FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon projet de montre squelette...

Aller en bas 
+34
julmien
Arno
koseis
Apia
AirX-VIII
Eponyme
lanoirode
GENGEN
pitchnono
leopold
Nicolas Bettendorf
luciole
VinLouis
nam
coolmind
Rochet
LinoDu33
mikam06
bamboub
adrien.m
plume68
tic68
isosta
tomys
stader
ah1963
fulcanelli
BenoÅ2
cheminal67
watchconcept
sadhiq
moumoune31
Bouss
xophe
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Mon projet de montre squelette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   Mon projet de montre squelette... - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 22:42

Oui la vis est bien celle de la tirette et je ne saurais trop le dire pas plus d'un tour et demi sinon c'est remontage assuré de bascule, ressort de tirette...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

Mon projet de montre squelette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   Mon projet de montre squelette... - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 22:49

BenoÅ a écrit:
Oui la vis est bien celle de la tirette et je ne saurais trop le dire pas plus d'un tour et demi sinon c'est remontage assuré de bascule, ressort de tirette...

Wink

Merci beaucoup pour tes conseils et avertissements.
Le démontage/remontage COMPLET, c'est prévu... mais pour ma chinoiserie que j'ai recue ce jour ! Very Happy
Mon projet de montre squelette... - Page 2 6498_c10
J'ai hâte de recevoir ma "caisse à outils" !! Smile

Ah oui, dans le paquet il y avait les aiguilles de mon projet:
Mon projet de montre squelette... - Page 2 Aiguil10

Next steps:
- recevoir la boite et le réhaut
- et démarrer le montage ! Smile

PS: désolé pour la piètre qualité des photos; il y a 2 raisons à celà: pochette/boite plastique, et iPhone ! Je sortirai l'artillerie quand je démarrerai le montage..
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

Mon projet de montre squelette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   Mon projet de montre squelette... - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 11:36

fulcanelli a écrit:
j'espere que dans la le boîtier que tu a acheté il y a un un cercle de maintient

je viens d'avoir la réponse de mon vendeur qui m'écrit:
"the assembling (movement --> case) is made from the top. So the movement is fixed directly inside the case, no holder is necessary."

A première vue, pas de problème, sauf que:
- comment j'enlève le saphir avant (pas de vis ici) ?
- quid du montage ? en effet, la tige de remontoir doit se fixer par le dessous une fois insérée...
- si je fixe le cadran ouvert sur le mouvement, je ne pourrai plus fixer le mouvement dans le boitier avec les vis de maintien
- si je fixe le mouvement dans le boitier avec les vis de maintien, comment vais-je fixer mon cadran ouvert ?
- comment je referme le devant (j'imagine que la réponse à la 1ère question répondra à cette question Smile)

J'imagine que j'en saurais beaucoup plus quand j'aurais la boite entre les mains... mais quelqu'un aurait-il déjà eu à monter un mouvement Unitas par l'avant ?

Toujours des questions et des questions.. mais je préfère anticiper un maximum de chose plutôt que d'attendre d'avoir le new dedans et faire une annerie en voulant aller trop vite... cyclops

a+
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Mon projet de montre squelette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   Mon projet de montre squelette... - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 11:48

Bonjour Xophe,

Bravo pour ton projet... Wink

Et heureusement que Ben n'est pas loin... il reste lui-même, prêt à aider!

Continue! thumright
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Mon projet de montre squelette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   Mon projet de montre squelette... - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 12:43

ah1963 a écrit:
Bonjour Xophe,

Bravo pour ton projet... Wink

Et heureusement que Ben n'est pas loin... il reste lui-même, prêt à aider!

Continue! thumright

Ouais ... Mais ça risque de pas durer longtemps ! Mr. Green

Comme on dit trop bon trop c**...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

Mon projet de montre squelette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   Mon projet de montre squelette... - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 14:00

BenoÅ a écrit:
ah1963 a écrit:
Bonjour Xophe,

Bravo pour ton projet... Wink

Et heureusement que Ben n'est pas loin... il reste lui-même, prêt à aider!

Continue! thumright

Ouais ... Mais ça risque de pas durer longtemps ! Mr. Green

Comme on dit trop bon trop c**...

Wink


Merci Alain !

Mes questions sont des questions de débutant. J'espère qu'elles deviendront de plus en plus pertinente avec le temps, au fil de ma propre expérience.

Ben, je sais qu'une réponse amène parfois 100 questions... c'est certainement lié à l'enthousiasme d'un projet perso, à l'idée que l'on n'a pas encore finit l'étape 1 et qu'on pense déjà à l'étape 2, voire de vouloir être déjà au 2ème projet pour faire encore mieux... n'est-ce pas cela ce fameux virus horloger?
En tout cas, merci infiniment pour ton aide jusqu'à présent... si mes questions te saoulent, surtout ne réponds pas, car l'aide que tu m'as apportée jusqu'à présent est déjà largement appréciable.. si je poste sur un forum c'est avant tout pour pouvoir partager mon expérience avec d'autres, et permettre à d'autres plus savants que moi d'apporter leur expérience...

Il devrait donc y avoir encore pas mal de questions à venir... et bientôt des photos (j'espère).

A bientôt à tous
Revenir en haut Aller en bas
stader
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/11/2011

Mon projet de montre squelette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   Mon projet de montre squelette... - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 14:20

BenoÅ a écrit:
ah1963 a écrit:
Bonjour Xophe,

Bravo pour ton projet... Wink

Et heureusement que Ben n'est pas loin... il reste lui-même, prêt à aider!

Continue! thumright

Ouais ... Mais ça risque de pas durer longtemps ! Mr. Green

Comme on dit trop bon trop c**...

Wink


Mdr,T'as emboité deux montres et tu te prends déjà pour un horloger!!!Ta réponse est pour le moins prétentieuse,souviens toi il n'y a pas si longtemps tes questions étaient beaucoup plus stupide.

N'hésite pas ,Xophe,à poser toutes tes questions.Il y aura toujours des personnes un peu plus intelligentes pour te répondre avec aimabilité.

Et bonne continuation pour ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Mon projet de montre squelette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   Mon projet de montre squelette... - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 14:31

stader a écrit:
BenoÅ a écrit:
ah1963 a écrit:
Bonjour Xophe,

Bravo pour ton projet... Wink

Et heureusement que Ben n'est pas loin... il reste lui-même, prêt à aider!

Continue! thumright

Ouais ... Mais ça risque de pas durer longtemps ! Mr. Green

Comme on dit trop bon trop c**...

Wink


Mdr,T'as emboité deux montres et tu te prends déjà pour un horloger!!!Ta réponse est pour le moins prétentieuse,souviens toi il n'y a pas si longtemps tes questions étaient beaucoup plus stupide.

N'hésite pas ,Xophe,à poser toutes tes questions.Il y aura toujours des personnes un peu plus intelligentes pour te répondre avec aimabilité.

Et bonne continuation pour ton projet.


Houla... bon début stader...
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

Mon projet de montre squelette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   Mon projet de montre squelette... - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 15:39

Merci Stader pour ton soutien...

Maintenant je ne souhaite pas créer de polémique, mais plutôt de l'enthousiasme sur mon projet, et qui sait... sur d'autres projets à venir ! Smile

Tous les avis sont les bienvenus.
Je peux comprendre que les sempiternelles même questions puissent lasser parfois les anciens...
Pour être honnête, j'ai lu beaucoup de posts avant de me lancer, et je sais que certaines réponses ont certainement déjà été données.. le truc est que j'ai envie d'avancer sur mon projet plutôt que de passer à chacune de mes questions plusieurs heures à relire les 30 pages de tel ou tel posts. Attention, ce n'est pas de la paresse, mais j'essaie d'optimiser mon temps (un peu en tout cas).

Et je me dis qu'à plusieurs on va plus vite que tout seul...

De la même manière que quand je lis (lirai) un post d'une personne posant une question à laquelle j'ai déjà vu (ou donné) une réponse, je préfère prendre 2min pour lui répondre à nouveau, plutôt que de lui suggérer de passer 30min ou plus à chercher sur le forum... c'est mon point de vue. Il ne vaut que ce qu'il vaut.

Je souris car quand je vois l'energie (et l'argent) dépensé, j'espère que la montagne n'accouchera pas d'une souris... on verra bien, l'idée me plait trop ! Very Happy

A bientôt à tous les participants !

PS: rassurez-vous, je passe beaucoup de temps à lire les autres posts encore... j'aime me regarder le nombril, mais j'aime aussi me nourrir de l'expérience des autres Mon projet de montre squelette... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Mon projet de montre squelette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   Mon projet de montre squelette... - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 15:45

no stress xophe...

continue.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomys
Membre très actif
tomys


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Mon projet de montre squelette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   Mon projet de montre squelette... - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 18:56

stader a écrit:
BenoÅ a écrit:
ah1963 a écrit:
Bonjour Xophe,

Bravo pour ton projet... Wink

Et heureusement que Ben n'est pas loin... il reste lui-même, prêt à aider!

Continue! thumright

Ouais ... Mais ça risque de pas durer longtemps ! Mr. Green

Comme on dit trop bon trop c**...

Wink


Mdr,T'as emboité deux montres et tu te prends déjà pour un horloger!!!Ta réponse est pour le moins prétentieuse,souviens toi il n'y a pas si longtemps tes questions étaient beaucoup plus stupide.

N'hésite pas ,Xophe,à poser toutes tes questions.Il y aura toujours des personnes un peu plus intelligentes pour te répondre avec aimabilité.

Et bonne continuation pour ton projet.

Quelle magnifique entrée Stader, même pas besoin d'une présentation on sait déjà tout de toi....
Revenir en haut Aller en bas
fulcanelli
Animateur
fulcanelli


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : aigle vaud
Date d'inscription : 14/05/2011

Mon projet de montre squelette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   Mon projet de montre squelette... - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 19:36

BenoÅ a écrit:
Oui la vis est bien celle de la tirette et je ne saurais trop le dire pas plus d'un tour et demi sinon c'est remontage assuré de bascule, ressort de tirette...

Wink

il faut environs 1 tour 1/2 avant que la tirette soit dévissée dons un tour pour retirer la tige de remontoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-temps-qui-passe.ch
fulcanelli
Animateur
fulcanelli


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : aigle vaud
Date d'inscription : 14/05/2011

Mon projet de montre squelette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   Mon projet de montre squelette... - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 20:00

xophe a écrit:



j'ai déjà le mouvement (la photo que j'ai mise plus haut est de moi... Smile, mais je n'ai pas encore osé ouvrir la boite de protection pour ne pas l'exposer à la poussière (et de peur de faire une anêrie)...
Tu coupes la tige avec quoi: pince coupante de caisse à outil ? outil spécial ?
Pour la longueur, comment ne pas se planter ? y a t il des gabaris ? des règles de calcul ?

fulcanelli a écrit:

la vis de roue de couronne se dévisse a dans le sens horaire

Noté! Smile
Mais ou est cette vis ? mock
Bon, si j'ai bien compris ( Shocked ), la vis de roue de couronne et la tige de remontoir sont la même chose, non ?
J'ai lu dans un autre post qu'il fallait faire très attention lorsqu'on enlève la tige, mais je n'ai pas vu d'explication sur comment faire... ok pour le sens horaire pour dévisser, mais n'y a t il pas un autre truc à faire attention ?

fulcanelli a écrit:

pour la couronne tu auras besoin de frein filet (loctite)et d'un peu de graisse silicone pour le joint thorique qui se trouve dedans
le problème c'est qu'après tout ça tu ne pourras pas contrôler l'étanchéité si tu ne possède pas au minimum un appareil a pression d'eau yeux


MERCI ENCORE POUR TON AIDE PRECIEUSE


la roue de couronne est engrainée au rochet et au pignon de remontoir (quand ton pignon coulant coulisse il passe du pignon de remontoir au 1er renvoi de mise a l'heure et inversement) sur le pont de barillet il y a dans l'ordre roue de couronne,rochet et cliquet (c'est sur la roue de couronne que se trouve la fameuse vis que tout le monde a cassé un jour ou l'autre )
pour la tige de remontoir pas de précautions particulière si tu dévisse 1 tour ta vis de tirette la tige viens toute seule

pour couper la tige de remontoir prend un bonne pince coupante ensuite tu la passe a la pierre india pour casser les angles afin de pouvoir visser ta couronne sans problème
pour savoir quel longueur couper la tige , tu emboîte ton mouvement, tu vis la couronne sur ta tige et tu la met en place correctement pas juste enfilée mais qu'elle soit maintenu par la tirette (la longueur a couper c'est la distance entre la boîte et le plat de la couronne ,mais laisse toi une marge quand même)
ensuite la couronne doit a peine toucher la carrure et la c'est bon

j'utilise de la loctite 243 c'est la façon académique de faire ,après fait tes propres expériences






Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-temps-qui-passe.ch
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

Mon projet de montre squelette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   Mon projet de montre squelette... - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 20:13

fulcanelli a écrit:
BenoÅ a écrit:
Oui la vis est bien celle de la tirette et je ne saurais trop le dire pas plus d'un tour et demi sinon c'est remontage assuré de bascule, ressort de tirette...

Wink

il faut environs 1 tour 1/2 avant que la tirette soit dévissée dons un tour pour retirer la tige de remontoir

Noté ! merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

Mon projet de montre squelette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   Mon projet de montre squelette... - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 20:23

fulcanelli a écrit:


la roue de couronne est engrainée au rochet et au pignon de remontoir (quand ton pignon coulant coulisse il passe du pignon de remontoir au 1er renvoi de mise a l'heure et inversement) sur le pont de barillet il y a dans l'ordre roue de couronne,rochet et cliquet (c'est sur la roue de couronne que se trouve la fameuse vis que tout le monde a cassé un jour ou l'autre )
pour la tige de remontoir pas de précautions particulière si tu dévisse 1 tour ta vis de tirette la tige viens toute seule


C'est très clair... je n'ai pas encore ton vocabulaire, mais tout à l'heure je vais aller faire un tour du côté du site horlogerie-suisses et relire ton post pour bien comprendre.
Enfin, j'espère ne pas casser dès la 1ère fois la vis de roue de couronne ! Very Happy

fulcanelli a écrit:


pour couper la tige de remontoir prend un bonne pince coupante ensuite tu la passe a la pierre india pour casser les angles afin de pouvoir visser ta couronne sans problème
pour savoir quel longueur couper la tige , tu emboîte ton mouvement, tu vis la couronne sur ta tige et tu la met en place correctement pas juste enfilée mais qu'elle soit maintenu par la tirette (la longueur a couper c'est la distance entre la boîte et le plat de la couronne ,mais laisse toi une marge quand même)
ensuite la couronne doit a peine toucher la carrure et la c'est bon

j'utilise de la loctite 243 c'est la façon académique de faire ,après fait tes propres expériences


C'est noté. Dans ma liste de course, il y a donc:
- une bonne pince coupante (genre Facom - merci Ben -)
- une pierre india
- de la loctite 243 ( ou de la super glue Smile )

Les 2 premiers sont chez Casto, juste à côté de chez moi... je devrais pouvoir me passer d'Internet pour une fois. Very Happy

Bon, je suis un peu frustré: mon kit Bergeon a du retard (commandé depuis 4 semaines et toujours pas en vue).
Sans lui, je ne commence rien.

Le boitier devrait arriver la semaine prochaine. Le réhaut aussi.

D'ici là, je devrais temporiser mes posts, histoire de revenir avec du concrêt: photos des pièces, et démarrage de l'histoire !
A moins d'un problème, j'ai l'impression que cela devrait aller assez vite... Smile

A très bientôt !
Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
fulcanelli
Animateur
fulcanelli


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : aigle vaud
Date d'inscription : 14/05/2011

Mon projet de montre squelette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   Mon projet de montre squelette... - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 20:44

xophe a écrit:

C'est très clair... je n'ai pas encore ton vocabulaire, mais tout à l'heure je vais aller faire un tour du côté du site horlogerie-suisses et relire ton post pour bien comprendre.
Enfin, j'espère ne pas casser dès la 1ère fois la vis de roue de couronne ! Very Happy




ton kit ils l'ont en stock ? des fois il n'avertissent pas et tu attend comme un c... et tu leur téléphone "ah oui on l'a pas en stock" c'est leur coup Mon projet de montre squelette... - Page 2 781367

pour la vis si tu la casse c'est au lit sans dessert!!! sâle gamin va Mr. Green

ps.regarde pour commander quelques chiffons microfibres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-temps-qui-passe.ch
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Mon projet de montre squelette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   Mon projet de montre squelette... - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 21:58

stader a écrit:


Mdr,T'as emboité deux montres et tu te prends déjà pour un horloger!!!Ta réponse est pour le moins prétentieuse,souviens toi il n'y a pas si longtemps tes questions étaient beaucoup plus stupide.

N'hésite pas ,Xophe,à poser toutes tes questions.Il y aura toujours des personnes un peu plus intelligentes pour te répondre avec aimabilité.

Et bonne continuation pour ton projet.

En terme d'intelligence et vu les jolies fautes d'orthographe commises lors de ce joli paragraphe, je sens que tu es largement plus intelligent que moi.

L'expression second degré a-t-elle un sens pour toi ?

Et sache Xophe que quelque soient tes questions, j'y répondrais avec plaisir et Amabilité. Nous avons tous posé des questions stupides (moi le premier) à nos débuts.

Je sens beaucoup d'excitation dans tes propos à chaque post, sache qu'il faut donner du temps au temps, pas de précipitation, cela génère souvent de petites erreurs que l'on paye souvent cher.
Prends le temps de lire les posts liés à l'emboitage, beaucoup de tes questions y trouveront certainement des réponses.

Et bien sur Horlogerie Suisse.com qui est une mine d'informations...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
fulcanelli
Animateur
fulcanelli


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : aigle vaud
Date d'inscription : 14/05/2011

Mon projet de montre squelette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   Mon projet de montre squelette... - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 9:06

BenoÅ a écrit:
stader a écrit:


Mdr,T'as emboité deux montres et tu te prends déjà pour un horloger!!!Ta réponse est pour le moins prétentieuse,souviens toi il n'y a pas si longtemps tes questions étaient beaucoup plus stupide.

N'hésite pas ,Xophe,à poser toutes tes questions.Il y aura toujours des personnes un peu plus intelligentes pour te répondre avec aimabilité.

Et bonne continuation pour ton projet.

En terme d'intelligence et vu les jolies fautes d'orthographe commises lors de ce joli paragraphe, je sens que tu es largement plus intelligent que moi.

L'expression second degré a-t-elle un sens pour toi ?

Et sache Xophe que quelque soient tes questions, j'y répondrais avec plaisir et Amabilité. Nous avons tous posé des questions stupides (moi le premier) à nos débuts.

Je sens beaucoup d'excitation dans tes propos à chaque post, sache qu'il faut donner du temps au temps, pas de précipitation, cela génère souvent de petites erreurs que l'on paye souvent cher.
Prends le temps de lire les posts liés à l'emboitage, beaucoup de tes questions y trouveront certainement des réponses.

Et bien sur Horlogerie Suisse.com qui est une mine d'informations...

Wink


je n'arrive pas a comprendre que dans nos passions on puisse trouver de tels comportements , tout ces forums d'horlogerie sont bourrés de gens agressifs ,haineux, insultants et surtout perclus de certitudes alors que les 3/4 ne sont pas horlogers et que sur ces 3/4 la moitié n'a jamais ouvert une montre Incompréhensible

je ne parle de personne en particulier mais j'y ai aussi eu droit yeux



il y a assez de haine dans le monde sans se prendre la tête sur les choses que nous aimons ,les forums c'est un endroit de partage !!!!!!



salutations a tous


Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-temps-qui-passe.ch
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Mon projet de montre squelette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   Mon projet de montre squelette... - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 10:17

BenoÅ a écrit:
stader a écrit:


Mdr,T'as emboité deux montres et tu te prends déjà pour un horloger!!!Ta réponse est pour le moins prétentieuse,souviens toi il n'y a pas si longtemps tes questions étaient beaucoup plus stupide.

N'hésite pas ,Xophe,à poser toutes tes questions.Il y aura toujours des personnes un peu plus intelligentes pour te répondre avec aimabilité.

Et bonne continuation pour ton projet.

En terme d'intelligence et vu les jolies fautes d'orthographe commises lors de ce joli paragraphe, je sens que tu es largement plus intelligent que moi.

L'expression second degré a-t-elle un sens pour toi ?

Et sache Xophe que quelque soient tes questions, j'y répondrais avec plaisir et Amabilité. Nous avons tous posé des questions stupides (moi le premier) à nos débuts.

Je sens beaucoup d'excitation dans tes propos à chaque post, sache qu'il faut donner du temps au temps, pas de précipitation, cela génère souvent de petites erreurs que l'on paye souvent cher.
Prends le temps de lire les posts liés à l'emboitage, beaucoup de tes questions y trouveront certainement des réponses.

Et bien sur Horlogerie Suisse.com qui est une mine d'informations...

Wink

+1! Wink

Oui, je ne comprends pas ce comportement qui consiste à mordre directement... j'comprends pas... on est là pour partager une passion et des connaissances et pas pour se crêper le chignon...

Il a pas vu les émoticônes pour réagir ainsi...?

Enfin...tournons la page et revenons au projet... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Mon projet de montre squelette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   Mon projet de montre squelette... - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 17:12

Aprés avoir longuement lu tout ce qui était possible, je me suis lancé.
Mes deux derniers montages; je n'ai pas encore refait de photos depuis leurs finitions.
Mon projet de montre squelette... - Page 2 Dscn5111
Si pour celle là Mr. Green
Mon projet de montre squelette... - Page 2 N2lds7


Mon projet de montre squelette... - Page 2 28vsx9d

édit new tof
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Mon projet de montre squelette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   Mon projet de montre squelette... - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 18:28

cheminal67 a écrit:



Mon projet de montre squelette... - Page 2 28vsx9d

édit new tof

AMHA tu devrais raccourcir un peu les aiguilles de cette dernière pour que celle des heures arrive juste à effleurer la boucle du 2
et celle des minutes sur le chemin de fer sans le dépasser (idem pour celle des secondes mais moins indispensable)

si je peux me permettre...avec respect.....dû à ta grande force et ton grand courage...AIE ! pas sur la tête Mr. Green

cdlt
Isosta

Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

Mon projet de montre squelette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   Mon projet de montre squelette... - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 19:41

isosta a écrit:


AMHA tu devrais raccourcir un peu les aiguilles de cette dernière pour que celle des heures arrive juste à effleurer la boucle du 2
et celle des minutes sur le chemin de fer sans le dépasser (idem pour celle des secondes mais moins indispensable)

si je peux me permettre...avec respect.....dû à ta grande force et ton grand courage...AIE ! pas sur la tête Mr. Green

cdlt
Isosta


Chemin de fer, ça il doit connaitre notre ami Cheminal... Spliform

Très juste la remarque concernant la longueur des aiguilles.
Elles seraient bien également en bleuies.
AMHA, le rouge de l'aiguille des secondes est un peu trop "voyant".

Pour en revenir au post, je souhaite bonne chance à xophe, il en veut, il va y arriver.


Cordialement.


Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Mon projet de montre squelette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   Mon projet de montre squelette... - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 23:15

tic68 a écrit:
isosta a écrit:


AMHA tu devrais raccourcir un peu les aiguilles de cette dernière pour que celle des heures arrive juste à effleurer la boucle du 2
et celle des minutes sur le chemin de fer sans le dépasser (idem pour celle des secondes mais moins indispensable)

si je peux me permettre...avec respect.....dû à ta grande force et ton grand courage...AIE ! pas sur la tête Mr. Green

cdlt
Isosta


Chemin de fer, ça il doit connaitre notre ami Cheminal... Spliform

Très juste la remarque concernant la longueur des aiguilles.
Elles seraient bien également en bleuies.
AMHA, le rouge de l'aiguille des secondes est un peu trop "voyant".

Pour en revenir au post, je souhaite bonne chance à xophe, il en veut, il va y arriver.


Cordialement.



J'ai dit que j'ai pas reffet de photos depuis la fin du bric'horloger.
Oui j'ai réduis la longueur des aiguilles, non je les laissent en noir et la seconde en rouge j' I love you
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

Mon projet de montre squelette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   Mon projet de montre squelette... - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 17:53

Bonjour à tous !

il y a une vie parait-il quand on n'est pas sur FAM... Smile
Je viens de réaliser qu'une page entière était passée par là...
Merci encore pour votre soutien à tous... c'est fou comme on se sent moins seul en partageant (je sais, j'enfonce des portes ouvertes mais je le pense).

Aujourd'hui, le cadran est arrivé:
Mon projet de montre squelette... - Page 2 Cadran10
(photos d'iPhone pour l'instant, je ferai de jolies photos quand j'aurais le tout)

Franchement, il est mieux en vrai que ce que j'avais vu en photo.. jolie texture côté de la couleur noire (qu'on ne voit évidemment pas en photo), index peints (joliment peints Wink), roue des secondes avec un effet 3D (qu'on ne voit pas trop sur la photo), chanfreins argentés (intérieur) qui ressortira bien j'espère avec les bords des aiguilles rhodiées...

Bon, pour tout vous dire, je cherchais exactement cette forme de réhaut, mais sans index chiffré, mais plutôt avec un marqueur de type billes d'argent... mais ca m'aurait couté 250€ chez un cadranier allemand.. pour ce premier projet, je suis resté sur un produit de qualité, et 5x moins cher... rien ne m'empêchera de le faire fabriquer plus tard si ce projet s'avère une réussite à la fin...

Le boitier va prendre bien une semaine à arriver... je vais avoir maintenant l'occasion de prendre du recul Ben... et de bouquiner un peu du "Daniels" et de la "Théorie d'Horlogerie" Wink
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

Mon projet de montre squelette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de montre squelette...   Mon projet de montre squelette... - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 17:59

fulcanelli a écrit:
xophe a écrit:

C'est très clair... je n'ai pas encore ton vocabulaire, mais tout à l'heure je vais aller faire un tour du côté du site horlogerie-suisses et relire ton post pour bien comprendre.
Enfin, j'espère ne pas casser dès la 1ère fois la vis de roue de couronne ! Very Happy




ton kit ils l'ont en stock ? des fois il n'avertissent pas et tu attend comme un c... et tu leur téléphone "ah oui on l'a pas en stock" c'est leur coup Mon projet de montre squelette... - Page 2 781367

pour la vis si tu la casse c'est au lit sans dessert!!! sâle gamin va Mr. Green

ps.regarde pour commander quelques chiffons microfibres

J'envoie un email tous les 3j... je crois que Pierre-Yves de MisterChrono va bientôt me satelliser... rendeer
Apparemment le fournisseur allemand n'a toujours rien envoyé... ensuite va falloir que j'attende que le kit redescende de la capitale vers ma table de salle à manger.

Ok pour les chiffons micro-fibres ! Wink
Petite question: comment gérez-vous la poussière ? Parce qu'en passant plusieurs heures la loupiote à l'oeil, j'imagine qu'il faille faire un peu de ménage là dessous.. du coup, c'est quoi les bons outils, les bonnes pratiques ? Pour info, j'ai commandé une cloche plastique pour protéger un peu de la poussière mais chez moi, on ne peut pas dire qu'on ait l'équivalent d'une salle blanche en terme de qualité de l'air....


Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet de montre squelette...
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet montre squelette.
» recherche montre squelette
» Projet squelette titane 6497 like
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» Quelle montre Squelette pour 3ème montre ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: