FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)

Aller en bas 
+18
floyo
Ogmios
PH.Peleu
pepitomicorazon
fantaspip
3.8
pixi
Hd13
Boréale
Guy 67
alain2701
tonyz
The_Phoenix
fatalitas
SylSS
radiomir
Etarcos
David123
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  Empty
MessageSujet: Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)    Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  EmptyVen 4 Mar 2011 - 23:11

Eh bien m'y voilà, à l'horizon de mes 40 ans, après presque deux ans et demi et 4000 posts sur le forum, je viens pour la première fois ouvrir un sujet dans la HH.

A mon corps défendant, je dirais que je ne connais pas beaucoup cette branche de l'horlogerie, c'est pourquoi tous vos conseils seront les bienvenus.

Voilà l'idée : Pour mes 40 ans, dans une quinzaine de mois, je vais me faire offrir par ma femme la montre de mon choix (on va quand même limiter le champ de recherche à 20'000 euros catalogue avant négo), tandis que de mon côté, pour ses 40 ans (ceux de ma femme, dans treize mois), je lui offre la petite voiture de son choix Wink Je préfère m'y prendre assez tôt, puisque cet après-midi, en demandant à l'horloger PP à Lausanne s'il avait une Nautilius acier toute simple juste pour essayer, il m'a dit qu'il fallait compter 2 ans d'attente Neutral (heureusement, ce n'est pas vers ce modèle que je porte mon choix, ... critères à suivre Wink )

Je compte donc sur vos connaissances pour m'initier et m'aider à cerner l'objet, car malgré mon nouveau statut de "Puits de connaissances", j'en manque un peu dans la HH. confiused

Bon, passons aux critères :

Il y a encore quelques jours, il n'y avait pas à réfléchir, pour mes 40 ans, ce serait une Rolex DD or jaune. Ce choix radical s'explique par mon attrait pour l'or. Du plus loin que je m'en souvienne, j'ai toujours aimé l'or, j'ai tout lu sur ce métal, sur son extraction, sa valeur au fil des siècles, et dès ma première paye, à l'âge de 15 ans, je suis parti droit à la banque m'acheter une première pièce, et à chaque paye, à la fin de chaque mois, j'allais acheter une nouvelle pièce pour en arriver à une jolie petite collection que j'ai vendu à 21 ans, à mon mariage pour l'emménagement. Et puis j'ai recommencé jusqu'à ce que je me mette à acheter des montres Rolling Eyes

Voilà pour le préambule sur la matière souhaitée, et vous comprennez mieux maintenant ma décision radicale de daydate : Quand on la passe au poignet, on sent qu'on a pas que des roues, des spiraux, des colonnes et des masses oscillantes sur le poignet, mais qu'on a aussi bonnement 5 onces d'or pur Mr. Green

Et puis il y a eu cette FAMeuse rencontre samedi dernier, l'essai de cette Moser, et tous ces fameurs qui me disaient qu'il n'y avait pas photo entre une DD et la Moser, TOUS préféraient la Moser. ça m'a fait un peu travailler sous la casquette et je me suis dit : Pourquoi pas la HH à la place de l'industrielle DD ?

Nous y voilà ! On dit donc : boitier or jaune ou rose (premier critère)

Secondo, j’ai essayé la Master Ultra Thin de JLC, la Zenith ultra-thin, la Villeret ultra-thin, et d’autres ultra-thin, mais non, ça ne va pas avec ma morphologie, ou disons que ce n’est pas mon truc. Donc boitier plutôt épais (1 centimètre c’est bien).

Tertio, j’avais flashé sur la Moser Mayu de Guy, et à l’essai samedi dernier, il y avait quelque chose qui clochait malgré toutes les remarques élogieuses des amis fameurs. J’ai compris ce que c’était cet après-midi lors de l’essayage à Lausanne, la Mayu est trop petite pour mon poignet, les cornes plongent sur le poignet au lieu de « l’enrouler ». L’AD m’a alors fait essayer la Monard et là c’était parfait, aussi bien de mon avis que de celui de ma femme et de l’AD. 38,8 c’était un peu petit, 41 c’était parfait. Ce critère dépend toutefois plutôt de la forme du boitier/cornes que de la taille de la montre, mais pour une montre un peu épaisse, je préfère ne pas descendre au-dessous de 40mm pour conserver un harmonie taille/hauteur.

Je pars sur l’idée d’une trois aiguilles, avec ou sans date, peu importe (normalement je VEUX une date, mais pour une montre pareille qui sera une montre d’occasion, je ne regarde que l’esthétique recto/verso). Malgré mon idée de trois aiguilles, j’ai été très enthousiasmé tout à l’heure en essayant celle-ci :
Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  Bhalf

Magnifique ! La photo est grande donc le guillochage peut paraitre de trop, mais en vrai c’est juste superbe. Le fond est original aussi, genre couvercle de gousset qui se rabat sur le mouement et les poussoirs pour régler le quantième annuel et la PDL.

Il y a également la VC New Patrimony petite seconde qui m’a fait forte impression ainsi qu’une Breguet, mais trop chère…

Je reste donc ouvert à un peu tout ce qui se fait en pas trop fin, tout de même une jolie présence au poignet, en or, et pas obligatoirement Suisse… (j’ai aussi essayé la Lange 1, superbe avec une date très bien intégrée, contrairement à la Moser Monard, dont je préfère le modèle sans date que celui avec). Comme vous voyez, c’est avec avidité que j’attends vos conseils ou propositions pour entrer dans ce monde-là, merci d’avance pour vos suggestions. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  Empty
MessageSujet: Re: Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)    Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  EmptyVen 4 Mar 2011 - 23:38

Si j'avais ce budget, pour ma part, ça serait la Nautilus.

Mais ce n'est pas pour toi, tu veux de l'or. Et pas de Nautilus. Dont acte.

Dans ce cas, cher David, celle qui aurait mes faveurs, c'est la Perpetual 1 de Moser.Un QP très sobre, très classe, j'adore cyclops

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  IMG_0235b
Crédit : Guy, of course

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  Fond_210
Crédit : Ch'tiluc
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  Empty
MessageSujet: Re: Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)    Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  EmptyVen 4 Mar 2011 - 23:52

Etarcos a écrit:
Si j'avais ce budget, pour ma part, ça serait la Nautilus.

Mais ce n'est pas pour toi, tu veux de l'or. Et pas de Nautilus. Dont acte.

Dans ce cas, cher David, celle qui aurait mes faveurs, c'est la Perpetual 1 de Moser.Un QP très sobre, très classe, j'adore cyclops
Crédit : Ch'tiluc

T'es sympa Etarcos, il est sublime, je l'ai essayé la semaine dernière, mais tu as oublié le préambule, cit : "on va quand même limiter le champ de recherche à 20'000 euros catalogue avant négo"

... là j'ai la liste de prix Suisse sous les yeux, ... heuuu, comment dire, c'est vachement plus cher en Suisse qu'en France Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  Empty
MessageSujet: Re: Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)    Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  EmptyVen 4 Mar 2011 - 23:54

David123 a écrit:
Etarcos a écrit:
Si j'avais ce budget, pour ma part, ça serait la Nautilus.

Mais ce n'est pas pour toi, tu veux de l'or. Et pas de Nautilus. Dont acte.

Dans ce cas, cher David, celle qui aurait mes faveurs, c'est la Perpetual 1 de Moser.Un QP très sobre, très classe, j'adore cyclops
Crédit : Ch'tiluc

T'es sympa Etarcos, il est sublime, je l'ai essayé la semaine dernière, mais tu as oublié le préambule, cit : "on va quand même limiter le champ de recherche à 20'000 euros catalogue avant négo"

... là j'ai la liste de prix Suisse sous les yeux, ... heuuu, comment dire, c'est vachement plus cher en Suisse qu'en France Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ha mince, je croyais qu'il était à environ 22000 € prix catalogue...
T'as qu'à en revendre une ou deux clown
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  Empty
MessageSujet: Re: Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)    Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  EmptySam 5 Mar 2011 - 0:00

Comme Etarcos m'a piqué un modèle de mon TOP 5 (quoique je préfère la rdm au dos), ce sera mon TOP 4 (sachant qu'on peut débattre sur l'une ou l'autre en HH):

Ma préférée (celle de MES 40 ans... à venir): Vacheron Constantin American 1921 I love you
Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  Vc-Historiques-American-1921-82035-000R-9359-Recto-RP


La challenger: Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel et Equation du Temps
Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  002348-002.772


L'outsider: Jaeger-LeCoultre Master Eight Days
Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  Jaeger-LeCoultre-Master-Eight-Days-7836_1_zoom


L'innatendue: Jaquet Droz Eclipse
Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  Jdeclipse


Ton avis? On est dans la bonne direction?

Mais j'attendrais Bâle quand même...
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  Empty
MessageSujet: Re: Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)    Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  EmptySam 5 Mar 2011 - 0:01

Etarcos a écrit:
David123 a écrit:
Etarcos a écrit:
Si j'avais ce budget, pour ma part, ça serait la Nautilus.

Mais ce n'est pas pour toi, tu veux de l'or. Et pas de Nautilus. Dont acte.

Dans ce cas, cher David, celle qui aurait mes faveurs, c'est la Perpetual 1 de Moser.Un QP très sobre, très classe, j'adore cyclops
Crédit : Ch'tiluc

T'es sympa Etarcos, il est sublime, je l'ai essayé la semaine dernière, mais tu as oublié le préambule, cit : "on va quand même limiter le champ de recherche à 20'000 euros catalogue avant négo"

... là j'ai la liste de prix Suisse sous les yeux, ... heuuu, comment dire, c'est vachement plus cher en Suisse qu'en France Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ha mince, je croyais qu'il était à environ 22000 € prix catalogue...
T'as qu'à en revendre une ou deux clown

Non, j'ai rien à vendre (et n'oublie pas que c'est Madame qui veut me faire le cadeau avec ses sous à elles, donc bon, je garde mes montres Mr. Green ), le prix chez moi c'est 41'000 frs (31'600 euros). La Blancpain que j'ai mis dans le post de lancement est le maximum (27'000 frs).
M'enfin,... Incompréhensible c'est quand même un budget correct pour faire un premier pas dans la HH, non ? Col1
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  Empty
MessageSujet: Re: Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)    Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  EmptySam 5 Mar 2011 - 0:07

radiomir a écrit:
Comme Etarcos m'a piqué un modèle de mon TOP 5 (quoique je préfère la rdm au dos), ce sera mon TOP 4 (sachant qu'on peut débattre sur l'une ou l'autre en HH):

Ma préférée (celle de MES 40 ans... à venir): Vacheron Constantin American 1921 I love you

La challenger: Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel et Equation du Temps

L'outsider: Jaeger-LeCoultre Master Eight Days

L'innatendue: Jaquet Droz Eclipse

Ton avis? On est dans la bonne direction?

Ah non, là on est pas dans la bonne direction, j'aime pas trop la GP et la JLC, c'est dû sans doute à la forme du boitier et au cadran un peu quelconque. La VC est toute tordue, il était saoul le type qui a monté ça ou quoi ??? ( Mr. Green non, je te taquine, celle-là est vraiment belle), mais ma préférence va à la JD, même si j'ai un doute sur la noblesse du calibre et sa fiabilité. C'est vraiment du tout bon ou c'est du moyen ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  Empty
MessageSujet: Re: Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)    Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  EmptySam 5 Mar 2011 - 0:11

Alors voilà quel serait mon choix :

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  New-chronometre-bleu-watch-fp-journe



Alors oui je sais c' est pas de l' or, c' est du tantale ! un métal pas courant en horlogerie et une teinte unique !
Même si je comprends ton envie d' or à mon avis ce modèle mérite au moins d' être proposé
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  Empty
MessageSujet: Re: Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)    Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  EmptySam 5 Mar 2011 - 0:13

David123 a écrit:

Non, j'ai rien à vendre (et n'oublie pas que c'est Madame qui veut me faire le cadeau avec ses sous à elles, donc bon, je garde mes montres Mr. Green ), le prix chez moi c'est 41'000 frs (31'600 euros). La Blancpain que j'ai mis dans le post de lancement est le maximum (27'000 frs).
M'enfin,... Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  Merlot c'est quand même un budget correct pour faire un premier pas dans la HH, non ? Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  Xolconfu

Ok, rien à vendre... c'est qu'elle a vachement augmenté, elle était vendu à peine plus de 20000€ en 2009 Shit

En ce qui concerne ton budget, c'est clair que le jour ou je pourrais mettre la moitié, voir le quart de ce que tu compte mettre, je serais déjà super heureux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  Empty
MessageSujet: Re: Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)    Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  EmptySam 5 Mar 2011 - 0:21

SylSS a écrit:
Alors voilà quel serait mon choix : [fp journe chronometre bleu]
Alors oui je sais c' est pas de l' or, c' est du tantale ! un métal pas courant en horlogerie et une teinte unique !
+1, et mouvement en or rose:
Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  Market_image.1717371

David123 a écrit:
Ah non, là on est pas dans la bonne direction, j'aime pas trop la GP et la JLC, c'est dû sans doute à la forme du boitier et au cadran un peu quelconque.
Concernant la GP, les complications sont clairement HH.

David123 a écrit:
La VC est toute tordue, il était saoul le type qui a monté ça ou quoi ???
Non c'est son histoire qui veut qu'elle soit comme ça!

David123 a écrit:
ma préférence va à la JD, même si j'ai un doute sur la noblesse du calibre et sa fiabilité. C'est vraiment du tout bon ou c'est du moyen ? Incompréhensible
Mouvement Frédéric Piguet.

Plus d'infos ICI et LA thumleft
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  Empty
MessageSujet: Re: Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)    Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  EmptySam 5 Mar 2011 - 0:39

Merci Sylss pour la proposition, l'AD qui faisait Moser faisait aussi Journe, mais je n'ai pas été emballé par ces montres (sans doute à tord)...

Merci Radiomir pour les précisions sur le mouvement de la JD, il me semblait bien que c'était du F. Piguet, mais je n'ai pas lu que des louanges sur ces calibres, d'où mon intérogation sur la noblesse et fiabilité du mouvement, mais je vais lire tes liens pour en avoir le coeur net Wink

Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13050
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  Empty
MessageSujet: Re: Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)    Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  EmptySam 5 Mar 2011 - 1:33

compte tenu
1 de tes critères
2 du montant que tu dis pouvoir mettre , et qui te permet un choix plutot large
3 du temps que tu as pour déterminer ton choix en toute sérénité ,

j'écarterais d'entrée de jeu certaines marques pour me concentrer sur celles top de chez top , Lange , Vacheron, Patek , Journe et quelques autres qui proposent des modèles qui supportent la comparaison, pour n'avoir rien à regretter , et qui ont selon tes critères déjà pas mal de modèles parmi lesquels quelques uns devraient te convenir ,avant d'apprécier la sensation qu'elles te procurent à les voir en vrai et à ton poignet,
ensuite quand tu auras effectué cette sélection par toi mème , reviens nous dire les modèles que tu as retenus et chacun se fera un plaisir de te donner son point de vue le plus pertinent et le mieux argumenté possible ,
pourquoi je te dis ça ?
parce que tu risques de devenir fou zinzin raide dingue si chacun y va de sa science , que tu vas, convaincu par l'un puis convaincu par un autre , et ainsi de suite , tout chambouler ta pov'tète avec 10 , 15, 20, 50 que sais-je , voire plus , de propositions différentes Wink
d'ailleurs tu vois bien par toi mème comment ça démarre:
-la "Moser fait l'unanimité " ben justement pas forcément, cuz pour ma part je la place pas aux premiers rangs de mes marques et modèles préférés , et tu t'es bien rendu compte par toi mème , et peu en importe la ou les raisons , que le modèle que tu as esayé ne te convenait pas
-la Blancpain : le type mème , de mon point de vue , de montre pour laquelle il est facile de s'emballer , ce fut d'ailleurs mon cas à une époque ou je balbutiais , mais avec le recul, et l'oeil un peu mieux exercé elle a perdu pour moi tout intérèt , attention, non pas parce que ce n'est pas une montre intéressante , mais simplement qu'en concurrence avec une montre comme par exemple la Lange que tu cites et qui a l'air de te plaire (c'est le contraire qui nous aurait étonné Wink ) ya pas photos ,
et que tu risques de tomber dans ce travers qu'on y sera tous allé de notre couplet plus ou moins judicieux, éclairé , pertinent , avec 15 pages de réponses à la clé en 8 jours et qu'au final tu risques de plus savoir ou t'habites .
bien sur ce n'est que mon avis , mais je l'partage
clown
PS : ta recherche est-elle uniquement orientée vers du neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
The_Phoenix
Membre très actif
The_Phoenix


Nombre de messages : 217
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2008

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  Empty
MessageSujet: Re: Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)    Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  EmptySam 5 Mar 2011 - 2:01

Mon choix:

1 - Breguet Marine (Ref. 5817BA/12/9V8)

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  Home_image.1328896

2 - GIRARD-PERREGAUX 1966 FULL CALENDAR

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  GP149a

Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonyz
Membre super actif
tonyz


Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/10/2009

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  Empty
MessageSujet: Re: Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)    Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  EmptySam 5 Mar 2011 - 7:26

PP 5711R
M A G N I F I Q U E
Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  Img_5111
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  Empty
MessageSujet: Re: Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)    Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  EmptySam 5 Mar 2011 - 8:06

fatalitas a écrit:

j'écarterais d'entrée de jeu certaines marques pour me concentrer sur celles top de chez top , Lange , Vacheron, Patek , Journe et quelques autres qui proposent des modèles qui supportent la comparaison, pour n'avoir rien à regretter , et qui ont selon tes critères déjà pas mal de modèles parmi lesquels quelques uns devraient te convenir ,avant d'apprécier la sensation qu'elles te procurent à les voir en vrai et à ton poignet,
ensuite quand tu auras effectué cette sélection par toi mème , reviens nous dire les modèles que tu as retenus et chacun se fera un plaisir de te donner son point de vue le plus pertinent et le mieux argumenté possible

100% d' accord avec pepeguy.
A 20 k€, c'est L&S, PP, VC ou Journe si tu ne veux pas regretter ce premier choix HH.
Tu as du temps, parcours le sous forum HH et fais les boutiques genevoises pour te faire ta propre idée.
Ensuite, je comprendrais un sondage ou une question pour avoir des avis sur un choix final, mais là, cela va partir en vrille avec des milliers de montres qui vont t'être proposées.
Concernant Moser, j'adore cette marque. Je te l'aurais conseillé sur une cible de 10 k€ mais à 20 k€ je suis sur les marques précitées.
Je ne suis pas toi... Donc pas très envie de te donner d'avis... Mais essaie toutefois une Journe CS, une L&S 1815 chrono, une VC 1921 et une PP 5530. Et reviens nous donner tes impressions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13050
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  Empty
MessageSujet: Re: Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)    Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  EmptySam 5 Mar 2011 - 9:29

juste un truc pour complèter les propos de l'ami Alain Wink ,
si tu veux t'éviter de trop cavaler de boutique en boutique et voir tout plein de modèles
en mème temps , (et que bien sur , tous te diront pratiquer .LOL ) c'est si tu en as dans
ton coin , de visiter d'abord les boutiques d'occaz bien pourvues , et ainsi voit des modèles de
PLUSIEURS marques d'un seul coup ,
et SURTOUT , SURTOUT , de les voir sur un MEME plateau de présentation , et crois moi,
là , tu vois vraiment d'un seul coup d'un seul celles que t'écartes d'emblée parce que
"décidément , non , c'est"
et celles qui t'arrachent un WOW !!!
et en plus , cerise sur le gateau , les essayer commme ça , l'une après l'autre permet
de différencier chacune de leur présence au poignet ,
bien sur , pour les modèles très récents , c'est chez un AD qu'il faudra aller Wink
sans oublier des repérages sur chrono24 en sélectionnant des critères de prix , manuelles
ou automatiques etc ,
tu fais assez vite un bon tour d'horizon d'autant que de plus en plus de vendeur te mettent
plusieurs photos face profil mouvement etc , avec agrandissements à la clé tels que
tu entres littéralement DANS la montre.

comme là , et en plus c'est chez toi , non ?
les connaisseurs te le diront une des plus intéressantes et des plus
belles calatrava ( en tout cas pour moi, cf post sur les Calarava )et d'ou ma question qui précède : es-tu arc-bouté sur du neuf ?

enjoy

http://www.chrono24.com/fr/patekphilippe/officier-ref3960j-limited-edition-150th-anniversary--id1706089.htm?query=officier&suchen=Rechercher&dosearch=true&searchexplain=1&resultview=list&dosearch=true&urlSubpath=/search/index.htm&searchResultIndex=0

détail avec loupe
http://www.chrono24.com/fr/patekphilippe/officier-ref3960j-limited-edition-150th-anniversary--id1706089.htm?dosearch=true&picnum=2&query=OFFICIER&resultview=list&searchResultIndex=0&searchexplain=true&suchen=Rechercher&tab=pics&urlSubpath=%2Fsearch%2Findex.htm
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16315
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  Empty
MessageSujet: Re: Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)    Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  EmptySam 5 Mar 2011 - 10:09

fatalitas a écrit:
j'écarterais d'entrée de jeu certaines marques pour me concentrer sur celles top de chez top , Lange , Vacheron, Patek , Journe et quelques autres qui proposent des modèles qui supportent la comparaison, pour n'avoir rien à regretter
Je suis tout à fait de cet avis ! thumleft

David, comme tu recherche une montre autour de 40 mm, la plupart des Patek vont malheureusement faire un peu juste au niveau taille, les Journe c'est super ... quand ça fonctionne, donc il reste Lange et Vacheron et, personnellement, c'est sur ces deux marques que je concentrerais ma recherche. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  Empty
MessageSujet: Re: Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)    Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  EmptySam 5 Mar 2011 - 10:42

Merci Fatalitas et Alain pour vos conseils. En effet, j'ai faillit ouvrir un sujet avec sondage sur déjà un sélection de ce que j'avais essayé : Lange 1, Blancpain QA soleillé, VC New Patrimony manuelle, Moser Monard, Chopard LUC Twist micro rotor (moderne), et deux trois autres que je n'ai plus en tête immédiatement.

Mais, au moment de rédiger le post, je me suis dis que dans un premier temps, il serait plus judicieux de pomper un maximum d'idées (par exemple la Calatrava c'était exclu pour moi, trop petite et vieillote à mon goût, mais celle que tu as postée est superbe, ... mais de 1989 Incompréhensible ). Bref, pomper les idées, et à la fin du post, je regroupe celles qui m'ont déjà fait de l'effet en photo et je passe aux essayages.

La Breguet Marine présentée ci-dessus est superbe, mais hier, en essayant une Breget Marine avec un peu plus de complication, je me suis rendu compte que je n'aimais pas du tout ces cornes longues et droites. Je vois que sur celle en photo elles sont la même chose, donc il faudrait peut-être un second essai pour confirmer cette impression, mais pour l'instant je me suis écarté de ce modèle.

Pour Journe, c'est comme tu dis Guy, et c'est ce qui me retient : "Journe c'est super quand ça fonctionne"... Rolling Eyes

Ensuite, sur le prix, si je dis "maximum 20K", ça veut dire ce que ça veut dire, et si la VC New Patrimony me plait le plus, ça ne m'ébranlera pas de ne mettre "que 13k", idem pour la Moser Monard.

Je vais donc laisser le sujet en l'état, tant pis si ça part dans toutes les directions, je ferais un tri à la fin, mes essais, et ensuite, je ferais un nouveau sujet avec une liste pour que vous puissiez critiquer ou commenter tel ou tel modèle (aspect techniques ou comme tu l'as dit fatalitas à propos de la Blancpain => impression de vieux briscard de la HH que je prendrais en compte) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  Empty
MessageSujet: Re: Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)    Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  EmptySam 5 Mar 2011 - 11:32

Si je pouvais donner un 1er conseil, c'est vraiment de les essayer, toutes, et sans retenue, sans exclure tel ou tel modèle qui pourrait convenir mais que tu ne sens pas trop a priori : on a d'énormes surprises quand on voit les montres en vrai, donc ne supprime rien à l'avance tu verras que tu auras d'heureuses surprises.

Après avoir laissé mijoter quelques semaines les choses seront plus claires, tu te seras lassé de certains modèles et tu auras finalement établi ta short-list finale.

Par ailleurs, ton budget est de 20 K€ avant nego. Tu commences, en general, à acceder aux modèles équipés de plus de complications que les 3 aiguilles : ça vaut vraiment le coup de se pencher sur ce sujet et ne pas tout de suite fixer son attention sur les 3 aiguilles uniquement.

Je dis cela car il est possible qu'après avoir acquis un modèle 3 aiguilles tu puisse regretter de ne pas avoir franchi le pas pour l'acquisition d'un chrono par exemple. En gros, tu dois te demander si tu te contenterais d'un modèles 3 aiguilles (qui tu pourrais trouver ennuyeuse à terme) ou si tu ne veux pas tout de suite les exclure pour aller directement au-dessus. Ton budget le permet, mais encore une fois ça dépend de tes propres goûts et de ce que tu vas en faire, la fréquence d'utilisation etc ...

Si tu adores les fonctions, les chronos, les quantièmes etc mais que tu prends une 3 aiguilles car "c'est dejà très bien", alors que tu as le budget pour + que 3 aiguilles, tu risques de le regretter. Si ce n'est pas le cas alors c'est parfait, oublie ce que j'ai dit, ton choix n'en sera que plus large Smile

Concernant mes propositions, je rejoins assez les quelques avis sur le fait de partir sur des marques historiques telles que VC, A.L&S etc en priorité, mais bon ... disons que sur ces forums, on finit par avoir la tete qui tourne et à se concentrer de plus en plus uniquement sur les modèles du top3 (appelons les comme ça) et finalement peut-etre passer à coté de modèles qui en valent la peine (pour employer une image de milieu automobile on pourrait dire qu'à force de parler Lamborghini et Ferrari on finit par dire que Porsche c'est nul en gros Mr. Green ):


- Vacheron Constantin :

Je ne saurais te recommander d'essayer l'Americaine 1921 et la GP que Radiomir a sélectionnées en 1 et 2. Va les voir, l'américaine notamment est très belle en vrai, et puis c'est une question de temps pour s'y faire car elle est effectivement "particulière" mais on finit par tomber vraiment sous le charme (va les voir au moins ça ne te coutera rien, de toute façon quand tu auras essayé tes préférées, tu te demanderas "bon qu'est ce que je vais essayer maintenant ..." et tu finiras par y aller juste pour la balade et le plaisir de la découverte Razz)

Sinon tu as la Patrimony Automatique ( < 18K€ je crois, j'ai une petite préférence pour la manuel perso) :
Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  169396patrimonytradmanu Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  864176patrimonytradAutoJ


- A.L&S :

Tu as le choix 1815 (15K€), la Lange 1 (dont tu as dejà parlé donc je n'en parle pas), Saxonia Langematik (39mm x 8mm, 20 K€ je crois), Richard Lange (superbe en or blanc, 21K€) :
Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  144019Mp233032 Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  407978Mp315032 Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  350132Mp232032


- Girard Perregaux : je te conseille vivement d'aller y faire un tour aussi pour voire les différentes GP1966, excellents mouvements, belle finition.
Par exemple la Chrono (21K€ je crois, 40mm x 12mm) :
Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  266625GirardPerregauxChronographe2488


Jaeger LeCoultre :

Je crains que la Duometre soit encore un peu au-dessus de ton budget en 2eme main mais ça doit peut-etre pas être loin (il existe la chronographe et la phase de lune)
Sinon la Master Chronographe (15K€) mais il me semble qu'elle n'a pas de fond transparent (j'ai un gros doute):
Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  411231masterchrono


- Moser : je ne connais pas vraiment mais elles semblent avoir une très bonne presse ici.
- Journe : je te suggèrerais d'aller les voir quand même, si elles te conviennent esthétiquement parlant.

Tu as dejà essayé Blancpain que j'aime beaucoup aussi personnellement.



A part ça, je ne saurais trop te conseiller d'aller voir les 2eme main (fais attention à bien regarder de quel type de mouvement il s'agit si elles datent un peu, dans le cas ou tu désirerais avoir exclusivement un calibre in-house), sur Chrono24 ou ailleurs car avec ce budget tu peux vraiment avoir accès à d'autres modèles.

Il va falloir faire un peu de recherche mais ce travail vaut le coup Smile

Bonne chasse !


Dernière édition par Boréale le Sam 5 Mar 2011 - 11:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13050
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  Empty
MessageSujet: Re: Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)    Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  EmptySam 5 Mar 2011 - 11:36

Guy 67 a écrit:
fatalitas a écrit:
j'écarterais d'entrée de jeu certaines marques pour me concentrer sur celles top de chez top , Lange , Vacheron, Patek , Journe et quelques autres qui proposent des modèles qui supportent la comparaison, pour n'avoir rien à regretter
Je suis tout à fait de cet avis ! thumleft

David, comme tu recherche une montre autour de 40 mm, la plupart des Patek vont malheureusement faire un peu juste au niveau taille, les Journe c'est super ... quand ça fonctionne, donc il reste Lange et Vacheron et, personnellement, c'est sur ces deux marques que je concentrerais ma recherche. Chinois

entièrement d'accord , c'est pas du coté de chez PP qu'il faut chercher (à part les modèles
Nautilus or sur cuir ,
mais à plus de20k)

ainsi cette Vacheron I love you -si elle te plait - peut ètre une bon étalon de comparaison
-tant esthétique qu'au niveau mvt, manuel ou auto , et prix , avec d'autres modèles
que tu auras retenu au hasard de tes recherches -

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  Img_0111

cette Patrimony - crédit un forumeur de FAM dont je me souviens plus ,mais qui est assurément
un homme de gout ,fait 38 mm de mémoire , mais sa présence au poignet parait plus

je souligne ce point car visuellement et au poignet , selon le type et la longueur des cornes ,
la largeur de la lunette , le diamètre du cadran qui sur une boite de dimension égale peut ètre
large ou rikiki , la couleur : souvent cette impression que le noir rapetisse , et que le blanc élargit
etc etc , l'apparence peut ètre trompeuse
un exemple pour illustrer mon propos:
l'une 39 , l'autre 42 , cadran seul :l'une 30 , l'autre 28
cote à cote ça donne ça
, c'est pas flagrant de dire la plus grande ou la plus petite des 2 , non ?
Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  P1070610

PS pour les 2 autres Patrimony présentées ci dessus, à l'essayage j'ai trouvé la 38 nettement plus harmonieuse et équilibrée , le cadran de celle en 40 , moins compacte me donnant une impression de vide,
mais ça c'est affaire de gout ...


Dernière édition par fatalitas le Sam 5 Mar 2011 - 11:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  Empty
MessageSujet: Re: Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)    Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  EmptySam 5 Mar 2011 - 11:39

Les bruits qui courent sont plus issus de la fiabilité des modèles à complication.
[/quote]

tout a fait d'accord et pour en plus de renseignements, un petit MP vers notre ami Jean-Marc qui connait très bien les FPJ serait intéressant .Twisted Evil
Comme le disait plus haut, alain et fatalitas, je resterai sur des marques comme PP, VC et LS. L'essai de ces montres est obligatoire pour que tu te faire une idée qu'un diamètre 38 (PP, VC)n'est pas si petit que ça
et que dans ce style de montre il reste le diamètre idéale ( a mon avis ). Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13050
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  Empty
MessageSujet: Re: Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)    Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  EmptySam 5 Mar 2011 - 11:53

re PS , et sutout le cadran de cette versionce me parait surtout très déséquilibré
du fait que le compteur des secondes, excentré à 9 h laisse un vide abyssal des 3/4 du cadran, cf

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  86417610

bon, d'un autre coté , elle a une date clown

j'ajouterais dans tes réflexions un des flagships de Lange , 38,5 mm que tu peux trouver à moins d20 , voire 17 k,
ici en or rose

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  16950110

et j'écarterais pas d'emblée la Journe CS I love you , les seuls problèmes dont je me souvienne portent sur des complications comme le chrono Octa , à moins que vous ayeez d'autres infos
Revenir en haut Aller en bas
pixi
Membre très actif
pixi


Nombre de messages : 255
Age : 49
Date d'inscription : 15/11/2010

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  Empty
MessageSujet: Re: Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)    Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  EmptySam 5 Mar 2011 - 13:14

David123 a écrit:
Eh bien m'y voilà, (...) ma femme (...) pour ses 40 ans (...), je lui offre la petite voiture de son choix Wink Je préfère m'y prendre assez tôt, puisque cet après-midi, en demandant (...) à Lausanne (...) une (...) toute simple juste pour essayer, il m'a dit qu'il fallait compter 2 ans d'attente (...)

Je compte donc sur vos connaissances pour m'initier et m'aider à cerner l'objet, car malgré mon nouveau statut de "Puits de connaissances", j'en manque un peu (...)

Songe à une Clio, un Citroen C3 ou une Twingo.

La femme casse souvent les voitures, donc prends-en une de base.

Voilà mon conseil What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
3.8
Membre très actif
3.8


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 06/04/2010

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  Empty
MessageSujet: Re: Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)    Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  EmptySam 5 Mar 2011 - 13:21

pixi a écrit:
David123 a écrit:
Eh bien m'y voilà, (...) ma femme (...) pour ses 40 ans (...), je lui offre la petite voiture de son choix Wink Je préfère m'y prendre assez tôt, puisque cet après-midi, en demandant (...) à Lausanne (...) une (...) toute simple juste pour essayer, il m'a dit qu'il fallait compter 2 ans d'attente (...)

Je compte donc sur vos connaissances pour m'initier et m'aider à cerner l'objet, car malgré mon nouveau statut de "Puits de connaissances", j'en manque un peu (...)

Songe à une Clio, un Citroen C3 ou une Twingo.

La femme casse souvent les voitures, donc prends-en une de base.

Voilà mon conseil What the fuck ?!?

Tu n'as pas un peu plus cliché? Rolling Eyes

Pour la montre, je dirais une 5296 or rose, pour la voiture, une TT Roadster... sexy! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  Empty
MessageSujet: Re: Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)    Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  EmptySam 5 Mar 2011 - 17:39

Merci pour les conseils Boreale, mais ce n'est pas le prix qui limite les complications, c'est plutôt qu'à part la date, elles me sont complètement inutile. D'ailleurs, même dans les modèles sports, je n'achète plus de chronos, ça charge et ça ne m'apporte rien de plus. Par contre, oui pourquoi pas une jolie PLD ou quantième annuel si c'est bien intégré ça peut-être joli. Je vais m'intéresser aussi à GP, qui est une marque à laquelle je n'ai jamais porté plus d'attention que ça.

Fatalitas, oui, j'ai essayé la VC New Patrimony dont Guy en avait fait une revue, elle est superbe et ne m'avait pas fait cette impression de "trop petite" que m'a procuré la Mayu VS la Monard. Cela vient sans doute du fait que les cornes de la VC prolongent un peu la montre tout en formant un petit angle pour se poser sur le poignet, tandis que la Mayu a des cornes plongeantes sur le poignet, et là il faut à mon avis que ça ne plonge pas SUR le poignet mais au bord (ce qui était le cas avec la Monard). Je suis donc d'accord avec toi, l'à priori de ne pas vouloir au-dessous de 40 peut très bien être effacé par la forme du boitier, des cornes, et de la couleur du cadran, comme tu le dis.

Tu dis aussi que je peux trouver une Lange 1 à 17K. En deux clics sur Chrono 24, je suis déjà tombé sur une en or rose, neuve, à 15k euros. Alors si je regarde chez l'AD, c'est 25'000 euros. Je dois dire que je n'aime pas trop ça. C'est un peu comme les Zenith qu'on pouvait trouver à - 40% sans problème, et que pour finir, l'AD me fait du -30 % pour que j'achète chez lui. Là je me demande ce qui cloche... ? Le produit est certainement excellent (mes Zenith sont les plus précises de mes montres et n'ont jamais eu le moindre problème), mais ça veut dire que la marque ne maîtrise pas son réseau de distribution. Dans le haut de gamme ça passe encore, mais dans le luxe de la HH, franchement, ça fait un peu cheni (terme Suisse qui veut dire bordélique). Donc je préfère payer plein pot une Moser ou PP chez l'AD plutôt que d'aller fouiner dans le gris pour mieux négocier chez l'AD une Lange qu'on retrouvera encore plus bradée une semaine plus tard. Rien à voir avec le produit donc, mais j'aime pas ça.

Allez, outre la VC Patrimony, la Blancpain QA PDL et la Lange 1, voici mon coup de coeur du moment. Il s'agit du nouveau cadran bronze soleillé qui équipe les Mayu :

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  Moser-10

Mais comme dit précédemment, la Mayu étant un poil petite, je pourrais me rabattre sur la Monard qui est elle-aussi superbe, et dans ce cas, le cercle de la petite seconde ne viendrait pas casser le soleillage du cadran. Mais..., la Monard n'étant disponible qu'en noir ou blanc, l'AD m'a dit qu'il pouvait introduire une demande spéciale à Moser, qui est une maison encore suffisemment à l'écoute des demandes des clients, et qu'il ne serait pas impossible qu'ils accèptent de me fabriquer un cadran pareil pour la Monard.

Ici, une Monard (vous remarquerez comme les cornes tombent sur le poignet sur ce style de montre par rapport aux autres citées plus haut) :

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  2qsv72f
Revenir en haut Aller en bas
 
Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si vous lisez le Financial Times chaque jour , j'ai besoin de vous
» Je sais pas vous, mais par cette chaleur je me ferais bien..
» Ca y est, je craque...Mais j'ai besoin de vous
» [FP Journe] Il fallait bien marquer la fête nationale suisse
» Il fallait bien que ça arrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: