| Je suis un original | |
|
+46Ange_Noir _DAVID_ richardo5 Xaipe Schmolduck Alecsendri titoftwo Pierre-Yves Arno fefen Boréale Liard Emmanuel H TICTALCOOLIQUE MiniDiver Raphaël_CH Cafetao olivierZ lithium EtienneBF cub PA19 JC3F75 Aboulafia arno45 BRxavier rogerw650 The Dude J.B shoulderblack nermal OdeX roloniaille nicolas21000 Robreiwc Brice Bling Sputnik fgrims Rabbitblues Roland de Gilead KalleAnka vroum1750 mr constantin jlm km'rol ft1000mp Maset 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aboulafia Membre super actif
Nombre de messages : 434 Age : 56 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Je suis un original Sam 4 Déc 2010 - 13:15 | |
| Au sujet de l'aquatimer (elle fait 44 de diamètre, me semble-t-il) peux-tu nous dire quel est ton tour de poignet s'il te plaît ? |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Je suis un original Sam 4 Déc 2010 - 14:18 | |
| |
|
| |
arno45 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 548 Age : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Je suis un original Sam 4 Déc 2010 - 14:25 | |
| en tout cas content de te revoir |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Je suis un original Sam 4 Déc 2010 - 15:04 | |
| - arno45 a écrit:
- en tout cas content de te revoir
+1 |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Je suis un original Lun 6 Déc 2010 - 9:55 | |
| l'aquatimer est vraiment superbe... Je l'ai essayée à Genève...et on peut dire que c'est une montre qui reflète une robustesse à toute épreuve !
|
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Je suis un original Lun 6 Déc 2010 - 10:02 | |
| - roloniaille a écrit:
- l'aquatimer est vraiment superbe...
Je l'ai essayée à Genève...et on peut dire que c'est une montre qui reflète une robustesse à toute épreuve !
Robuste oui, mais j'ai entendu ou lu des récits plutôt alarmistes sur son étanchéité... |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Je suis un original Lun 6 Déc 2010 - 10:04 | |
| j'ai pas réussi à courir jusqu'au lac pour tester |
|
| |
Nombre de messages : 434 Age : 56 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Je suis un original Lun 6 Déc 2010 - 10:57 | |
| - KalleAnka a écrit:
- roloniaille a écrit:
Je l'ai essayée à Genève...et on peut dire que c'est une montre qui reflète une robustesse à toute épreuve !
Robuste oui, mais j'ai entendu ou lu des récits plutôt alarmistes sur son étanchéité...
Est-ce que tu peux préciser ? |
|
| |
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Je suis un original Lun 6 Déc 2010 - 11:03 | |
| - Aboulafia a écrit:
- KalleAnka a écrit:
- roloniaille a écrit:
Robuste oui, mais j'ai entendu ou lu des récits plutôt alarmistes sur son étanchéité...
Est-ce que tu peux préciser ? Je sais pas si j'ai le droit de poster ce genre de liens, mais voilà le récit d'un client mécontent sur un autre forum de montres: http://www.forum-mdp.com/montres-de-plongee-dive-watches-f1/mon-courrier-a-iwc-t16871.htm |
|
| |
Liard Animateur
Nombre de messages : 802 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Je suis un original Lun 6 Déc 2010 - 11:13 | |
| Une expérience plus qu'honteuse qui m'amène à me dire que malgré mes problèmes avec ma Yema, je ne m'en suis pas si mal sorti que ça ( et pour beaucoup moins cher...).
|
|
| |
Boréale Pilier du forum
| Sujet: Re: Je suis un original Lun 6 Déc 2010 - 11:18 | |
| Très sympa ce petit dossier perso, je te rassure j'ai remarqué que je suis souvent aussi en décalage avec de nombreux avis ici dès lors qu'il s'agit d'esthétique : ce que produit en nous une montre est évidemment très subjectif et le principal c'est qu'ici les avis divergent sont respectés. Jolie collection |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis un original Lun 6 Déc 2010 - 11:19 | |
| - Liard a écrit:
- Une expérience plus qu'honteuse qui m'amène à me dire que malgré mes problèmes avec ma Yema, je ne m'en suis pas si mal sorti que ça ( et pour beaucoup moins cher...).
Quelle idée aussi de plonger avec une montre... de plongée... |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis un original Lun 6 Déc 2010 - 11:35 | |
| - KalleAnka a écrit:
- Aboulafia a écrit:
- KalleAnka a écrit:
- roloniaille a écrit:
Est-ce que tu peux préciser ? Je sais pas si j'ai le droit de poster ce genre de liens, mais voilà le récit d'un client mécontent sur un autre forum de montres:
http://www.forum-mdp.com/montres-de-plongee-dive-watches-f1/mon-courrier-a-iwc-t16871.htm Eh ben. Vive l'internet ! |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis un original Lun 6 Déc 2010 - 11:37 | |
| - Aboulafia a écrit:
- KalleAnka a écrit:
- Aboulafia a écrit:
- KalleAnka a écrit:
- roloniaille a écrit:
Est-ce que tu peux préciser ? Je sais pas si j'ai le droit de poster ce genre de liens, mais voilà le récit d'un client mécontent sur un autre forum de montres:
http://www.forum-mdp.com/montres-de-plongee-dive-watches-f1/mon-courrier-a-iwc-t16871.htm Eh ben. Vive l'internet ! Internet a la don d'amplifier les choses. Les infos se répandent comme une trainée de poudre. Mais il s'agit peut-être de cas isolés de malfaçons, comme on en trouve chez tous les fabricants. |
|
| |
fefen Animateur
| Sujet: Re: Je suis un original Lun 6 Déc 2010 - 11:39 | |
| Rien à redire sur ta collection, même si nous n'avons aucune montre en commun... +1 pour la IWC |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis un original Lun 6 Déc 2010 - 13:10 | |
| C'est vrai qu'elle est quand même très belle (l'aquatimer).
Le risque, avec une marque comme ça est tout de même assez limité et comme disait l'autre, je peux résister à tout, sauf à la tentation. |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Je suis un original Lun 6 Déc 2010 - 13:59 | |
| Rassurez vous je nai aucunement l'intention de plonger avec l'Aquatimer Non pas que je craigne son étanchéité (elle doit résister à 200 atm soit 2000 m, je ne pense pas qu'IWC marque ce genre de chose à la légère. J'avais bien lu le lien concernant la mésaventure d'un possesseur d'Aquatimer, mais je ne pousse pas le ridicule jusqu'à tirer des conclusions sur une montre à partir d'un cas isolé) Non seulement je n'ai jamais plongé de ma vie, mais même une baignade en piscine ou en mer, ça ne me viendrait pas à l'idée avec une montre de près de 4000 € au poignet. C'est juste un principe (infondé, je l'admets mais c'est comme ça) Alors pourquoi une plongeuse ? Et bien tout simplement et uniquement pour le look. C'est exactement comme lorsqu'on achète un chrono et qu'on ne chronomètre jamais rien (c'est mon cas)...mais on sait qu'elle peut le faire ! Pourquoi une voiture qui peut rouler à 260 km/h alors qu'on est limité à 130 ? Idem. Pourquoi une plongeuse alors qu'on ne plonge jamais ? Idem ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis un original Lun 6 Déc 2010 - 14:06 | |
| la fonction première d'une plongeuse est quand même de plonger ... et ils savent de quoi ils parlent en face !! mais c'est vrai que 90% de plongeuses, ne voient jamais la flotte |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Je suis un original Lun 6 Déc 2010 - 14:13 | |
| - KalleAnka a écrit:
Je sais pas si j'ai le droit de poster ce genre de liens, mais voilà le récit d'un client mécontent sur un autre forum de montres:
Droit, pourquoi pas ............. Mais totalement inutile, étant donné qu'il y a ici un forum IWC, et que les chaudes larmes furent déjà versées, et à gros bouillons. Que ce post fut verrouillé, et ce n'est certes pas pour en remettre encore une couche, et de surcroit issue d'un autre forum. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16160 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Je suis un original Lun 6 Déc 2010 - 14:23 | |
| - Arno a écrit:
- KalleAnka a écrit:
Je sais pas si j'ai le droit de poster ce genre de liens, mais voilà le récit d'un client mécontent sur un autre forum de montres:
Droit, pourquoi pas ............. Mais totalement inutile, étant donné qu'il y a ici un forum IWC, et que les chaudes larmes furent déjà versées, et à gros bouillons. Que ce post fut verrouillé, et ce n'est certes pas pour en remettre encore une couche, et de surcroit issue d'un autre forum.
+1, rien à rajouter lien vers les mésaventures de Jecko https://forumamontres.forumactif.com/forum-iwc-f28/quand-la-passion-se-transforme-en-galere-t92210.htm |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis un original Lun 6 Déc 2010 - 14:27 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- Arno a écrit:
- KalleAnka a écrit:
Droit, pourquoi pas ............. Mais totalement inutile, étant donné qu'il y a ici un forum IWC, et que les chaudes larmes furent déjà versées, et à gros bouillons. Que ce post fut verrouillé, et ce n'est certes pas pour en remettre encore une couche, et de surcroit issue d'un autre forum.
+1, rien à rajouter
lien vers les mésaventures de Jecko https://forumamontres.forumactif.com/forum-iwc-f28/quand-la-passion-se-transforme-en-galere-t92210.htm Ah, désolé je ne savais pas que ce sujet avait été déjà abordé sur FAM, je ne vais jamais dans les sous-forums... |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Je suis un original Lun 6 Déc 2010 - 20:36 | |
| C'est vrai que la manière dont IWC gère les "problèmes d'étanchéité" d'une IWC Aquatimer est... surprenante pour rester poli. |
|
| |
Maset Membre référent
| Sujet: Re: Je suis un original Lun 18 Juin 2012 - 9:34 | |
| Je déterre un peu pour actualiser ma collec L'ironie de l'histoire, c'est que je commence ce post en disant que je suis un original, entre autres car je n'aimais pas Rolex. Et voilà que je vous présente ma dernière: une Rolex . Bon, je ne pouvais pas me renier, donc ce ne pouvait pas être une Sub, une GMT Master ou une Explorer, non, un Daytona Mais ce ne pouvait pas être un Daytona acier: ce sera donc en or gris. Mais ce ne pouvait être sur bracelet métal (or en l'occurrence): ce sera donc un bracelet alligator; (De toutes façons, je n'étais pas prêt aux 7000 € supplémentaires pour le bracelet or:mrgreen: ) Bref, voici cette bombasse (en attendant la prochaine petite surprise en septembre, que je présenterai avec plaisir...) |
|
| |
titoftwo Pilier du forum
Nombre de messages : 1906 Age : 55 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Je suis un original Lun 18 Juin 2012 - 9:41 | |
| Je l'aime bien ta collection, hormis la meistersinger. |
|
| |
Maset Membre référent
| Sujet: Re: Je suis un original Lun 18 Juin 2012 - 9:54 | |
| |
|
| |
| Je suis un original | |
|