FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Si vous n'êtes pas snobs...

Aller en bas 
+18
alex10
ft1000mp
Bender
EtienneBF
paflechien33
alics
laurent1966
radiomir
chiouahouah
Fokker III
Maël56
fransoa
phs
cedlabomb
stephs
L0r@N
lange1815
JeanCharles
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JeanCharles
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/12/2009

Si vous n'êtes pas snobs... Empty
MessageSujet: Si vous n'êtes pas snobs...   Si vous n'êtes pas snobs... EmptyDim 10 Avr 2011, 4:13 pm

... c'est à dire si vous voulez, tout simplement:

- Une plongeuse étanche à 50 m.
- Un mécanisme éprouvé (strictement identique à certaines marques prestigieuses comme T***r de chez R***x
- Ne pas pour autant tomber dans des modèles asiatiques
- Un bon acier inoxydable 316L
- Un cadran très lisible
- Un Nato résistant
- Une lunette céramique
- Ne pas vous ruiner pour éblouir votre collègue de bureau
(qui, de toutes les façons ne connait rien en montres et porte toujours sa vieille Citizen)

En un mot si vous voulez du bon matos sérieux et classe, à la ligne intemporelle, et si vous souhaitez garder vos sous pour vos vacances ...

Alors vous risquez d'aimer celle-ci:
Si vous n'êtes pas snobs... 38164278

Revenir en haut Aller en bas
lange1815
Pilier du forum
lange1815


Nombre de messages : 1749
Date d'inscription : 01/01/2006

Si vous n'êtes pas snobs... Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'êtes pas snobs...   Si vous n'êtes pas snobs... EmptyDim 10 Avr 2011, 4:36 pm

Bon, ben je suis snob mais je descends à 300m Si vous n'êtes pas snobs... Blunt_gi

Si vous n'êtes pas snobs... J82qjdka7q3qmlgzeu-p1000287

Sinon, j'aime beaucoup la montre hommage que tu proposes mais elle possède, à mes yeux, un petit défaut : il manque une indication quelconque sur le cadran car il fait très nu dans cette déclinaison.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 25/02/2007

Si vous n'êtes pas snobs... Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'êtes pas snobs...   Si vous n'êtes pas snobs... EmptyDim 10 Avr 2011, 5:33 pm


Elle est chouette mais n'a pas les qualités d'une Tudor!

Désolé de te contredire.

C'est une copie.
Revenir en haut Aller en bas
JeanCharles
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/12/2009

Si vous n'êtes pas snobs... Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'êtes pas snobs...   Si vous n'êtes pas snobs... EmptyDim 10 Avr 2011, 5:51 pm

lange1815 a écrit:
Bon, ben je suis snob mais je descends à 300m Si vous n'êtes pas snobs... Blunt_gi

Si vous n'êtes pas snobs... J82qjdka7q3qmlgzeu-p1000287

Arrgh ! De suite la grosse artillerie !
Ton modèle Rolex, c'est celui que je préfère !

lange1815 a écrit:
Sinon, j'aime beaucoup la montre hommage que tu proposes mais elle possède, à mes yeux, un petit défaut : il manque
une indication quelconque sur le cadran car il fait très nu dans cette déclinaison.
thumleft

Mouais... J'aime bien un cadran vide


L0r@N a écrit:

Elle est chouette mais n'a pas les qualités d'une Tudor!

Désolé de te contredire.

C'est une copie.

J'ai une Tudor (Oyster Prince), et ça se discute, je te le garantis !
En tout cas, ce n'est pas une copie. Comme le dis lange1815 c'est une "montre hommage"
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 25/02/2007

Si vous n'êtes pas snobs... Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'êtes pas snobs...   Si vous n'êtes pas snobs... EmptyDim 10 Avr 2011, 5:59 pm

JeanCharles a écrit:


J'ai une Tudor (Oyster Prince), et ça se discute, je te le garantis !
En tout cas, ce n'est pas une copie. Comme le dis lange1815 c'est une "montre hommage"

C'est une copie, tu sais chez Tudor, ils vont pas se permettre de refourguer des boitiers de sub a d'autres boites pour les vendre...

étanchéité 50M cela veut dire un usinage aléatoire.
Eta haut grade et "retravaillé" par Tudor pas l'Eta de base...
etc etc

Sinon d'aspect j'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
stephs
Membre très actif
stephs


Nombre de messages : 200
Age : 47
Date d'inscription : 28/01/2011

Si vous n'êtes pas snobs... Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'êtes pas snobs...   Si vous n'êtes pas snobs... EmptyDim 10 Avr 2011, 6:19 pm

L0r@N a écrit:
JeanCharles a écrit:


J'ai une Tudor (Oyster Prince), et ça se discute, je te le garantis !
En tout cas, ce n'est pas une copie. Comme le dis lange1815 c'est une "montre hommage"

C'est une copie, tu sais chez Tudor, ils vont pas se permettre de refourguer des boitiers de sub a d'autres boites pour les vendre...

étanchéité 50M cela veut dire un usinage aléatoire.
Eta haut grade et "retravaillé" par Tudor pas l'Eta de base...
etc etc

Sinon d'aspect j'aime bien!

Tudor est une copie de sub???
Revenir en haut Aller en bas
cedlabomb
Membre super actif
cedlabomb


Nombre de messages : 383
Age : 44
Date d'inscription : 13/11/2009

Si vous n'êtes pas snobs... Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'êtes pas snobs...   Si vous n'êtes pas snobs... EmptyDim 10 Avr 2011, 7:30 pm

Euh comment dire...alors la oui je suis snob.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
phs
Membre super actif
phs


Nombre de messages : 397
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/05/2010

Si vous n'êtes pas snobs... Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'êtes pas snobs...   Si vous n'êtes pas snobs... EmptyDim 10 Avr 2011, 7:49 pm

JeanCharles a écrit:
... c'est à dire si vous voulez, tout simplement:

- Une plongeuse étanche à 50 m.
- Un mécanisme éprouvé (strictement identique à certaines marques prestigieuses comme T***r de chez R***x
- Ne pas pour autant tomber dans des modèles asiatiques
- Un bon acier inoxydable 316L
- Un cadran très lisible
- Un Nato résistant
- Une lunette céramique
- Ne pas vous ruiner pour éblouir votre collègue de bureau
(qui, de toutes les façons ne connait rien en montres et porte toujours sa vieille Citizen)

En un mot si vous voulez du bon matos sérieux et classe, à la ligne intemporelle, et si vous souhaitez garder vos sous pour vos vacances ...

Alors vous risquez d'aimer celle-ci:
Si vous n'êtes pas snobs... 38164278


50 M c'est pas une plongeuse Si vous n'êtes pas snobs... 214683 Si vous n'êtes pas snobs... 214683
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous n'êtes pas snobs... Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'êtes pas snobs...   Si vous n'êtes pas snobs... EmptyDim 10 Avr 2011, 7:53 pm

Ils auraient quand meme pu mettre de la litterature sur le cadran ... Du style : Dutor ou Molex ... Si vous n'êtes pas snobs... Blunt_gi

Pas fan Des index et des aiguilles... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fransoa
Pilier du forum
fransoa


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 12/08/2007

Si vous n'êtes pas snobs... Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'êtes pas snobs...   Si vous n'êtes pas snobs... EmptyDim 10 Avr 2011, 8:12 pm

A priori, comme je suis fan des plongeuses tudor, j'aime plutot...
mais la forte proéminence de la perle de lunette me gène, c'est dommage.
Après comme les collègues, copier aussi allègrement l'esthétique des Tudor vintages et des new sub sans en assurer au moins les qualités d'étanchéité me semble une hérésie et la marque d'une finition hasardeuse...
Bref, le prix de cette merveille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://attirailstraps.com/
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Si vous n'êtes pas snobs... Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'êtes pas snobs...   Si vous n'êtes pas snobs... EmptyDim 10 Avr 2011, 8:17 pm

Sympa pour faire la vaisselle clown
Je trouve effectivement qu'elle fait vide, de plus je n'aime pas du tout le choix des aiguilles, et puis 50m pour une plongeuse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JeanCharles
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/12/2009

Si vous n'êtes pas snobs... Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'êtes pas snobs...   Si vous n'êtes pas snobs... EmptyDim 10 Avr 2011, 9:57 pm


Maël56 a écrit:
Sympa pour faire la vaisselle clown
Ach l'humour ! C'est une des choses que je préfère... avec l'infanterie et les pieds paquets. Jacques Villeret dans (Papy fait de la résistance)

Maël56 a écrit:
et puis 50m pour une plongeuse Mr. Green
Bien d'accord! J'ai trop l'habitude de descendre à 400m. Faut avouer que 50m... c'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Si vous n'êtes pas snobs... Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'êtes pas snobs...   Si vous n'êtes pas snobs... EmptyDim 10 Avr 2011, 10:34 pm

Alors, les sinfos, marque, tarif, tout ça ?

pirat
Revenir en haut Aller en bas
JeanCharles
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/12/2009

Si vous n'êtes pas snobs... Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'êtes pas snobs...   Si vous n'êtes pas snobs... EmptyDim 10 Avr 2011, 11:30 pm

Fokker III a écrit:
Alors, les sinfos, marque, tarif, tout ça ?

pirat
Bin... marque? Y en a pas confiused C'est une "sterile watch"
Le mouvement? ETA 2824-2
Tarif? Vers 120 euros sans bracelet.
Commande? Hong Kong. Voir la baie.
Revenir en haut Aller en bas
fransoa
Pilier du forum
fransoa


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 12/08/2007

Si vous n'êtes pas snobs... Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'êtes pas snobs...   Si vous n'êtes pas snobs... EmptyDim 10 Avr 2011, 11:34 pm

JeanCharles a écrit:


Maël56 a écrit:
et puis 50m pour une plongeuse Mr. Green
Bien d'accord! J'ai trop l'habitude de descendre à 400m. Faut avouer que 50m... c'est nul.


Arrete la caricature, une plongeuse affiche au moins 100m c'est tout.
Les etanchéité montrent surtout une maitrise technique et une robustesse potentielle de l'objet donc une réalisation correcte de l'ensemble.
Une question : tu l'as trouvée comment si elle n'a pas de marque ? tu es tombé dessus par hasard ?
Quelle est la qualité ressentie au porté ? En comparaison avec tes autres montres si tu en as ?
Revenir en haut Aller en bas
http://attirailstraps.com/
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 09/11/2006

Si vous n'êtes pas snobs... Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'êtes pas snobs...   Si vous n'êtes pas snobs... EmptyDim 10 Avr 2011, 11:38 pm

J'aime pas les snowflakes...chuis snooooooooooooooooob ! clown
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Si vous n'êtes pas snobs... Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'êtes pas snobs...   Si vous n'êtes pas snobs... EmptyDim 10 Avr 2011, 11:47 pm

JeanCharles a écrit:
Bien d'accord! J'ai trop l'habitude de descendre à 400m. Faut avouer que 50m... c'est nul.
Juste une précision pour la prochaine fois: "étanche à 50 m" ne veut pas dire que la montre prend l'eau à partir de 51 m, mais qu'elle est censée résister à une pression statique de 5 bar (pour info, le jet de ta douche sort à 3 bar).

Jette un oeil à ce tableau, peut-être tu comprendras des choses:
Si vous n'êtes pas snobs... Wukr36
crédit: oris.ch
Revenir en haut Aller en bas
laurent1966
Membre très actif
laurent1966


Nombre de messages : 281
Age : 58
Localisation : Picardie / Haute Saone.
Date d'inscription : 04/01/2011

Si vous n'êtes pas snobs... Empty
MessageSujet: .   Si vous n'êtes pas snobs... EmptyLun 11 Avr 2011, 12:10 am

Bonsoir, merci pour ces présisions sur l'étanchéité, perso, je n'y connais pas grand chose, mais j'adore la "vrai" horlogerie.
Cette montre est dès plus courante non?
Maintenant que vient encore faire ce " stephs " dans une discussion concernant les montres?
Faut il "poster" un max de réponses pour être bien vu?
Il n'y connait absolumment rien (cf le post sur la Seïko)......... je ne suis pas curé, car je pense que chaque personne doit être à SA place........
Je ne suis pas snob, la VRAI et UNIQUE sub est ce qu'elle est (pas besoin de revenir là dessus), mais toutes ces pâles copies sont................... également ce qu'elles sont.... non (à savoir des copies)?
Désolé, d'hab (voir mes posts) je suis d'un cool à toutes épreuves.
Bonne fin de soirée.
Bien amicalement.
Laurent.

Revenir en haut Aller en bas
JeanCharles
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/12/2009

Si vous n'êtes pas snobs... Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'êtes pas snobs...   Si vous n'êtes pas snobs... EmptyLun 11 Avr 2011, 12:14 am

fransoa a écrit:
JeanCharles a écrit:


Maël56 a écrit:
et puis 50m pour une plongeuse Mr. Green
Bien d'accord! J'ai trop l'habitude de descendre à 400m. Faut avouer que 50m... c'est nul.


Arrete la caricature, une plongeuse affiche au moins 100m c'est tout.
Les etanchéité montrent surtout une maitrise technique et une robustesse potentielle de l'objet donc une réalisation correcte de l'ensemble.
Une question : tu l'as trouvée comment si elle n'a pas de marque ? tu es tombé dessus par hasard ?
Quelle est la qualité ressentie au porté ? En comparaison avec tes autres montres si tu en as ?

La caricature ? Mais tu plaisantes, non ? Tu connais un plongeur sérieux qui plonge avec une montre, toi ? T'en connais beaucoup qui plongent habituellement avec une Rolex ? Connais-tu les profondimètres digitaux ? Passons. Faut pas rigoler...
(C'est comme si tu pensais que nos pilotes de Rafale portait une Breguet ! Ils ont tous des Casio.)
Pour la trouver, c'est simple. C'est une "sterile watch".
C'est donc sous cette dénomination qu'on peut la trouver.


Dernière édition par JeanCharles le Lun 11 Avr 2011, 12:19 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Si vous n'êtes pas snobs... Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'êtes pas snobs...   Si vous n'êtes pas snobs... EmptyLun 11 Avr 2011, 12:17 am

ça va partir en c.uilles, ce truc.........

(J'vais chercher bière, pop-corn, fauteuil, et je reviens !)



pirat
Revenir en haut Aller en bas
JeanCharles
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/12/2009

Si vous n'êtes pas snobs... Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'êtes pas snobs...   Si vous n'êtes pas snobs... EmptyLun 11 Avr 2011, 12:21 am

Fokker III a écrit:
ça va partir en c.uilles, ce truc.........

(J'vais chercher bière, pop-corn, fauteuil, et je reviens !)

pirat

C'est clair bravohap bravohap . J'ai jamais songé sérieusement plonger avec une montre comme ça.
C'est une montre "style plongée". Pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
laurent1966
Membre très actif
laurent1966


Nombre de messages : 281
Age : 58
Localisation : Picardie / Haute Saone.
Date d'inscription : 04/01/2011

Si vous n'êtes pas snobs... Empty
MessageSujet: .   Si vous n'êtes pas snobs... EmptyLun 11 Avr 2011, 12:24 am

A la votre Fokker III
Vous avez raison.
Discussions stériles.....
j'en fais de même (la bière).
Hi hi, vous en pensez quoi de ma Le Phare plongeuse?????? hi hi, au moins, on parle d'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
fransoa
Pilier du forum
fransoa


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 12/08/2007

Si vous n'êtes pas snobs... Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'êtes pas snobs...   Si vous n'êtes pas snobs... EmptyLun 11 Avr 2011, 12:37 am

JeanCharles a écrit:
fransoa a écrit:
JeanCharles a écrit:


Maël56 a écrit:
et puis 50m pour une plongeuse Mr. Green
Bien d'accord! J'ai trop l'habitude de descendre à 400m. Faut avouer que 50m... c'est nul.


Arrete la caricature, une plongeuse affiche au moins 100m c'est tout.
Les etanchéité montrent surtout une maitrise technique et une robustesse potentielle de l'objet donc une réalisation correcte de l'ensemble.
Une question : tu l'as trouvée comment si elle n'a pas de marque ? tu es tombé dessus par hasard ?
Quelle est la qualité ressentie au porté ? En comparaison avec tes autres montres si tu en as ?

La caricature ? Mais tu plaisantes, non ? Tu connais un plongeur sérieux qui plonge avec une montre, toi ? T'en connais beaucoup qui plongent habituellement avec une Rolex ? Connais-tu les profondimètres digitaux ? Passons. Faut pas rigoler...
(C'est comme si tu pensais que nos pilotes de Rafale portait une Breguet ! Ils ont tous des Casio.)
Pour la trouver, c'est simple. C'est une "sterile watch".
C'est donc sous cette dénomination qu'on peut la trouver.

T'es mignon mais a un moment il faut peut etre assumer les choix que l'on fait. La parenté est plus que flagrante, tu nous la présente toi même comme une "plongeuse".
Après que des mecs plongent encore avec leurs rolex ou non on s'en tape, moi je sais que ma sub, ma seiko ou ma japy si je veux plonger avec, simplement prendre un bain ou tomber par megarde dans une piscine et bien elles en ressortiront sans dommage et pourquoi ?? Car là on a affaire à des plongeuses. Ma Samurai qui n'est guère plus cher que celle que tu proposes montre a priori une qualité de construction et une polyvalence bien supérieure.

Maintenant je te redis que je n'ai rien contre cette montre, mis à part les points soulevés dans mon premier post, mais qu'il faut arrêter de la présenter comme l'alternative ultime à toutes ses ainées.
Je file, je vais me faire un mojito (snobisme oblige) et observer la suite avant le verrouillage clown
Revenir en haut Aller en bas
http://attirailstraps.com/
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2179
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Si vous n'êtes pas snobs... Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'êtes pas snobs...   Si vous n'êtes pas snobs... EmptyLun 11 Avr 2011, 12:39 am

Je n'aime pas cette montre. Je n'aime ni les aiguilles ni le cadran. C'est une fausse sub pour snobs qui se la jouent avec une fausse, qui voudraient faire comme si. Elle est moche. Je préfère les snobs qui se la pêtent avec une vraie sub, aux snobs qui se la pêtent avec une like.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Si vous n'êtes pas snobs... Empty
MessageSujet: Re: Si vous n'êtes pas snobs...   Si vous n'êtes pas snobs... EmptyLun 11 Avr 2011, 12:39 am

Fais moi une place, j'apporte les cahuètes !


pirat
Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous n'êtes pas snobs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les montres, les amateurs, les snobs et le fond...
» Quelle est la montre dont vous rêvez mais que vous ne pourrez jms vous offrir ?
» comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?
» Vous ne pouvez plus vous loguer sur FAM, vous avez oublié votre mot de passe ?
» [Podcast FAM] Les Podcast horlogers de FAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: