FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zénith Striking 10th North Pole

Aller en bas 
+22
Max31
senzadkuna
yoli
D36
dds
manhatan
samol
chocala
Raphaël_CH
plebel94
bidi95
Guy 67
didbert
corindon
superloulou
Pierre-Yves
matz
Min.s
grosseiko
Boréale
squadra
poussin
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Zénith Striking 10th North Pole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole   Zénith Striking 10th North Pole - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 17:26

Ca le fait peut etre moins lorsqu'on positionne la montre à l'horizontal Incompréhensible

Maintenant, personnellement, je suis assez maniaque mais ce détail ne me bloquerait pas du tout pour l'achat de cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
poussin
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 18/01/2009

Zénith Striking 10th North Pole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole   Zénith Striking 10th North Pole - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 18:36

manhatan a écrit:
le coup de l'aiguille qui bringueballe dans tous les sens, ça calme un peu je trouve [...] ils auraient pu se forcer chez Zenith à faire un truc moins bringueballant

Ce n'est pas un peu excessif "brinqueballant" ? Je vous ai collé une vidéo sur laquelle le chrono tourne à la verticale, position la plus "dure" pour lui. 3 rotations. Tu trouves que ça brinqueballe ? Je veux bien admettre que le frame rate de youtube lisse un peu tout ça mais quand même.
A l'occasion je posterai une vidéo brute à télécharger en HD, sans passer par youtube.

Mais pour reprendre bidi95 ça me rappelle les épisodes sur la DeepSea qui rouille... Ca me semble un chouia de la dyptéro ou de la drosophilo-sodomie...
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Zénith Striking 10th North Pole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole   Zénith Striking 10th North Pole - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 18:54

poussin a écrit:
manhatan a écrit:
le coup de l'aiguille qui bringueballe dans tous les sens, ça calme un peu je trouve [...] ils auraient pu se forcer chez Zenith à faire un truc moins bringueballant

Ce n'est pas un peu excessif "brinqueballant" ? Je vous ai collé une vidéo sur laquelle le chrono tourne à la verticale, position la plus "dure" pour lui. 3 rotations. Tu trouves que ça brinqueballe ? Je veux bien admettre que le frame rate de youtube lisse un peu tout ça mais quand même.
A l'occasion je posterai une vidéo brute à télécharger en HD, sans passer par youtube.

Non mais y'a rumeur et expérience. Je ne parle pas de "on dit" mais d'expérience personnelle. A chaque fois que j'ai vu cette montre en vitrine, ça brinqueballait pas mal, d'où la remarque. Après les modèles en vitrine étaient peut-être "usés", mal "réglés" ou pas "finis", j'en sais rien mais ça faisait un mauvais effet. Après j'espère pour toi que la tienne ne fait pas ça, perso je trouverais ça dommage, surtout pour un mouvement comme l'EP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
poussin
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 18/01/2009

Zénith Striking 10th North Pole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole   Zénith Striking 10th North Pole - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 19:01

manhatan a écrit:
A chaque fois que j'ai vu cette montre en vitrine, ça brinqueballait pas mal, d'où la remarque.
Tu veux dire à ton poignet, à l'essai ou dans la vitrine en présentation ? Dommage que tu aies eu cette expérience.
Revenir en haut Aller en bas
plebel94
Membre très actif
plebel94


Nombre de messages : 240
Age : 64
Localisation : RP
Date d'inscription : 01/03/2009

Zénith Striking 10th North Pole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole   Zénith Striking 10th North Pole - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 19:34

poussin a écrit:

A l'occasion je posterai une vidéo brute à télécharger en HD, sans passer par youtube.

Yes, j'attends ça avec intérêt, cela lèvera le doute.
Revenir en haut Aller en bas
dds
Nouveau
dds


Nombre de messages : 25
Age : 65
Localisation : METZ LYON PARIS
Date d'inscription : 06/10/2009

Zénith Striking 10th North Pole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole   Zénith Striking 10th North Pole - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 19:48

J'en ai une en commande. J'avais entendu également parlé de ce "défaut".
Chez l'Ad, à l'essai à mon poignet, j'ai vite oublié cette petite particularité.
En plus, je ne pense pas laisser tourner le chrono en permance.

Revenir en haut Aller en bas
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 07/02/2010

Zénith Striking 10th North Pole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole   Zénith Striking 10th North Pole - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 19:59

Tu as pris la north pole ou la "normale"?
Revenir en haut Aller en bas
dds
Nouveau
dds


Nombre de messages : 25
Age : 65
Localisation : METZ LYON PARIS
Date d'inscription : 06/10/2009

Zénith Striking 10th North Pole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole   Zénith Striking 10th North Pole - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 20:16

j'ai commandé la Northpole mais l'AD me donnera encore la possibilité de changer d'avis lorsqu'elle arrivera.
Classique ou NP !!!
Revenir en haut Aller en bas
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 07/02/2010

Zénith Striking 10th North Pole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole   Zénith Striking 10th North Pole - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 21:04

dds a écrit:
j'ai commandé la Northpole mais l'AD me donnera encore la possibilité de changer d'avis lorsqu'elle arrivera.
Classique ou NP !!!

sympa ton AD !
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Zénith Striking 10th North Pole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole   Zénith Striking 10th North Pole - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 22:09

squadra a écrit:
dds a écrit:
j'ai commandé la Northpole mais l'AD me donnera encore la possibilité de changer d'avis lorsqu'elle arrivera.
Classique ou NP !!!

sympa ton AD !

Sont elles au meme prix?
Revenir en haut Aller en bas
dds
Nouveau
dds


Nombre de messages : 25
Age : 65
Localisation : METZ LYON PARIS
Date d'inscription : 06/10/2009

Zénith Striking 10th North Pole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole   Zénith Striking 10th North Pole - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 23:05

Si même bracelet oui
La JL Etienne est proposée en bracelet caoutchouc donc -200 € que la classique qui est bracelet cuir
Revenir en haut Aller en bas
D36
Membre très actif
D36


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Moyen orient, Geneve
Date d'inscription : 12/07/2007

Zénith Striking 10th North Pole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole   Zénith Striking 10th North Pole - Page 2 EmptyDim 06 Fév 2011, 23:41

poussin a écrit:
manhatan a écrit:
le coup de l'aiguille qui bringueballe dans tous les sens, ça calme un peu je trouve [...] ils auraient pu se forcer chez Zenith à faire un truc moins bringueballant

Ce n'est pas un peu excessif "brinqueballant" ? Je vous ai collé une vidéo sur laquelle le chrono tourne à la verticale, position la plus "dure" pour lui. 3 rotations. Tu trouves que ça brinqueballe ? Je veux bien admettre que le frame rate de youtube lisse un peu tout ça mais quand même.
A l'occasion je posterai une vidéo brute à télécharger en HD, sans passer par youtube.

Mais pour reprendre bidi95 ça me rappelle les épisodes sur la DeepSea qui rouille... Ca me semble un chouia de la dyptéro ou de la drosophilo-sodomie...


Des DeepSea version "rouille" on attend encore de prouver l'existence de plusieurs exemplaires, ici c'est different. Je suis de ceux (a deux ou trois reprises) qui se sont attristes du chevrotement de l'aiguille, cela ne sert a rien de le minimiser, il est la: cela tremble sur les 5 modeles que j'ai vu (2x Geneve, Dubai, AbuDhabi, Frankfort). J'ai egalement esssaye de le saisir en video (HD) ou cela n'est plus reellement visible.
On peut "l'accepter", comme certains acceptent l'histoire TAG-Seiko, les gradations des Navi non alignees ou les mouvement emboites vendu comme des "manufacture"... Mais on peut egalement considerer que l'horlogerie est le monde de la precision (autre que purement chronometrique), dans la conception, la realisation, l'assemblage, la finition et qu'une bonne idee mal realisee / non aboutie / non parfaite, ne correspond pas a l'idee de la precision que l'on pourrait esperer de Zenith.

De mon cote la deception est a la hauteur de l'attention que j'avais apporte a ce modele. On trouve chez plusieurs marques diverses traces recentes d'idees/concepts pour minimiser au maximum le chevrotement d'aiguilles de "chronos normaux" ou ce n'est plus un "probleme" depuis un bout de temps (traces qui illustrent que c'est un comportement que l'on considere comme un "defaut"). Je suis peut-etre dans l'erreur mais je ne peux imaginer certaines marques que j'ai en tete sortir un nouveau modele avec cette "caracteristique"... Il est vrai que je n'imaginais pas que cela puisse arriver a Zenith...

Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Zénith Striking 10th North Pole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole   Zénith Striking 10th North Pole - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2011, 01:30

poussin a écrit:
Il existe une vibration de la grande aiguille mais de là à parler de calibre mal fini, mal conçu, etc comme certains ont pu le faire...
Je fais partie de ceux qui ont vu le défaut sur plusieurs montres exposées au dernier "Salon des belles montres".
Et donc, dans sa course ascendante, l'aiguille vibre beaucoup sur son axe, à tel point que j'ai eu peur pour elle.Elle ne va pas décrocher bien sur, mais ça fait bizarre quand même.

bidi95 a écrit:
Ceux qui parlent de "l'aiguille-qui-menace-de-sortir-de-son-axe" doivent savoir qu'une marque comme Zenith n'aurait JAMAIS lancé la montre avec un tel défaut (sinon imaginez un peu le risque énorme!!)
Et pourtant, c'est le cas ...

bidi95 a écrit:
Maintenant il est vrai que lorsque la montre est en position verticale, elle "tremble" entre 6 et 12h, ce qui est "normal" puisque la contrainte de gravité est plus importante et les mouvement de l'aiguille peuvent paraître légèrement plus saccadé
Les saccades sont réelles, ce n'est pas qu'une apparence.Et je ne pense vraiment pas que la gravité ai quelque chose à voir la dedans.
Ceci dit, pour en être sur, demandons à poussin d'observer sa montre en la retournant, midi à minuit, le phénomène devrait alors se retrouver d'une façon diamétralement opposée.

poussin a écrit:
plebel94 a écrit:
Maintenant, la perception peut je pense varier d'une personne à l'autre Incompréhensible
Exactement. Je comprends parfaitement que l'on dise : ça ne me plaît pas ainsi.
En revanche, je ne capte pas qu'on en conclue que la montre n'est pas au point, pas fiable, etc... c'est un peu un jugement à l'emporte pièce. Et puis leurs mères ne leur ont-elles pas appris à dire : "je n'aime pas" au lieu de "ce n'est pas bon" ? Razz
Pour toute personne ayant une vue correcte, le problème sera vu.Ce n'est pas de la subjectivité, c'est bel et bien la.
Et je dis : "je n'aime pas ce défaut".

Et, quand je vois ça, je me pose pas mal de questions sur la fiabilité et sur le fait que le mouvement n'est finalement peut être pas abouti.
Ce ne sont pas des vérités déclarées, juste une crainte.

squadra a écrit:
Malheureusement sur ce forum, les éducations de certains membres sont à revoir.... Chinois
Rien à voir avec de l'éducation, enfin Rolling Eyes

poussin a écrit:
Merci à tous pour l'accueil que vous lui faites. Une dernière bordée de photos pour vous remercier.
Zénith Striking 10th North Pole - Page 2 IMG_1232
Intéressantes ces photos, on note les alternances non régulières, certaines sont deux fois plus longues que d'autres.

poussin a écrit:
Tu trouves que ça brinqueballe ? Je veux bien admettre que le frame rate de youtube lisse un peu tout ça mais quand même.
Ces vidéos Youtube ne montreront jamais rien, le frame rate est effectivement bien trop bas.



Que l'on ne me fasse pas dire ce que j'ai pas dis.
La montre est belle, techniquement intéressante, il n'y à rien à dire la dessus.
Juste que ce petit défaut, outre le fait qu'il soit inesthétique à mes yeux, me fait un peu peur.


Ah, j'oubliais, félicitations poussin, elle est belle cette Zenith Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
senzadkuna
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2011

Zénith Striking 10th North Pole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole   Zénith Striking 10th North Pole - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011, 19:35

JE suis sur le cul ,elle est phenomenale...je là veux .....c'est ma prochaine Zenith fait fort avec ...de gros details ..mama mia !!
Revenir en haut Aller en bas
Max31
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/02/2011

Zénith Striking 10th North Pole - Page 2 Empty
MessageSujet: RE: Zénith Striking 10th North Pole   Zénith Striking 10th North Pole - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011, 23:14

La montre est très belle, et les photos ... époustouflantes !!!
Merci pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
bidi95
Passionné de référence
bidi95


Nombre de messages : 3984
Date d'inscription : 03/08/2008

Zénith Striking 10th North Pole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole   Zénith Striking 10th North Pole - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011, 11:56

yoli a écrit:
poussin a écrit:
Il existe une vibration de la grande aiguille mais de là à parler de calibre mal fini, mal conçu, etc comme certains ont pu le faire...
Je fais partie de ceux qui ont vu le défaut sur plusieurs montres exposées au dernier "Salon des belles montres".
Et donc, dans sa course ascendante, l'aiguille vibre beaucoup sur son axe, à tel point que j'ai eu peur pour elle.Elle ne va pas décrocher bien sur, mais ça fait bizarre quand même.
yoli a écrit:
bidi95 a écrit:
Ceux qui parlent de "l'aiguille-qui-menace-de-sortir-de-son-axe" doivent savoir qu'une marque comme Zenith n'aurait JAMAIS lancé la montre avec un tel défaut (sinon imaginez un peu le risque énorme!!)
Et pourtant, c'est le cas ...
Tu as déjà vu une striking perdre une aiguille?! Sincèrement, on comprend tous ici que tu n'apprécie pas ce "défaut", mais un peu d'objectivité n'a jamais fait de mal...
De quoi parlons nous exactement? D'une complication. L'innovation est là.
Sur quoi te bases-tu pour établir tes dires? Sur ta vision de la chose ainsi que sur une photo de notre ami poussin, qui même si elle "semble" montrer la non-régularité/fluidité des alternances de l'aiguille, ne constitue pas une certitude permettant d'avancer quoique ce soit et ce pour une raison toute simple: il faudrait une photo à haute-vitesse et superposer les images pour avoir un résultat correct.
Je pense plutôt qu'au delà des considérations visuelles, de vraies mesures chronométriques, pour attester de la non précision de la montre, sont nécessaires avant d'avancer quoique ce soit? Wink



yoli a écrit:

Les saccades sont réelles, ce n'est pas qu'une apparence.
Apparence, nom féminin.
Définition: aspect d'une chose, ce que l'on voit. Chinois



yoli a écrit:

Que l'on ne me fasse pas dire ce que j'ai pas dis.
Trop tard... clown


yoli a écrit:

Ah, j'oubliais, félicitations poussin, elle est belle cette Zenith Wink
Je préfère l'édition colorée (1969 ex.) flower
Mais c'est vrai qu'elle a du charme. thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/YourAnonNews
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Zénith Striking 10th North Pole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole   Zénith Striking 10th North Pole - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011, 20:51

bidi95 a écrit:
Tu as déjà vu une striking perdre une aiguille?! Sincèrement, on comprend tous ici que tu n'apprécie pas ce "défaut", mais un peu d'objectivité n'a jamais fait de mal...
Je ne dis pas que l'aiguille va tomber, je dis bien "Elle ne va pas décrocher bien sur, mais ça fait bizarre quand même".
Et je parle donc du défaut de "vibration", qui existe, et que Zenith a laissé tel quel.

bidi95 a écrit:
De quoi parlons nous exactement? D'une complication. L'innovation est là.
Ah ça, je ne le nie pas, loin de la !

bidi95 a écrit:
Sur quoi te bases-tu pour établir tes dires? Sur ta vision de la chose ainsi que sur une photo de notre ami poussin, qui même si elle "semble" montrer la non-régularité/fluidité des alternances de l'aiguille, ne constitue pas une certitude permettant d'avancer quoique ce soit et ce pour une raison toute simple: il faudrait une photo à haute-vitesse et superposer les images pour avoir un résultat correct.
C'est faux.
Une photo qui montre les différentes positions de l'aiguilles des secondes durant son mouvement est une preuve réelle et indiscutable de sa régularité.Si le temps de pose est de 3s, on voit nettement les différentes positions, la photo ne "semble" pas montrer, elle "montre" la régularité, c'est une photo !
Et ici, on voit bien que ce n'est pas le cas du tout.

bidi95 a écrit:
Je pense plutôt qu'au delà des considérations visuelles, de vraies mesures chronométriques, pour attester de la non précision de la montre, sont nécessaires avant d'avancer quoique ce soit? Wink
Bien sur !
Je n'ai jamais affirmé les choses, j'ai bien dis : "Ce ne sont pas des vérités déclarées, juste une crainte".
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dds
Nouveau
dds


Nombre de messages : 25
Age : 65
Localisation : METZ LYON PARIS
Date d'inscription : 06/10/2009

Zénith Striking 10th North Pole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole   Zénith Striking 10th North Pole - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011, 23:42

Hé ben moi je vais chercher la mienne chez mon AD vendredi.

mock
Revenir en haut Aller en bas
plebel94
Membre très actif
plebel94


Nombre de messages : 240
Age : 64
Localisation : RP
Date d'inscription : 01/03/2009

Zénith Striking 10th North Pole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole   Zénith Striking 10th North Pole - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 20:31

Pour revenir à ce problème de l'aiguille des dixièmes, j'étais moi aussi perplexe suite aux témoignage d'autres fameurs, mais cet après-midi j'ai vu fonctionner une striking en magasin.
Effectivement entre 6 et 12, l'aiguille vibre clairement et c'est reproductible, de là à dire que cela pourrai avoir des conséquences en terme de fiabilité, je n'en ai strictement aucune idée.
La montre était positionnée quasiment à la verticale sur son présentoir, personnellement je suis plutôt intéressé par les 36000 vph, mais si j'étais parti pour la striking cette particularité ne m'aurait certainement pas arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
dds
Nouveau
dds


Nombre de messages : 25
Age : 65
Localisation : METZ LYON PARIS
Date d'inscription : 06/10/2009

Zénith Striking 10th North Pole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole   Zénith Striking 10th North Pole - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011, 13:12

Hé bien voila j'ai maintenant la mienne.
Après avoir longuement hésité, j'ai choisi la North Pole et laissé la Striking classique.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Zénith Striking 10th North Pole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole   Zénith Striking 10th North Pole - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011, 14:43

Alors cette aiguille qui tremblote Mr. Green

Félicitations c'est une très belle montre.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Yellow
Membre Actif
Mr Yellow


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 11/09/2008

Zénith Striking 10th North Pole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole   Zénith Striking 10th North Pole - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011, 20:43

yoli a écrit:

C'est faux.
Une photo qui montre les différentes positions de l'aiguilles des secondes durant son mouvement est une preuve réelle et indiscutable de sa régularité.Si le temps de pose est de 3s, on voit nettement les différentes positions, la photo ne "semble" pas montrer, elle "montre" la régularité, c'est une photo !
Et ici, on voit bien que ce n'est pas le cas du tout.


je crains qu'un parametre soit oublié....

la vibration de l'aiguille elle meme, indépendamment de son axe, ce qui peut donner cette image

l'aiguille avance de maniere saccadée, c'est evident, et c'est du à son entrainement

cette aiguille semble assez fine, et probablement relativement souple

cela provoque des vibrations dues à son inertie...ce qui donne un mouvement oscillatoire autour de ce que serait sa position à l'arret,

ces vibrations ont une frequence variable fonction de plein de parametres physiques (don't la position de la montre, harmoniques créées etc) qui est aussi differente de la frequence d'oscillation de l'aiguille entrainée par l'axe, bref... vibrations differentes entre deux positions successives de l'aiguille, mais visibles

je pense que c'est cela qui donne cette impression d'irregularité

enfin il faudrait connaitre les caracteristiques de la persistance retinienne, qui doit etre propre a chaque individu, et qui peut aussi expliquer des sensations d'irregularite sur un mouvement aussi rapide
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Zénith Striking 10th North Pole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole   Zénith Striking 10th North Pole - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011, 21:53

Mr Yellow a écrit:
enfin il faudrait connaitre les caracteristiques de la persistance retinienne, qui doit etre propre a chaque individu, et qui peut aussi expliquer des sensations d'irregularite sur un mouvement aussi rapide
Bon ben on doit être un paquet à posséder les mêmes caractéristiques de persistance rétinienne, parce qu'on est un paquet à l'avoir vu de nos yeux vus Zénith Striking 10th North Pole - Page 2 Blunt_gi

Et pour le reste, j'ai rien compris Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Max31
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/02/2011

Zénith Striking 10th North Pole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole   Zénith Striking 10th North Pole - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011, 22:05

Si j'ai bien compris, la persistance rétinienne est ce phénomène d'illusion d'optique qui fait que parfois lorsque l'on regarde les roues d'une voiture, selon la vitesse à laquelle elle roule, on a la vision que les roues tournent à l'envers... et effectivement ça peut aussi jouer dans le cas qui nous intéresse...
Ceci dit, la montre est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Yellow
Membre Actif
Mr Yellow


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 11/09/2008

Zénith Striking 10th North Pole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole   Zénith Striking 10th North Pole - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011, 23:54

Je ne dit pas qu'elle "n'avance" pas de manière saccadée, ce qui est plus ou moins élégant, mais ce ne peut être irrégulier, mécaniquement cela me semble impossible.
L'irrégularité apparente provenant alors de la vibration de la "trotteuse".
Revenir en haut Aller en bas
 
Zénith Striking 10th North Pole
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche Zenith striking 10th north pole
» Zénith Striking 10th North Pole commandée... je suis comme un fou !
» ZENITH STRIKING 10th La foudroyante évènement de Zenith
» Ma Zenith Striking 10th !
» Zenith Striking 10th

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: