FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment voyez-vous votre appreciation des nouveautés esthetiques ?

Aller en bas 
+12
TMaverick
EtienneBF
jaeger92
Alexandre23
Quetsch
exonico
ftikai
Manivel
Arno
kiv
Did666
Boréale
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Comment voyez-vous votre appreciation des nouveautés esthetiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous votre appreciation des nouveautés esthetiques ?   Comment voyez-vous votre appreciation des nouveautés esthetiques ? - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 0:47

Boréale a écrit:
Dire que c'est moche, que c'est laid ou que ça manque de goût est totalement subjectif. Aucune discussion ne peut résulter d'une telle affirmation. Il est compréhensible que cela puisse nous perturber, nous rebuter, ne pas du tout nous plaire, mais ça ne signifie pas que le produit n'est pas réussi.
+1 c'est bien souvent ce que je me tue à expliquer ! Chinois

Ce billet (long) deviendra peut être une citation à opposer à tout les auteurs de posts virulents et non objectifs quant au physique des montres présentées. (ne serais ce que pour flageller intellectuellement le dis auteur) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment voyez-vous votre appreciation des nouveautés esthetiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous votre appreciation des nouveautés esthetiques ?   Comment voyez-vous votre appreciation des nouveautés esthetiques ? - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 1:29

Comique troupier joker ...oh yeah Comment voyez-vous votre appreciation des nouveautés esthetiques ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ailleurs
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 24/11/2009

Comment voyez-vous votre appreciation des nouveautés esthetiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous votre appreciation des nouveautés esthetiques ?   Comment voyez-vous votre appreciation des nouveautés esthetiques ? - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 13:36

Un billet intéressant et intelligent, une comparaison judicieuse avec le jazz. Une comparaison qui peut s'étendre à d'autres arts, en peinture que pensaient les contemporains des "pompiers" de l'arrivée des impressionnistes et plus tard des cubistes, en sculpture de Rodin à Zadkine quel changement radical, en architecture après des bouleversements fantastiques au 20°s, il y avait encore des ateliers qui fabriquaient des prix de Rome obsolètes.
La majorité préfère Rodin à Zadkine, les deux sont étourdissants, j'aime les deux, cela demande un effort "actif" comme tu le définis. Il faut étudier, tous les goûts sont dans la nature,j'aime aussi le mauvais goût, malheureusement ce qui prédomine c'est le pas de goût du tout. Alors ce goût, il faut le travailler, commencer par le début, on ne peut aimer Zadkine sans connaître Michel-Ange.
Les montres est le domaine que je connais le moins et c'est vrai que j'ai l'impression qu'il y a une certaine complaisance au statu quo, peut-être cet art est-il trop récent, pourtant l'automobile (qui comme les montres associe mécanique et esthétique) à évoluée d'une manière incroyable.
Bon, il faut que je sois actif.
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Comment voyez-vous votre appreciation des nouveautés esthetiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous votre appreciation des nouveautés esthetiques ?   Comment voyez-vous votre appreciation des nouveautés esthetiques ? - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 0:33

En gros, je constate que beaucoup sont d'accord avec le fait que ça peut se travailler dans une certaine mesure si on est curieux. Ca me rassure quand je vois parfois certaines réactions (et pas uniquement dans le domaine horloger) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Comment voyez-vous votre appreciation des nouveautés esthetiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous votre appreciation des nouveautés esthetiques ?   Comment voyez-vous votre appreciation des nouveautés esthetiques ? - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 0:43

Je trouve surtout que c'est pas un sujet à lire à 1h du mat' ... Mr. Green

Je vais un peu cogiter sur le sujet cette nuit et tenter d'apporter une réponse convenable d'ici une douzaine d'heures.

Parait que la nuit porte conseil ...

I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment voyez-vous votre appreciation des nouveautés esthetiques ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment voyez-vous l'avenir horloger et vous dans celui-ci ?
» Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?
» Comment voyez-vous réellement... Baume & Mercier ?
» 2108 ... Un siècle après 2008, comment voyez-vous l'horlogerie ?
» A quoi vous sert votre chronographe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: