FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 l'histoire d'une marque est elle un critère?

Aller en bas 
+54
Zorba06
Bouss
georges zaslavsky
trinita
DRADIN
bhao
Eric67
rawl1973
Etarcos
balibalo
fan
mattlamenace
ah1963
fred-tictac
mati
km'rol
SylSS
Fireace
Arno
Le Phénix
proto*bruno
Omegaman
Lorenzo34
lithium
DoudouSa
edgar
Alecsendri
Boogie
ftikai
luimeme
-Laurent-
RALPHUSA
Apia
Bender
cedric79
Liard
Don vincenzo
philalille
caput
Big K
Kgérard
sergeigun
ft1000mp
Fokker III
macnab
dimaster
Mister N
fulcanelli
ChristopheH
Schmolduck
Piotr65
radiomir
Shanks
steph38
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

l'histoire d'une marque est elle un critère?
- tres important (l'histoire de la marque est primordiale)
l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 Vote_lcap12%l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 Vote_rcap
 12% [ 10 ]
- important mais seulement pour un modele de montre et pas pour la marque (exemple: sub, reverso, speed, PO...)
l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 Vote_lcap26%l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 Vote_rcap
 26% [ 21 ]
- accessoire (si un modèle me plait et qu'en plus il a une histoire c'est encore mieux)
l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 Vote_lcap49%l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 Vote_rcap
 49% [ 40 ]
- aucune importance (seul l'aspect de la montre entre en ligne de compte)
l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 Vote_lcap12%l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 Vote_rcap
 12% [ 10 ]
Total des votes : 81
 

AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2012, 00:24

SylSS a écrit:
schmolmachin tu sembles la cible parfaite pour ce forum

[url=http://www.xxxxxxxxxxxxxxxxxx[/url]
Je te suggère d' y réfléchir,


finalement fallait pas m' éditer Mr. Green

Je sais bien, mais il est inutile de les citer.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2012, 00:28

La Rolex qu'on croise à tous les poignets, ça faisait longtemps ... Rolling Eyes

Sauf si tu ne cotoies que des mecs qui font mini 10k/mois (et encore) je ne pense pas que la Rolex soit "banale" et "ordinaire".

Promène toi dans la rue (ou où que tu veuilles), la norme c'est Festina, Lotus, Guess et consorts. Qu'on ose me dire le contraire. Donc à partir de là, Rolex (comme d'autres) est extra-ordinaire. Point Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2012, 00:29

Apia33 a écrit:
patrickN a écrit:
je me demande ce qu'il fait comme boulot Mr. Green
Un job banal Mr. Green

Non, j'arrête c nul... on est là pour échanger Chinois
Fin du HS

Oui parce que là ça part dans le Ad Hominem, Arthur Schopenhauer le décrit trés bien dans son livre "L´art de toujours avoir raison", l´argument Ad Hominem est l´attaque sur la personne qui émet l´idée en n´argumentant pas l´idée en elle même, l´Ad Hominem s´utilise quand on est à court d´argument ou quand on manque d´éducation ou d´ouverture d´esprit.

Cours de sémantique, cours de philo, tout ça parce je vois des rolex tous les jours et que pour ce cas le dico me dit que mot correct est "Banal".
clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2012, 00:30

Bender a écrit:

Promène toi dans la rue (ou où que tu veuilles), la norme c'est Festina, Lotus, Guess et consorts. Qu'on ose me dire le contraire.

Toi, tu vas pas assez en Équateur clown
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2012, 00:33


T'es lourd... toi comprendre, faut un cours de sème antique???

Rawl.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2012, 00:34

Bender a écrit:
La Rolex qu'on croise à tous les poignets, ça faisait longtemps ... Rolling Eyes

Sauf si tu ne cotoies que des mecs qui font mini 10k/mois (et encore) je ne pense pas que la Rolex soit "banale" et "ordinaire".

Promène toi dans la rue (ou où que tu veuilles), la norme c'est Festina, Lotus, Guess et consorts. Qu'on ose me dire le contraire. Donc à partir de là, Rolex (comme d'autres) est extra-ordinaire. Point Arrow

En fait, le problème voudrait que je puisse me permettre de trouver Rolex banal, et aprés tant d'années, non, le simple fait de réviser totalement une Rolex procure une forme d'enchantement.
Je porte des Rolex depuis 40 ans, à une époque ou les finances étaient une simple vue de l'esprit, , et je ne pouvais que rêver devant les vitrines des HBJO, à saliver devant les beaux chronos Yéma.
J'ai acheté de la Rolex d'occase ...
Comme quoi.
Merci Yéma !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2012, 00:35

Bender a écrit:
La Rolex qu'on croise à tous les poignets, ça faisait longtemps ... Rolling Eyes

Sauf si tu ne cotoies que des mecs qui font mini 10k/mois (et encore) je ne pense pas que la Rolex soit "banale" et "ordinaire".

Promène toi dans la rue (ou où que tu veuilles), la norme c'est Festina, Lotus, Guess et consorts. Qu'on ose me dire le contraire. Donc à partir de là, Rolex (comme d'autres) est extra-ordinaire. Point Arrow

Bon des 1675 j' en croise pas tout les jour, en fait j' en croise jamais.
Mais des sub et des dj recentes, certes ce n' est pas la norme, mais c' est quand même assez courant.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11016
Date d'inscription : 02/10/2011

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2012, 00:36

Citation :
Oui parce que là ça part dans le Ad Hominem, Arthur Schopenhauer le décrit trés bien dans son livre "L´art de toujours avoir raison", l´argument Ad Hominem est l´attaque sur la personne qui émet l´idée en n´argumentant pas l´idée en elle même, l´Ad Hominem s´utilise quand on est à court d´argument ou quand on manque d´éducation ou d´ouverture d´esprit.

Cours de sémantique, cours de philo, tout ça parce je vois des rolex tous les jours et que pour ce cas le dico me dit que mot correct est "Banal".

Je voudrais chipoter en un lieu où ce ne serait pas approprié, mais l'argument ad hominem (toujours selon Schopenhauer), est tout à fait recevable, c'est un argument qui met en contradiction la personne (ses actes, son comportement,...) et son argumentaire.
Celui qui n'est pas recevable, parce qu'il s'attaque à la personne sans aucun rapport avec le sujet débattu, c'est l'argument ad personam. Arguek Arguek
Juste pour éviter que les leçons données ne soient mauvaises...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2012, 00:38

Schmolduck a écrit:


Cours de sémantique, cours de philo, tout ça parce je vois des rolex tous les jours et que pour ce cas le dico me dit que mot correct est "Banal".
clown

Ben ça ...
Ce que je suis vraiment entrain de me demander, c'est ce que tu fais ici ?
Un forum ou il y a beaucoup de Speed et de Rolex, partant, de la banalité à outrance ...
Franchement, tu n'es pas sur le bon forum .... tu souffres, non ?
Faut pas se forcer ....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2012, 00:40

Etarcos a écrit:
Schmolduck a écrit:

Je croyais que pour acheter une rolex ce n´était pas si difficile, qu´on allait chez Rolex, on choisissait un modèle, on le payait et on attendait de le recevoir s´il ne l´avait pas en boutique pour l´emporter tout de suite ....
Ça s´achète vraiment d´une autre façon une Rolex?

Bein, pour les vintages, c'est un poil plus compliqué en fait, elles ne sont plus au catalogue Mr. Green

Ne serait pas la même chose pour les autres marques avec leurs montres hors catalogue?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2012, 00:44

Schmolduck a écrit:
tu me sembles tellement insignifiant que je n'ai pas plus de réaction.
Et c´est toi qui me disait grand parmis les grands? clown
En psychanalyse cela s´appelle une projection (consulte google pour comprendre)[/quote]

Tu es indigeste.
Et casse burnes avec ta culture étalée ...
Alors tu vas te reposer, allez, deux jours de FAM, éventuellement tu pourras faire le tour des autres forum ou Rolex et les Speed sont absents.
On verra ensuite.
Mais là, ras le pompom ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par Arno le Jeu 23 Fév 2012, 00:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2012, 00:47

Bon, faut nettoyer la salle ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2012, 00:47

Schmolduck a écrit:
Etarcos a écrit:
Schmolduck a écrit:

Je croyais que pour acheter une rolex ce n´était pas si difficile, qu´on allait chez Rolex, on choisissait un modèle, on le payait et on attendait de le recevoir s´il ne l´avait pas en boutique pour l´emporter tout de suite ....
Ça s´achète vraiment d´une autre façon une Rolex?

Bein, pour les vintages, c'est un poil plus compliqué en fait, elles ne sont plus au catalogue Mr. Green

Ne serait pas la même chose pour les autres marques avec leurs montres hors catalogue?

Certes, mais la plupart des autres marques sont beaucoup moins recherchées...
Ce qui donne son caractère extra-ordinaire aux prises d'Arno (et pas qu'en Rolex, d'ailleurs...), c'est la rareté ET la qualité.

Et pis d'façon, Schopenhauer (un de mes philosophes de chevet), il a fait rien qu'à copier Aristote dans la Dialectique éristique clown
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11016
Date d'inscription : 02/10/2011

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2012, 00:49

C'est con, maintenant le sujet de Steph38 il est tout pourri...
Alors qu'il était pas inintéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2012, 00:51

Eric67 a écrit:
C'est con, maintenant le sujet de Steph38 il est tout pourri...
Alors qu'il était pas inintéressant.

Tu ne vois pas que je suis entrain de balayer ?
Je vais essayer de rétablir à peu prés.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2012, 06:17

aaaaaaaaah, ça fait du bien, on a bien encu.... les mouches pendant 4 pages.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2012, 07:37

Les trois dernières pages auraient pu être évitées en effet.
Arno a nettoyé et en a calmé quelques-uns donc maintenant c'est retour au sujet OBLIGATOIRE !

Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2012, 07:41

+1 Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2012, 09:17

Afin de relancer le sujet (et uniquement le sujet), voici un sondage (les questions sont celles de Steph38). Wink
Tout débordement sera sanctionné.
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2012, 09:46

a voté! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piotr65
Membre Hyper actif
Piotr65


Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 17/11/2010

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2012, 09:50

ah1963 a écrit:
j'ai trouvé des montres qui me plaisaient et puis je me suis intéressé à ce qu'il y avait derrière....


Bon je l'ai déjà précisé, mais c'est aussi ma démarche. D'ailleurs, j'ai longtemps superbement ignoré les montres bracelet, n'utilisant que des montres de poche. Mais sans aucun intérêt autre que "pratique". Du coup, je ne m'intéressais ni à leur histoire, ni à leur mouvement (pourtant, mon vieil oignon à clef est une vraie page d'histoire).
Et c'est seulement lorsque j'ai complètement craqué pour la Seamaster qu'en attente d'en dénicher une, je me suis inscrit ici puis ai commencé à découvrir la (riche) histoire du modèle. Pour, finalement, prendre plutôt une Speedmaster d'ailleurs, sur laquelle je suis devenu (presque) incollable Wink

PS. Ah oui, a voté aussi

Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2166
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2012, 09:52

NON, parce que j’achète un modèle qui me plait

mais

OUI, parce que je n’achèterais à priori plus que des marques reconnues, donc historiques, pour assurer une éventuelle revente
Revenir en haut Aller en bas
DRADIN
Membre très actif
DRADIN


Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : Malèves Sainte Marie
Date d'inscription : 25/01/2012

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2012, 09:57

Lors de l'achat de ma première montre j'ai demandé à un ami horloger ce qu'il considérait comme son meilleur mouvement, et il m'a cité le El primero. Comme c'était surtout l'aspect mécanique qui me branchait je suis allé voir le catalogue Zenith et j'ai fait mon choix. Pour le deuxième l'aspect de la mécanique me semblait moins important c'était alors l'originalité couplée au mythe et la Reverso correspondait à ces critères. Pour la 3° je n'ai tenu compte que de l'originalité d'où l'achat d'une Meistersinger. La suivante sera choisie en fonction de sa complication ( que je n'ai pas encore). Et la dernière ne sera sans doute choisie que pour son nom ( et le prix qui va avec Wink )
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2012, 10:08

DRADIN a écrit:
( et le prix qui va avec Wink )


Quand j'ai lu ça, je me suis dit: "ça c'est un Belch une fois" Bingo! Mr. Green



Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2012, 11:30

Arno a écrit:
https://2img.net/r/hpimg11/pics/925905Savonnette.jpg
Alors que dire sur ce genre de pièce ?
Entre l'horloger, sa maitrise et son œuvre, son existence, sans oublier le maitre graveur qui a réalisé le travail sur la boite, il y a probablement trois bouquins à écrire !
Mais le plus classe, le plus grandiose de cette époque, fait que rien est signé, juste deux mots, et bien planqués.
Ça, c'est la grande, la très grande classe.
C'est effectivement la classe ultime Chinois . La beauté intemporelle alliée à la discrétion est la marque de la haute maîtrise et de la sagesse.

En photo il y en a ceux qui arborent leur Leica pour le point rouge (le logo caractéristique de la marque). Et de l'autre côté il y a ceux qui utilisent un Leica au quotidien et qui masquent le point rouge avec du scotch noir. La vulgarité contre la classe.
On pourrait aussi citer ceux qui ont des vieilles Harley dont il ont gommé le logo et qui passent leur temps les mains dans la graisse : les purs, quoi Mr. Green

Arno a écrit:
Bon, faut nettoyer la salle ...
Bon courage. C'est comme dans tout : ce sont toujours les organisateurs qui déblaient après la fête. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
l'histoire d'une marque est elle un critère?
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eterna : La marque est-elle condamnée ?
» L'épaisseur d'une montre est-elle pour vous un critère pour la haute horlogerie
» La marque est-elle si importante ?
» Pourquoi Rolex est la marque qu'elle est?
» La marque est-elle avant tout ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: