FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 l'histoire d'une marque est elle un critère?

Aller en bas 
+54
Zorba06
Bouss
georges zaslavsky
trinita
DRADIN
bhao
Eric67
rawl1973
Etarcos
balibalo
fan
mattlamenace
ah1963
fred-tictac
mati
km'rol
SylSS
Fireace
Arno
Le Phénix
proto*bruno
Omegaman
Lorenzo34
lithium
DoudouSa
edgar
Alecsendri
Boogie
ftikai
luimeme
-Laurent-
RALPHUSA
Apia
Bender
cedric79
Liard
Don vincenzo
philalille
caput
Big K
Kgérard
sergeigun
ft1000mp
Fokker III
macnab
dimaster
Mister N
fulcanelli
ChristopheH
Schmolduck
Piotr65
radiomir
Shanks
steph38
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

l'histoire d'une marque est elle un critère?
- tres important (l'histoire de la marque est primordiale)
l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 Vote_lcap12%l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 10 ]
- important mais seulement pour un modele de montre et pas pour la marque (exemple: sub, reverso, speed, PO...)
l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 Vote_lcap26%l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 Vote_rcap
 26% [ 21 ]
- accessoire (si un modèle me plait et qu'en plus il a une histoire c'est encore mieux)
l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 Vote_lcap49%l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 Vote_rcap
 49% [ 40 ]
- aucune importance (seul l'aspect de la montre entre en ligne de compte)
l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 Vote_lcap12%l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 10 ]
Total des votes : 81
 

AuteurMessage
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 EmptyLun 20 Fév - 21:58

Liard a écrit:

Je ne me vois pas mettre 3000€ dans une Speed, cette montre me laisse froid,
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 EmptyLun 20 Fév - 22:05

Apia33 a écrit:
Schmolduck a écrit:
sergeigun a écrit:
Je pense que ces Messieurs qui s'en "tamponne" devraient donner la liste de leurs tocantes(présentes ou passées).Je crois qu'on va avoir des surprises...... affraid
Voilà ma liste:

1 Festina chrono rectangulaire à quartz depuis 10ans (et je l´aime énormément)
1 Jolie Jacques Lemans plaquée or à quartz
1 Tissot quartz, que j´ai acheté car elle m´a appelé le look de la Tissot automatique qu´avait feu mon vieux quand j´étais gamin
1 Raymond Weil automatique plaquée or de 1980 (et des poussières) que j´ai achetée pour ma femme (qui ne l´utilise jamais car elle préfère sa Movado à quartz)
1 Seiko 5
1 Frédérique Constant (heure minute seconde et date) automatique
1 Slava cccp de 1970 - J´ai flashé sur son look quand je l´ai vu, coup de foudre (je ne savais même que slava existait)
1 Citizen automatique de 1980 acheté a 35 dollars pour futurs démontages
...
Une petite photo de ta collection de le topic dédié ? Chinois

La slava et la citizen sont chez un pote au USA, il devait me les amener en Janvier mais est tombé malade le jour même du voyage (de l´aéroport de Miami à l´hopital direct) donc voyage retardé, elles arriveront sûrement en mars, je comptais faire des photos de la collec à leur arrivée .... mais si tu insistes je peux faire des photos sans ces 2 là et en mars je complète la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 EmptyLun 20 Fév - 22:07

luimeme a écrit:
Pour ceux qui parlent de Steve Mac Queen, je trouve fascinant que cela puisse etre un critere d'achat ... parce que Mac Queen, a la base, c'est un acteur (donc pas grand chose) mais surtout au dela de son metier, c'etait un alcoolo, un drogué qui trompait et battait sa femme ... Si ca vous fait rever ...

Sinon pour la question, l'histoire de la marque joue mais en négatif. Par exemple, l'histoire de la marque a la couronne que tout le monde ici vénère est tout ce qui me rebute (recherche de plus de profit, delocalisation pour gagner toujours plus, utilisation de "pipoles" pour la promo ...)

Mais aussi l'aventure de la plongée sous-marine, soutient de nombreuses fondations pour la recherche et le social, quasi donation de montre a des officiers Alliés
pendant la 2WW, il y a toujours du bon et du moins bon, ensuite reste à savoir ce que l'on retient... Or personnellement j'ai tendance à pensé qu'on construit
sur du bon... Le Général de Gaulle a reconstruit la France dans l'idée que la France était Résistante, or Pétain a été appelé et était soutenu par la majorité de la
population, mais on a "gommé" et on avancé, pour l'horlogerie c'est pareil, car il y a des hommes derrières.
Ensuite pour les délocalisations j'ai tendance à pensé que Rolex est surement l'une des seules "Manufacture" au sens ou on entend tout fait en interne et encore il sous-traite.
Comme toutes les autres marques d'ailleurs, et ceci en Suisse principalement... donc pour la délocalisation... si c'est le cheminement de l'Allemagne vers Londres puis la Suisse de Hans
Wilsdorf dont tu parles je pense que la géopolitique de l'époque peut l'expliquer... My 2 cents Chinois


P.S:J'aime Rolex mais n'en suis pas un Ayatollah.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 EmptyLun 20 Fév - 22:10

@ Schmolduck, alors j'insiste en attendant la collec complète Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 EmptyLun 20 Fév - 22:10

luimeme a écrit:
Mac Queen, a la base, c'est un acteur (donc pas grand chose) mais surtout au dela de son metier, c'etait un alcoolo, un drogué qui trompait et battait sa femme ... Si ca vous fait rever ...
Nous sommes de vils machos .. Mr. Green clown

Apia33 a écrit:
@ Schmolduck, alors j'insiste en attendant la collec complète Wink
Ok, demain je poste une ou deux photos


Dernière édition par Schmolduck le Lun 20 Fév - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 EmptyLun 20 Fév - 22:11

Schmolduck a écrit:
luimeme a écrit:
Mac Queen, a la base, c'est un acteur (donc pas grand chose) mais surtout au dela de son metier, c'etait un alcoolo, un drogué qui trompait et battait sa femme ... Si ca vous fait rever ...
Nous sommes de vils machos .. Mr. Green clown
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 EmptyLun 20 Fév - 23:41

luimeme a écrit:
Pour ceux qui parlent de Steve Mac Queen, je trouve fascinant que cela puisse etre un critere d'achat ... parce que Mac Queen, a la base, c'est un acteur (donc pas grand chose) mais surtout au dela de son metier, c'etait un alcoolo, un drogué qui trompait et battait sa femme ... Si ca vous fait rever ...

Sinon pour la question, l'histoire de la marque joue mais en négatif. Par exemple, l'histoire de la marque a la couronne que tout le monde ici vénère est tout ce qui me rebute (recherche de plus de profit, delocalisation pour gagner toujours plus, utilisation de "pipoles" pour la promo ...)

Pour McQueen, c'est un peu reducteur et rapide cette description ...

Et pour la seconde partie du texte, j'espère que tu ne parles pas de Rolex. Parce que si c'est le cas, ça doit être le plus gros ramassis d'inepties et de clichés que j'ai pu lire ici.

Aucune de ces affirmations ne collant, même de très loin. Recherche de plus de profit : eventuellement en considérant les hausses, mais c'est pareil pour toute l'horlogerie (du moyen au très haut de gamme). La délocalisation : si Rolex est accusé de délocalisation alors que dire des autres ... Et les pipoles Incompréhensible si tu trouves que Mickelson, Kaymer, Federer, Vonn, Villazon etc sont des pipoles, libre à toi. De vrais artistes ou athlètes. Je persiste à penser que ce ne sont pas les pires choix que l'on puisse faire comparés à d'autres ...

Du bon gros cliché en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 6:13

Apia33 a écrit:
@ Schmolduck, alors j'insiste en attendant la collec complète Wink

Bon, pour de meilleures photos il faudra attendre au moins une semaine .... (Ma femme a emmené l´appareil en vacances et je n´ai qu´une daube de vieil appareil en ce moment, pardonne-moi la qualité de photos)
Pour la Slava et la Citizen qui ne sont pas sur ces clichés il faudra attendre leur arrivée des States (début mars j´espére).
Il y a aussi ma Polar dans boite, je ne l´avais pas mise dans la liste celle-là, en fait je ne la considère pas comme une montre je ne l´utilise que pour controler le rythme cardiaque quand je cours.

La boite (La première)
l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 Dsc00010

Festina et J. Lemans
l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 Dsc00011l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 Dsc00110

Tissot et R. Weil
l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 Dsc00111l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 Dsc00112

F. Constant et Seiko
l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 Dsc00113l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 Dsc00114


Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 6:29

La slava c´est celle-ci

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 Slava10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 8:01

@ Schmolduck, merci Chinois
Tu aimes apparemment plutôt les montres habillées Wink
J'aime beaucoup la Tissot et la R. Weil dans la catégorie "habillées" thumright
Et la Seiko aussi pour son look très sport Wink
Chinois

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8252
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 8:33

Le sujet passionne.
Car quelque soit les marques, le marketing s'est emparé de l'histoire.
A défaut d'histoire de marque, le marketing l'a crée. C'est facheux et je comprends la répulsion.
Cela dit, je trouve sympa de savoir pourquoi historiquement une Reverso est ainsi faite et pourquoi.
Un produit ou un service quel qu'il soit, est fait de, et est fait pour.
Pourquoi un boitier Panerai a historiquement des dimensions qui pour certains paraissent hors norme.
Alors certains qui ne connaissent pas les raisons de ces imposantes dimensions, auront à coeur de parler d'un effet de mode.
.... cela me rappelle cette chanson de Tri Yann : la découverte ou l'ignorance.
Hors sujet : j'apprécie le tableau Guernica d'un point de vu strictement graphique. Passer à coter de l'histoire c'est également se priver d'une clé.
OK, ceci n'est pas comparable.
Pour en revenir au thread du jour : j'ai découvert des marques, par l'histoire de l'horlogerie donc des marques.
Par exemple, les derniers posts de Zen sur les manufactures américaines.
Il est clair que certaines marques encore existantes, dont Hamilton ou Longines, n'ont aujourd'hui plus rien à voir avec ce qu'elles étaient : leur propre histoire. Il n'empèche que plus ou moins consciemment, cela doit être un critère d'achat, à condition bien sûr et à la base d'aimer la montre en question.



Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 10:13

Liard a écrit:
luimeme a écrit:
Pour ceux qui parlent de Steve Mac Queen, je trouve fascinant que cela puisse etre un critere d'achat ... parce que Mac Queen, a la base, c'est un acteur (donc pas grand chose) mais surtout au dela de son metier, c'etait un alcoolo, un drogué qui trompait et battait sa femme ... Si ca vous fait rever ...

Sinon pour la question, l'histoire de la marque joue mais en négatif. Par exemple, l'histoire de la marque a la couronne que tout le monde ici vénère est tout ce qui me rebute (recherche de plus de profit, delocalisation pour gagner toujours plus, utilisation de "pipoles" pour la promo ...)

Mais aussi l'aventure de la plongée sous-marine, soutient de nombreuses fondations pour la recherche et le social, quasi donation de montre a des officiers Alliés
pendant la 2WW, il y a toujours du bon et du moins bon, ensuite reste à savoir ce que l'on retient... Or personnellement j'ai tendance à pensé qu'on construit
sur du bon... Le Général de Gaulle a reconstruit la France dans l'idée que la France était Résistante, or Pétain a été appelé et était soutenu par la majorité de la
population, mais on a "gommé" et on avancé, pour l'horlogerie c'est pareil, car il y a des hommes derrières.
Ensuite pour les délocalisations j'ai tendance à pensé que Rolex est surement l'une des seules "Manufacture" au sens ou on entend tout fait en interne et encore il sous-traite.
Comme toutes les autres marques d'ailleurs, et ceci en Suisse principalement... donc pour la délocalisation... si c'est le cheminement de l'Allemagne vers Londres puis la Suisse de Hans
Wilsdorf dont tu parles je pense que la géopolitique de l'époque peut l'expliquer... My 2 cents Chinois


P.S:J'aime Rolex mais n'en suis pas un Ayatollah.
Entierement d'accord avec toi en ce que chacun retient bien ce qu'il veut d'une histoire.

Oui, en parlant délocalisation, je parle du départ de GB pour eviter les taxes de guerre. Personnellement, de l'histoire rolex, je retire une image d'industrialisation et de recherche du profit avant tout. on peut dire la meme chose de Favre Jacquot mais cela ne me fait pas le meme effet (notamment pour le fait d'être resté dans les locaux d'époque j'imagine).

Voila pourquoi je prefere ne pas repondre au message qui plus bas parle d'"ineptie" et de "cliché" sur un mode assez agressif qui ne me plait pas (et bien que le demenagement cité soit un fait).

Donc oui, chacun retient ce qu'il veut, pour Panerai notamment, on voit que l'histoire agite les fans ... C'est un ressenti de chacun par rapport a des faits mis en avant, d'autres moins retenus ... tout comme Mc Queen, certains retiennent sa carriere, d'autres sa vie privée loin d'etre exemplaire. Idem avec un Tiger woods qui aura plutot tendance a me faire fuire la marque ...

C'est du ressenti de toute facon, une meme histoire, un meme fait fascinera certains, degoutera d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 10:52

ft1000mp a écrit:
Si la Speed n'avait jamais été sur la lune, ce chrono serait un chrono parmi tant d'autres, dépassé et désuet, peut être même à quartz car Oméga aurait été obligé d'emboiter du Seiko à pile pour continuer à survivre, alors si l'histoire ne compte pas..... clown
Provocateur, mais tellement pertinent ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 11:04

luimeme a écrit:
parce que Mac Queen, a la base, c'est un acteur (donc pas grand chose) mais surtout au dela de son metier, c'etait un alcoolo, un drogué qui trompait et battait sa femme ... Si ca vous fait rever ...

Étant un ancien marin, comme lui aussi d'ailleurs, je pourrais bien lui pardonner son côté mauvais garçon.

Par contre, il a le look, comme celui d'une montre suisse, sexy-glamour à souhait... Qui n'idolâtre pas les choses rien que pour le look?
Revenir en haut Aller en bas
philalille
Animateur
philalille


Nombre de messages : 1235
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2006

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 11:05

ChristopheH a écrit:


...

Pourquoi un boitier Panerai a historiquement des dimensions qui pour certains paraissent hors norme.
Alors certains qui ne connaissent pas les raisons de ces imposantes dimensions, auront à coeur de parler d'un effet de mode.
.... .... cela me rappelle cette chanson de Tri Yann : la découverte ou l'ignorance.

...


Ouais, bon, un peu quand meme, non ? Ce qui se justifiait a une epoque du point de vue choix techniques, ne se justifie peut-etre plus, techniquement, a une autre epoque plus contemporaine, non ? Et ensuite, la mode est bien aux grosses montres voyantes aujourd'hui, non ? Il y a ne serait-ce que 5 ans, avant le marketing a fond, Panerai, personne ne savait ce qu'ils vendaient... (en exagerant un peu Wink ). Et je ne parle meme pas de 10 ans en arriere... tout le monde aurait rigole en voyant quelqu'un avec une montre de cette taille au poignet... Ensuite, toujours dans la continuite, c'etait combien deja le nombre de plongeurs reellement equipes de Panerai, a l'epoque des plongeurs militaires Italiens ? une petite dizaine ?

Bob, juste pour dire...
Revenir en haut Aller en bas
sergeigun
Membre très actif
sergeigun


Nombre de messages : 213
Age : 63
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/03/2011

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 12:06

philalille a écrit:
ChristopheH a écrit:


...

Pourquoi un boitier Panerai a historiquement des dimensions qui pour certains paraissent hors norme.
Alors certains qui ne connaissent pas les raisons de ces imposantes dimensions, auront à coeur de parler d'un effet de mode.
.... .... cela me rappelle cette chanson de Tri Yann : la découverte ou l'ignorance.

...


Ouais, bon, un peu quand meme, non ? Ce qui se justifiait a une epoque du point de vue choix techniques, ne se justifie peut-etre plus, techniquement, a une autre epoque plus contemporaine, non ? Et ensuite, la mode est bien aux grosses montres voyantes aujourd'hui, non ? Il y a ne serait-ce que 5 ans, avant le marketing a fond, Panerai, personne ne savait ce qu'ils vendaient... (en exagerant un peu Wink ). Et je ne parle meme pas de 10 ans en arriere... tout le monde aurait rigole en voyant quelqu'un avec une montre de cette taille au poignet... Ensuite, toujours dans la continuite, c'etait combien deja le nombre de plongeurs reellement equipes de Panerai, a l'epoque des plongeurs militaires Italiens ? une petite dizaine ?

Bob, juste pour dire...




Panerai a réussit à se faire un nom,et a réussit a s'accaparer une part de marché importante en un temps record.Les raisons ?Je ne m'aventurerai pas ;terrain glissant......
Revenir en haut Aller en bas
sergeigun
Membre très actif
sergeigun


Nombre de messages : 213
Age : 63
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/03/2011

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 12:11

radiomir a écrit:
sergeigun a écrit:
Je pense que ces Messieurs qui s'en "tamponne" devraient donner la liste de leurs tocantes(présentes ou passées).Je crois qu'on va avoir des surprises...... affraid
Panerai, BRM, Bell&Ross, Alpina, Seiko, Seagull, Swatch, Rolex.

Achetées parce qu'elles me plaisent, pas pour une quelconque histoire. Pas de Speed, pas de Sub.




Alors? T'es surpris? rendeer

Chaque régle a ses excéptions.
Pourrais tu donner le mod. pour la Pan. et la Rolex,ça reduira peut étre les exceptions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 12:24

sergeigun a écrit:
Chaque régle a ses excéptions.
Pourrais tu donner le mod. pour la Pan. et la Rolex,ça reduira peut étre les exceptions. Wink
005 et Explo II.



Le sujet dérive comme prévu... on arrive toujours à Rolex et/ou Panerai, avec un fight pro vs. anti... l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 Hehe

Hier à 18:33, radiomir a écrit:
M'en tamponne complètement (tout comme la comm, les histoires d'ADN, de légitimité, d'ancienneté, du premier qui a trouvé mais à qui on a piqué le brevet...)
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 12:35

radiomir a écrit:
Le sujet dérive comme prévu... on arrive toujours à Rolex et/ou Panerai, avec un fight pro vs. anti...

Ma tante adore les soirées tupperware car ça parle de sex et ça finit par du crêpage de chignons.

On n'est pas si différent...
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8252
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 12:54

philalille a écrit:
ChristopheH a écrit:


...

Pourquoi un boitier Panerai a historiquement des dimensions qui pour certains paraissent hors norme.
Alors certains qui ne connaissent pas les raisons de ces imposantes dimensions, auront à coeur de parler d'un effet de mode.
.... .... cela me rappelle cette chanson de Tri Yann : la découverte ou l'ignorance.

...


Ouais, bon, un peu quand meme, non ? Ce qui se justifiait a une epoque du point de vue choix techniques, ne se justifie peut-etre plus, techniquement, a une autre epoque plus contemporaine, non ? Et ensuite, la mode est bien aux grosses montres voyantes aujourd'hui, non ? Il y a ne serait-ce que 5 ans, avant le marketing a fond, Panerai, personne ne savait ce qu'ils vendaient... (en exagerant un peu Wink ). Et je ne parle meme pas de 10 ans en arriere... tout le monde aurait rigole en voyant quelqu'un avec une montre de cette taille au poignet... Ensuite, toujours dans la continuite, c'etait combien deja le nombre de plongeurs reellement equipes de Panerai, a l'epoque des plongeurs militaires Italiens ? une petite dizaine ?

Bob, juste pour dire...

.... pas plus que des joueurs de polo qui basculaient leur Reverso.
il est tout à fait possible de s'intéresser à l'histoire d'une marque parce que l'on apprécie un modèle en particulier.
La curiosité, ça à du bon.



sergeigun a écrit:
philalille a écrit:
ChristopheH a écrit:


...

Pourquoi un boitier Panerai a historiquement des dimensions qui pour certains paraissent hors norme.
Alors certains qui ne connaissent pas les raisons de ces imposantes dimensions, auront à coeur de parler d'un effet de mode.
.... .... cela me rappelle cette chanson de Tri Yann : la découverte ou l'ignorance.

...


Ouais, bon, un peu quand meme, non ? Ce qui se justifiait a une epoque du point de vue choix techniques, ne se justifie peut-etre plus, techniquement, a une autre epoque plus contemporaine, non ? Et ensuite, la mode est bien aux grosses montres voyantes aujourd'hui, non ? Il y a ne serait-ce que 5 ans, avant le marketing a fond, Panerai, personne ne savait ce qu'ils vendaient... (en exagerant un peu Wink ). Et je ne parle meme pas de 10 ans en arriere... tout le monde aurait rigole en voyant quelqu'un avec une montre de cette taille au poignet... Ensuite, toujours dans la continuite, c'etait combien deja le nombre de plongeurs reellement equipes de Panerai, a l'epoque des plongeurs militaires Italiens ? une petite dizaine ?

Bob, juste pour dire...




Panerai a réussit à se faire un nom,et a réussit a s'accaparer une part de marché importante en un temps record.Les raisons ?Je ne m'aventurerai pas ;terrain glissant......


Tu les as les chiffres ?
Je ne suis pas persuadé qu'avec leur prod en volume, l'Officine puisse "s'accaparer une part de marché importante en un temps record"
Panerai reste une marque confidentielle avec une prod tout aussi confidentielle. Et finalement, ce n'est pas si mal ... .


Revenir en haut Aller en bas
sergeigun
Membre très actif
sergeigun


Nombre de messages : 213
Age : 63
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/03/2011

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 13:35

[Bob, juste pour dire...[/quote]




Panerai a réussit à se faire un nom,et a réussit a s'accaparer une part de marché importante en un temps record.Les raisons ?Je ne m'aventurerai pas ;terrain glissant...... [/quote]


Tu les as les chiffres ?
Je ne suis pas persuadé qu'avec leur prod en volume, l'Officine puisse "s'accaparer une part de marché importante en un temps record"
Panerai reste une marque confidentielle avec une prod tout aussi confidentielle. Et finalement, ce n'est pas si mal ... .


[/quote]
Panerai ne vend des montres au grand public que depuis 1993,avant la marque était totalement inconnue si ce n'est de pour quelques plongeurs militaires italiens.
C"est aprés s'étre rendu compte que certaines de ces montres historiques atteignaient des sommets (non moins historiques)sur des ventes aux enchéres,que la marque décida de produire pour le commun des mortels au porte feuille bien garni .Les mouvements provenaient de Rolex,Angelus et plus tard de ETA (réduction des couts mais pas des prix oblige),ce n'est qu'en 2005 que Panerai produit son 1er mouvement.(P2002).Avant de me faire incendier ,je cite ma source;l'excellent magazine allemand "Chronos". bravohap
Pour ce qui est des chiffres de production,mème le non moins serieux magazine ,toujours teuton,"Armband uhren" n'y a eu droit...Top secret. batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 13:41

ftikai a écrit:
Ma tante adore les soirées tupperware car ça parle de sex et ça finit par du crêpage de chignons.

On n'est pas si différent...
Mr. Green Si ce n'est que la Compulsion Tuppeware Intensive est un poil moins ruineuse... Incompréhensible

Je dirai que Tupperware est aux cantines en cuivre et en laiton ce que la Swatch est aux montres que nous affectionnons... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 13:45

Pour répondre à la question de ce topic, ma réponse est OUIII !!! oui mais ..
il y a des exceptions : quand on voit ce qu'une marque comme Universal, pour ne citer qu'elle, ets devenue...ça fait pitié.
excusez, je n'ai pas le temps de développer mon propos, mais en tout cas, je réponds oui, l'histoire d'une marque est un critère, mais il faut encore prendre en compte ce que ses propriétaires actuels en font
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 14:11

Apia33 a écrit:
@ Schmolduck, merci Chinois
Tu aimes apparemment plutôt les montres habillées Wink
J'aime beaucoup la Tissot et la R. Weil dans la catégorie "habillées" thumright
Et la Seiko aussi pour son look très sport Wink
Chinois

La R. Weil est une montre Femme (diamètre 34 mm), pour mon poignet moins de 40 mm c´est trop petit, à moins que ce soit une rectangulaire.

J´adore aussi la petite Festina, elle a un design et une combinaison de couleurs trés réussis, je l´ai achetée sur un coup de coeur en passant devant la vitrine d´un horloger en France il y a presque 10 ans, je l´ai porté tout les jours pendant 6 ans, les 3/4 du temps depuis l´achat de la Tissot ..... jamais eu de probléme la pile dure presque 2 ans et je ne suis pas le seul a être attiré par son look car plusieurs fois on m´a demandé "c´est quelle marque ta montre..?."

Quand mon appareil photo reviens de vacances je ferais une bonne série de tout ça ...

Pour le style tu as raison car la planification de mes prochains achats va vers ce style là, plutôt habillé .... (Zeno pilot carbon fiber dial, règulateur ou Ebel ou Revue Thommen)

Zeno P554-S1 Pilot Carbon Fiber Dial, 44 mm, Calibre ETA 2824/2
l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 Zeno_p16

Régulateur Ebel 46 mm - le calibre 300 de cette montre est-il aussi un ETA rebaptisé?
Régulateur Revue Thommen 42 mm avec un calibre 14073 Dubois Depraz qui ressemble beaucoup/étrangement à un ETA 28...
l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 Z_ebel10l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 Z_revu10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une marque est elle un critère?   l'histoire d'une marque est elle un critère? - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 14:24

ChristopheH a écrit:
Le sujet passionne.
Car quelque soit les marques, le marketing s'est emparé de l'histoire.
A défaut d'histoire de marque, le marketing l'a crée. C'est facheux et je comprends la répulsion.
Cela dit, je trouve sympa de savoir pourquoi historiquement une Reverso est ainsi faite et pourquoi.
Un produit ou un service quel qu'il soit, est fait de, et est fait pour.
Pourquoi un boitier Panerai a historiquement des dimensions qui pour certains paraissent hors norme.
Alors certains qui ne connaissent pas les raisons de ces imposantes dimensions, auront à coeur de parler d'un effet de mode.
.... cela me rappelle cette chanson de Tri Yann : la découverte ou l'ignorance.
Hors sujet : j'apprécie le tableau Guernica d'un point de vu strictement graphique. Passer à coter de l'histoire c'est également se priver d'une clé.
OK, ceci n'est pas comparable.
Pour en revenir au thread du jour : j'ai découvert des marques, par l'histoire de l'horlogerie donc des marques.
Par exemple, les derniers posts de Zen sur les manufactures américaines.
Il est clair que certaines marques encore existantes, dont Hamilton ou Longines, n'ont aujourd'hui plus rien à voir avec ce qu'elles étaient : leur propre histoire. Il n'empèche que plus ou moins consciemment, cela doit être un critère d'achat, à condition bien sûr et à la base d'aimer la montre en question.

Pour le marketing tu as raison, une entreprise qui se veut compétitive ne pourrait s´en passer, il est partout, et le marketing sert à inventer une histoire, créer du glamour, rendre amoureuse la clientèle potentielle (un marketing mal ciblé ou mal étudié peut être catastrophique, on a l´exemple de la lessive ala dans les années 70 avec ses enzymes gloutons qui étaient une pure invention marketing et ont fait fuir les clients qui ont eu peur pour leur linge, un bide commerciale à étudier en classe de marketing).

L´histoire d´une marque pourrait m´intéresser à la limite dans le cas où je voudrais m´acheter des vintages ..... mais pour l´instant le vintage ne fait pas partie de mes plans (je sais que j´y viendrais, mais ce n´est pas encore le moment).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
 
l'histoire d'une marque est elle un critère?
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eterna : La marque est-elle condamnée ?
» L'épaisseur d'une montre est-elle pour vous un critère pour la haute horlogerie
» La marque est-elle si importante ?
» Pourquoi Rolex est la marque qu'elle est?
» La marque est-elle avant tout ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: