FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris

Aller en bas 
+66
pixel14
croixdemalte
Joe_Cool
moumoune31
C. Tobini
walter99
benmarie
MaitreRobinton
ChristopheH
RAMAN
David123
one2wan
Blackteam6
ariake
Hugo24
vivawatch
matthieu14
alics
fly back
RICKO
Arno
Truz
steph38
Alecsendri
Apia
Izzy
Daniel.
laphroaig007
winter13
pierre37
titi du un-trois
Largos
luimeme
Dayto 60
magicrikk
bhao
WatchUrStep
faffwah
Pat971
plibou
Milannimes
NoLimits
Bender
Kgérard
nicolas21000
jeanleo
kuato
plume68
giuly
lithium
Pierre-Yves
vincent30
alex'
jeanchris2B
Echec et Malt
XR1200
tomducat
oursgris
Subta
horacio
ftikai
geronimo1369
roloniaille
Rochet
Etarcos
ZEN
70 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  Empty
MessageSujet: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  EmptyJeu 25 Oct - 16:43

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  Lexpre10


Il faut une certaine dose de méconnaissance de l'univers des amateurs et des collectionneurs d'horlogerie mais aussi une franche méconnaissance du net pour débiter une telle densité de bétise et de mépris à l'égard des amateurs d'horlogerie qui fréquentent le net. Pas étonnant que les journalistes qui pondent ce genre d'articles ne fassent pas décoller les sites internet pour lesquels on leur demande de travailler et ne finissent plus par produire que du délayage de communiqués de presse tellement insipides.

Le dernier numéro Hors série de l'Express qui ne mérite même pas d'être feuilleté en boutique ne dépasse pas les autres numéros des années précédentes. Dommage, L'Express supplément Montres était bien parti et seul le premier numéro avait une certaine qualité. C'était à l'époque Grégory Pons qui l'avait fabriqué et on ne me suspectera donc pas de manquer d'objectivité quand je dirai que ce dernier numéro qui se veut coup de griffe de l'animal blessé est aussi mauvais que les autres.

Cele ne mérite hélas pas d'autre commentaire.



_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  EmptyJeu 25 Oct - 16:50

Shocked

Affligeant...
Revenir en haut Aller en bas
Rochet
Pilier du forum
Rochet


Nombre de messages : 1605
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/09/2009

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  EmptyJeu 25 Oct - 16:53

Plutôt dirigé, non ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  EmptyJeu 25 Oct - 16:55

plus rien ne m'étonne dans les journaux......
quelle misère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  EmptyJeu 25 Oct - 16:58

ZEN a écrit:
Cele ne mérite hélas pas d'autre commentaire.
Ben alors on verrouille le post tout de suite ? clown

Je comprends ta critique, peut-être (mais là je n'en sais rien à vrai dire) parce que tu prends pour toi ces pseudo-accusations. Or de mon point de vue de lecteur / membre de FAM :
- je sais que FAM n'entre pas du tout dans ce descriptif et donc ne me semble pas visé
- j'y vois une "accusation" de certains sites à visées commerciales, mais pas une attaque "des collectionneurs".

On a déjà évoqué sur d'autres fils les collectionneurs (que nous sommes tous plus ou moins ou que nous avons été, et au pire que nous connaissons) : il existe bien des sortes différentes de collectionneurs.
Les collectionneurs deviennent souvent érudits et passionnants.
On sait aussi qu'ils ont leurs travers, leurs petites faiblesses, et l'on peut en rire (l'auto-dérision ne me fait pas peur)...

Après, tu t'y connais bien plus que moi (et sans doute que beaucoup d'entre nous) et tes critiques sur le supplément, sa genèse, etc sont sans doute justifiées. Chinois

Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  EmptyJeu 25 Oct - 16:58

Une succession de suppositions maladroites et erronées qui n'ont d'égal que la méconnaissance du sujet par leur auteur... bien triste Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  EmptyJeu 25 Oct - 16:59

L'auteur de l'article a oublié de parler des incontournables de tous collectionneurs qui se respectent.

clown
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  EmptyJeu 25 Oct - 17:02

roloniaille a écrit:
plus rien ne m'étonne dans les journaux......
quelle misère...

Hey ! Tu te faisais rare dans le coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  EmptyJeu 25 Oct - 17:05

C'est juste ridicule et d'un snobisme affligeant Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  EmptyJeu 25 Oct - 17:07

Etarcos a écrit:
roloniaille a écrit:
plus rien ne m'étonne dans les journaux......
quelle misère...

Hey ! Tu te faisais rare dans le coin Wink


je vous surveille de loin mais je suis toujours dans le coin !!!
J'ai fait une déprime horlogère...plus de cHI et tout et tout, mais je suis sur la voie de la guérison....
Revenir en haut Aller en bas
Subta
Animateur
Subta


Nombre de messages : 1218
Localisation : Loin des montres
Date d'inscription : 28/10/2006

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  EmptyJeu 25 Oct - 17:09

D'un autre coté, les suppléments horlogers des magasines généralistes se font régulièrement étriller, ici ou ailleurs, pour la pauvreté de leur contenu.

Leurs auteurs pratiquent naturellement le retour de baton, c'est bien humain tout ça, non?
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  EmptyJeu 25 Oct - 17:15

c'est le coté "grand gourou " qui plait pas, sur certains sites cette affirmation n'est pas fausse, tout se vend y compris des fichiers de clients potentiels bien que virtuels , j'en ai pour preuve toutes les pubs et spams que l'on reçoit dès que l'on participe à des forums, et ces spams sont bien ciblés.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  EmptyJeu 25 Oct - 17:24

Ouais enfin c'est clairement Zen qui est visé ici ( et nous aussi d'ailleurs ), et je peux comprendre que ça ne plaise pas .

Perso ça me gêne pas que mon forum préfèré fasse payer les bannières pub etc.. Par contre les infos me concernant la ça me gênerait plus.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  EmptyJeu 25 Oct - 17:29

Aucune info sur aucun membre n'est jamais et ne sera jamais diffusée.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
XR1200
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 543
Age : 58
Date d'inscription : 19/11/2009

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  Empty
MessageSujet: RE:   Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  EmptyJeu 25 Oct - 17:33

tomducat a écrit:
Ouais enfin c'est clairement Zen qui est visé ici ( et nous aussi d'ailleurs ), et je peux comprendre que ça ne plaise pas .

Perso ça me gêne pas que mon forum préfèré fasse payer les bannières pub etc.. Par contre les infos me concernant la ça me gênerait plus.

Jamais ressenti le coté gourou sur FAM, je n'en dirais pas la même chose à propos d'un site aquatique "voisin"...

Faire payer des bannières de pub ne me choque pas du tout surtout quand on imagine le boulot qu'un forum comme FAM doit représenter...
Revenir en haut Aller en bas
Echec et Malt
Membre Actif
Echec et Malt


Nombre de messages : 108
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 23/12/2009

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  EmptyJeu 25 Oct - 17:33

Pleure 2 Pleure 2 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
affligeant... Typique du journaliste qui parle de choses qu il ne connait pas (je met choses au pluriel car il ne semble ni connaitre les montres ni internet) juste pour faire du remplissage.
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  EmptyJeu 25 Oct - 17:42

Là je m'interroge, c'est qu'à voir la manière dont ce monsieur parle de nous autres les passionnés et collectionneurs, ce papier n'est visiblement pas fait pour nous. Mais pour qui alors... ? Incompréhensible Pour les passionnés de pêche à la mouche, qui cherchent une reconversion ?!
Revenir en haut Aller en bas
alex'
Membre Actif
alex'


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 01/04/2012

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  EmptyJeu 25 Oct - 17:46

On m'a donné ce supplément car on savait que j'aime bien le milieu horloger.

Je l'ai ouvert simplement pour regarder les photos, que je préfèrent regarder sur papier que sur le net (mais cela ne m’empêche pas d'admirer les photos sur FAM).

Quelques articles techniques sont intéressant, mais sinon rien ne vaut un bon vieux magazine de montres !

Après les journalistes qui critiquent des choses qu'ils ne connaissent pas ou peu, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Et oui il faut vendre, l'appel de l'argent...

En tout cas je ne me sens pas du tout concerné !
Revenir en haut Aller en bas
vincent30
Membre Actif
vincent30


Nombre de messages : 129
Age : 29
Localisation : Gard
Date d'inscription : 24/06/2012

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  EmptyJeu 25 Oct - 17:48

Alala ... ils ne savent plus quoi dire pour vendre ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  EmptyJeu 25 Oct - 17:49

oursgris a écrit:
c'est le coté "grand gourou " qui plait pas, sur certains sites cette affirmation n'est pas fausse, tout se vend y compris des fichiers de clients potentiels bien que virtuels , j'en ai pour preuve toutes les pubs et spams que l'on reçoit dès que l'on participe à des forums, et ces spams sont bien ciblés.
Comme beaucoup, je reçois des spams mais j'en ai jamais reçu un seul à caractère horloger.
Bon, en même temps, je ne suis inscrit que sur FAM, je ne connais pas les pratiques des autres forums. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  EmptyJeu 25 Oct - 18:02

On a vraiment l'impression qu'il vise notre forum ce Monsieur Evil or Very Mad

Enfin bon, il y a une solution: on peut lui "renvoyer l'ascenseur". Si tous les FAMeurs arrêtent d'acheter "L'Express", cela va impacter le chiffre d'affaire du magazine.
Revenir en haut Aller en bas
giuly
Membre Actif
giuly


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 01/10/2012

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  EmptyJeu 25 Oct - 18:04

Article énervant mais c'est pas le premier ni le dernier!
L'important c'est que Fam existe !
Impec
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  EmptyJeu 25 Oct - 18:06

bah au risque de déplaire, je trouve qu'il à pas tout a fait tord... non???

Pas le coté "grand gourou" etc, ça on (je) (m)s'en fout. c'est vrai, y'a de la pub et ça rapporte, mais quant est-il des heures passées à lire les co...ard dans mon genre? ça prend du temps donc ... pas de soucis pour moi!

après le monsieur n'a pas forcement tord sur la description du "collectionneur". y'en a de toutes sortes et l'auto dérision ne m'a jamais choqué.

Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  EmptyJeu 25 Oct - 18:15

C'était ça la surprise du 25 octobre ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kuato
Membre super actif
kuato


Nombre de messages : 312
Localisation : Mars
Date d'inscription : 18/05/2012

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  EmptyJeu 25 Oct - 18:35

Je ne sais pas si c est vincent daveau qui a ecrit ca mais moi cela m a fait plutot marrer. Faut se detendre du string les mecs car quand on y reflechit, il y a une once de verite... Comment nier l effet d entrainement qui existe dans les forums qui font que les membres raisonnent souvent en must have et incontournables? Le sens du message est de savoir prendre du recul et de cultiver ses propres gouts.

Fam vise? Ni plus ni moins que d autres. La sphere horlogere ne tourne pas qu autour de fam, loin de la.

En tout cas, merci pour l info car j ai achete le hors serie pour lire l article en entier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La conquête de l'heure juste .... HOURCONQUEST Naissance d'un site nouveau !
» Les collectionneurs parlent aux collectionneurs...
» Des chiffres que l'on ne peut ignorer...
» Richard Mille fait dans la guimauve ...
» Un article interessant qui traite de Parmigiani et de Vaucher.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: