| Je suis un original | |
|
+46Ange_Noir _DAVID_ richardo5 Xaipe Schmolduck Alecsendri titoftwo Pierre-Yves Arno fefen Boréale Liard Emmanuel H TICTALCOOLIQUE MiniDiver Raphaël_CH Cafetao olivierZ lithium EtienneBF cub PA19 JC3F75 Aboulafia arno45 BRxavier rogerw650 The Dude J.B shoulderblack nermal OdeX roloniaille nicolas21000 Robreiwc Brice Bling Sputnik fgrims Rabbitblues Roland de Gilead KalleAnka vroum1750 mr constantin jlm km'rol ft1000mp Maset 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Je suis un original Jeu 2 Déc - 18:04 | |
| Mathieu, heureusement qu'il y a des originaux comme toi, sinon, on s'ennuierait, et on ne verrait que des Sub, des Speed, et des Seiko 5! J'ai déjà pu admirer nombre de tes pièces, mais l'Aquatimer, je demande à réessayer un de ces jours! Va falloir qu'on se revoit! - Brice Bling a écrit:
- ...le charme délétère de cette montre...
Moi, de l'éther, j'en mettais dans ma mob, avant... |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Je suis un original Jeu 2 Déc - 18:13 | |
| Et bien je trouve aussi que ta collection doit d'abord te plaire et ce sont les coups de foudre et les CHI qui nous font avancer. J'ai aussi fait des choix que beaucoup dénoncent, mais peu importe. Si nous avons tous les mêmes goûts et les mêmes attentes (et les mêmes budgets !) on achète tous des Submariner et rien d'autre Heureusement qu'il y a la diversité naturel et les mélanges des genres pour que les créateurs pensent réinventent et nous fassent envie rêver ou râler !! |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Je suis un original Jeu 2 Déc - 18:22 | |
| Hello, J'aime bien ta collection.
J'ai toujours bien aimé la Santos 100 XL, je n'ai jamais craqué à cause du rapport prix/ETA que je trouvais un peu élevé -> le coût de la marque Cartier était un peu cher pour moi. Même chose pour la Mille Miglia XL, je la trouve très attirante, mais j'aurai préféré que Chopard insère dedans un mouvement LUC micro-rotor plutôt qu'un simple ETA. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi ce n'était pas le cas... |
|
| |
arno45 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 548 Age : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Je suis un original Jeu 2 Déc - 18:38 | |
| tres sympas cette collection.... pour moi rien d original (j aime les memes marques que toi).... manque quand meme un graham et la.... |
|
| |
Aboulafia Membre super actif
Nombre de messages : 434 Age : 56 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Je suis un original Jeu 2 Déc - 18:51 | |
| Moi, j'ai dix-neuf submariner. Ca c'est une collection normale !
C'est ça qu'est bien avec les montres, on fait comme on aime.
Moi, j'aime bien l'aquatimer. Lui mènes-tu la vie dure ? Est-elle solide et robuste ?
Tu pourrais nous mettre des photos de la belle au poignet ?
Laurent |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| |
| |
cub PA19 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Localisation : lyon Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Je suis un original Jeu 2 Déc - 19:15 | |
| idem que d'autres ici : belle collection, rien d'original mais ça on s'en fout : ce n'est pas une fin en soi... Perso je trouve que Cartier a une vrai légitimité horlogère : les Tank, les Santos ont quand même marqué l'histoire de la montre bracelet. mais j'aime pas trop |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Je suis un original Jeu 2 Déc - 20:42 | |
| - cub PA19 a écrit:
Perso je trouve que Cartier a une vrai légitimité horlogère : les Tank, les Santos ont quand même marqué l'histoire de la montre bracelet. +1 La Santos est superbe, et un magnifique exemple de rajeunissement réussi d'un modèle historique. Et Cartier est une GRANDE marque horlogère, par son ancienneté et la production de modèles qui ont marqué l'histoire de l'horlogerie. Je me demande souvent pourquoi cette marque est si peu et si mal considérée sur FAM. Peut-être parce que Cartier ne fait pas que des montres, mais est aussi connu pour sa joaillerie ? C'est aussi la seule marque me semble-t-il qui puisse se comparer à Rolex pour sa notoriété et son rôle de symbole social auprès de ceux qui ne s'intéressent pas vraiment à l'horlogerie. Quand on veut montrer qu'on a atteint un certain standing, que ce soit en Europe, en Amérique ou en Asie, le choix se fait entre Rolex et Cartier. En tous cas, belle collection de Maset. Et ça fait plaisir de voir des montres moins souvent présentes sur le forum. |
|
| |
cub PA19 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Localisation : lyon Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Je suis un original Jeu 2 Déc - 20:51 | |
| Ca me rappelle une anecdote : j'étais dans un jury de concours pour l'entrée dans une école de commerce, il s'agissait de l'épreuve oral. La candidate tire comme sujet: "Rolex ou Cartier ?". Cette conne réponds : "euh, ils font de montres et je trouve que c'est très cher et que moi je ne m'achèterai pas ça". Je crois que je n'ai jamais autant descendu quelqu'un... Un sujet en or comme ça !!! Si j'avais eu dans une épreuve oral !!! Mais bon, moi c'était déjà fait depuis longtemps les études.... |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Je suis un original Jeu 2 Déc - 20:59 | |
| J'ai failli craquer pour la même: Chopard Millie Miglia GT XL Power Control Sauf que j'aurais pris le bracelet cuir plutôt que le caouthouc. |
|
| |
olivierZ Membre super actif
Nombre de messages : 328 Localisation : Cannes Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Je suis un original Jeu 2 Déc - 21:05 | |
| hormis le côté "or" un peu trop voyant de la Cartier, c'est sympa! |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Je suis un original Jeu 2 Déc - 21:12 | |
| Original je ne sais pas, je ne te connais qu'a travers tes commentaires sur FAM, mais tu as su te constituer une collection qui te plait et dont tu es fier ... Bravo! Personnellement je ne trouve pas moins de légitimité a Cartier qu'a d'autres, bien au contraire ... Quant a ton IWC ... qu'en dire a part qu'elle m'a souvent fait de l'oeil ... un jour peut etre :
Dernière édition par Cafetao le Jeu 2 Déc - 21:18, édité 2 fois |
|
| |
Raphaël_CH Passionné absolu
Nombre de messages : 2761 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Je suis un original Jeu 2 Déc - 21:16 | |
| Moi aussi, elle me plaît bien ta collec'. Surtout la Chopard, l'IWC et la Meistersinger. |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Je suis un original Jeu 2 Déc - 22:29 | |
| - cub PA19 a écrit:
- Ca me rappelle une anecdote : j'étais dans un jury de concours pour l'entrée dans une école de commerce, il s'agissait de l'épreuve oral. La candidate tire comme sujet: "Rolex ou Cartier ?". Cette conne réponds : "euh, ils font de montres et je trouve que c'est très cher et que moi je ne m'achèterai pas ça".
Je crois que je n'ai jamais autant descendu quelqu'un...
Un sujet en or comme ça !!! Si j'avais eu dans une épreuve oral !!! Mais bon, moi c'était déjà fait depuis longtemps les études.... Assez énorme comme sujet ! Je me demande surtout qui a pondu un thème pareil... La réponse de la candidate ne montrait pas une grande ouverture d'esprit ni beaucoup d'à-propos... |
|
| |
jlm Animateur
| Sujet: Re: Je suis un original Jeu 2 Déc - 23:20 | |
| Bonsoir. Je me répète mais. Elle n'est pas très courante chez nous mais plutôt aux usa. Mais c'est une montre de qualité,avec son tracteur de 7750. |
|
| |
Nombre de messages : 434 Age : 56 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Je suis un original Ven 3 Déc - 7:12 | |
| |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Je suis un original Ven 3 Déc - 12:34 | |
| - JC3F75 a écrit:
- Maset a écrit:
- Juste petit correctif: vous aurez remarqué que je n'avais pas de photo de ma Meistersinger sous la main, j'ai donc mis celle-ci qui s'en rapproche beaucoup
Correctif
C'est exactement celle-ci Merci pour la photo |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Je suis un original Ven 3 Déc - 12:43 | |
| - The Dude a écrit:
- Mathieu, heureusement qu'il y a des originaux comme toi, sinon, on s'ennuierait, et on ne verrait que des Sub, des Speed, et des Seiko 5!
J'ai déjà pu admirer nombre de tes pièces, mais l'Aquatimer, je demande à réessayer un de ces jours! Va falloir qu'on se revoit! Il faut dire que je ne l'avais pas encore quand on s'est vu la dernière fois. Mais je t'assure qu'au poignet, elle est ma-gni-fique Sinon merci à tous pour vos commentaires. Ça fait plaisir de voir tous ces passionnés qui savent apprécier les qualités de ces montres certes pas rarissimes, mais pas si fréquentes sur FAM (même si bien sûr on peut ne pas aimer tel ou tel modèle de ma collec, mais c'est dit avec tant de retenue et de politesse......) Je me suis rendu compte que les photos de la VSA et de l'IWC étaient petites. Je vais les prendre en photo moi même et je vais poster ça.. |
|
| |
fgrims Animateur
Nombre de messages : 773 Age : 53 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Je suis un original Ven 3 Déc - 12:51 | |
| |
|
| |
MiniDiver Animateur
| Sujet: Re: Je suis un original Ven 3 Déc - 13:26 | |
| - Maset a écrit:
- A vous lire, j'ai l'impression d'être un phénomène, qui aime les montres que personne n'aime et réciproquement: je n'aime pas Rolex, mais j'aime bien B&R ou BRM par exemple. Vous voyez le genre ?
J'ai donc eu l'idée d'analyser succintement ma modeste collection et de vous la présenter en vous expliquant mes choix:
Je n' suis pas un mouton... Mes faux pas me collent à la peau Je n' suis pas un mouton Faut pas croire ce que disent les autres gens Je n' suis pas un mouton Un mouton Je trouve ta collection pas mal du tout. Comme certains l'ont dit, les choix sont finalement assez classiques même si d'autres marques sont PLUS à l'affiche sur ce forum. Pour Cartier, c'est une marque que nous connaissons bien dans la famille, du moins les petites montres quartz pour femme style panther, ... (j'ai osé parler de quartz ). Ce sont des montres d'une qualité irréprochable avec un SAV irréprochable. Et d'ailleurs ce n'est pas parce-que c'est cher que ce ne sont pas des bons produits Le look carré de ton modèle est une question de gout mais personnellement je le trouve beau. Pour continuer moi aussi je n'aimais pas Rolex. Après en avoir eu une, j'aime un peu plus mais vraiment aucun coup de foudre. La seule marque (mise à part festina) que je deteste est Jaeger surtout pour le nom par contre, les produits sont de bonnes factures d'après ce que l'on peut lire ici. Ensuite si tu es différent des autres (de la majorité ce serait plus juste de le dire ainsi), c'est très bien. Pour reprendre ton expression, tu es donc un honnête "phénomène" Bonne continuation |
|
| |
Maset Membre référent
| Sujet: Re: Je suis un original Ven 3 Déc - 17:22 | |
| Voila comme promis quelques photos plus détaillées Bon sang qu'est-ce que je suis nul en photo: c'est flou, plein de reflets, mais je ne sais pas faire mieux [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Je suis un original Ven 3 Déc - 17:35 | |
| il en faut pour tous les gouts...! tres fun cette plongeuse |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis un original Ven 3 Déc - 20:35 | |
| J'avais demandé des wristshots de l'aquatimer. Je suis servi. Merci beaucoup.
Elle a réellement une gueule d'enfer.
Jmenva l'essayer fissa.
Laurent |
|
| |
Maset Membre référent
| |
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Je suis un original Sam 4 Déc - 10:13 | |
| Bravo pour ta collection ! Elle n'est pas banale, tu te fais plaisir et tu la défends dans un post très sympa... Emmanuel |
|
| |
| Je suis un original | |
|