| Stowa Fan Club | |
|
+94kazimyr oliwoud Ogmios speedsub Krieger axluba Crow veust75 StevyB horacio Popcorn Tang-e kleber j-m 33 flychris montresàmoi Wern'R Wardiplomat just Vincile chris_95 gioluca Psydious Fishbed fairface castor92 Shoman01 Mat_beer02 Guy 67 Sputnik HB38 moumoune31 MaitreRobinton billball74 Vermel laphroaig007 Xzf Aélion phil_lhote proto*bruno lnaintre Law sivispacem Maël56 chris68 Submarinerdream Fantomas Darmah tictactoc31 borntodunk Stan567 BLM Pertuyzat didboulogne Raphaël_CH roudoudou Tristan-led yoli cesar MONTEMONT mika fabiem Truz alex10 blast jerrykhann num2 Cafetao Jean Patrick rogerw650 AlexR Alain Guihard aurelgrd diego13tristan 17 seconds caput Bender 964C4 Madri kiv dcouronne Shanks stoute ddr Kalymereau KalleAnka Brizou Marakudja antho33 djoudjou roskopf dustoff lolo4529 TheShadow 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Lun 18 Avr 2011 - 0:23 | |
| - KalleAnka a écrit:
- Oui il y a quelques pièces sympathiques, des vintages qui trouveraient une place de choix dans beaucoup de collections.
Il y a aussi de vieux modèles à quartz un peu space, style années 70-80.
Par contre, en parlant des Seatime, j'ai donc pu essayer la Seatime classique et la Prodiver, ce que j'attendais depuis longtemps. Elles sont quand même très imposantes et la taille du boitier les rend un peu difficile à porter tous les jours. Néanmoins j'aime bien le look décalé.
Tu vois, moi c'est vachement bizarre ... J'ai l'habitude de porter mon Explo de petit diamètre (36 mm) et je n'aime vraiment pas les montres qui debordent de partout. L'année dernière, j'essaye donc la Seatime à Bale et je trouve que ça passait plutôt pas mal sur mon poignet. Mais à force de lire ici "la montre est imposante", "c'est pour les beaux poignets ...", je me dis que j'ai dû me tromper et que la montre devait vraiment faire plus grosse que ça. Donc, cet année à Bale, rebelote pour être fixé. Et ben c'est une belle bête mais ça passe sur mon poignet et ça ne me choque pas ... Donc en définitive, je ne sais toujours pas. Si je me ferais à cette taille "imposante", d'autant plus que ça ne serait pas une "Everyday Watch" ... Si le poids de la bête ne serait pas un sérieux handicap au quotidien. Etc Surtout que dans la même journée, j'ai essayé celle que je place comme sa concurente directe dans ma wishlist, à savoir la Sinn 656. Et qu'elle m'a beaucoup plu ... Donc le suspense demeure entier ... |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Lun 18 Avr 2011 - 0:47 | |
| messieurs j'attends ma flieger no logo et peut etre que chez stowa ils ont des soucis pour respecter les délais mais en tout cas,question relationnel clientèle;ils savent gérer;que ce soit par mail ou par téléphone,ils disposent d'une très bonne équipe bravo et milles merci a l'équipe stowa |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Lun 18 Avr 2011 - 7:30 | |
| Sympa cette visite ! @ KalleAnka, si tu vends ta MO, fais-moi signe |
|
| |
17 seconds Membre Hyper actif
Nombre de messages : 649 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Lun 18 Avr 2011 - 8:17 | |
| - num2 a écrit:
- Non non, j'étais en relation avec Mme Auer! (Je n'ai eu qu'un message de la part de Mme Régine Schauer, pour me dire que la montre était prête, et je la remercie aussi évidement).
La similitude des noms aurait pu porter à confusion. Bien fait pour moi, cela m'apprendra... Je vous présente toutes mes confuses ! Pour ma part je n'ai toujours eu à faire qu'à Régine. Il y a peut-être du mouvement dans le personnel de Stowa ? |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Lun 18 Avr 2011 - 9:47 | |
| - 17 seconds a écrit:
- num2 a écrit:
- Non non, j'étais en relation avec Mme Auer! (Je n'ai eu qu'un message de la part de Mme Régine Schauer, pour me dire que la montre était prête, et je la remercie aussi évidement).
La similitude des noms aurait pu porter à confusion.
Bien fait pour moi, cela m'apprendra... Je vous présente toutes mes confuses !
Pour ma part je n'ai toujours eu à faire qu'à Régine. Il y a peut-être du mouvement dans le personnel de Stowa ?
Régine est très sympathique en vrai. Différente que ce que j'avais imaginé. Je l'ai trouvé très classe. Fanny Auer est sympa aussi, elle habite en Allemagne depuis 17 ans et s'emmêle parfois un peu les pinceaux entre le Français et l'Allemand. |
|
| |
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Lun 18 Avr 2011 - 9:49 | |
| - Shanks a écrit:
- Sympa cette visite !
@ KalleAnka, si tu vends ta MO, fais-moi signe J'attends d'en savoir un peu plus sur la MO "Durowe" (elle ne figure pas au nouveau catalogue 2011), ça ne saurait tarder. J'aime beaucoup ma MO actuelle (c'est une Romeon polie cadran blanc) tout de même, une vraie belle montre. Ma femme m'a encore parlé de la Flieger (elle a flashé dessus, c'est très rare qu'elle flashe sur une montre), je sens que je vais lui commander pour notre anniversaire de mariage. |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Lun 18 Avr 2011 - 9:57 | |
| - Bender a écrit:
- KalleAnka a écrit:
- Oui il y a quelques pièces sympathiques, des vintages qui trouveraient une place de choix dans beaucoup de collections.
Il y a aussi de vieux modèles à quartz un peu space, style années 70-80.
Par contre, en parlant des Seatime, j'ai donc pu essayer la Seatime classique et la Prodiver, ce que j'attendais depuis longtemps. Elles sont quand même très imposantes et la taille du boitier les rend un peu difficile à porter tous les jours. Néanmoins j'aime bien le look décalé.
Tu vois, moi c'est vachement bizarre ...
J'ai l'habitude de porter mon Explo de petit diamètre (36 mm) et je n'aime vraiment pas les montres qui debordent de partout. L'année dernière, j'essaye donc la Seatime à Bale et je trouve que ça passait plutôt pas mal sur mon poignet. Mais à force de lire ici "la montre est imposante", "c'est pour les beaux poignets ...", je me dis que j'ai dû me tromper et que la montre devait vraiment faire plus grosse que ça. Donc, cet année à Bale, rebelote pour être fixé. Et ben c'est une belle bête mais ça passe sur mon poignet et ça ne me choque pas ... Donc en définitive, je ne sais toujours pas. Si je me ferais à cette taille "imposante", d'autant plus que ça ne serait pas une "Everyday Watch" ... Si le poids de la bête ne serait pas un sérieux handicap au quotidien. Etc
Surtout que dans la même journée, j'ai essayé celle que je place comme sa concurente directe dans ma wishlist, à savoir la Sinn 656. Et qu'elle m'a beaucoup plu ...
Donc le suspense demeure entier ...
Ben moi, j'ai déjà acheté la concurrente directe de cette Prodiver: Une Sinn U1. Si je devais craquer pour la Prodiver, c'est sûr que je ne la porterais pas tous les jours. Mais pour une toolwatch, c'est une toolwatch. En vacances, en week-end et pour toutes sortes d'activités à risque, elle me semble parfaite. Je la verrais bien associée à un bracelet de Flieger, voire un bon gros Toshi. Et puis le fait de pouvoir choisir la couleur de cadran et de pouvoir intervertir plusieurs lunettes, c'est priceless pour changer de look de temps en temps. |
|
| |
Nombre de messages : 649 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Lun 18 Avr 2011 - 10:51 | |
| - KalleAnka a écrit:
- Régine est très sympathique en vrai. Différente que ce que j'avais imaginé. Je l'ai trouvé très classe.
Fanny Auer est sympa aussi, elle habite en Allemagne depuis 17 ans et s'emmêle parfois un peu les pinceaux entre le Français et l'Allemand.
Entièrement d'accord, je ne l'imaginais pas ainsi... et comme tu dis, classe ! Par contre je n'ai pas rencontré Fanny Auer, c'est Régine qui nous as reçu l'année dernière. Les façades du bâtiment n'étaient pas terminées, c'est plutôt pas mal. Un excellent souvenir |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Lun 18 Avr 2011 - 10:57 | |
| Heureusement que le bâtiment de Stowa a une forme bizarre, sans ça j'aurais eu du mal à les trouver dans cette zone industrielle.
Petite anecdote, lorsque nous avons quitté Stowa, c'était l'heure du déjeuner et nous nous sommes arrêtés au resto Italien à la sortie d'Engelsbrand en direction de Pforzheim (des Italiens perdus en forêt noire), ma foi c'était très bon et la vue sur la vallée magnifique.
Je le recommande. |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Lun 18 Avr 2011 - 11:33 | |
| Le GPS aussi avait du mal !!! Faut connaître, et y pas grand monde dans les rues (de toute manière je touche pas un mot d'allemand). |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Lun 18 Avr 2011 - 11:35 | |
| - 17 seconds a écrit:
- Le GPS aussi avait du mal !!!
Faut connaître, et y pas grand monde dans les rues (de toute manière je touche pas un mot d'allemand). Je me suis arrêté à la pharmacie au centre du village pour demander, ils connaissaient Stowa et ils m'ont indiqué le chemin. Je parle un peu Allemand, donc forcément ça aide. |
|
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Lun 18 Avr 2011 - 11:43 | |
| Dans notre cas on a eut plus de mal à trouver Archimède que Stowa Les deux sont à des endroits très différents mais très intéressants et étonnants |
|
| |
num2 Membre très actif
Nombre de messages : 226 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Lun 18 Avr 2011 - 11:48 | |
| - 17 seconds a écrit:
La similitude des noms aurait pu porter à confusion.
Bien fait pour moi, cela m'apprendra... Je vous présente toutes mes confuses !
Pour ma part je n'ai toujours eu à faire qu'à Régine. Il y a peut-être du mouvement dans le personnel de Stowa ?
Tu es tout excusé 17 seconds (si excuses il devait y avoir). Découvrant la marque en parcourant F AM, tout le monde disait (et dit toujours) du bien des rapports avec Régine. Quelle ne fut pas ma surprise de voir les réponses à mes mails au nom de Mme Auer. Mais je n'ai rien à redire concernant Stowa. Personnel disponible, et montre (antea KS)arrivée en avance. J'ai l'impression que ce sont surtout les fliegers qui subissent un retard non? |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Lun 18 Avr 2011 - 13:10 | |
| Bon, renseignement pris (sur le nouveau site de Stowa), la nouvelle MO avec mouvement Durowe sera livrée à partir de Novembre 2011.
Pour ceux qui la veulent à Noël, vous savez ce qu'il vous reste à faire !
La Flieger chrono (très désirable au poignet, j'ai testé pour vous) quant à elle, affiche actuellement une date de livraison pour fin Mai. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Lun 18 Avr 2011 - 13:15 | |
| - KalleAnka a écrit:
- Bon, renseignement pris (sur le nouveau site de Stowa), la nouvelle MO avec mouvement Durowe sera livrée à partir de Novembre 2011.
La Flieger chrono (très désirable au poignet, j'ai testé pour vous) quant à elle, affiche actuellement une date de livraison pour fin Mai. Fin mai ... 2012 ? je présume ? |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Lun 18 Avr 2011 - 13:24 | |
| - spacekangoo a écrit:
- KalleAnka a écrit:
- Bon, renseignement pris (sur le nouveau site de Stowa), la nouvelle MO avec mouvement Durowe sera livrée à partir de Novembre 2011.
La Flieger chrono (très désirable au poignet, j'ai testé pour vous) quant à elle, affiche actuellement une date de livraison pour fin Mai. Fin mai ... 2012 ? je présume ? Ben non justement, 2011 contre toute attente. A moins qu'il n'y ait erreur... M'enfin c'est un Valjoux, donc bon... Le Durowe est le mouvement maison, il faut le temps de le finaliser. Concernant la nouvelle chrono 1938 date à cadran noir, j'ai été surpris de constater que le système de changement de date rapide se fait en appuyant sur un poussoir situé à 10h (à l'aide d'un outil). Je ne connaissais pas ce système sur le 7753. |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Lun 18 Avr 2011 - 13:28 | |
| Ah, et petites précisions concernant la prononciation entendue lors de la visite : - Stowa se prononce donc : [CHTO - VA] (et non pas Stohoua, je vous vois venir les nuls en Allemand) - Durowe se prononce : [DU - RO - Vé] - Jorg se prononce: YORG |
|
| |
num2 Membre très actif
Nombre de messages : 226 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Lun 18 Avr 2011 - 14:15 | |
| Merci KalleAnka.
Et ca vient d'un nul en allemand.
Pour les chronos, j'aurai aimé avoir ton avis. Ne sont ils pas trop épais? (sur les photos du site, ils me font cette impression).
|
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Lun 18 Avr 2011 - 14:47 | |
| - num2 a écrit:
- Merci KalleAnka.
Et ca vient d'un nul en allemand.
Pour les chronos, j'aurai aimé avoir ton avis. Ne sont ils pas trop épais? (sur les photos du site, ils me font cette impression).
Le chrono 1938 peut paraître un peu épais, mais c'est essentiellement dû à la forme du boitier. Les tranches sont "droites", ce qui amplifie l'impression d'épaisseur par rapport aux montres à boitiers plus arrondis. Je n'ai pas les chiffres en tête, mais en gros le chrono 1938 n'est pas plus épais qu'une Speedmaster, une Navitimer ou une Submariner, pour comparer avec des références connues. Pour une montre "habillée", ça peut paraître un peu gros, mais ça passe très bien sous la manchette de chemise. La Flieger chrono quand à elle, me semble tout à fait cohérente. Dans le sens où c'est plus une "toolwatch", l'épaisseur (qui est grosso-modo la même que le chrono 1938) ne choque pas. Pour moi une toolwatch se doit d'être virile et grosse. Donc pour 41mm l'épaisseur me paraît correcte. A ce titre d'ailleurs, après essai, les Fliegers classiques et B-Uhr me semblent un peu fines, du moins c'est le ressenti que j'ai eu en les passant au poignet. |
|
| |
lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Lun 18 Avr 2011 - 18:05 | |
| - KalleAnka a écrit:
- Shanks a écrit:
- Sympa cette visite !
@ KalleAnka, si tu vends ta MO, fais-moi signe J'attends d'en savoir un peu plus sur la MO "Durowe" (elle ne figure pas au nouveau catalogue 2011), ça ne saurait tarder.
. C'est celle là? http://www.stowa.de/nocache/Marine+Original+matt+silber+arabisch,w130314270918681,i1.htm |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Lun 18 Avr 2011 - 18:08 | |
| - lolo4529 a écrit:
- KalleAnka a écrit:
- Shanks a écrit:
- Sympa cette visite !
@ KalleAnka, si tu vends ta MO, fais-moi signe J'attends d'en savoir un peu plus sur la MO "Durowe" (elle ne figure pas au nouveau catalogue 2011), ça ne saurait tarder.
. C'est celle là? http://www.stowa.de/nocache/Marine+Original+matt+silber+arabisch,w130314270918681,i1.htm Oui bien vu c'est celle-là. Curieux qu'elle ne soit pas dans le cataloque 2011, vu qu'elle est sur le site... Le prix est plus corsé que pour la version Unitas, mais pour l'avoir eue en main, cadran argenté et Durowe, c'est celle qu'il me faut. Qui veut ma MO Romeon ? |
|
| |
lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Lun 18 Avr 2011 - 18:12 | |
| C'est vrai qu'elle est très sympa avec ce mouvement, mais j'ai du mal à me représenter le cadran "sylver", c'est plutôt gris argenté avec des reflets ou blanc cassé , les photos ne sont pas parlantes. Quelqu'un a-t-il des photos représentatives de ce modèle ? ça ressemble à ça ?
Dernière édition par lolo4529 le Lun 18 Avr 2011 - 18:15, édité 1 fois |
|
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Lun 18 Avr 2011 - 18:13 | |
| Elle est dans le catalogue 2011 En tout cas dans le catalogue que j'ai reçu, elle a 2 pages rien que pour elle |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Lun 18 Avr 2011 - 18:26 | |
| - lolo4529 a écrit:
- C'est vrai qu'elle est très sympa avec ce mouvement, mais j'ai du mal à me représenter le cadran "sylver", c'est plutôt gris argenté avec des reflets ou blanc cassé , les photos ne sont pas parlantes. Quelqu'un a-t-il des photos représentatives de ce modèle ?
ça ressemble à ça ?
De ce que j'ai pu voir dans la "cabine d'essayage" chez Stowa avec l'éclairage artificiel, il m'a semblé que le cadran argenté était similaire à celui qu'on peut trouver sur les Antea, et non pas celui de la Flieger Ikarus. |
|
| |
| Stowa Fan Club | |
|