que personne n'aime et réciproquement: je n'aime pas Rolex, mais j'aime bien B&R ou BRM par exemple. Vous voyez le genre ?
J'ai donc eu l'idée d'analyser succintement ma modeste collection et de vous la présenter en vous expliquant mes choix:

Ma première belle montre fut une Cartier Santos 100 XL. Cartier ? ce n'est pas de l'horlogerie entends-je dire. C'est à peine si on considère cette marque avec condescendance, à part quelques modèles récents manufacturé à des prix inaccessibles. et pourtant, alors que je ne connaissais rien à l'horlogerie (et que je ne connaissais donc même pas FAM !), je suis tombé un jour, ma Festina au poignet, sur une vitrine Cartier où était présentée cette montre: le coup de foudre, une vraie, CHI, ma première CHI. J'appréciais déjà les valeurs et la qualité des réalisations joaillères de Cartier, et peu m'importe le mouvement, ce que je lui demande c'est d'être fiable, robuste, facile à entretenir et réparer. j'ai aimé cette association de couleur ris-acier, or, alligator brun, la forme carrée assez virile, les surfaces polies et brossées, le saphir cabochon sur la couronne, l'extrême lisibilité. La montre parfaite, quoi ! Je la porte encore avec un réel plaisir. UNe montre-bijou, mais discrète.

[img]Je suis un original Santos11[/img]

Un peu plus tard, je découvre la Chopard Mille Miglia GT XL réserve de marche. décidément j'aime les marques de joaillerie ! Ouah ! quelle montre puissante, virile, quelle présence avec ses 44 mm, ses contrastes frappants entre le noir du cadran et les index et aiguilles larges et blancs. Et puis la date (seul petit regret sur la Cartier), et la réserve de marche, complication peu utile mais ludique, et qui sur le cadran répond bien au chiffre 12. Un fond transparent, une boucle déployante, un bracelet assez sport en caoutchouc. super montre sport-chic, (qui ne passe pas du tout inaperçue d'ailleurs). Mais là encore, j'ai l'impression d'être un peu seul avec ma Cartier et ma Chopard. pas de Rolex, pas d'Omega, pas de JLC ou autre grand classique. Non, il me faut une touche d'originalité...

[img]Je suis un original Gt_xl10[/img]

[img]Je suis un original Gt_xl_10[/img]

C'est pourquoi je découvre plus tard et totalement par hasard la marque Meistersinger. alors là il faut aller la chercher celle-là. et pourtant, ma N°2 de 43 mm avec cadran crème et bracelet cuir sur boucle déployante, je l'adore. là non plus, c'est loin de faire l'unanimité, d'aucuns lui trouvent un air de manomètre ou de balance, mais j'ai tout de suite aimé le concept mono-aiguille, encore mon originalité qui parle. Le mouvement au dos (certes un Unitas, mais le mot manufacture ne me fait pas bander) est magnifique, le cadran est on ne peut plus sobre (si, on peut ??), c'est beau, c'est classe

[img]Je suis un original Meiste10[/img]

Chez le même distributeur exlucuif pour la France, je découvre Victorinox Swiss Army (VSA). Quoi ? Le fabricant de couteaux qui se met à faire des montres , on rigole ! Peut-être quelques quartz et encore. et bien non, ils ont quelques modèles mécaniques au rapport qualité/prix défiant toute concurrence. là encore, c'est un Valjoux 7750 qui l'équipe, mais je souhaitais avoir au moins un chrono mécanique avec un mouvement éprouvé, même si je ne me sers jamais de cette fonction. Résultat, c'est devenu ma tool watch par excellence, peut-être celle que je porte le plus finalement. Diamètre de 42 mm raisonnable, équilibre des formes, cadran lisible avec date, bracelet cuir et boucle déployante, fond saphir. en voilà un chrono très sympa pour 1300 € environ.

[img]Je suis un original Vsa10[/img]

Enfin, ma dernière acquisition concerne une marque qui fait à peu près l'unanimité: IWC. Mais là encore, il faut que je fasse à l'inverse de tout le monde: ce n'est pas une Portugaise. Ah bon ? IWC fait autre chose que la Portugaise ? Bien sûr je les trouve très belles aussi (mais un peu chères pour moi). C'est la toute dernière Aquatimer qui m'a tapé dans l'oeil. Incroyable quand on la voit en vrai la présence qu'elle peut dégager. Une montre bien virile comme je les aime (vous aurez compris, le 38 mm c'est pas pour moi), incroyablement lisible avec son boitier de 44 mm, son cadran très simple et ses gros index et grosses aiguilles (un peu comme la Chopard d'ailleurs...). le verre sur le cadran se prolonge sur la lunette avec une remarquable finition et une certaine originalité. On la voit à 800 m dans le noir, c'est fou, elle est belle, c'est ma petite dernière, c'est du tout bon tout ça

[img]Je suis un original Iwc10[/img]

Et voilà ça s'arrête là pour l'instant
Vous aurez donc remarqué que ma collection est très originale à bien des égards, et c'est entre autres ce qui en fait mon plaisir
J'étais heureux de vous faire partager ça!

Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Je suis un original Empty
MessageSujet: Re: Je suis un original   Je suis un original Empty2010-12-02, 14:46

Juste petit correctif: vous aurez remarqué que je n'avais pas de photo de ma Meistersinger sous la main, j'ai donc mis celle-ci qui s'en rapproche beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21043
Date d'inscription : 20/01/2009

Je suis un original Empty
MessageSujet: Re: Je suis un original   Je suis un original Empty2010-12-02, 15:03

Bein moi je la trouve pas mal du tout ta collec ! hormis la Cartier, mais pas parce que c'est une Cartier, j'aime pas les montres carrés...! puis faut pas croire tout ce que l'on entend.. tout le monde n'a pas une Rolex ! Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Je suis un original Empty
MessageSujet: Re: Je suis un original   Je suis un original Empty2010-12-02, 15:09

te manque un grand seiko dans ta collec , parait que c'est le top de l'originalité , décalé , courageux, le top de la connaissance horlogère et tout et tout ... Mr. Green essaye et reviens nous voir ..
Revenir en haut Aller en bas
jlm
Animateur



Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 13/02/2009

Je suis un original Empty
MessageSujet: Re: Je suis un original   Je suis un original Empty2010-12-02, 15:23

Bonjour Maset.
Au moins je te rejoint sur un point. Mr. Green
Elle est vraiment trés agréable au porter et d'une précision top.
cyclops
Je suis un original I1085063_PB0800012
Par tout les temps.
Je suis un original I1088571_PC010013
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Je suis un original Empty
MessageSujet: Re: Je suis un original   Je suis un original Empty2010-12-02, 15:25

En effet ça fait plaire de voir une autre VSA !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mr constantin
Nouveau
mr constantin


Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2010

Je suis un original Empty
MessageSujet: Re: Je suis un original   Je suis un original Empty2010-12-02, 15:29

c est vrais c est tres original Chinois
Revenir en haut Aller en bas
vroum1750
Animateur
vroum1750


Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

Je suis un original Empty
MessageSujet: Re: Je suis un original   Je suis un original Empty2010-12-02, 15:43

ft1000mp a écrit:
Bein moi je la trouve pas mal du tout ta collec ! hormis la Cartier, mais pas parce que c'est une Cartier, j'aime pas les montres carrés...! puis faut pas croire tout ce que l'on entend.. tout le monde n'a pas une Rolex ! Mr. Green

Tout pareil, j'aime tes montres, mais pas la Cartier uniquement pour des raisons ethétiques.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Je suis un original Empty
MessageSujet: Re: Je suis un original   Je suis un original Empty2010-12-02, 15:47

Très sympa et original comme collection. Moi aussi j'aime les montres viriles.

L'Aquatimer est une belle montre également, surtout avec cette lunette en saphir.

Revenir en haut Aller en bas
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead


Nombre de messages : 582
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/11/2009

Je suis un original Empty
MessageSujet: Re: Je suis un original   Je suis un original Empty2010-12-02, 15:51

Y a pas de mal à être original! Wink

Sympathique collection avec des montres qu'on ne voit pas tous les jours, bravo! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Je suis un original Empty
MessageSujet: Re: Je suis un original   Je suis un original Empty2010-12-02, 15:55

C'est pas que t'es un original, c'est que t'as mauvais goût c'est tout Laughing Laughing Laughing
Non, sinon rien ne me choque particulièrement dans cette collection
Revenir en haut Aller en bas
fgrims
Animateur
fgrims


Nombre de messages : 773
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2010

Je suis un original Empty
MessageSujet: Re: Je suis un original   Je suis un original Empty2010-12-02, 16:16

Rabbitblues a écrit:
C'est pas que t'es un original, c'est que t'as mauvais goût c'est tout Laughing Laughing Laughing
Non, sinon rien ne me choque particulièrement dans cette collection

Non seulement rien n'est choquant (en terme de marques, après le choix des modèles, c'est une affaire de goût), mais je ne vois pas où est l'originalité... Cartier (classicisme absolu) , Chopard, IWC rien que du connu et reconnu, les Victorinox, on en voit dans plein de vitrines, et MeisterSinger est effectivement plus confidentiel mais de là à dire que c'est "original" dans un forum de passionnés, faut pas pousser mémé...

Bref, tu n'es pas original, loin de là, c'est juste qu'il y a peut-être un discours dominant qui gueule plus fort que les autres !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis un original Empty
MessageSujet: Re: Je suis un original   Je suis un original Empty2010-12-02, 16:18

IWC, c'est pas mal, quand ça ne prend pas l'eau ... Rolling Eyes

Cartier, j'aime bien Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/10/2009

Je suis un original Empty
MessageSujet: Re: Je suis un original   Je suis un original Empty2010-12-02, 16:21

Bin elle est bien sympatoche cette collec'
J'aime bcp les 1000 Miglia, j'étais à 2 doigts il y a peu de la faire entrer dans ma lettre au père Noël.
Y'a que Meistersinger que pourtant j'aime bien, mais je vois ma chaudière si je ferme les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Je suis un original Empty
MessageSujet: Re: Je suis un original   Je suis un original Empty2010-12-02, 16:44

Bravo !
Elle est belle, ta collec'.
Mais si tu voulais vraiment avoir la collec' maudite,
celle qui fait se dresser les cheveux sur la tête des "bien-pensants" affraid
il te faudrait une Breitling ! thumleft

Une Chronomat comme celle-ci par exemple :

Je suis un original Breitling_Chronomat__-thumb-450x330

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Je suis un original Empty
MessageSujet: Re: Je suis un original   Je suis un original Empty2010-12-02, 16:45

fgrims a écrit:
Rabbitblues a écrit:
C'est pas que t'es un original, c'est que t'as mauvais goût c'est tout Laughing Laughing Laughing
Non, sinon rien ne me choque particulièrement dans cette collection

Non seulement rien n'est choquant (en terme de marques, après le choix des modèles, c'est une affaire de goût), mais je ne vois pas où est l'originalité... Cartier (classicisme absolu) , Chopard, IWC rien que du connu et reconnu, les Victorinox, on en voit dans plein de vitrines, et MeisterSinger est effectivement plus confidentiel mais de là à dire que c'est "original" dans un forum de passionnés, faut pas pousser mémé...

Bref, tu n'es pas original, loin de là, c'est juste qu'il y a peut-être un discours dominant qui gueule plus fort que les autres !



Je suis d'accord avec toi: quand je dis que je suis original, ce n'est pas dans l'absolu (par exemple il me semble que Cartier est une des 2 ou 3 marques de montres de qualité les plus citées dans la population générale) mais plutôt sur le forum, je constate que ce sont des montres dont on parle peu. Et pour reprendre IWC, on ne connaît quasiment que la Portugaise ici ou presque
Donc j'ai voulu m'amuser à présenter des montres qu'on voit peu ici
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Je suis un original Empty
MessageSujet: Re: Je suis un original   Je suis un original Empty2010-12-02, 16:47

Brice Bling a écrit:
Bravo !
Elle est belle, ta collec'.
Mais si tu voulais vraiment avoir la collec' maudite,
celle qui fait se dresser les cheveux sur la tête des "bien-pensants" affraid
il te faudrait une Breitling ! thumleft

Une Chronomat comme celle-ci par exemple :

Je suis un original Breitling_Chronomat__-thumb-450x330

cyclops

Merci

Sans les petits cavaliers en or sur la lunette, j'aurais tout à fait été capable de l'acheter (j'ai même failli le faire) Mais tu as raison, sur FAM, Breitling = Navitimer
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Je suis un original Empty
MessageSujet: Re: Je suis un original   Je suis un original Empty2010-12-02, 16:52

Maset a écrit:
.../...
Sans les petits cavaliers en or sur la lunette, j'aurais tout à fait été capable de l'acheter (j'ai même failli le faire) Mais tu as raison, sur FAM, Breitling = Navitimer
Oui, mais justement : ici, ce sont les cavaliers en or qui apportent la "malédiction",
et qui font tout le charme délétère de cette montre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robreiwc
Membre Actif
Robreiwc


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 21/03/2009

Je suis un original Empty
MessageSujet: Re: Je suis un original   Je suis un original Empty2010-12-02, 16:54

Bien d'accord, collection plus que sympa (j'ai suivi une IWC Aquatimer sur la baie il y a peu qui est partie pour pas cher (enfin par rapport au prix public), mais j'ai pas sauté le pas (regrets?).
En fait si tu avais acheté les deux premières citées dans ton post (B&R et BRM) ta collection aurait mieux collé au discours "j'achète des montres que personne n'aime"! Je suis un original Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Je suis un original Empty
MessageSujet: Re: Je suis un original   Je suis un original Empty2010-12-02, 17:26

Tres belle collection !Du tout bon, & rien qui me choque ,au contaire.De fait ça me change un peu des sempiternelles revues de Seamaster & autres Sub... Chinois
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Je suis un original Empty
MessageSujet: Re: Je suis un original   Je suis un original Empty2010-12-02, 18:06

Eh ben masette...jolie collec !
Manque plus qu'une rolo Mr. Green Arrow
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

Je suis un original Empty
MessageSujet: Re: Je suis un original   Je suis un original Empty2010-12-02, 18:14

Salut Maset !
Belle collec' !
Pour l'Aquatimer, j'aurais pris la vintage :
Je suis un original Iwc10
Je sais : rien à voir, mais j'en suis fou (à cause de notre ami Lundi...) !
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Je suis un original Empty
MessageSujet: Re: Je suis un original   Je suis un original Empty2010-12-02, 18:31

Pas trop fan de la mono-aiguille, mais c'est purement perso.
La Santos 100 XL est la seule Cartier que j'apprécie pour son mélange "viril" et classy, le gant de velours dans la main de 316L ou l'inverse...
Pas faux pour la Grand Seiko et précisément pour les raisons que donne kom'rol mais sans son ironie.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4891
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Je suis un original Empty
MessageSujet: Re: Je suis un original   Je suis un original Empty2010-12-02, 18:51

Une jolie collec.... bravohap
Bon je suis pas fan de certains modeles, mais la question n'est pas là.
L'essentiel est que ces montres te plaisent et que tu prennes du plaisir à les porter.
Apres, ce que pensent Pierr, Paul ou Jacques.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Je suis un original Empty
MessageSujet: Re: Je suis un original   Je suis un original Empty2010-12-02, 18:53

km'rol a écrit:
te manque un grand seiko dans ta collec , parait que c'est le top de l'originalité , décalé , courageux, le top de la connaissance horlogère et tout et tout ... Mr. Green essaye et reviens nous voir ..

mélilékon... Mr. Green

C'est plus courageux d'acheter une GS qu'une 1680 Fier 2 une simple question de corones Je suis un original Blunt_gi

Je suis un original 1291312655616
Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis un original
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis curieux : qui a commandé une Stowa Marine Original ?
» Glashütte Original - Original SeaQ cadran vert ref.1-39-11-13-83-37 D39.5mm
» Suis-je gravement atteint?? peut-être ne suis-je pas seul?
» Taille humaine et taille des montres...
» C'est original

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: