FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 l'histoire d'une marque est elle un critère?

Aller en bas 
+54
Zorba06
Bouss
georges zaslavsky
trinita
DRADIN
bhao
Eric67
rawl1973
Etarcos
balibalo
fan
mattlamenace
ah1963
fred-tictac
mati
km'rol
SylSS
Fireace
Arno
Le Phénix
proto*bruno
Omegaman
Lorenzo34
lithium
DoudouSa
edgar
Alecsendri
Boogie
ftikai
luimeme
-Laurent-
RALPHUSA
Apia
Bender
cedric79
Liard
Don vincenzo
philalille
caput
Big K
Kgérard
sergeigun
ft1000mp
Fokker III
macnab
dimaster
Mister N
fulcanelli
ChristopheH
Schmolduck
Piotr65
radiomir
Shanks
steph38
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

l'histoire d'une marque est elle un critère?
- tres important (l'histoire de la marque est primordiale)
l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 Vote_lcap12%l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 10 ]
- important mais seulement pour un modele de montre et pas pour la marque (exemple: sub, reverso, speed, PO...)
l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 Vote_lcap26%l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 21 ]
- accessoire (si un modèle me plait et qu'en plus il a une histoire c'est encore mieux)
l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 Vote_lcap49%l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 Vote_rcap
 49% [ 40 ]
- aucune importance (seul l'aspect de la montre entre en ligne de compte)
l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 Vote_lcap12%l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 10 ]
Total des votes : 81
 

AuteurMessage
dimaster
Membre Hyper actif
dimaster


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 11/02/2007

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:05

Citation :
Je vais te dire un secret mais il faut promettre de pas le répéter : en dehors des tournages, 007 n'existe pas

Merci big K !

Je parle évidemment de notre ami Daniel, avec IRONIE

Et tant qu'elle ne tue pas...
Revenir en haut Aller en bas
macnab
Membre très actif
macnab


Nombre de messages : 294
Age : 51
Localisation : roanne
Date d'inscription : 14/02/2011

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:10

radiomir a écrit:
sergeigun a écrit:
Je pense que ces Messieurs qui s'en "tamponne" devraient donner la liste de leurs tocantes(présentes ou passées).Je crois qu'on va avoir des surprises...... affraid
Panerai, BRM, Bell&Ross, Alpina, Seiko, Seagull, Swatch, Rolex.

Achetées parce qu'elles me plaisent, pas pour une quelconque histoire. Pas de Speed, pas de Sub.
Ah, j'avais oublié ma Swatch.
Swatch, qui d'ailleurs sont des montres qui ont changé l'histoire des montres et accesoirement sauvé l'horlogerie suisse.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:11

L’histoire study c’est aussi la passion horlogère.
Revenir en haut Aller en bas
philalille
Animateur
philalille


Nombre de messages : 1235
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2006

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:26

L'histoire dans le sens d'un respect du client et de la continuité des entretiens de sa montre. Une Omega de plus de 40 ans se répare encore (ma mère en a fait l'heureuse expérience il y a quelques années quand la montre de son mariage, inondée suite à un dégât à la maison, a retrouvé un cadran neuf, et un mouvement avec des pièces changées et elle est maintenant comme neuve malgré ses plus de 40 ans), je suis donc tranquillisé si j'en achète une aujourd'hui (vu le prix il vaudrait mieux, mais ce n'est pas évident pour toutes les marques). Pour moi, l'histoire dans ce sens-là est importante. Et pas, mais alors surtout pas, les conneries bêtises marketing de l'ascension de l'Everest, la lune, la traversée de l'Atlantique en radeau,... ou pire, le double (ou triple, ces derniers temps) zéro... Et même les innovations réalisées il y a 50 ans... si la marque n'a rien fait depuis, ce n'est pas un argument [donc pour moi j'ai des Omega - Speed date et Seamaster PB - des Seiko, notamment Diver's, une Longines Grande classique auto et quelques vieilles LIP de mon Grand-Père - dont une en or]

clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:31

L'Histoire est un critère majeur. Elle évoque une technique, elle véhicule un vécu, elle titille l'imagination, elle fait rêver, elle renvoie aux hommes qui ont construit ces montres et à ceux qui les ont portées, elle fait immanquablement penser aux événements du passé, elle nous transporte dans notre mémoire familiale ou collective...

Je crois fermement que le bidonnage marketing n'a pas plus d'impact sur moi que la publicité actuelle, c'est dire qu'il en a quand-même un... tout petit. Après, il faut garder son libre arbitre et faire confiance : tous les acheteurs ne sont pas des moutons aveugles soumis aux dogmes de la publicité, en tous cas sur ce forum et vis-à-vis des montres.

"Si l'on ne sait pas d'où l'on vient, on ne peut pas savoir où l'on va." (Le Champ Dolent). Chinois
Revenir en haut Aller en bas
macnab
Membre très actif
macnab


Nombre de messages : 294
Age : 51
Localisation : roanne
Date d'inscription : 14/02/2011

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:54

freddy.lombard a écrit:
L'Histoire est un critère majeur. Elle évoque une technique, elle véhicule un vécu, elle titille l'imagination, elle fait rêver, elle renvoie aux hommes qui ont construit ces montres et à ceux qui les ont portées, elle fait immanquablement penser aux événements du passé, elle nous transporte dans notre mémoire familiale ou collective...

Je crois fermement que le bidonnage marketing n'a pas plus d'impact sur moi que la publicité actuelle, c'est dire qu'il en a quand-même un... tout petit. Après, il faut garder son libre arbitre et faire confiance : tous les acheteurs ne sont pas des moutons aveugles soumis aux dogmes de la publicité, en tous cas sur ce forum et vis-à-vis des montres.

"Si l'on ne sait pas d'où l'on vient, on ne peut pas savoir où l'on va." (Le Champ Dolent). Chinois
Ben quand on voit le nombre d'avatars de Steve makouine sur ce forum, je me pose quand même des questions sur les moutons aveugles.
Revenir en haut Aller en bas
Don vincenzo
Membre Actif
Don vincenzo


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 08/02/2011

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:57

Oui et non je doit dire.si un montre me plais mais qu'elle n'as aucune histoire et alors?
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:00

caput a écrit:
L’histoire study c’est aussi la passion horlogère.
Totalement d'accord! Je pense que c'est avant tout la passion, la CHI qu'on a pour certaines tocantes, je pense que tout
participe dans l'achat ou simplement l'attirance d'une montre.
Le design
La technique
Les Hommes (& les femmes! Mr. Green Mr. Green Mr. Green ) qui sont derrières ( les tocantes!)
Une montre c'est une alchimie, et moi une montre me plait si tout ça me parle: j'ai une 16600, une MaxBill et
Yema Sous-Marine, et j'adore M.Benjamin, Speake-Marin mais aussi la Nautilus de Patek!
Ensuite cette alchimie nous parle ou non! Et après le porte-feuille rappelle à l'ordre!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
En gros vive la passion horlogère pour nous faire rêver encore!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
Invité
Invité




l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:02

Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:05

biensur que c'est un critère, quand on voit des marques qui disparaissent du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:06

Fokker III a écrit:
Yema, Seiko, Vostok, Sea-gull, Omega, Hamilton, Oris, Zenith, Beuchat, Marathon, Archimede

So what ?

J'avais oublié le Chronoscope...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:09

Et quel oublie! Ces Max Bill sont top!
La mienne est plus remarqué que ma 16600 et toujours en positif!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/12/2011

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:10

mon avis personnel est que OUI c'est un critère qui est souvent majeur pour la plupart.
les deux meilleurs exemple sont la sub et la speed (et croyais moi je suis absolument fan de ses deux montres mais leur "succès" et à plus de 80% dû à leur histoire)
seriez vous prêt a dépenser plusieurs milliers d'euros pour une marque naissante seulement pour son "look"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:12

steph38 a écrit:
mon avis personnel est que OUI c'est un critère qui est souvent majeur pour la plupart.
les deux meilleurs exemple sont la sub et la speed (et croyais moi je suis absolument fan de ses deux montres mais leur "succès" et à plus de 80% dû à leur histoire)
seriez vous prêt a dépenser plusieurs milliers d'euros pour une marque naissante seulement pour son "look"?

la qualité des mouvements y contribuent énormément Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:13

Un critère comme un autre ...

Pas primordial, pas négligeable.

Les histoires marketing bien bidonnées, très peu pour moi, même si la marque a une certaine histoire. Et de toute façon, l'amateur éclairé saura faire la différence entre le "vrai" et l' "inventé" ...
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:13

steph38 a écrit:
mon avis personnel est que OUI c'est un critère qui est souvent majeur pour la plupart.
les deux meilleurs exemple sont la sub et la speed (et croyais moi je suis absolument fan de ses deux montres mais leur "succès" et à plus de 80% dû à leur histoire)
seriez vous prêt a dépenser plusieurs milliers d'euros pour une marque naissante seulement pour son "look"?
Oui ( si les moyens suivent bien-sur!), si cette montre te parle!
Je ne me vois pas mettre 3000€ dans une Speed, cette montre me laisse froid, alors que 30k€ dans une Speake-Marin ou une MBenjamin
ne me "dérangerais" pas (psychologiquement), car j'ai adoré ces montres! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21054
Date d'inscription : 20/01/2009

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:16

Si la Speed n'avait jamais été sur la lune, ce chrono serait un chrono parmi tant d'autres, dépassé et désuet, peut être même à quartz car Oméga aurait été obligé d'emboiter du Seiko à pile pour continuer à survivre, alors si l'histoire ne compte pas..... clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:19

L'histoire de la marque n'est pas un critère majeur pour moi, même si ma toute première CHI est la Sub, étroitement liée à 007 dont je suis fan... la PO est également une CHI potentielle Wink
J'ai découvert sur FAM de nombreuses marques et modèles qui me plaisent avant tout pour leur design et complications sans pour autant connaître leur histoire... pour le moment Incompréhensible
Amha, comme la technicité est souvent liée à l'histoire de la marque, donc j'y suis un peu sensible Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
RALPHUSA
Membre Hyper actif
RALPHUSA


Nombre de messages : 588
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 17/12/2010

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:28

[quote="Schmolduck"]
radiomir a écrit:
Mon premier critère est l´esthétique, il faut qu´elle entre dans mes goûts, que je ressente quelque chose quand je la vois (comme pour une femme, on ne regarde pas son histoire pour savoir si elle va nous plaire).

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:46

sergeigun a écrit:
Je pense que ces Messieurs qui s'en "tamponne" devraient donner la liste de leurs tocantes(présentes ou passées).Je crois qu'on va avoir des surprises...... affraid
Voilà ma liste:

1 Festina chrono rectangulaire à quartz depuis 10ans (et je l´aime énormément)
1 Jolie Jacques Lemans plaquée or à quartz
1 Tissot quartz, que j´ai acheté car elle m´a rappelé le look de la Tissot automatique qu´avait feu mon vieux quand j´étais gamin
1 Raymond Weil automatique plaquée or de 1980 (et des poussières) que j´ai achetée pour ma femme (qui ne l´utilise jamais car elle préfère sa Movado à quartz)
1 Seiko 5
1 Frédérique Constant (heure minute seconde et date) automatique
1 Slava cccp de 1970 - J´ai flashé sur son look quand je l´ai vu, coup de foudre (je ne savais même que slava existait)
1 Citizen automatique de 1980 acheté a 35 dollars pour futurs démontages

Mon prochain achat sera entre mars et avril et sera ou une Zeno Pilot Carbon Fiber ou une Poljot Berkut Pilot Chronograph ..... et j´espère m´acheter après cela un régulateur et celui qui me plait le plus est un Ebel.

Pour ces achats, à aucun moment l´histoire de la marque n´a eu d´influence sur ma décision. La plupart des grands classiques qui sont présentés sur le forum ne me plaisent pas, et seulement hier j´ai vu la première speedmaster que je trouve intéressante (une toute blanche avec les petites aiguilles triangulaires).

Je reconnais que j`avais 2 préjugés sur les montres, le premier qui a disparu après avoir lu le forum pendant quelques semaines et qui était qu´une montres devait être Suisse ou n´était pas (je croyais que Festina était Suisse d´ailleurs ....) et mon premier achat d´automatique a été une Seiko.
Le deuxième préjugé dont je n´arrive pas à me débarrasser porte sur les Rolex , je l´ai déjà expliqué sur le forum.


Dernière édition par Schmolduck le Lun 20 Fév 2012 - 23:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:49

Schmolduck a écrit:
sergeigun a écrit:
Je pense que ces Messieurs qui s'en "tamponne" devraient donner la liste de leurs tocantes(présentes ou passées).Je crois qu'on va avoir des surprises...... affraid
Voilà ma liste:

1 Festina chrono rectangulaire à quartz depuis 10ans (et je l´aime énormément)
1 Jolie Jacques Lemans plaquée or à quartz
1 Tissot quartz, que j´ai acheté car elle m´a appelé le look de la Tissot automatique qu´avait feu mon vieux quand j´étais gamin
1 Raymond Weil automatique plaquée or de 1980 (et des poussières) que j´ai achetée pour ma femme (qui ne l´utilise jamais car elle préfère sa Movado à quartz)
1 Seiko 5
1 Frédérique Constant (heure minute seconde et date) automatique
1 Slava cccp de 1970 - J´ai flashé sur son look quand je l´ai vu, coup de foudre (je ne savais même que slava existait)
1 Citizen automatique de 1980 acheté a 35 dollars pour futurs démontages
...
Une petite photo de ta collection de le topic dédié ? Chinois

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE


Dernière édition par Apia33 le Lun 20 Fév 2012 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:50

caput a écrit:
L’histoire study c’est aussi la passion horlogère.

L´histoire de l´horlogerie me passione pas celle des marques ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:50

freddy.lombard a écrit:
L'Histoire est un critère majeur. Elle évoque une technique, elle véhicule un vécu, elle titille l'imagination, elle fait rêver, elle renvoie aux hommes qui ont construit ces montres et à ceux qui les ont portées, elle fait immanquablement penser aux événements du passé, elle nous transporte dans notre mémoire familiale ou collective...

+1 thumleft


L'histoire d'une marque est assez important pour moi. (Longines puis Omega Smile). Au sens de la "reconnaissance" relative de la marque, de son expérience dans l'horlogerie.

Ma maman possède une Omega des années 70/80, donc le critère "sentimental/famillial" lié à la marque m'a (un peu Mr. Green ) orienté vers Omega (après hésitation entre une TAG Day Date et une Breit SO). Surtout que la -suberbe- nouvelle PO a été un vrai coup de coeur dès mon premier essai avec index oranges (puis achat index acier) Chinois

Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:54

Pour ceux qui parlent de Steve Mac Queen, je trouve fascinant que cela puisse etre un critere d'achat ... parce que Mac Queen, a la base, c'est un acteur (donc pas grand chose) mais surtout au dela de son metier, c'etait un alcoolo, un drogué qui trompait et battait sa femme ... Si ca vous fait rever ...

Sinon pour la question, l'histoire de la marque joue mais en négatif. Par exemple, l'histoire de la marque a la couronne que tout le monde ici vénère est tout ce qui me rebute (recherche de plus de profit, delocalisation pour gagner toujours plus, utilisation de "pipoles" pour la promo ...)
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:56

steph38 a écrit:
mon avis personnel est que OUI c'est un critère qui est souvent majeur pour la plupart.
les deux meilleurs exemple sont la sub et la speed (et croyais moi je suis absolument fan de ses deux montres mais leur "succès" et à plus de 80% dû à leur histoire)
seriez vous prêt a dépenser plusieurs milliers d'euros pour une marque naissante seulement pour son "look"?

Oui si son look me fait vibrer et si le rapport qualité/prix est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
 
l'histoire d'une marque est elle un critère?
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eterna : La marque est-elle condamnée ?
» L'épaisseur d'une montre est-elle pour vous un critère pour la haute horlogerie
» La marque est-elle si importante ?
» Pourquoi Rolex est la marque qu'elle est?
» La marque est-elle avant tout ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: