FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Je suis un original

+46
Ange_Noir
_DAVID_
richardo5
Xaipe
Schmolduck
Alecsendri
titoftwo
Pierre-Yves
Arno
fefen
Boréale
Liard
Emmanuel H
TICTALCOOLIQUE
MiniDiver
Raphaël_CH
Cafetao
olivierZ
lithium
EtienneBF
cub PA19
JC3F75
Aboulafia
arno45
BRxavier
rogerw650
The Dude
J.B
shoulderblack
nermal
OdeX
roloniaille
nicolas21000
Robreiwc
Brice Bling
Sputnik
fgrims
Rabbitblues
Roland de Gilead
KalleAnka
vroum1750
mr constantin
jlm
km'rol
ft1000mp
Maset
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
The Dude
Membre référent
The Dude

Je suis un original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis un original   Je suis un original - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 18:04

Mathieu, heureusement qu'il y a des originaux comme toi, sinon, on s'ennuierait, et on ne verrait que des Sub, des Speed, et des Seiko 5!
J'ai déjà pu admirer nombre de tes pièces, mais l'Aquatimer, je demande à réessayer un de ces jours! Va falloir qu'on se revoit! Wink

Brice Bling a écrit:
...le charme délétère de cette montre... Wink

Moi, de l'éther, j'en mettais dans ma mob, avant... Je suis un original - Page 2 901543Je suis un original - Page 2 Je_sor12
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Je suis un original   Je suis un original - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 18:13

Et bien je trouve aussi que ta collection doit d'abord te plaire et ce sont les coups de foudre et les CHI qui nous font avancer.
J'ai aussi fait des choix que beaucoup dénoncent, mais peu importe.
Si nous avons tous les mêmes goûts et les mêmes attentes (et les mêmes budgets !)
on achète tous des Submariner et rien d'autre
Twisted Evil

Heureusement qu'il y a la diversité naturel et les mélanges des genres pour que les créateurs pensent réinventent et nous fassent envie rêver ou râler !!

Wink
http://www.ashoda.fr
BRxavier
Membre référent
BRxavier

MessageSujet: Re: Je suis un original   Je suis un original - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 18:22

Hello,
J'aime bien ta collection.

J'ai toujours bien aimé la Santos 100 XL, je n'ai jamais craqué à cause du rapport prix/ETA que je trouvais un peu élevé -> le coût de la marque Cartier était un peu cher pour moi.
Même chose pour la Mille Miglia XL, je la trouve très attirante, mais j'aurai préféré que Chopard insère dedans un mouvement LUC micro-rotor plutôt qu'un simple ETA.
Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi ce n'était pas le cas...
arno45
Membre Hyper actif
arno45

MessageSujet: Re: Je suis un original   Je suis un original - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 18:38

tres sympas cette collection.... pour moi rien d original (j aime les memes marques que toi)....
manque quand meme un graham et la....
mock
Aboulafia
Membre super actif
Aboulafia

MessageSujet: Re: Je suis un original   Je suis un original - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 18:51

Moi, j'ai dix-neuf submariner. Ca c'est une collection normale !

C'est ça qu'est bien avec les montres, on fait comme on aime.

Moi, j'aime bien l'aquatimer. Lui mènes-tu la vie dure ? Est-elle solide et robuste ?

Tu pourrais nous mettre des photos de la belle au poignet ?

Laurent
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75

MessageSujet: Re: Je suis un original   Je suis un original - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 19:10

Maset a écrit:
Juste petit correctif: vous aurez remarqué que je n'avais pas de photo de ma Meistersinger sous la main, j'ai donc mis celle-ci qui s'en rapproche beaucoup

Correctif Chinois

Je suis un original - Page 2 11a10
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19

MessageSujet: Re: Je suis un original   Je suis un original - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 19:15

idem que d'autres ici : belle collection, rien d'original mais ça on s'en fout : ce n'est pas une fin en soi...

Perso je trouve que Cartier a une vrai légitimité horlogère : les Tank, les Santos ont quand même marqué l'histoire de la montre bracelet. Wink

mais j'aime pas trop Shit
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF

MessageSujet: Re: Je suis un original   Je suis un original - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 20:42

cub PA19 a écrit:

Perso je trouve que Cartier a une vrai légitimité horlogère : les Tank, les Santos ont quand même marqué l'histoire de la montre bracelet. Wink

+1

La Santos est superbe, et un magnifique exemple de rajeunissement réussi d'un modèle historique.

Et Cartier est une GRANDE marque horlogère, par son ancienneté et la production de modèles qui ont marqué l'histoire de l'horlogerie. Je me demande souvent pourquoi cette marque est si peu et si mal considérée sur FAM. Peut-être parce que Cartier ne fait pas que des montres, mais est aussi connu pour sa joaillerie ?

C'est aussi la seule marque me semble-t-il qui puisse se comparer à Rolex pour sa notoriété et son rôle de symbole social auprès de ceux qui ne s'intéressent pas vraiment à l'horlogerie. Quand on veut montrer qu'on a atteint un certain standing, que ce soit en Europe, en Amérique ou en Asie, le choix se fait entre Rolex et Cartier.

En tous cas, belle collection de Maset. Et ça fait plaisir de voir des montres moins souvent présentes sur le forum.
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19

MessageSujet: Re: Je suis un original   Je suis un original - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 20:51

Ca me rappelle une anecdote : j'étais dans un jury de concours pour l'entrée dans une école de commerce, il s'agissait de l'épreuve oral. La candidate tire comme sujet: "Rolex ou Cartier ?". Cette conne réponds : "euh, ils font de montres et je trouve que c'est très cher et que moi je ne m'achèterai pas ça".
Je crois que je n'ai jamais autant descendu quelqu'un... batman

Un sujet en or comme ça !!! Si j'avais eu dans une épreuve oral !!! Mais bon, moi c'était déjà fait depuis longtemps les études....
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Je suis un original   Je suis un original - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 20:59

J'ai failli craquer pour la même: Chopard Millie Miglia GT XL Power Control thumleft
Je suis un original - Page 2 Gt_xl10
Sauf que j'aurais pris le bracelet cuir plutôt que le caouthouc.
olivierZ
Membre super actif
olivierZ

MessageSujet: Re: Je suis un original   Je suis un original - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 21:05

hormis le côté "or" un peu trop voyant de la Cartier, c'est sympa!
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: Je suis un original   Je suis un original - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 21:12

Original je ne sais pas, je ne te connais qu'a travers tes commentaires sur FAM, mais tu as su te constituer une collection qui te plait et dont tu es fier ... Bravo!
Personnellement je ne trouve pas moins de légitimité a Cartier qu'a d'autres, bien au contraire ... thumright
Quant a ton IWC ... qu'en dire a part qu'elle m'a souvent fait de l'oeil ... un jour peut etre Incompréhensible Mr. Green :

Dernière édition par Cafetao le Jeu 2 Déc - 21:18, édité 2 fois
http://www.graciebarra75.com/
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH

MessageSujet: Re: Je suis un original   Je suis un original - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 21:16

Moi aussi, elle me plaît bien ta collec'.
Surtout la Chopard, l'IWC et la Meistersinger. Wink
BRxavier
Membre référent
BRxavier

MessageSujet: Re: Je suis un original   Je suis un original - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 22:29

cub PA19 a écrit:
Ca me rappelle une anecdote : j'étais dans un jury de concours pour l'entrée dans une école de commerce, il s'agissait de l'épreuve oral. La candidate tire comme sujet: "Rolex ou Cartier ?". Cette conne réponds : "euh, ils font de montres et je trouve que c'est très cher et que moi je ne m'achèterai pas ça".
Je crois que je n'ai jamais autant descendu quelqu'un... batman

Un sujet en or comme ça !!! Si j'avais eu dans une épreuve oral !!! Mais bon, moi c'était déjà fait depuis longtemps les études....

Assez énorme comme sujet ! Je me demande surtout qui a pondu un thème pareil... La réponse de la candidate ne montrait pas une grande ouverture d'esprit ni beaucoup d'à-propos...
jlm
Animateur

MessageSujet: Re: Je suis un original   Je suis un original - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 23:20

Bonsoir.
Je me répète mais. What the fuck ?!?
Elle n'est pas très courante chez nous mais plutôt aux usa. Pleure 2
Mais c'est une montre de qualité,avec son tracteur de 7750. affraid
Je suis un original - Page 2 781367
Je suis un original - Page 2 I1085060_PB0800062
Aboulafia
Membre super actif
Aboulafia

MessageSujet: Re: Je suis un original   Je suis un original - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 7:12

jlm a écrit:
Bonsoir.
Je me répète mais. What the fuck ?!?
Elle n'est pas très courante chez nous mais plutôt aux usa. Pleure 2
Mais c'est une montre de qualité,avec son tracteur de 7750. affraid
Je suis un original - Page 2 781367
Je suis un original - Page 2 I1085060_PB0800062

Un ami en a une. C'est vrai qu'elle en jette. Elle est quand même hénaurme. alien
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: Je suis un original   Je suis un original - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 12:34

JC3F75 a écrit:
Maset a écrit:
Juste petit correctif: vous aurez remarqué que je n'avais pas de photo de ma Meistersinger sous la main, j'ai donc mis celle-ci qui s'en rapproche beaucoup

Correctif Chinois

Je suis un original - Page 2 11a10

C'est exactement celle-ci
Merci pour la photo
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: Je suis un original   Je suis un original - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 12:43

The Dude a écrit:
Mathieu, heureusement qu'il y a des originaux comme toi, sinon, on s'ennuierait, et on ne verrait que des Sub, des Speed, et des Seiko 5!
J'ai déjà pu admirer nombre de tes pièces, mais l'Aquatimer, je demande à réessayer un de ces jours! Va falloir qu'on se revoit! Wink

Il faut dire que je ne l'avais pas encore quand on s'est vu la dernière fois. Mais je t'assure qu'au poignet, elle est ma-gni-fique

Sinon merci à tous pour vos commentaires. Ça fait plaisir de voir tous ces passionnés qui savent apprécier les qualités de ces montres certes pas rarissimes, mais pas si fréquentes sur FAM (même si bien sûr on peut ne pas aimer tel ou tel modèle de ma collec, mais c'est dit avec tant de retenue et de politesse......)

Je me suis rendu compte que les photos de la VSA et de l'IWC étaient petites. Je vais les prendre en photo moi même et je vais poster ça..
fgrims
Animateur
fgrims

MessageSujet: Re: Je suis un original   Je suis un original - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 12:51

Maset a écrit:

Sinon merci à tous pour vos commentaires. Ça fait plaisir de voir tous ces passionnés qui savent apprécier les qualités de ces montres certes pas rarissimes, mais pas si fréquentes sur FAM (même si bien sûr on peut ne pas aimer tel ou tel modèle de ma collec, mais c'est dit avec tant de retenue et de politesse......)

En même temps, devant tant de muscles, on ne peut que s'incliner... clown Mr. Green Je suis un original - Page 2 Blunt_gi
MiniDiver
Animateur
MiniDiver

MessageSujet: Re: Je suis un original   Je suis un original - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 13:26

Maset a écrit:
A vous lire, j'ai l'impression d'être un phénomène, qui aime les montres que personne n'aime et réciproquement: je n'aime pas Rolex, mais j'aime bien B&R ou BRM par exemple. Vous voyez le genre ?
J'ai donc eu l'idée d'analyser succintement ma modeste collection et de vous la présenter en vous expliquant mes choix:

Je n' suis pas un mouton...
Mes faux pas me collent à la peau
Je n' suis pas un mouton
Faut pas croire ce que disent les autres gens
Je n' suis pas un mouton
Un mouton

Very Happy

Je trouve ta collection pas mal du tout. Comme certains l'ont dit, les choix sont finalement assez classiques même si d'autres marques sont PLUS à l'affiche sur ce forum.

Pour Cartier, c'est une marque que nous connaissons bien dans la famille, du moins les petites montres quartz pour femme style panther, ... (j'ai osé parler de quartz Very Happy ). Ce sont des montres d'une qualité irréprochable avec un SAV irréprochable. Et d'ailleurs ce n'est pas parce-que c'est cher que ce ne sont pas des bons produits Smile

Le look carré de ton modèle est une question de gout mais personnellement je le trouve beau.

Pour continuer moi aussi je n'aimais pas Rolex. Après en avoir eu une, j'aime un peu plus mais vraiment aucun coup de foudre. La seule marque (mise à part festina) que je deteste est Jaeger surtout pour le nom Wink par contre, les produits sont de bonnes factures d'après ce que l'on peut lire ici.

Ensuite si tu es différent des autres (de la majorité ce serait plus juste de le dire ainsi), c'est très bien. Pour reprendre ton expression, tu es donc un honnête "phénomène" Smile

Bonne continuation
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: Je suis un original   Je suis un original - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 17:22

Voila comme promis quelques photos plus détaillées

Bon sang qu'est-ce que je suis nul en photo: c'est flou, plein de reflets, mais je ne sais pas faire mieux Neutral

[img]Je suis un original - Page 2 P1090110[/img]

[img]Je suis un original - Page 2 P1090111[/img]

[img]Je suis un original - Page 2 P1090112[/img]

[img]Je suis un original - Page 2 P1090113[/img]

[img]Je suis un original - Page 2 P1090114[/img]

[img]Je suis un original - Page 2 P1090115[/img]
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: Je suis un original   Je suis un original - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 17:35

il en faut pour tous les gouts...!

tres fun cette plongeuse thumright
Aboulafia
Membre super actif
Aboulafia

MessageSujet: Re: Je suis un original   Je suis un original - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 20:35

J'avais demandé des wristshots de l'aquatimer. Je suis servi. Merci beaucoup.

Elle a réellement une gueule d'enfer.

Jmenva l'essayer fissa.

Laurent
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: Je suis un original   Je suis un original - Page 2 EmptySam 4 Déc - 9:54

Aboulafia a écrit:
J'avais demandé des wristshots de l'aquatimer. Je suis servi. Merci beaucoup.

Chinois
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H

MessageSujet: Re: Je suis un original   Je suis un original - Page 2 EmptySam 4 Déc - 10:13

Bravo pour ta collection ! thumleft

Elle n'est pas banale, tu te fais plaisir et tu la défends dans un post très sympa... Chinois

Emmanuel

Je suis un original
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant