FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris

Aller en bas 
+66
pixel14
croixdemalte
Joe_Cool
moumoune31
C. Tobini
walter99
benmarie
MaitreRobinton
ChristopheH
RAMAN
David123
one2wan
Blackteam6
ariake
Hugo24
vivawatch
matthieu14
alics
fly back
RICKO
Arno
Truz
steph38
Alecsendri
Apia
Izzy
Daniel.
laphroaig007
winter13
pierre37
titi du un-trois
Largos
luimeme
Dayto 60
magicrikk
bhao
WatchUrStep
faffwah
Pat971
plibou
Milannimes
NoLimits
Bender
Kgérard
nicolas21000
jeanleo
kuato
plume68
giuly
lithium
Pierre-Yves
vincent30
alex'
jeanchris2B
Echec et Malt
XR1200
tomducat
oursgris
Subta
horacio
ftikai
geronimo1369
roloniaille
Rochet
Etarcos
ZEN
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 5 EmptySam 27 Oct 2012 - 11:44

Hledu a écrit:
Bof, pas de quoi grimper au mur à la lecture de cet article ( ou du moins de cet extrait...) au travers duquel l'auteur fais une analyse perso du monde horloger sur le net.

Ce que l'un d'entre nous plus haut a distingué entre le collectionneur et l'amateur passionné se vérifie sur FAM à longueur de post, d'ailleurs.

La politique éditoriale de FAM en faveur des marques suisses a souvent été relevée également: la course au "topic officiel" ou les sorties anti-nippones régulières (y compris de la part de ZEN) en sont des preuves.

En ce qui me concerne, FAM me permet d'apprendre des choses intéressantes sur un domaine qui m'intéresse et m'amène du plaisir; merci à ZEN de permettre cela et le reste le regarde. Si je ne suis pas content, je vais ailleurs.

À+

Pas de sorties anti-nippones pour ce qui me concerne. Quand une montre rend le service qui lui est demandée , qu'elle soit russe, japonaise ou suisse est déjà énorme. Si c'est Seiko que tu vises, j'ai des expériences avec eux aux deux extrêmes, hélas un peu plus sur le bas mais j'aime celles qui fonctionnent bien et même je les préfére à celles de mes suisses qui fonctionnent mal.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 5 EmptySam 27 Oct 2012 - 12:16

Ne trouvez-vous pas qu'on se prend le choux pour pas grand chose avec cette histoire ? Rolling Eyes
Pourquoi certains jouent ils les vierges effarouchées ou s'offusquent de je ne sais trop quoi ?
Honnêtement je n'ai pas bien compris pourquoi tout ce déballage et toute cette "tension" suçitée par cet article, le plus simple étant de lire ou pas l'article en question et de passer à autre chose...
Perso tout ceci ne me fait ni chaud, ni froid et me laisse de marbre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 5 EmptySam 27 Oct 2012 - 13:03

Citation :
Ne trouvez-vous pas qu'on se prend le choux pour pas grand chose avec cette histoire ?
Pourquoi certains jouent ils les vierges effarouchées ou s'offusquent de je ne sais trop quoi ?
C'est du reglement de compte perso toute cette affaire, il y en a un qui se sert de son journal, et l'autre ... qui presente cet article ( qui n'a aucun interet , et qui plus est horloger ) sur le forum.

Nous on est au milieu de tout çà et alors !! de toute façon notre avis !!!! quid 2 , sauf si nous somme instrumentalisés mais alors là çà me depasse quid 2
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 5 EmptySam 27 Oct 2012 - 14:39

oursgris a écrit:
Citation :
Ne trouvez-vous pas qu'on se prend le choux pour pas grand chose avec cette histoire ?
Pourquoi certains jouent ils les vierges effarouchées ou s'offusquent de je ne sais trop quoi ?
C'est du reglement de compte perso toute cette affaire, il y en a un qui se sert de son journal, et l'autre ... qui presente cet article ( qui n'a aucun interet , et qui plus est horloger ) sur le forum.

Nous on est au milieu de tout çà et alors !! de toute façon notre avis !!!! quid 2 , sauf si nous somme instrumentalisés mais alors là çà me depasse quid 2

Je ne suis pas certain de te comprendre ... Un journaliste explique par l'exemple que les forumeurs sont des cons, ce à quoi je réagis sans même relever la tentative de coup de griffe à l'égard des administrateurs et là je règle un compte ? Et en plus tu te sens intrumentalisé ? Tu ne serais pas en train de nous expliquer que ce journaliste a raison ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2160
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 5 EmptySam 27 Oct 2012 - 15:06

ZEN a écrit:

Pas de sorties anti-nippones pour ce qui me concerne. (....) j'aime celles qui fonctionnent bien et même je les préfére à celles de mes suisses qui fonctionnent mal.

Merci ZEN de me rassurer : tu préfères une Seiko qui fonctionne bien à une suisse qui fonctionne mal (sic) . Effectivement si cela avait été l'inverse, on aurait été au bord du désamour !! Aller, sans rancune ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 5 EmptySam 27 Oct 2012 - 15:24

ZEN a écrit:
oursgris a écrit:
Citation :
Ne trouvez-vous pas qu'on se prend le choux pour pas grand chose avec cette histoire ?
Pourquoi certains jouent ils les vierges effarouchées ou s'offusquent de je ne sais trop quoi ?
C'est du reglement de compte perso toute cette affaire, il y en a un qui se sert de son journal, et l'autre ... qui presente cet article ( qui n'a aucun interet , et qui plus est horloger ) sur le forum.

Nous on est au milieu de tout çà et alors !! de toute façon notre avis !!!! quid 2 , sauf si nous somme instrumentalisés mais alors là çà me depasse quid 2

Je ne suis pas certain de te comprendre ... Un journaliste explique par l'exemple que les forumeurs sont des cons, ce à quoi je réagis sans même relever la tentative de coup de griffe à l'égard des administrateurs et là je règle un compte ? Et en plus tu te sens intrumentalisé ? Tu ne serais pas en train de nous expliquer que ce journaliste a raison ? Incompréhensible

Non, à bien lire le texte de Oursgris c'est le journaliste qui semble avoir un compte à régler, et toi qui présente cet article (qui n'a aucun intérêt horloger) sur ce forum. Oursgris se demande simplement pourquoi faire de la publicité à cet article (et qu'est-ce qu'on fait au milieu de tout ça) ?

Personnellement, je trouve que tu as bien fait de mettre ce bout de papier, ça nous permet de voir ce qu'un oeil extérieur pense de notre petite communauté, et c'est pas très reluisant, ce qui mène à une petite auto-critique telle que je l'ai fait ci-dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 5 EmptySam 27 Oct 2012 - 15:27

Citation :
Je ne suis pas certain de te comprendre ...

Alors j'explique !

si le journaliste parle des forums (ou foras) en gènèral, il n'a pas forcement tort sur le fait que les inscrits font parfois l'objet d'un commerce, comme je l'ai ecrit ci avant.(meme si tu nous à precise et je te crois que çà n'est pas le cas sur FAM)

si tu consideres que le journaliste parle à mots couvert de FAM et donc de toi entant que "grand gourou", il s'agit d'un reglement de compte personnel, et je te dirai comme le font à juste titre les moderateurs de ce forum en MP svp !
Revenir en haut Aller en bas
walter99
Animateur Chevronné
walter99


Nombre de messages : 1312
Age : 68
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 28/04/2010

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 5 EmptySam 27 Oct 2012 - 15:32

Vu que l'on est toujours le "con" de quelqu'un cela m'indiffert, de plus "qui parle à mon dos parle à mon cul" Laughing Laughing

Je suis content de savoir que Zen va rentrer dans le classement "Forbes" pour pouvoir satisfaire sa coupable passion des montres, grâce à nous Very Happy
Chouette, on connaît un mec riche Laughing Laughing Laughing Je t'enverrai une demande de prêt pour satisfaire moi aussi ma coupable activité Laughing Laughing Laughing

Bon, à part cela, le mec c'est lâché, réponse il y a eut, tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes clown

J'ai faim et soif, ça c'est important Laughing Laughing Vais aller casser une p'tite croûte moi dwarf
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 5 EmptySam 27 Oct 2012 - 15:50

walter99 a écrit:

J'ai faim et soif, ça c'est important Laughing Laughing Vais aller casser une p'tite croûte moi dwarf
C'est déjà l'heure du goûter dans le sud ouest ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
walter99
Animateur Chevronné
walter99


Nombre de messages : 1312
Age : 68
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 28/04/2010

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 5 EmptySam 27 Oct 2012 - 15:57

benmarie a écrit:
walter99 a écrit:

J'ai faim et soif, ça c'est important Laughing Laughing Vais aller casser une p'tite croûte moi dwarf
C'est déjà l'heure du goûter dans le sud ouest ? Mr. Green

C'est toujours l'heure du goûter Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 5 EmptySam 27 Oct 2012 - 16:03

tomducat a écrit:
Ouais enfin c'est clairement Zen qui est visé ici ( et nous aussi d'ailleurs ), et je peux comprendre que ça ne plaise pas .

Perso ça me gêne pas que mon forum préfèré fasse payer les bannières pub etc.. Par contre les infos me concernant la ça me gênerait plus.

+1

Ce n'est pas un article générique, c'est un article sur FAM, inutile de savoir lire entre les lignes...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 5 EmptySam 27 Oct 2012 - 17:36

oursgris a écrit:


et l'autre ... qui presente cet article ( qui n'a aucun interet , et qui plus est horloger ) sur le forum.

L'autre ...
C'est qui l'autre ?
Un connard qui passe dans ta rue, ou l’Administrateur du forum ?
Dans le second cas, et à moins que cela te fasse gercer les dents, tu peux aussi bien le nommer : Zen, ou l'Admin.
Monsieur cherche, toujours et encore et encore et toujours ...
Pour le concours de Paul & Mickey, faudra prévoir une première marche du podium de la taille du central de Garros, y'a à faire ces derniers temps.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 5 EmptySam 27 Oct 2012 - 18:22

Je ne comprends décidément pas ceux qui s'offusquent que d'autres s'offusquent. Incompréhensible

L'article est pourtant clair :

1. Les forumeurs sont des no life
2. Les administrateurs de ces forums s'engraissent sur leurs dos

Pour ma part, oui, je m'offusque du 1, quant au 2, je m'en fous même si j'en doute, et même si cela était vrai, je n'ai aucun problème à ce que quelqu'un utilise mes posts à but lucratif. Je ne paie pas pour poster et je ne demande rien.

Bref, ce sujet a indéniablement sa place ici, l'auteur de l'article a usé de sa liberté d'expression, Zen nous donne notre droit de réponse. Chinois

La mienne étant : "je suis forumeur, j'ai une life, j'aime les montres, je m'instruis et partage sur FàM. L'auteur de l'article pourrait être un con de blogueur qui, complexe de supériorité oblige, étale ce qui ne reste que SA confiture dont il ne divulguera pas la recette car l'ignorant lui-même."
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 5 EmptySam 27 Oct 2012 - 18:39

polaire a écrit:
oursgris a écrit:
Citation :
Peut-être des comptes persos à régler... qui sait

Entierement d'accord , je ne vois que çà comme explication.

Un banni peut être ?? Incompréhensible

Enfin si le mec réagit comme ça pour un simple bannissement, elle va pas être facile tous les jours sa vie... clown Y'a quand même des choses autrement plus dramatiques...
Revenir en haut Aller en bas
Largos
Membre super actif
Largos


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/07/2012

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 5 EmptySam 27 Oct 2012 - 18:41

En tout cas cet article fait beaucoup parler.L'auteur doit bien se marrer dans sont coin.

Au fait cet article est-il signé?Sait-on qui est l'auteur,pour voir ce que ce journaliste a déjà écrit?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 5 EmptySam 27 Oct 2012 - 19:03

Largos a écrit:


Au fait cet article est-il signé?Sait-on qui est l'auteur,pour voir ce que ce journaliste a déjà écrit?


C'est bien ... tu as au moins tout suivi.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 5 EmptySam 27 Oct 2012 - 19:06

je suis plutôt d'accord avec l'article et surpris qu'Arno, que je lis attentivement depuis 2005, ne le soit pas.. !

PS : concernant les collectionneurs bien entendu, pour le reste , la partie de ping pong entre l'admin et mr Pons est sans intérêt.



Dernière édition par Joe_Cool le Sam 27 Oct 2012 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Largos
Membre super actif
Largos


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/07/2012

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 5 EmptySam 27 Oct 2012 - 19:07

Arno a écrit:
Largos a écrit:


Au fait cet article est-il signé?Sait-on qui est l'auteur,pour voir ce que ce journaliste a déjà écrit?


C'est bien ... tu as au moins tout suivi.


Justement,non.Et j'ai pas envie de me taper les 8 pages.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 5 EmptySam 27 Oct 2012 - 19:36

Joe_Cool a écrit:
je suis plutôt d'accord avec l'article et surpris qu'Arno, que je lis attentivement depuis 2005, ne le soit pas.. !



Pas d'accord avec quoi ?
Car il y a plusieurs "idées", ou tout au moins l'une ou l'autre idée dans cet article.
Edite ...
Au temps pour moi ... lu de travers.
Concernant les collectionneurs et leurs dérives, y compris le secret de la collection ?
La dessus, oui, naturellement.
Étaler sa/ses collections, et dévoiler une partie des secrets, c'est carrément couper la branche ou est installer confortablement ton hamac !
Le partage, c'est beau, c'est bien, c'est très frais et d'une démocratie sans pareil.
Le résultat :
Vous l'avez devant vous : les prix ce sont envolés !!
Plus moyen de faire le coup de la "morkitu", n'importe quel pingouin, le premier branque est au parfum des prix, et toutes collections confondues.
Mais bon, faut vivre avec son temps, et quant à moi, je vois tout ça depuis le petit bout de la lorgnette ...
Re edite :
Car, naturellement, je fais la différence entre établir une collection cohérente,avec tout ce que cela comporte de réflexions et de documentations, et faire péter sa CB chez Ladé du coin pour acheter ses montres.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par Arno le Sam 27 Oct 2012 - 19:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Largos
Membre super actif
Largos


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/07/2012

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 5 EmptySam 27 Oct 2012 - 19:43

Joe_Cool a écrit:
je suis plutôt d'accord avec l'article et surpris qu'Arno, que je lis attentivement depuis 2005, ne le soit pas.. !

PS : concernant les collectionneurs bien entendu, pour le reste , la partie de ping pong entre l'admin et mr Pons est sans intérêt.



D'après toi c'est Mr Pons l'auteur de cet article?
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 5 EmptySam 27 Oct 2012 - 19:51

Largos a écrit:
Joe_Cool a écrit:
je suis plutôt d'accord avec l'article et surpris qu'Arno, que je lis attentivement depuis 2005, ne le soit pas.. !

PS : concernant les collectionneurs bien entendu, pour le reste , la partie de ping pong entre l'admin et mr Pons est sans intérêt.



D'après toi c'est Mr Pons l'auteur de cet article?

Il y a le style et les motifs de le faire..ensuite je ne suis pas dans le secret des dieux, juste une probabilité.. mais je crois que nous perdons tous notre temps à disserter sur cet article car , heureusement , nous assumons notre passions. Pour ma part je ne suis pas un collectionneur, juste un fan de montres (même pas d'horlogerie) et je me retrouve bien dans la description de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 5 EmptySam 27 Oct 2012 - 20:05

Arno a écrit:
Le résultat :
Vous l'avez devant vous : les prix se sont envolés !!
Cote = f(offre,demande)
L'offre n'étant pas intarissable, reste la demande, sûrement gonflée par la "démocratie". Frustrant pour le collectionneur, une manne pour le marchand établi. In fine, providentiel pour l'horlogerie et rassurant pour les arts. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 5 EmptySam 27 Oct 2012 - 20:06

Largos a écrit:
En tout cas cet article fait beaucoup parler.L'auteur doit bien se marrer dans sont coin.

it?

l'auteur a quand même , je pense, une position qui ne doit pas néssairement être dans la plaisanterie.

Il a une petite connaisance du collectionneur.
Qui est ici confondu avec les newbies qui gonflent les effectifs
.


Quand à la suspicion délictueuse, à demi-mot prononcé, y' a plus qu' a écrire au proc.

Sur ces écrits, chacun interprête.

De qui parle t-on?
Revenir en haut Aller en bas
croixdemalte
Membre super actif
croixdemalte


Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Lausanne - S.M.Leuca
Date d'inscription : 16/03/2008

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 5 EmptySam 27 Oct 2012 - 20:10

Questo è pazzo!!!

C'est complètement fou!
No comment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 5 EmptySam 27 Oct 2012 - 20:44

Cet article est un tas de clichés ,à mon sens , les vrais et les faux collectionneurs ,ça ne veut rien dire . Il y a juste les personnes qui veulent partager une passion ,un savoir et ceux qui ne veulent pas. Chacun ses choix.
Il y a des collectionneurs plus légitimes que d'autres,oui .......tout comme il y a des journalistes plus légitimes que d'autres.....


Quand à ce qui est dit sur les forums ,la seule chose dont je suis sûr est que ce n'est pas en achetant ce journal que j'aurais appris un dixième du peu que je connait en horlogerie.
Aujourd'hui j'ai au poignet un montre qui me plait et ce n'est pas grâce au supplément de l'express Rolling Eyes

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La conquête de l'heure juste .... HOURCONQUEST Naissance d'un site nouveau !
» Les collectionneurs parlent aux collectionneurs...
» Des chiffres que l'on ne peut ignorer...
» Richard Mille fait dans la guimauve ...
» Un article interessant qui traite de Parmigiani et de Vaucher.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: