FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris

Aller en bas 
+66
pixel14
croixdemalte
Joe_Cool
moumoune31
C. Tobini
walter99
benmarie
MaitreRobinton
ChristopheH
RAMAN
David123
one2wan
Blackteam6
ariake
Hugo24
vivawatch
matthieu14
alics
fly back
RICKO
Arno
Truz
steph38
Alecsendri
Apia
Izzy
Daniel.
laphroaig007
winter13
pierre37
titi du un-trois
Largos
luimeme
Dayto 60
magicrikk
bhao
WatchUrStep
faffwah
Pat971
plibou
Milannimes
NoLimits
Bender
Kgérard
nicolas21000
jeanleo
kuato
plume68
giuly
lithium
Pierre-Yves
vincent30
alex'
jeanchris2B
Echec et Malt
XR1200
tomducat
oursgris
Subta
horacio
ftikai
geronimo1369
roloniaille
Rochet
Etarcos
ZEN
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Largos
Membre super actif
Largos


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/07/2012

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 6 EmptySam 27 Oct - 8:06

Je viens de lire l'article.Dommage d'avoir posté qu'un extrait,le reste est interessant.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 6 EmptySam 27 Oct - 8:24

Largos a écrit:
Je viens de lire l'article.Dommage d'avoir posté qu'un extrait,le reste est interessant.

Oui et tellement vrai . Un article qui ne voit les collectionneurs que comme des acheteurs des montres qui comme par hasard sont annonceurs dans le numero spécial. Oui, c'est vraiment intéressant. Ton expertise nous réconcile avec le journal.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Largos
Membre super actif
Largos


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/07/2012

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 6 EmptySam 27 Oct - 8:28

Perso je ne me sent pas visé par l'article.Donc ni chaud ni froid.Il est téléchargable gratuitement sur le net,pourquoi se priver.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 6 EmptySam 27 Oct - 9:31

one2wan a écrit:

Cote = f(offre,demande)
L'offre n'étant pas intarissable, reste la demande, sûrement gonflée par la "démocratie". Frustrant pour le collectionneur, une manne pour le marchand établi. In fine, providentiel pour l'horlogerie et rassurant pour les arts. Incompréhensible

Je te voyais plus malin ...
Tu n'as strictement rien compris.
Et je n'expliquerais pas.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 6 EmptySam 27 Oct - 9:59

Largos a écrit:
ZEN a écrit:
Largos a écrit:
Je viens de lire l'article.Dommage d'avoir posté qu'un extrait,le reste est interessant.
Oui et tellement vrai . Un article qui ne voit les collectionneur que comme des acheteurs des montres qui comme par hasard son annonceurs dans le numero spécial. Oui, c'est vraiment intéressant. Ton expertise nous réconcile avec le journal.
Perso je ne me sent pas visé par l'article.Donc ni chaud ni froid.Il est téléchargable gratuitement sur le net,pourquoi se priver.
Tu peux me passer le lien, j'aimerai lire cet article dans son ensemble et je ne l'ai pas trouvé Chinois
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 6 EmptySam 27 Oct - 10:03

Arno a écrit:
Je te voyais plus malin...
Parfait, c'est une "qualité" que je ne recherche pas.
Arno a écrit:
Tu n'as strictement rien compris.
J'ai mes besoins, mes envies, mes moyens, mes principes et ma philosophie. Le reste en découle, éventuellement corrigé par de sages semblables.
Arno a écrit:
Et je n'expliquerais pas.
Cela sent le collectionneur discret voire secret... Je respecte néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
Largos
Membre super actif
Largos


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/07/2012

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 6 EmptySam 27 Oct - 10:04

benmarie a écrit:


Tu peux me passer le lien, j'aimerai lire cet article dans son ensemble et je ne l'ai pas trouvé Chinois

Pas de problème,t'as un mp.
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 16/02/2009

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 6 EmptySam 27 Oct - 10:09

ZEN a écrit:
Jamais un directeur de publication sérieux n'aurait du laisser passer ce genre d'article qui n'est pas à l'honneur de l'Express dont les journalistes méritent mieux que ces pigistes de seconde zone qui écrivent mal sur des sujets qu'ils méconnaissent.
Après tout ce journaliste est chez lui dans son journal il rend des comptes à son rédac chef , personne ni n ' est cité ni un forum en particulier , alors ou est le problème?
A force de n 'évoluer que dans notre milieu, on finit peut être aussi par ne plus se rendre compte comment on est perçu de l ' extérieur ... Il n 'a pas non plus de quoi en faire tout un fromage .
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 6 EmptySam 27 Oct - 10:11

Largos a écrit:
benmarie a écrit:

Tu peux me passer le lien, j'aimerai lire cet article dans son ensemble et je ne l'ai pas trouvé Chinois
Pas de problème,t'as un mp.
Merci je vais me prendre le temps de télécharger et lire tout ça Chinois
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 6 EmptySam 27 Oct - 10:20

pixel14 a écrit:
A force de n'évoluer que dans notre milieu, on finit peut être aussi par ne plus se rendre compte comment on est perçu de l 'extérieur... Il n 'a pas non plus de quoi en faire tout un fromage.
1. Ok, sa libre expression est légitime.
2. En revanche, un lecteur qui achète le supplément Montres de l'Express doit-il se farcir des torchons tricotés par des auteurs de l'extérieur ? Où est la crédibilité et à moyen terme la réputation de l'édition ?
Revenir en haut Aller en bas
ariake
Animateur
ariake


Nombre de messages : 778
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 6 EmptySam 27 Oct - 10:48

Les forums seraient des sectes? affraid Laissez moi rire

Les montres Rolex n'ont pas beaucoup de succès parce que les admin des forums en disent du bien et c'est pas parce qu'un admin dit du bien d'une montre que dès le lendemain, tout le monde va aller se l'acheter.

ça se saurait si on était 44 000 à avoir une Zenith! Je n'en ai pas et on est plein dans ce cas. Chacun a acheté la montre qu'il aimait.

Faut être fou pour voir une secte sur FAM Winolk
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2009

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 6 EmptySam 27 Oct - 11:12

L'auteur du texte épinglé par Joël semble avoir un faible pour l'attaque et le dénigrement gratuits!

Je pense que lui donner le titre de "journaliste" comme le font certains au fil des 9 pages que je viens de lire, c'est vraiment lui faire un honneur qu'il ne mérite en aucune façon!

Le Journaliste, le vrai, a pour mission d'informer son Lecteur, de l'aider à progresser dans sa réflexion afin de se forger une opinion sur tel ou tel sujet et non pas de faire dans l'"exhibitionisme" de ses états d'âme.

Zen a raison de stigmatiser ce style de "pamphlet" de café du commerce avec cependant le risque de donner de l'importance à cette éructation et au propriétaire de cette vomissure...


_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Double red
Membre référent
Double red


Nombre de messages : 6870
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/05/2005

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 6 EmptySam 27 Oct - 18:58

Largos a écrit:
benmarie a écrit:


Tu peux me passer le lien, j'aimerai lire cet article dans son ensemble et je ne l'ai pas trouvé Chinois

Pas de problème,t'as un mp.

Bonjour,

Puis-je également recevoir cet MP ? Chinois

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 6 EmptySam 27 Oct - 22:13

Double red a écrit:
Largos a écrit:
benmarie a écrit:

Tu peux me passer le lien, j'aimerai lire cet article dans son ensemble et je ne l'ai pas trouvé Chinois
Pas de problème,t'as un mp.
Bonjour,
Puis-je également recevoir cet MP ? Chinois
Merci
+1, histoire de lire en entier ce point de vue... Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 6 781367

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Largos
Membre super actif
Largos


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/07/2012

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 6 EmptySam 27 Oct - 23:18

Mps envoyés.

Pas mal de gens sont quand même interessés par le magazine.Ou c'est juste parce que c'est gratuit. Wink

Edit: Pour ceux qui ont reçu le lien,non ce n'est pas payant.

Pour telecharger il suffit de cliquer sur "telecharger regulièrement" ensuite une fenetre pub apparait.Il faut cliquer sur la croix rouge en haut à droite et le fenetre se ferme.
Ensuite un compteur apparait,il faut attendre 60 secondes.Une fois les 60 secondes passées,il faut copier les mots dans le petit carré et cliquer sur "continue".Cliquer sur "Telecharger le ficher" et tout est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Double red
Membre référent
Double red


Nombre de messages : 6870
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/05/2005

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 6 EmptyDim 28 Oct - 2:23

Bonjour et merci Largos pour le lien. Je vais pouvoir me faire ma propre opinion sur ce qui est écrit dans l'article 'complet' et sur ce que disent les fameurs. Je dois déjà dire que j'apprécie beaucoup les propos de Freddy.lombard Chinois

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo24
Membre super actif
Hugo24


Nombre de messages : 341
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/02/2011

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 6 EmptyDim 28 Oct - 10:31

Arno a écrit:

Et je n'expliquerais pas.

Même si c'est demandé gentiment ? yeux

Quels sont les autres paramètres qui entrent en ligne de compte ? Un sujet qui m'intéresse, qu'on acquiert je crois avec l'expérience... chose que je n'ai pas. pirat
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 6 EmptyDim 28 Oct - 13:01

ZEN a écrit:

Cela ne mérite hélas pas d'autre commentaire.

En 10 pages, tout de même affraid
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 6 EmptyDim 28 Oct - 21:20

Et c'est pas fini Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2011

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 6 EmptyDim 28 Oct - 21:58

Sur le besoin de reconnaissance "virtuelle" de certains amateurs d'horlogerie, il n'a quand même pas fondamentalement tord...

Il suffit d'ailleurs de regarder certaines photos ici (ainsi que sur d'autres forums) pour s'en rendre compte... quel peut être l'intérêt, in fine, de photographier sa montre posée sur un sac vuitton, à côté d'un montblanc ou au volant de sa porsche, si ce n'est pour montrer aux personnes qui regarderons la photo qu'en plus d'avoir une belle montre qui coute cher, on a en plus un stylo très cher, un sac très cher, ou une voiture de sport très chere (et donc, naturellement, qu'on a de l'argent...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 6 EmptyDim 28 Oct - 22:07

Ca peut aussi servir à faire de jolis clichés, sans tout de suite penser à de l'ostentatoire...Une belle mise en scène, et d'autres passions Wink

Faut pas voir le mal partout non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris    Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris  - Page 6 EmptyDim 28 Oct - 22:09

Je crois qu'on a fait le tour de ce sujet sur cet article médiocre.

Merci à tous de votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» La conquête de l'heure juste .... HOURCONQUEST Naissance d'un site nouveau !
» Les collectionneurs parlent aux collectionneurs...
» Des chiffres que l'on ne peut ignorer...
» Richard Mille fait dans la guimauve ...
» Un article interessant qui traite de Parmigiani et de Vaucher.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: