| Vous êtes vous déjà sérieusement trompé | |
|
+29Toujoursalheure cub PA19 thisisthelife francknwatch fefen Alexis plainpalais omegatic Aiôn georges zaslavsky FURET Jurapassion fatalitas Raphaël_CH Phil10 Piet xelax Bender km'rol squadra roro67 Boréale Guy 67 Cafetao ft1000mp Tele 52' Fokker III Kerangaro benmarie 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xelax Membre très actif

| Sujet: Re: Vous êtes vous déjà sérieusement trompé Sam 15 Jan 2011, 16:19 | |
| Oui mais Rolex est quand même LA marque connue en horlogerie, donc pas étonnant que ça interpelle d'avantage que Hublot. S'il y avait un sondage de fait sur les marques de montres haut de gamme sur une population lambda, je met ma main à coupée que Rolex est le premier et de loin. Alors que Hublot ne l'ai pas encore mais à mon avis ça ne va pas tarder vu la communication abondante qu'ils font. My 2cents |
|
 | |
Piet Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 67 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2011
 | Sujet: Vous êtes vous déjà sérieusement trompé Sam 15 Jan 2011, 20:17 | |
| oui la LLD aperçue sur catalogue, j'ai foncé chez mon AD favori pour la commander, je lui verse un solide accompte, patiente 4 mois, je reçois le coup de fil annonçant enfin l'arrivée de la belle je passe la chercher, je la déballe, la porte et là: douche froide: quoi un si petit machin à mon poignet, hésitations, gêne de ma part, embarras de mon horloger, je lui demande de réfléchir 3 jours, je regarde les photos sur FAM qui commencent à pleuvoir (merci FAM !), non rien à faire, le souflet est retombé.... mon horloger favori me propose donc d'anuler la vente et de la mettre à l'étalage pour la vendre, 8 jours plus tard elle est vendue, conclusion: un bon AD çà sert quand même à quelque chose
tout est bien qui fini bien, je me méfie donc de mes CHI
|
|
 | |
benmarie Membre référent

Nombre de messages : 7841 Age : 60 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
 | Sujet: Re: Vous êtes vous déjà sérieusement trompé Sam 15 Jan 2011, 21:09 | |
| |
|
 | |
Phil10 Passionné de référence

Nombre de messages : 3740 Age : 49 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
 | Sujet: Re: Vous êtes vous déjà sérieusement trompé Sam 15 Jan 2011, 21:33 | |
| Mon regret : l'Ulysse Nardin Grande Date Dual Time +/-. J'adorais cette montre en photos (et c'est honnetement toujours le cas !). Elle a tout pour me plaire : grande date, fonction hometime, petite seconde, indexs appliqués, ... N'ayant pas pu l'essayer, je l'ai commandé par correspondance. Mais une fois au poignet, j'ai trouvé les cornes trop plates et du coup la montre inconfortable au porté et moins jolie au poignet qu'en photo. Quel dommage, parce que, franchement, a chaque fois que je vois cette montre, je me dis "bon sang qu'elle est belle". Bref, la difference entre ça ou je me dis "pourquoi je l'ai vendue ???" :  Et ça, avec une position sur le poignet qui me plait moins :  |
|
 | |
benmarie Membre référent

Nombre de messages : 7841 Age : 60 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
 | Sujet: Re: Vous êtes vous déjà sérieusement trompé Sam 15 Jan 2011, 21:44 | |
| C'est vrai que souvent les montres nous plaisent en photo mais au poignet ce n'est plus du tout la même chose. On ne dira jamais assez l'importance d'une séance d'essai !!! |
|
 | |
Raphaël_CH Passionné absolu

Nombre de messages : 2746 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
 | Sujet: Re: Vous êtes vous déjà sérieusement trompé Sam 15 Jan 2011, 23:00 | |
| Pour ma part je me suis rapidement séparé de celle-ci:  Coup de foudre sur les photos mais je ne l'ai pas aimée sur mon poignet. A cela se sont ajoutés des problèmes de précision et une réponse du SAV TAG... que j'ai trouvé insatisfaisante. Vendue rapidement et sans regret. |
|
 | |
Fokker III Membre éminent.

Nombre de messages : 22329 Age : 59 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
 | Sujet: Re: Vous êtes vous déjà sérieusement trompé Sam 15 Jan 2011, 23:06 | |
| Une montre "molle"... Ni Seamaster, ni Submariner... |
|
 | |
Raphaël_CH Passionné absolu

Nombre de messages : 2746 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
 | Sujet: Re: Vous êtes vous déjà sérieusement trompé Sam 15 Jan 2011, 23:12 | |
| Oui, c'est exactement ce que je me suis dit.  |
|
 | |
fatalitas Membre éminent.

Nombre de messages : 12825 Age : 81 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
 | |
 | |
Fokker III Membre éminent.

Nombre de messages : 22329 Age : 59 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
 | |
 | |
Jurapassion Membre Actif

Nombre de messages : 88 Age : 36 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/12/2010
 | Sujet: Re: Vous êtes vous déjà sérieusement trompé Dim 16 Jan 2011, 00:56 | |
| Je voulais à la base acheter l'Omega De Ville Chronograph en cardran noir et bracelet noir mais un copain de m'a dit "Sur les photos ça va, mais au poignet c'est vraiment noir, pour un blond comme toi c'est pas terrible". Il avait raison (encore aujourd'hui) et j'ai donc acheté la Chronoscope qui m'avait (au début) beaucoup plu par son mouvement, la forme du boîtier et le cadran assez constrasté plus moderne. Les mois passant, j'ai trouvé les deux grands compteurs blancs indiscrets comparé au bracelet et au cadran noir, un peu comme des oreilles de Mickey sur une montre Le hic de l'histoire c'est que je ne l'ai pas vendue, on est venu me la chercher gratuitement à domicile (cambriolage). Remis plus ou moins du choc et un peu consolé par l'assurance je réfléchirai plus longtemps avant d'acheter pour être sûr que l'envie passe le moins possible! |
|
 | |
benmarie Membre référent

| Sujet: Re: Vous êtes vous déjà sérieusement trompé Dim 16 Jan 2011, 10:13 | |
| |
|
 | |
FURET Modérateur

Nombre de messages : 3312 Age : 70 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
 | Sujet: Re: Vous êtes vous déjà sérieusement trompé Dim 16 Jan 2011, 10:42 | |
| _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
 | |
FURET Modérateur

Nombre de messages : 3312 Age : 70 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
 | Sujet: Re: Vous êtes vous déjà sérieusement trompé Dim 16 Jan 2011, 10:48 | |
| - benmarie a écrit:
- Je me demandais si certains d'entre vous s'étaient déjà sacrément trompé lors d'une CHI ?
Jusqu'à présent, ça ne m'est pas encore arrivé, car j'ai toujours essayé longuement et à plusieurs reprises la montre convoitée avant de l'acquérir! Par contre, à peine le rêve concrétisé, je pense déjà à ma prochaine CHI sans pour autant regretter mes achats précédents! C'est grave, docteur? _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
 | |
benmarie Membre référent

| Sujet: Re: Vous êtes vous déjà sérieusement trompé Dim 16 Jan 2011, 15:14 | |
| - FURET a écrit:
- benmarie a écrit:
- Je me demandais si certains d'entre vous s'étaient déjà sacrément trompé lors d'une CHI ?
Jusqu'à présent, ça ne m'est pas encore arrivé, car j'ai toujours essayé longuement et à plusieurs reprises la montre convoitée avant de l'acquérir! Par contre, à peine le rêve concrétisé, je pense déjà à ma prochaine CHI sans pour autant regretter mes achats précédents! C'est grave, docteur? A mon avis c'est tout à fait normal aux yeux des Fameurs que nous sommes tous ici C'est aux yeux du commun des mortels que nous devons être un peu "malade" |
|
 | |
georges zaslavsky Puits de connaissances

| Sujet: Re: Vous êtes vous déjà sérieusement trompé Dim 16 Jan 2011, 15:18 | |
| oui en 1999 avec une aquastar seatime neuve de stock avec boite et papiers , achetée 250 fr à l'époque, revendue à 250€ en 2003 pour financer une autre montre |
|
 | |
Aiôn Membre super actif

Nombre de messages : 320 Age : 33 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 07/02/2010
 | Sujet: Re: Vous êtes vous déjà sérieusement trompé Dim 16 Jan 2011, 16:33 | |
| Ma Milgauss. Je l'aime beaucoup, mais je n'en suis pas foudu comme avec d'autres. C'est surtout le fait qu'elle soit "full" métal. En dehors de celle-ci, je n'ai que des bracelets cuirs, et j'ai du mal avec le métal... Je tenterai surement de lui mettre un petit ABP un de ces jours  . |
|
 | |
Tele 52' Passionné de référence

| Sujet: Re: Vous êtes vous déjà sérieusement trompé Dim 16 Jan 2011, 17:32 | |
| |
|
 | |
omegatic Membre Actif

Nombre de messages : 137 Age : 60 Localisation : Jura Date d'inscription : 16/01/2011
 | Sujet: Re: Vous êtes vous déjà sérieusement trompé Dim 16 Jan 2011, 17:37 | |
| Bonjour à tous. Braov pour ce formum, très enrichissant....si je me suis déjà trompé ? Oui, avec une Oris Big Crown Phase de Lune...trop petite, pas assez lisible à mon goût,bracelet d'origine de très mauvaise qualité, finition assez comunemême pour cette gamme de prix.... |
|
 | |
plainpalais Permanent passionné

Nombre de messages : 2065 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/02/2010
 | Sujet: Re: Vous êtes vous déjà sérieusement trompé Dim 16 Jan 2011, 17:40 | |
| NON, je mets tellement de temps avant de me décider de franchir le pas en faisant plusieurs essayages de la même montre sur plusieurs mois que cela ne m'est jamais arrivé, ... pourvu que ça dure! |
|
 | |
benmarie Membre référent

| Sujet: Re: Vous êtes vous déjà sérieusement trompé Dim 16 Jan 2011, 18:03 | |
| - plainpalais a écrit:
- NON, je mets tellement de temps avant de me décider de franchir le pas en faisant plusieurs essayages de la même montre sur plusieurs mois que cela ne m'est jamais arrivé, ... pourvu que ça dure!
Je te le souhaite bien sur mais ne jamais dire jamais... |
|
 | |
Alexis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2007
 | Sujet: Re: Vous êtes vous déjà sérieusement trompé Dim 16 Jan 2011, 19:22 | |
| Ma PAM 000 n'a pas tenu longtemps face à la 112 que j'avais déja... le cadran peint me plaisait moins que le sandwich, le logo me dérangeait par rapport à la pureté de la 112.
Partie en quelques semaines, malgré une longue attente. |
|
 | |
fefen Animateur

| Sujet: Re: Vous êtes vous déjà sérieusement trompé Dim 16 Jan 2011, 20:56 | |
| pas encore pour ma part, mais jamais rassasié en tout cas! Une CHI assouvie et hop, une nouvelle débute... |
|
 | |
francknwatch Passionné de référence

| Sujet: Re: Vous êtes vous déjà sérieusement trompé Dim 16 Jan 2011, 21:29 | |
| Tant que ce n'est que des montres et tant que cela se revend, pas de soucis. Si cela ne se revend pas et si cela deviens un boulet à brader, c'est plus grave. De toute façon se tromper de montre c'est moins grave que se tromper de femme. |
|
 | |
thisisthelife Membre Hyper actif
 | |
 | |
| Vous êtes vous déjà sérieusement trompé | |
|