| Le modèle Zenith qui symbolise le mieux la marque | |
|
+39omegafan57 Dankal MJPAA skeleton31 grosseiko poussin flik flak karly gilles42 Ricky_007 neujak MORPHEUS loch-ness boulpat olivier85 toc toc Guy 67 LaCigale GMT guillaume140 BRxavier l'ébat de coin Pierre-Yves birdy1962 Calmos Etarcos voxduc25 Haakon Nork antonio8 dali Ephdé toqué David123 Lundi jrm75012 jfab Manivel ZEN 43 participants |
|
La Zenith la plus emblématique | -Le Chronomaster phase de lune | | 27% | [ 52 ] | -L'Elite Class | | 2% | [ 4 ] | -Le chronomaster Open | | 9% | [ 17 ] | -La striking 10 th | | 28% | [ 53 ] | -Les montres de poche | | 1% | [ 2 ] | -La Christophe Colomb | | 1% | [ 2 ] | -La Rainbow Fly-back couleur | | 8% | [ 15 ] | -La Rainbow Fly-back noire | | 6% | [ 11 ] | -Le 135 et ses déclinaisons dans divers modèles | | 2% | [ 3 ] | -La Cairelli | | 0% | [ 0 ] | -La Defy des années 2000 | | 1% | [ 2 ] | -La Defy des années 70 | | 1% | [ 1 ] | -Les premiers El Primero des années 70 | | 12% | [ 22 ] | -La captain moderne | | 0% | [ 0 ] | -La Captain des années 70 | | 0% | [ 0 ] | -La Rainbow Elite de plongée | | 2% | [ 4 ] | -la De Luca | | 2% | [ 3 ] |
| Total des votes : 191 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Le modèle Zenith qui symbolise le mieux la marque 16/3/2011, 21:59 | |
| Merci, un peu bizarre ce mouvement de l'aiguille du chrono... Sinon la forme, et toi ? |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Le modèle Zenith qui symbolise le mieux la marque 17/3/2011, 12:32 | |
| Continuez à voter pour que le sondage soit le plus représentatif ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
LaCigale Membre Actif
Nombre de messages : 130 Age : 56 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/04/2010
| |
| |
Haakon Membre très actif
Nombre de messages : 226 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Le modèle Zenith qui symbolise le mieux la marque 17/3/2011, 18:17 | |
| Après on pourra faire un 2ème sondage : "Avez-vous cité le modèle que vous possédez pour vous rassurer sur votre choix ?" |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16425 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Le modèle Zenith qui symbolise le mieux la marque 17/3/2011, 19:40 | |
| Deux modèles emblématiques me viennent à l'esprit : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Le modèle Zenith qui symbolise le mieux la marque 17/3/2011, 20:44 | |
| - Haakon a écrit:
- Après on pourra faire un 2ème sondage : "Avez-vous cité le modèle que vous possédez pour vous rassurer sur votre choix ?"
Oui, car il me semble que la question est claire, et ce n'est pas "Quelle Zenith préférez-vous", c'est "Quel modèle Zenith symbolise le mieux la marque". J'ai préféré le look de la GPR et l'Open sur le mouvement du chronomaster (les deux que j'ai d'ailleurs acheté), mais si on me demande quel est le modèle qui symbolise le mieux la marque, il me parrait évident, indépendamment des goûts et des couleurs, que c'est le chronomaster PDL. Quand je vois que la Strikking est en tête dans le sondage, ... et que ce modèle n'existe même pas depuis 2 ans..., j'ai un doute. On ne peut pas parler d'un modèle si jeune comme étant emblématique d'une marque |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16161 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Le modèle Zenith qui symbolise le mieux la marque 17/3/2011, 20:54 | |
| Je ne pensais pas que cela aurait été si serré entre le Chronomaster et la Striking. - Guy 67 a écrit:
- Deux modèles emblématiques me viennent à l'esprit
... ... et tu as voté pour lequel ? - David123 a écrit:
- Quand je vois que la Strikking est en tête dans le sondage, ... et que ce modèle n'existe même pas depuis 2 ans..., j'ai un doute. On ne peut pas parler d'un modèle si jeune comme étant emblématique d'une marque
C'est aussi ce que je pense. Peut-être y a-t-il aussi des votants qui ont peu connu la marque avant l'ère Nataf et qui se sont mis à aimer Zénith avec cette superbe Striking. |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Le modèle Zenith qui symbolise le mieux la marque 17/3/2011, 21:58 | |
| |
|
| |
toc toc Nouveau
| Sujet: Re: Le modèle Zenith qui symbolise le mieux la marque 17/3/2011, 22:17 | |
| J'ai voté Chronomaster, mais le modèle le plus emblématique est pour moi la Rolex Daytona motorisée par Zénith... |
|
| |
olivier85 Permanent passionné
Nombre de messages : 2018 Age : 39 Localisation : 95 Date d'inscription : 31/08/2009
| |
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Le modèle Zenith qui symbolise le mieux la marque 18/3/2011, 01:47 | |
| - David123 a écrit:
Quand je vois que la Strikking est en tête dans le sondage, ... et que ce modèle n'existe même pas depuis 2 ans..., j'ai un doute. On ne peut pas parler d'un modèle si jeune comme étant emblématique d'une marque Je trouve au contraire qu'elle symbolise parfaitement Zénith, indépendamment de sa date de sortie. Son design, néo-rétro, renvoie aux origines du EP. Son mouvement est ultra-symbolique de Zénith, plus qu'un Elite. Et la complication, très originale, met bien en valeur la fréquence du mouvement. C'est une complication que je trouve personnellement très représentative de cette marque. Bon, j'admets qu'en plus, je la trouve splendide et que c'est le modèle que je préfère de loin chez Zénith... |
|
| |
boulpat Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 69 Localisation : cévennes Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Le modèle Zenith qui symbolise le mieux la marque 18/3/2011, 14:38 | |
| J'ai du mal avec Zénith depuis quelques années, peut-être que je bascule dans le "vieux con".... |
|
| |
loch-ness Membre très actif
Nombre de messages : 271 Age : 56 Localisation : Québec, Qc, Canada Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Le modèle Zenith qui symbolise le mieux la marque 18/3/2011, 16:11 | |
| - David123 a écrit:
- Haakon a écrit:
- Après on pourra faire un 2ème sondage : "Avez-vous cité le modèle que vous possédez pour vous rassurer sur votre choix ?"
Oui, car il me semble que la question est claire, et ce n'est pas "Quelle Zenith préférez-vous", c'est "Quel modèle Zenith symbolise le mieux la marque".
J'ai préféré le look de la GPR et l'Open sur le mouvement du chronomaster (les deux que j'ai d'ailleurs acheté), mais si on me demande quel est le modèle qui symbolise le mieux la marque, il me parrait évident, indépendamment des goûts et des couleurs, que c'est le chronomaster PDL.
Quand je vois que la Strikking est en tête dans le sondage, ... et que ce modèle n'existe même pas depuis 2 ans..., j'ai un doute. On ne peut pas parler d'un modèle si jeune comme étant emblématique d'une marque Je trouve intéressant la notion de chronologie soulevé ici... Ne devrions nous pas définir`la période: par exemple 1.tournant du siècle dernier, 2.première moitié du XXe siècle, 3.des "sixties" à aujourd'hui... En respectant ces trois périodes, pour ma part Des sixties à nos jours: El Primero |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Le modèle Zenith qui symbolise le mieux la marque 18/3/2011, 16:24 | |
| - loch-ness a écrit:
En respectant ces trois périodes, pour ma part
Des sixties à nos jours: El Primero Je pense qu'on est presque tous d'accord pour citer le EP... mais lequel ? |
|
| |
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Le modèle Zenith qui symbolise le mieux la marque 18/3/2011, 17:58 | |
| -Le Chronomaster phase de lune; bien sûr |
|
| |
neujak Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Le modèle Zenith qui symbolise le mieux la marque 18/3/2011, 17:59 | |
| bonsoir
pour ma part zénith = el primero
ensuite départager la striking et le chronomaster ... la striking est un magnifique revival des 70's Mais le chronomaster a ponctué le retour en grace de Zénith dans les années 2000 il a une classe folle , donc chronomaster les yeux fermés
|
|
| |
Ricky_007 Membre très actif
Nombre de messages : 160 Age : 63 Localisation : BELGIQUE - Province Luxembourg Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Le modèle Zenith qui symbolise le mieux la marque 19/3/2011, 00:26 | |
| Bonsoir, J'ai voté la chronomaster, c'est vrai parce que j'ai complètement flashé sur cette montre magnifique, ce cadran lumineux et pourtant complet, les complications qui vont bien (PDL) bref un réel équilibre entre l'esthétique et la technique. Je cherche d'ailleurs toujours à en trouver une… Et c'est pour ces mêmes raisons que je trouve que cette montre symbolise tellement bien la marque Zenith. En ce qui me concerne je trouve que la striking ne représente q'un argument marketing qui risque de faire long feu, il emballe durant quelques temps "histoire de se la pêter" en affichant les 10° de seconde mais pour le reste.... Il ya d'autres modèles qui sont intéressants sur le plan technique comme la Christophe Colomb mais là on est davantage dans la performance technique pure C'est mon humble avis et je le partage, Amitiés, Ricky |
|
| |
gilles42 Passionné absolu
Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Le modèle Zenith qui symbolise le mieux la marque 19/3/2011, 01:02 | |
| pour moi c 'est elle |
|
| |
karly Membre très actif
Nombre de messages : 242 Localisation : montréal Date d'inscription : 19/03/2010
| |
| |
flik flak Membre très actif
Nombre de messages : 256 Age : 47 Localisation : RODEZ Date d'inscription : 23/06/2009
| |
| |
poussin Membre très actif
| Sujet: Re: Le modèle Zenith qui symbolise le mieux la marque 19/3/2011, 10:05 | |
| C'est troublant ce besoin ressenti par certains d'imposer leur point de vue. Il faudrait un mode d'emploi pour avoir le droit de voter sur le sujet et encore on serait bien avisé de choisir comme eux... Portnawak... Je vote Striking 10th, parce qu'elle symbolise le renouveau d'une manufacture que les errements de l'air Nataf avait éloigné de moi et d'autres. Un mouvement, le EP, une complication, le 10ème de seconde, un boitier bien sympathique reprenant les codes esthétiques du passé, un fond transparent du plus bel effet. Et ce n'est que mon avis, chacun fait bien ce qu'il veut ! Libre à ceux qui le souhaite de préférer la Chronomaster PDL qui est également une sacrée pièce bien que son dessin me laisse plus froid Ah oui : la Striking 10th symbolise tellement Zénith pour moi que j'en ai acquis une alors que je m'étais abstenu jusque là |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Le modèle Zenith qui symbolise le mieux la marque 19/3/2011, 16:47 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- Lundi a écrit:
- A voté !
itou... et idem Idem - Haakon a écrit:
Non: je possède une Flyback Color. Et j'ai revendu mon Chronomaster à mon beau-frère ( comme ça, je le revois de temps en temps...Héhéhé ! ) - toc toc a écrit:
- J'ai voté Chronomaster, mais le modèle le plus emblématique est pour moi la Rolex Daytona motorisée par Zénith...
Tout un symbole ! - boulpat a écrit:
- J'ai du mal avec Zénith depuis quelques années, peut-être que je bascule dans le "vieux con"....
Je ne vois pas le rapport... |
|
| |
boulpat Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 69 Localisation : cévennes Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Le modèle Zenith qui symbolise le mieux la marque 19/3/2011, 20:18 | |
| - grosseiko a écrit:
- boulpat a écrit:
- J'ai du mal avec Zénith depuis quelques années, peut-être que je bascule dans le "vieux con"....
Je ne vois pas le rapport...
Tu as raison, mais je m'exprime...je peux ??? Plus sérieusement, je n'ai plus racheté de Zénith depuis quelques années car la gamme ne me fait plus rêver, trop moderne à mon goût, laisse-moi l'élégance de croire que c'est moi qui ne comprend plus cette marque ou que...je vieillis.............mal ! Mais celles que je possède, je les adore ! Et voila grosseiko, pas plus, pas moins... |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Le modèle Zenith qui symbolise le mieux la marque 20/3/2011, 08:21 | |
| chronomaster pdl , elle qui a fait redemarrer zenith ( si on ne tient pas compte de rolex...) |
|
| |
| Le modèle Zenith qui symbolise le mieux la marque | |
|