| Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris | |
|
+66pixel14 croixdemalte Joe_Cool moumoune31 C. Tobini walter99 benmarie MaitreRobinton ChristopheH RAMAN David123 one2wan Blackteam6 ariake Hugo24 vivawatch matthieu14 alics fly back RICKO Arno Truz steph38 Alecsendri Apia Izzy Daniel. laphroaig007 winter13 pierre37 titi du un-trois Largos luimeme Dayto 60 magicrikk bhao WatchUrStep faffwah Pat971 plibou Milannimes NoLimits Bender Kgérard nicolas21000 jeanleo kuato plume68 giuly lithium Pierre-Yves vincent30 alex' jeanchris2B Echec et Malt XR1200 tomducat oursgris Subta horacio ftikai geronimo1369 roloniaille Rochet Etarcos ZEN 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris Jeu 25 Oct 2012 - 16:43 | |
| Il faut une certaine dose de méconnaissance de l'univers des amateurs et des collectionneurs d'horlogerie mais aussi une franche méconnaissance du net pour débiter une telle densité de bétise et de mépris à l'égard des amateurs d'horlogerie qui fréquentent le net. Pas étonnant que les journalistes qui pondent ce genre d'articles ne fassent pas décoller les sites internet pour lesquels on leur demande de travailler et ne finissent plus par produire que du délayage de communiqués de presse tellement insipides. Le dernier numéro Hors série de l'Express qui ne mérite même pas d'être feuilleté en boutique ne dépasse pas les autres numéros des années précédentes. Dommage, L'Express supplément Montres était bien parti et seul le premier numéro avait une certaine qualité. C'était à l'époque Grégory Pons qui l'avait fabriqué et on ne me suspectera donc pas de manquer d'objectivité quand je dirai que ce dernier numéro qui se veut coup de griffe de l'animal blessé est aussi mauvais que les autres. Cele ne mérite hélas pas d'autre commentaire. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris Jeu 25 Oct 2012 - 16:50 | |
| Affligeant... |
|
| |
Rochet Pilier du forum
Nombre de messages : 1605 Localisation : Genève Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris Jeu 25 Oct 2012 - 16:53 | |
| Plutôt dirigé, non ? |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris Jeu 25 Oct 2012 - 16:55 | |
| plus rien ne m'étonne dans les journaux...... quelle misère... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris Jeu 25 Oct 2012 - 16:58 | |
| - ZEN a écrit:
- Cele ne mérite hélas pas d'autre commentaire.
Ben alors on verrouille le post tout de suite ? Je comprends ta critique, peut-être (mais là je n'en sais rien à vrai dire) parce que tu prends pour toi ces pseudo-accusations. Or de mon point de vue de lecteur / membre de FAM : - je sais que FAM n'entre pas du tout dans ce descriptif et donc ne me semble pas visé - j'y vois une "accusation" de certains sites à visées commerciales, mais pas une attaque " des collectionneurs". On a déjà évoqué sur d'autres fils les collectionneurs (que nous sommes tous plus ou moins ou que nous avons été, et au pire que nous connaissons) : il existe bien des sortes différentes de collectionneurs. Les collectionneurs deviennent souvent érudits et passionnants. On sait aussi qu'ils ont leurs travers, leurs petites faiblesses, et l'on peut en rire (l'auto-dérision ne me fait pas peur)... Après, tu t'y connais bien plus que moi (et sans doute que beaucoup d'entre nous) et tes critiques sur le supplément, sa genèse, etc sont sans doute justifiées. |
|
| |
geronimo1369 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris Jeu 25 Oct 2012 - 16:58 | |
| Une succession de suppositions maladroites et erronées qui n'ont d'égal que la méconnaissance du sujet par leur auteur... bien triste |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris Jeu 25 Oct 2012 - 16:59 | |
| L'auteur de l'article a oublié de parler des incontournables de tous collectionneurs qui se respectent. |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris Jeu 25 Oct 2012 - 17:02 | |
| - roloniaille a écrit:
- plus rien ne m'étonne dans les journaux......
quelle misère... Hey ! Tu te faisais rare dans le coin |
|
| |
horacio Membre Hyper actif
Nombre de messages : 710 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris Jeu 25 Oct 2012 - 17:05 | |
| C'est juste ridicule et d'un snobisme affligeant |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris Jeu 25 Oct 2012 - 17:07 | |
| - Etarcos a écrit:
- roloniaille a écrit:
- plus rien ne m'étonne dans les journaux......
quelle misère... Hey ! Tu te faisais rare dans le coin je vous surveille de loin mais je suis toujours dans le coin !!! J'ai fait une déprime horlogère...plus de cHI et tout et tout, mais je suis sur la voie de la guérison.... |
|
| |
Subta Animateur
Nombre de messages : 1224 Localisation : Loin des montres Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris Jeu 25 Oct 2012 - 17:09 | |
| D'un autre coté, les suppléments horlogers des magasines généralistes se font régulièrement étriller, ici ou ailleurs, pour la pauvreté de leur contenu.
Leurs auteurs pratiquent naturellement le retour de baton, c'est bien humain tout ça, non? |
|
| |
oursgris Animateur
Nombre de messages : 914 Age : 60 Localisation : basse normandie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris Jeu 25 Oct 2012 - 17:15 | |
| c'est le coté "grand gourou " qui plait pas, sur certains sites cette affirmation n'est pas fausse, tout se vend y compris des fichiers de clients potentiels bien que virtuels , j'en ai pour preuve toutes les pubs et spams que l'on reçoit dès que l'on participe à des forums, et ces spams sont bien ciblés. |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris Jeu 25 Oct 2012 - 17:24 | |
| Ouais enfin c'est clairement Zen qui est visé ici ( et nous aussi d'ailleurs ), et je peux comprendre que ça ne plaise pas .
Perso ça me gêne pas que mon forum préfèré fasse payer les bannières pub etc.. Par contre les infos me concernant la ça me gênerait plus. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris Jeu 25 Oct 2012 - 17:29 | |
| Aucune info sur aucun membre n'est jamais et ne sera jamais diffusée. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
XR1200 Membre Hyper actif
| Sujet: RE: Jeu 25 Oct 2012 - 17:33 | |
| - tomducat a écrit:
- Ouais enfin c'est clairement Zen qui est visé ici ( et nous aussi d'ailleurs ), et je peux comprendre que ça ne plaise pas .
Perso ça me gêne pas que mon forum préfèré fasse payer les bannières pub etc.. Par contre les infos me concernant la ça me gênerait plus. Jamais ressenti le coté gourou sur FAM, je n'en dirais pas la même chose à propos d'un site aquatique "voisin"... Faire payer des bannières de pub ne me choque pas du tout surtout quand on imagine le boulot qu'un forum comme FAM doit représenter... |
|
| |
Echec et Malt Membre Actif
Nombre de messages : 108 Localisation : Tolosa Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris Jeu 25 Oct 2012 - 17:33 | |
| |
|
| |
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris Jeu 25 Oct 2012 - 17:42 | |
| Là je m'interroge, c'est qu'à voir la manière dont ce monsieur parle de nous autres les passionnés et collectionneurs, ce papier n'est visiblement pas fait pour nous. Mais pour qui alors... ? Pour les passionnés de pêche à la mouche, qui cherchent une reconversion ?! |
|
| |
alex' Membre Actif
| Sujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris Jeu 25 Oct 2012 - 17:46 | |
| On m'a donné ce supplément car on savait que j'aime bien le milieu horloger.
Je l'ai ouvert simplement pour regarder les photos, que je préfèrent regarder sur papier que sur le net (mais cela ne m’empêche pas d'admirer les photos sur FAM).
Quelques articles techniques sont intéressant, mais sinon rien ne vaut un bon vieux magazine de montres !
Après les journalistes qui critiquent des choses qu'ils ne connaissent pas ou peu, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Et oui il faut vendre, l'appel de l'argent...
En tout cas je ne me sens pas du tout concerné ! |
|
| |
vincent30 Membre Actif
Nombre de messages : 129 Age : 30 Localisation : Gard Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris Jeu 25 Oct 2012 - 17:48 | |
| Alala ... ils ne savent plus quoi dire pour vendre ... |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16161 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris Jeu 25 Oct 2012 - 17:49 | |
| - oursgris a écrit:
- c'est le coté "grand gourou " qui plait pas, sur certains sites cette affirmation n'est pas fausse, tout se vend y compris des fichiers de clients potentiels bien que virtuels , j'en ai pour preuve toutes les pubs et spams que l'on reçoit dès que l'on participe à des forums, et ces spams sont bien ciblés.
Comme beaucoup, je reçois des spams mais j'en ai jamais reçu un seul à caractère horloger. Bon, en même temps, je ne suis inscrit que sur FAM, je ne connais pas les pratiques des autres forums. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris Jeu 25 Oct 2012 - 18:02 | |
| On a vraiment l'impression qu'il vise notre forum ce Monsieur Enfin bon, il y a une solution: on peut lui "renvoyer l'ascenseur". Si tous les F AMeurs arrêtent d'acheter "L'Express", cela va impacter le chiffre d'affaire du magazine. |
|
| |
giuly Membre Actif
| Sujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris Jeu 25 Oct 2012 - 18:04 | |
| Article énervant mais c'est pas le premier ni le dernier! L'important c'est que Fam existe ! |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris Jeu 25 Oct 2012 - 18:06 | |
| bah au risque de déplaire, je trouve qu'il à pas tout a fait tord... non???
Pas le coté "grand gourou" etc, ça on (je) (m)s'en fout. c'est vrai, y'a de la pub et ça rapporte, mais quant est-il des heures passées à lire les co...ard dans mon genre? ça prend du temps donc ... pas de soucis pour moi!
après le monsieur n'a pas forcement tord sur la description du "collectionneur". y'en a de toutes sortes et l'auto dérision ne m'a jamais choqué.
|
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris Jeu 25 Oct 2012 - 18:15 | |
| C'était ça la surprise du 25 octobre ? |
|
| |
kuato Membre super actif
Nombre de messages : 312 Localisation : Mars Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris Jeu 25 Oct 2012 - 18:35 | |
| Je ne sais pas si c est vincent daveau qui a ecrit ca mais moi cela m a fait plutot marrer. Faut se detendre du string les mecs car quand on y reflechit, il y a une once de verite... Comment nier l effet d entrainement qui existe dans les forums qui font que les membres raisonnent souvent en must have et incontournables? Le sens du message est de savoir prendre du recul et de cultiver ses propres gouts.
Fam vise? Ni plus ni moins que d autres. La sphere horlogere ne tourne pas qu autour de fam, loin de la.
En tout cas, merci pour l info car j ai achete le hors serie pour lire l article en entier. |
|
| |
| Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris | |
|