FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Porter sa montre sans la rayer ...

Aller en bas 
+26
Camarat
lolo4529
_DAVID_
steph38
Crow
Manitou
afxwin
leopold
Gizeh
jonathan02
stellar
doc-le-suisse
browningt
imy
skipy
Mister N
Kgérard
Chon
francoisb
froggy
quentinmarcus
lithium
Le Jules
psykup
Manivel
ZEN
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Porter sa montre sans la rayer ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter sa montre sans la rayer ...    Porter sa montre sans la rayer ...  - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 2:28

Je crois qu'il faut absoluement et totalement séparer les montres en deux catégories et deux usages totalement opposés :

-Les oeuvres d'art à protéger et stocker dans des lieux adaptés, à juste observer et regarder tourner, et que l'on ne porte jamais.
-Les montres que l'on apprécie et sont destinées à être portées, auquel cas on admet tout simplement qu'elles vivront jusqu'à disparaitre dans la rencontre avec un carrelage, lampadaire, poignée de porte etc...

Le tout est de trouver une montre qui satisfasse à ces caractéristiques :

-Aimer vraiment et sincèrement la voir à son poignet.
-Son prix d'achat doit-être si bas que l'on puisse sans broncher la remplacer au pied levé par son clône.

Perso, quelle chance, j'adore vraiment et sincèrement porter la swatch Body and soul et ne me lasse pas de regarder son mécanisme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Porter sa montre sans la rayer ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter sa montre sans la rayer ...    Porter sa montre sans la rayer ...  - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 10:39

A quand les "smartphones screen protector like" pour nos tocantes ? Rolling Eyes

D'ailleurs, si je ne me pose pas la question pour le verre saphir, quant est-il du maintien électrostatique sur plexi ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4530
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Porter sa montre sans la rayer ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter sa montre sans la rayer ...    Porter sa montre sans la rayer ...  - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 17:58

patrickN a écrit:
je cite Zen : Ne pas se baigner en mer avec sa montre (ou alors accepter des rayures)

Incompréhensible quid 2 .... les miennes passent leur temps dans l'océan .... rien !

simplement bien rincées, le soir dans un bol d'eau, durant 1 heure pour tout dépôt de sel ... puis lavées et sechées Wink

certaines ont pris des coups, mais c'était plutôt les planches, ou le plateau du Pick up

Meme la lunette finement brossée de ta 16570 est restée intacte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porter sa montre sans la rayer ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter sa montre sans la rayer ...    Porter sa montre sans la rayer ...  - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 14:26

ZEN a écrit:
Ne pas essuyer la montre avec des mouchoirs en papier ou du papier absorbant de ménage ( ils contiennes souvent de la silice)
Le Sopalin contient effectivement de la fibre de verre Incompréhensible

imy a écrit:
J'emballe les verres de mes lunettes dans la chiffonnette microfibre AVANT de les remettre dans leur étui ...
Tu as trouvé plus maniaque : j'exige des verres minéraux qui ne se rayent pas en usage normal, contrairement au pseudo-verres organiques - terme marketing pour désigner des polymères, du plastique donc, et que l'on nous vend comme étant plus solides. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porter sa montre sans la rayer ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter sa montre sans la rayer ...    Porter sa montre sans la rayer ...  - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:33

Gaïan a écrit:
patrickN a écrit:
je cite Zen : Ne pas se baigner en mer avec sa montre (ou alors accepter des rayures)

Incompréhensible quid 2 .... les miennes passent leur temps dans l'océan .... rien !

simplement bien rincées, le soir dans un bol d'eau, durant 1 heure pour tout dépôt de sel ... puis lavées et sechées Wink

certaines ont pris des coups, mais c'était plutôt les planches, ou le plateau du Pick up

Meme la lunette finement brossée de ta 16570 est restée intacte ?

pas de problème, l'effet "soleil" est tjs présent Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4530
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Porter sa montre sans la rayer ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter sa montre sans la rayer ...    Porter sa montre sans la rayer ...  - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 0:05

Merci PatrickN. Décidemment je n'ai aucune raison de ne pas acheter cette montre si ce n'est la raison Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porter sa montre sans la rayer ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter sa montre sans la rayer ...    Porter sa montre sans la rayer ...  - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 1:35

Gaïan a écrit:
Merci PatrickN. Décidemment je n'ai aucune raison de ne pas acheter cette montre si ce n'est la raison Neutral

je la trouve parfaite avec ses 40 mm et sa finesse, montre qu'on ne touve pas à chaque poignet Wink
et si t'es un chouia bronzé, ca l'fait Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Porter sa montre sans la rayer ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Poignet gauche ou droit ?
» Qui remarque vos montres ?
» Porter une montre bracelet sans antichoc
» Porter une haute complication ...sans la régler
» Montre et ski. Comment la porter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: