FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)

Aller en bas 
+18
floyo
Ogmios
PH.Peleu
pepitomicorazon
fantaspip
3.8
pixi
Hd13
Boréale
Guy 67
alain2701
tonyz
The_Phoenix
fatalitas
SylSS
radiomir
Etarcos
David123
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1139
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)    Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  - Page 2 EmptySam 05 Mar 2011, 6:40 pm

David123 a écrit:
Merci pour les conseils Boreale, mais ce n'est pas le prix qui limite les complications, c'est plutôt qu'à part la date, elles me sont complètement inutile. D'ailleurs, même dans les modèles sports, je n'achète plus de chronos, ça charge et ça ne m'apporte rien de plus. Par contre, oui pourquoi pas une jolie PLD ou quantième annuel si c'est bien intégré ça peut-être joli. Je vais m'intéresser aussi à GP, qui est une marque à laquelle je n'ai jamais porté plus d'attention que ça.

Fatalitas, oui, j'ai essayé la VC New Patrimony dont Guy en avait fait une revue, elle est superbe et ne m'avait pas fait cette impression de "trop petite" que m'a procuré la Mayu VS la Monard. Cela vient sans doute du fait que les cornes de la VC prolongent un peu la montre tout en formant un petit angle pour se poser sur le poignet, tandis que la Mayu a des cornes plongeantes sur le poignet, et là il faut à mon avis que ça ne plonge pas SUR le poignet mais au bord (ce qui était le cas avec la Monard). Je suis donc d'accord avec toi, l'à priori de ne pas vouloir au-dessous de 40 peut très bien être effacé par la forme du boitier, des cornes, et de la couleur du cadran, comme tu le dis.

Tu dis aussi que je peux trouver une Lange 1 à 17K. En deux clics sur Chrono 24, je suis déjà tombé sur une en or rose, neuve, à 15k euros. Alors si je regarde chez l'AD, c'est 25'000 euros. Je dois dire que je n'aime pas trop ça. C'est un peu comme les Zenith qu'on pouvait trouver à - 40% sans problème, et que pour finir, l'AD me fait du -30 % pour que j'achète chez lui. Là je me demande ce qui cloche... ? Le produit est certainement excellent (mes Zenith sont les plus précises de mes montres et n'ont jamais eu le moindre problème), mais ça veut dire que la marque ne maîtrise pas son réseau de distribution. Dans le haut de gamme ça passe encore, mais dans le luxe de la HH, franchement, ça fait un peu cheni (terme Suisse qui veut dire bordélique). Donc je préfère payer plein pot une Moser ou PP chez l'AD plutôt que d'aller fouiner dans le gris pour mieux négocier chez l'AD une Lange qu'on retrouvera encore plus bradée une semaine plus tard. Rien à voir avec le produit donc, mais j'aime pas ça.

Allez, outre la VC Patrimony, la Blancpain QA PDL et la Lange 1, voici mon coup de coeur du moment. Il s'agit du nouveau cadran bronze soleillé qui équipe les Mayu :

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  - Page 2 Moser-10

Mais comme dit précédemment, la Mayu étant un poil petite, je pourrais me rabattre sur la Monard qui est elle-aussi superbe, et dans ce cas, le cercle de la petite seconde ne viendrait pas casser le soleillage du cadran. Mais..., la Monard n'étant disponible qu'en noir ou blanc, l'AD m'a dit qu'il pouvait introduire une demande spéciale à Moser, qui est une maison encore suffisemment à l'écoute des demandes des clients, et qu'il ne serait pas impossible qu'ils accèptent de me fabriquer un cadran pareil pour la Monard.

Ici, une Monard (vous remarquerez comme les cornes tombent sur le poignet sur ce style de montre par rapport aux autres citées plus haut) :

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  - Page 2 2qsv72f

Tu dois avoir une souris magique, David.
Le premiere L&S L1 rose que j'ai trouvé sur Chrono24 est annoncée à 15400 euros et de provenance US, donc vendue hors taxes.
Je ne connais pas la législation suisse dans le domaine, mais frais d'import et taxes diverses va te l'amener j'imagine aux alentours des 17 KE comme l'a souligné Fata.
Une L1 réellement NEUVE aujourd'hui est numérotée 190XXX.
Je ne crois pas un instant que le modèle évoqué le soit vraiment.
Comparons de fait seulement ce qui peut l'etre.
Enfin, un modèle neuf est proposé chez l'AD 21600 euros avant négo et non 25000 comme tu l'annonces...
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)    Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  - Page 2 EmptySam 05 Mar 2011, 7:08 pm

celle que j'ai postée plus hat en photo voilà son descriptif

Remontage manuelle
Boîtier Or rouge
Sorte de bracelet Cuire de crocodile

Date d'achat 2010
État 0 (NOUVEAU)
Nouvelles/d'occasion NOUVELLE
Avec boite
Avec papiers

Lieu Allemagne, Schwabach
Prix € 16.985

Calibre
Mouvement Remontage manuelle
Calibre/Rouages L901.0
Réserve de marche(h) 72 h
Nombre de rubis 53
Mouvement oscillatoire 21.600 A/h

Case
Boîtier Or rouge
Diamètre 38,50 mm

c'est moi qui ai mis en majuscules NOUVEAU et NOUVELLE ,
j'ai remarqué que 2 pays en Europe étaient capables de tirer des prix plus que compétitifs , Allemagne et Belgique notamment sur l'occaz souvent de l'ordre de 20% en moins environ par rapport aux prix constatés en France
ça laisse rèveur Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)    Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  - Page 2 EmptySam 05 Mar 2011, 7:23 pm

Fantaspip, sans vouloir entrer dans une bataille de chiffres, je veux juste dire que j'ai la liste de prix Suisse sous les yeux, la moins chère L1 est 31'800 frs = 24'660 euros au cours actuel, et comme en Suisse on a une TVA de 8% au lieu de 19% en France, j'ai présumé d'environ 25K chez vous. Tant mieux, les Lange sont donc moins chères en France que chez nous.

Ce genre d'écart (quasi 10K) entre le neuf chez AD (Suisse) et le neuf gris (dans n'importe quel pays), me fait me poser quelques questions sur la maîtrise de la distribution de leur production, mais pas sur le produit, c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)    Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  - Page 2 EmptySam 05 Mar 2011, 7:53 pm

je rejoins fanta ,
elle est bien affichée chez Fabrice Gueroux (pas exempt de coquilles par ailleurs mais pas sur ce coup là)
à 21600 euros,
et la moonphase à 25700 , peut-ètre confonds tu les prix entre ces 2 modèles

cf
http://www.fabricegueroux.com/PRIX-DU-NEUF-ET-TARIFS-DES-MONTRES-A-LANGE-SOHNE_a222.html
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1139
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)    Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  - Page 2 EmptySam 05 Mar 2011, 8:07 pm

fatalitas a écrit:
celle que j'ai postée plus hat en photo voilà son descriptif

Remontage manuelle
Boîtier Or rouge
Sorte de bracelet Cuire de crocodile

Date d'achat 2010
État 0 (NOUVEAU)
Nouvelles/d'occasion NOUVELLE
Avec boite
Avec papiers

Lieu Allemagne, Schwabach Prix € 16.985

Calibre
Mouvement Remontage manuelle
Calibre/Rouages L901.0
Réserve de marche(h) 72 h
Nombre de rubis 53
Mouvement oscillatoire 21.600 A/h

Case
Boîtier Or rouge
Diamètre 38,50 mm

c'est moi qui ai mis en majuscules NOUVEAU et NOUVELLE ,
j'ai remarqué que 2 pays en Europe étaient capables de tirer des prix plus que compétitifs , Allemagne et Belgique notamment sur l'occaz souvent de l'ordre de 20% en moins environ par rapport aux prix constatés en France
ça laisse rèveur Incompréhensible


Et lui vend du VRAI NEUF, je peux te le certifier.
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1139
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)    Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  - Page 2 EmptySam 05 Mar 2011, 8:09 pm

David123 a écrit:
Fantaspip, sans vouloir entrer dans une bataille de chiffres, je veux juste dire que j'ai la liste de prix Suisse sous les yeux, la moins chère L1 est 31'800 frs = 24'660 euros au cours actuel, et comme en Suisse on a une TVA de 8% au lieu de 19% en France, j'ai présumé d'environ 25K chez vous. Tant mieux, les Lange sont donc moins chères en France que chez nous.

Ce genre d'écart (quasi 10K) entre le neuf chez AD (Suisse) et le neuf gris (dans n'importe quel pays), me fait me poser quelques questions sur la maîtrise de la distribution de leur production, mais pas sur le produit, c'est tout Wink


A mon avis, il s'agit de la GRANDE L1
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)    Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  - Page 2 EmptySam 05 Mar 2011, 8:27 pm

On est complètement hors sujet, mais tant pis (j'ai pas envie de passer pour un idiot) Rolling Eyes

fantaspip a écrit:
David123 a écrit:
Fantaspip, sans vouloir entrer dans une bataille de chiffres, je veux juste dire que j'ai la liste de prix Suisse sous les yeux, la moins chère L1 est 31'800 frs = 24'660 euros au cours actuel, et comme en Suisse on a une TVA de 8% au lieu de 19% en France, j'ai présumé d'environ 25K chez vous. Tant mieux, les Lange sont donc moins chères en France que chez nous.

Ce genre d'écart (quasi 10K) entre le neuf chez AD (Suisse) et le neuf gris (dans n'importe quel pays), me fait me poser quelques questions sur la maîtrise de la distribution de leur production, mais pas sur le produit, c'est tout Wink


A mon avis, il s'agit de la GRANDE L1

Non, la Grande Lange 1 est à 35'600 frs pour la moins chère (= 27'500 euros) et la Moonphase comme le suggérait Fatalitas à 38'000 frs (29'375 euros), et on a toujours que 8% de TVA chez nous Mr. Green

Bref, on va donc dire que Lange est beaucoup plus cher en Suisse qu'ailleurs. ....vous me croyez ou bien il faut que je scann la liste de prix (ce qui m'embêterais puisque mon scanner est en panne) yeux
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1139
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)    Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  - Page 2 EmptySam 05 Mar 2011, 8:32 pm

Si tu le confirmes, c'est que c'est certainement vrai.
Cela étant, la L1 serait un choix opportun pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)    Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  - Page 2 EmptySam 05 Mar 2011, 8:36 pm

[quote="fantaspip"]
fatalitas a écrit:


Et lui vend du VRAI NEUF, je peux te le certifier.

je sais , c'est bien pour ça que je me suis permis cette "promotion",

ya vraiment que les suisses pour voir le mal partout Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)    Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  - Page 2 EmptySam 05 Mar 2011, 8:46 pm

Le choix d une montre, et encore plus dans ce segment est un choix personnel. Les sondages ou autres, ca ne sert a rien, l acquereur se retrouve seul face a son choix avec sa carte bancaire.

De toutes les facons d ici 14 mois beaucoup d eau aura coule sous les ponts dont deux salons de bale et un sihh.

Enfin, une vraie montre de hh doit comporter une dose de fantasme, d exces et d irrationel, tout cela soutenu par les decorations, les materiaux et les prix. Il y a eu un paquet de montres proposees au debut du topic que je ne considere pas comme de la haute horlogerie car il leur manque l essentiel: l excitation que provoque un objet d exception.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
PH.Peleu
Membre super actif
PH.Peleu


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/01/2011

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)    Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  - Page 2 EmptySam 05 Mar 2011, 9:04 pm

+ 1 avec FX ( et pour la hh il s y connait)
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)    Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  - Page 2 EmptySam 05 Mar 2011, 9:30 pm

PH.Peleu a écrit:
+ 1 avec FX ( et pour la hh il s y connait)
ben heureusement que t'es là pour nous le rappeler Mr. Green Wink

strictement aucune science à apporter mais je suis attentivement ce sujet, comme souvent ceux de notre ami David Wink
Revenir en haut Aller en bas
floyo
Nouveau
floyo


Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Genève
Date d'inscription : 12/07/2010

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Why not?   Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  - Page 2 EmptySam 05 Mar 2011, 9:33 pm

C'est dans le budget il me semble.

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  - Page 2 RTEmagicC_09_0119_Piaget_Emperadorcoussin_01.jpg
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)    Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  - Page 2 EmptySam 05 Mar 2011, 9:38 pm

pepitomicorazon a écrit:
Le choix d une montre, et encore plus dans ce segment est un choix personnel. Les sondages ou autres, ca ne sert a rien, l acquereur se retrouve seul face a son choix avec sa carte bancaire.

De toutes les facons d ici 14 mois beaucoup d eau aura coule sous les ponts dont deux salons de bale et un sihh.

Enfin, une vraie montre de hh doit comporter une dose de fantasme, d exces et d irrationel, tout cela soutenu par les decorations, les materiaux et les prix. Il y a eu un paquet de montres proposees au debut du topic que je ne considere pas comme de la haute horlogerie car il leur manque l essentiel: l excitation que provoque un objet d exception.


oui à condition de s'y connaitre un tant soit peu,
il me semble , à lire notre ami, qu'il se trouve dans une situation comparable à mes débuts quand j'ai commencé à m'intéresser aux montres ,
des modèles qui me paraisssaient d'exception j'en voyais un peu partout, sans vraiment pouvoir me faire une idée ce qui différenciat la véritable exception d'autres bien plus courantes
ainsi , ma 1ère -que je ne regrette pas- était pour moi une montre d'exception, un article de Vincent Daveau était d'ailleurs assez élogieux , à juste titre sur cette marque , le prix me paraissait conséquent pour une montre : env 1500 euros , et quand je suis sorti de chez Louis Pion avec la montre dans sa belle boite , ben j'étais heureux de possèder une montre "d'exception" : mon ORIS ohase de lune ,
ce n'est qu'avec le temps que , de béotien total j'en suis arrivé à béotien moyen .LOL
alors certes , ce que tu dis FX est juste,
mais dans le contexte des recherches de notre ami , si ça peut l'aider , et surtout , lui éviter de faire un mauvais choix , regrettable par la suite , parce que issu d'un emballement quasi frénétique que j'appellerais , comme ce fut mon cas : de débutant, lui donner , non pas des conseils d'achat , mais, comme certains d'entre nous se sont efforcés , peut-ètre parfois maladroitement de le faire , des pistes bonnes à suivre , je vois pas au nom de quoi il s'en - et on l'en- priverait ,
peut-ètre aussi ça l'utilité d'un forum horloger ....
non ?


Dernière édition par fatalitas le Sam 05 Mar 2011, 9:47 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)    Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  - Page 2 EmptySam 05 Mar 2011, 9:44 pm

fantaspip a écrit:
Si tu le confirmes, c'est que c'est certainement vrai.
Cela étant, la L1 serait un choix opportun pour toi.

Oui, je la trouve plus que digne d'intérêt avec ses cadrans à l'intérieur du cadran, ce qui permet une triangulation avec une grande date qui est souvent difficile à intégrer sur ces montres très sobres et épurées que je recherche. On va dire que pour l'instant, elle fait partie du top 3 avec la VC New Patrimony (ou américan 1921, à essayer), et la Moser Monard.

[quote="fatalitas"]
fantaspip a écrit:
fatalitas a écrit:


Et lui vend du VRAI NEUF, je peux te le certifier.

je sais , c'est bien pour ça que je me suis permis cette "promotion",

ya vraiment que les suisses pour voir le mal partout Mr. Green

Mr. Green Le mal c'est tout simplement que l'euro a baissé, mais que les prix sur catalogue sont restés les mêmes. On a été au salon de l'auto vendredi, et il y a eu un sujet dans le JT nationnal qui montrait la différence de prix entre les mêmes voitures, mais achetées en France ou en Suisse. Une Audi A4 à équipement égal était 42'000 frs en Suisse et 32'000 en France. Les importateurs s'en mettent plein les poches, et nous on paye. L'avantage avec les montres Suisses, c'est que quand l'euro baisse, ça augmente chez vous et pas chez nous Wink

pepitomicorazon a écrit:
Le choix d une montre, et encore plus dans ce segment est un choix personnel. Les sondages ou autres, ca ne sert a rien, l acquereur se retrouve seul face a son choix avec sa carte bancaire.

De toutes les facons d ici 14 mois beaucoup d eau aura coule sous les ponts dont deux salons de bale et un sihh.

Enfin, une vraie montre de hh doit comporter une dose de fantasme, d exces et d irrationel, tout cela soutenu par les decorations, les materiaux et les prix. Il y a eu un paquet de montres proposees au debut du topic que je ne considere pas comme de la haute horlogerie car il leur manque l essentiel: l excitation que provoque un objet d exception.


Oui bien sûr que la chose à le temps de mûrir en plus d'une année, mais disons que c'est ma manière d'aborder ma nouvelle participation à ce forum HH : Ouvrir un sujet (pour l'instant je n'avais mit qu'un seul post bien timide) confiused Sinon je suis d'accord avec tes remarques, il faut que ça m'éblouisse Shocked

Ogmios a écrit:
PH.Peleu a écrit:
+ 1 avec FX ( et pour la hh il s y connait)
ben heureusement que t'es là pour nous le rappeler Mr. Green Wink

strictement aucune science à apporter mais je suis attentivement ce sujet, comme souvent ceux de notre ami David Wink

Merci Alex Chinois
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)    Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  - Page 2 EmptySam 05 Mar 2011, 9:51 pm

fatalitas a écrit:
pepitomicorazon a écrit:
Le choix d une montre, et encore plus dans ce segment est un choix personnel. Les sondages ou autres, ca ne sert a rien, l acquereur se retrouve seul face a son choix avec sa carte bancaire.

De toutes les facons d ici 14 mois beaucoup d eau aura coule sous les ponts dont deux salons de bale et un sihh.

Enfin, une vraie montre de hh doit comporter une dose de fantasme, d exces et d irrationel, tout cela soutenu par les decorations, les materiaux et les prix. Il y a eu un paquet de montres proposees au debut du topic que je ne considere pas comme de la haute horlogerie car il leur manque l essentiel: l excitation que provoque un objet d exception.


oui à condition de s'y connaitre un tant soit peu,
il me semble , à lire notre ami, qu'il se trouve dans une situation comparable à mes débuts quand j'ai commencé à m'intéresser aux montres ,
des modèles qui me paraisssaient d'exception j'en voyais un peu partout, sans vraiment pouvoir me faire une idée ce qui différenciat la véritable exception d'autres bien plus courantes
ainsi , ma 1ère -que je ne regrette pas- était pour moi une montre d'exception, un article de Vincent Daveau était d'ailleurs assez élogieux , à juste titre sur cette marque , le prix me paraissait conséquent pour une montre : env 1500 euros , et quand je suis sorti de chez Louis Pion avec la montre dans sa belle boite , ben j'étais heureux de possèder une montre "d'exception" : mon ORIS ohase de lune ,
ce n'est qu'avec le temps que , de béotien total j'en suis arrivé à béotien moyen .LOL
alors certes , ce que tu dis FX est juste,
mais dans le contexte des recherches de notre ami , si ça peut l'aider , et surtout , lui éviter de faire un mauvais choix , regrettable par la suite , parce que issu d'un emballement quasi frénétique que j'appellerais , comme ce fut mon cas : de débutant, lui donner , non pas des conseils d'achat , mais, comme certains d'entre nous se sont efforcés , peut-ètre parfois maladroitement de le faire , des pistes bonnes à suivre , je vois pas au nom de quoi il s'en - et on l'en- priverait ,
peut-ètre aussi ça l'utilité d'un forum horloger ....
non ?

D'un autre côté, les pistes que tu proposes sont un peu réduites : Lange, VC, et PP (mais ce n'est pas pour moi, trop petites) ... j'oublie peut-être une marque... Incompréhensible

Que reprochez-vous exactement à Blancpain, Moser, Jacquet Droz, AP (pas RO mais quelque chose de plus fantasque et irrationnel comme le préconise FX) ou Breguet par exemple comme premier choix pour la HH ?
Revenir en haut Aller en bas
PH.Peleu
Membre super actif
PH.Peleu


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/01/2011

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)    Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  - Page 2 EmptySam 05 Mar 2011, 10:21 pm

je dirais que breguet t as un beau dial dans tes tarifs;pas plus;
j ajouterais hublot dans la liste

apres un sondage pour savoir quelle montre on prefere je suis d accord avec Pipito;
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)    Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  - Page 2 EmptySam 05 Mar 2011, 10:46 pm

"Que reprochez-vous exactement à Blancpain, Moser, Jacquet Droz "

personnellement RIEN ,
ce sont de très belles montres , les Jaquet Droz pour ne prendre qu'un seul exemple je trouve certains cadrans en émail superbes , mais tu veux de la HH , et personnellement -suis pas le seul- je considère pas JD comme HH , car les mouvements Piguet certes très intéressants sont pas vraiment HH

les AP pour moi sont HH , mais avec tes critères, sauf à te diriger vers une Royal oak , je pense pas que les Jules Audemars les respectent ( tes critères ) mais va chez AP pour te faire ton idée

"D'un autre côté, les pistes que tu proposes sont un peu réduites : Lange, VC, et PP (mais ce n'est pas pour moi, trop petites)"

si tu m'as bien lu , j'ai ajouté quelque chose comme et quelques autres Wink
j'ai mème repris l'idée de la Journe CS en m'étonnant que certains aient douté de sa fiabilité

dans les quelques autres , j'ai par exemple écarté Cartier , collection privée , dont certaiins modèles peuvent ètre considérés HH , comme les tonneaux , mais trop petites encore que les derniers modèles ???
va chez Cartier te faire ton opinion,
j'écarte pas Piaget I love you certainement pas ,
vraie manufacture , mème si je crois que sur certains chronos ils utilisent du Piguet (base 1185 très bien si je ne me trompe)
va faire un tour chez eux te faire ton opinion
j'écarte pas non plus chez Roger Dubuis, les montres qui bénéficient du poinçon de Genève , c'est dire ..
trouves une boutique AD de la marque , entres , scrutes les différents modèles
chez Chopard idem tu as quelques beaus modèles L.U.C. HH qui méritent que tu ailles les voir
si une marque comme Blancpain est comme certains le prétendent une marque ayant des modèles HH qui valent largement Lange VC Patek ou Journe , vas voir leur collection pour juger par toi mème
et n'oublies pas que certaines JLC sont magnifiques et méritent réellement qu'on y consacre une visite
sans oublier GO qui pour certains , ce qui est probablement vrai pour quelques modèles , flirte avec le niveau de qualité de finition de Lange , tu dois bien avoir une boutique en Suisse pour leur rebdre une visite
et je pourrais t'en citer quelques autres ...
voilà , que veux tu que je te dise d'autre ????
t'as 20 K à mettre
à ce prix , tu peux te faire un immense plaisir pour tes 40 ans et tu peux taper dans ce qui se fait certainement de mieux , de plus abouti, et indiscutablemen HH , alors pour ma part -avec quelques autres -
ben je t'ai tout bonnement donné mon avis , qui vaut c'qui vaut , sur ce qui en HH , et DMHG se fait certainement de mieux , de plus abouti, et d'indiscutablement HH , sur des marques dans lequelles je suis à peu près sur que tu trouveras des modèles HH
parce que , dis moi si j'me trompe , sinon ote moi d'un doute , mais ton premier critère c'est bien de t'offrir une montre HH

MAIS MAIS ,
à dire vrai tout ce que je viens d'écrire c'est foutaise et compagnie cuz la notion HH ,ou ça commence vraiment avec certitude, ou placer le curseur ?
si le modèle pour lequel tu vibres , c'en est un comme la Blancpain phase de lune par exemple , qu'elle soit HH , ce qu'elle est peut-ètre , ou pas HH , ce qu'elle est peut-ètre pas non plus , OU est le problème ?
si elle te fait vibrer , vraiment vibrer , t'occupes pas de savoir si elle est HH ou pas , c'est TOTALEMENT secondaire , t'occupes de rien d'autre ...........................................................................................................................ET :
OFFRES TOI LA ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)    Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  - Page 2 EmptySam 05 Mar 2011, 11:03 pm

fatalitas a écrit:
"Que reprochez-vous exactement à Blancpain, Moser, Jacquet Droz "

personnellement RIEN ,
ce sont de très belles montres , les Jaquet Droz pour ne prendre qu'un seul exemple je trouve certains cadrans en émail superbes , mais tu veux de la HH , et personnellement -suis pas le seul- je considère pas JD comme HH , car les mouvements Piguet certes très intéressants sont pas vraiment HH

les AP pour moi sont HH , mais avec tes critères, sauf à te diriger vers une Royal oak , je pense pas que les Jules Audemars les respectent ( tes critères ) mais va chez AP pour te faire ton idée

"D'un autre côté, les pistes que tu proposes sont un peu réduites : Lange, VC, et PP (mais ce n'est pas pour moi, trop petites)"

si tu m'as bien lu , j'ai ajouté quelque chose comme et quelques autres Wink
j'ai mème repris l'idée de la Journe CS en m'étonnant que certains aient douté de sa fiabilité

dans les quelques autres , j'ai par exemple écarté Cartier , collection privée , dont certaiins modèles peuvent ètre considérés HH , comme les tonneaux , mais trop petites encore que les derniers modèles ???
va chez Cartier te faire ton opinion,
j'écarte pas Piaget I love you certainement pas ,
vraie manufacture , mème si je crois que sur certains chronos ils utilisent du Piguet (base 1185 très bien si je ne me trompe)
va faire un tour chez eux te faire ton opinion
j'écarte pas non plus chez Roger Dubuis, les montres qui bénéficient du poinçon de Genève , c'est dire ..
trouves une boutique AD de la marque , entres , scrutes les différents modèles
chez Chopard idem tu as quelques beaus modèles L.U.C. HH qui méritent que tu ailles les voir
si une marque comme Blancpain est comme certains le prétendent une marque ayant des modèles HH qui valent largement Lange VC Patek ou Journe , vas voir leur collection pour juger par toi mème
et n'oublies pas que certaines JLC sont magnifiques et méritent réellement qu'on y consacre une visite
sans oublier GO qui pour certains , ce qui est probablement vrai pour quelques modèles , flirte avec le niveau de qualité de finition de Lange , tu dois bien avoir une boutique en Suisse pour leur rebdre une visite
et je pourrais t'en citer quelques autres ...
voilà , que veux tu que je te dise d'autre ????
t'as 20 K à mettre
à ce prix , tu peux te faire un immense plaisir pour tes 40 ans et tu peux taper dans ce qui se fait certainement de mieux , de plus abouti, et indiscutablemen HH , alors pour ma part -avec quelques autres -
ben je t'ai tout bonnement donné mon avis , qui vaut c'qui vaut , sur ce qui en HH , et DMHG se fait certainement de mieux , de plus abouti, et d'indiscutablement HH , sur des marques dans lequelles je suis à peu près sur que tu trouveras des modèles HH
parce que , dis moi si j'me trompe , sinon ote moi d'un doute , mais ton premier critère c'est bien de t'offrir une montre HH

MAIS MAIS ,
à dire vrai tout ce que je viens d'écrire c'est foutaise et compagnie cuz la notion HH , si le modèle pour lequel tu vibres , c'en est comme la Blancpain phase de lune par exemple , qu'elle soit HH , ce qu'elle est peut-ètre , ou pas HH , ce qu'elle est peut-ètre pas non plus , OU est le problème ?
si elle te fait vibrer , vraiment vibrer , t'occupes pas de savoir si elle est HH ou pas , c'est TOTALEMENT secondaire ,
OFFRES TOI LA !


Ok ok, je voulais juste savoir pourquoi toutes ces maisons que tu décris étaient un peu mise de côté dans tes conseils de première heure. Mais oui aussi, si ce ne sera pas une DD, ce sera une HH. Bien entendu, il faut que le modèle me plaise, mais je ne suis pas encore tout à fait à même de trancher dans les débats du genre (JD et Blancpain c'est pas HH, et machin ça l'est), d'ailleurs c'est un peu stérile comme débat, puisque tout dépend soit de sa propre définition de la HH, soit d'un poinçon (ce qui semble être le plus objectif, non ?). Quoiqu'il en soit, ce sera comme tu dis : Le coup de coeur l'emportera, et même si ce sera sans poinçon, ce sera de la HH à mes yeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)    Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  - Page 2 EmptySam 05 Mar 2011, 11:30 pm

"et même si ce sera sans poinçon, ce sera de la HH à mes yeux Wink "

t'as tout compris " à tes yeux "

et il en est dans ce domaine comme dans bien d'autres, le tout est d'avoir pour l'objet de son désir ,
les yeux de Rodrigue pour Chimène Wink

"Tout Paris pour Chimène a les yeux de Rodrigue. L'Académie en corps a beau le censurer, Le public révolté s'obstine à l'admirer. » Nicolas Boileau
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)    Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  - Page 2 EmptySam 05 Mar 2011, 11:55 pm

En feuilletant un peu mes bouquins, je suis tombé là-dessus :

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  - Page 2 2d8jt01

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le modèle a attiré mon attention (moi qui en un certain temps cherchait quelque chose d'un peu décallé Mr. Green ), les dimension, 40 sur 45mm sont à mon goût, mais c'est vraiment le genre de truc qu'il faut essayer pour savoir si cyclops I love you , ou si yeux Shit . Typiquement le genre de montre qui ne se révèle qu'au poignet, en bien ou en mal Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)    Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  - Page 2 EmptyDim 06 Mar 2011, 1:01 am

Si on compare cette millenary a la nouvelle presentee cette annee avec l echappement cote cadran (une de mes montres preferees du sihh 2011), on la trouve au mieux fade... Des personnes moins policees diraient que c est un nanar. La nouvelle est magnifique et utilise enfin le potentiel du boitier.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)    Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  - Page 2 EmptyDim 06 Mar 2011, 8:06 am

PH.Peleu a écrit:
je dirais que breguet t as un beau dial dans tes tarifs;pas plus;
j ajouterais hublot dans la liste

apres un sondage pour savoir quelle montre on prefere je suis d accord avec Pipito;

Bonjour. J'aime ce que fait et dit M. Biver mais c'est un peu excessif AMHA de dire que Hublot est HH. Une des caractéristiques de la HH est un mouvement de manufacture avec des finitions exceptionnelles (distinguées pour certaines par le poinçon). Un cadran avec des matériaux bien finis mais un ETA à l'intérieur même retravaillé ne fait pas HH. Hublot a racheté un fabricant de calibres pour monter en chaine de valeur et d'image, wait and see pour voir ce qu'ils feront dans le futur Chinois
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)    Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  - Page 2 EmptyDim 06 Mar 2011, 9:14 am

pepitomicorazon a écrit:
Si on compare cette millenary a la nouvelle presentee cette annee avec l echappement cote cadran (une de mes montres preferees du sihh 2011), on la trouve au mieux fade... Des personnes moins policees diraient que c est un nanar. La nouvelle est magnifique et utilise enfin le potentiel du boitier.

c'est celle-ci ?

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  - Page 2 2ine36

Elle est pas mal du tout, mais quelqu'un a-t-il une idée du prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Scrub
Pilier du forum
Scrub


Nombre de messages : 1929
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/11/2010

Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)    Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)  - Page 2 EmptyDim 06 Mar 2011, 9:34 am

bencat a écrit:
PH.Peleu a écrit:
je dirais que breguet t as un beau dial dans tes tarifs;pas plus;
j ajouterais hublot dans la liste

apres un sondage pour savoir quelle montre on prefere je suis d accord avec Pipito;

Bonjour. J'aime ce que fait et dit M. Biver mais c'est un peu excessif AMHA de dire que Hublot est HH. Une des caractéristiques de la HH est un mouvement de manufacture avec des finitions exceptionnelles (distinguées pour certaines par le poinçon). Un cadran avec des matériaux bien finis mais un ETA à l'intérieur même retravaillé ne fait pas HH. Hublot a racheté un fabricant de calibres pour monter en chaine de valeur et d'image, wait and see pour voir ce qu'ils feront dans le futur Chinois

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Eh voilà, il fallait bien y venir un jour, mais avant, j'ai besoin de vous ;-)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si vous lisez le Financial Times chaque jour , j'ai besoin de vous
» Je sais pas vous, mais par cette chaleur je me ferais bien..
» Ca y est, je craque...Mais j'ai besoin de vous
» [FP Journe] Il fallait bien marquer la fête nationale suisse
» Il fallait bien que ça arrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: