FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.

Aller en bas 
+61
SylSS
Henri Perron
senator
Oldschool
luc1707
Breitlex
Cisco64
Did666
andm911
Eric-01
Liu
gallutu
protennis
Setsu
broncos
Bender
bhao
thisisthelife
Mercedes
luimeme
guillaume140
benmarie
MaitreRobinton
Frenck
ouylle
edgar
Kgérard
cesar
aB
h2o'clock 7
Kerangaro
FrançoisG
lolofurax55
geobra
diversion13
dm
Zoltar1572
Bozaware
Le Güi
lithium
uhuru69
laurentb60260
fatamorgana
arnaudpl
Dayto 60
Calmos
fred-tictac
Alex4
schtunks
StephenOrlac
ludix
cub PA19
David123
Arno
Renard
Mike.C
Mister N
ft1000mp
ALTO
Etarcos
ZEN
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21054
Date d'inscription : 20/01/2009

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 4:01

Kerangaro a écrit:

Le consensus pro-rolex est un phantasme, donc tu ne te feras pas d'ennemis Wink

Si Rolex en est arrivé là en plus d'un siècle ce n'est quand même pas par hasard, sans parler de consensus pro-Rolex faut reconnaitre qu'un longévité pareille ne peut être que le fruit que d'une unanimité s'affranchissant des frontières, cultures, (je n'ose pas dire bourses Wink ) etc..... ce n'est pas qu'un fantasme.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 4:07

patrickN a écrit:

je sais pas ce que ca vaut ... je poste à tout hasard pour donner une idée
http://minus4plus6.com/PriceEvolution.htm
Pas mal ce tableau, merci Patrick thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ouylle
Membre Actif
ouylle


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 16/11/2012

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 4:14

Kerangaro a écrit:
ouylle a écrit:
ne pas oublier qu'ETA est une manufacture dont les calibres haut de gamme n'ont rien à envier aux autres... D'ailleurs, vu les volumes de Rolex, qui vont encore augmenter cette année, on peut se demander si on parle encore vraiment de manufacture...

Oui, il n'y a pas à rougir d'un calibre 7750 ETA chronomètre ajusté aux températures et sur 5 positions.
On peut éventuellement lui reprocher de n'être pas exclusif, mais pas de ne pas être d'une qualité irréprochable.
Enfin, la longévité du 7750 atteste de l'excellence de ce calibre.

ouylle a écrit:
Les connaisseurs iront chercher soit au-dessus, pour de la vraie manufacture en petits volumes, soit en-dessous pour des gardes temps aussi efficaces et fiables, mais plus originaux et moins chers...

Je ne sais pas si la majorité des amateurs suivront ce raisonnement : le poids de la valeur prestige est forte et la plupart des acheteurs sont conservateurs... Mais en tout cas je m'y reconnais, bien que je ne sois pas vraiment réceptif au sacro-saint concept de "manufacture" qui me semble un peu du flan.

Et je rejoins ta position sur le rapport qualité prix de la marque.


ouylle a écrit:
J'aime me faire des potes ! Wink

(et je persiste à les trouver jolies, ces Rolex, malgré tout !)

Le consensus pro-rolex est un fantasme, donc tu ne te feras pas d'ennemis Wink



ft1000mp a écrit:
Kerangaro a écrit:

Le consensus pro-rolex est un phantasme, donc tu ne te feras pas d'ennemis Wink

Si Rolex en est arrivé là en plus d'un siècle ce n'est quand même pas par hasard, sans parler de consensus pro-Rolex faut reconnaitre qu'un longévité pareille ne peut être que le fruit que d'une unanimité s'affranchissant des frontières, cultures, (je n'ose pas dire bourses Wink ) etc..... ce n'est pas qu'un fantasme.


Le succès Rolex s'explique de plein de manières, autres que les qualités intrinsèques des montres (que je ne conteste pas, si ce n'est qu'elles ne valent pas leur prix...).

1. Le nom de la marque est facile à prononcer dans toutes les langues (demande à un chinois de prononcer JLC ou A.L&S, pour rigoler Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 Blunt_gi ). 2) Les designs de base de Rolex (Oyster, Sub) n'ont pas pris une ride et vont à l'essentiel, dans des boitiers adaptés aux petits poignets de la clientèle asiatique. 3) Ils font une superbe boulot niveau marketing avec le sponsoring d'évènements sportifs qui correspondent parfaitement à leur public cible: les nouveaux riches. 4) Leurs mouvement sont désormais parfaitement fiables et précis. Mais ni plus ni moins qu'un vulgaire 2824 certifié... aussi assemblé par des petites mains suisses dans des ateliers suisses, mais certes pas ceux des marques auxquels ils se destinent...
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2165
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 5:14

ouylle a écrit:
A Genève, Rolex ne jouit d'aucun prestige particulier...



j'adore ce genre de commentaire surtout venant de qqun qui dans sa présentation écrit:
"Parmi mes dernières acquisitions, mention pour la Seiko 5 (je n'ai pas
réussi à trouver la moindre image de ce modèle sur le net) qui, pour CHF
169.-, en donne beaucoup pour son argent, a commencer par un petit
style Oyster qui va bien
"
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 5:34

Citation :
Leurs mouvement sont désormais parfaitement fiables et précis. Mais ni plus ni moins qu'un vulgaire 2824 certifié

Rolling Eyes

Ça sent le bon troll tout de même ...

Dire que leur 3130 est un 2824 certifié ou qu'une Mille Miglia torche un Dayto, c'est plus que de la mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
ouylle
Membre Actif
ouylle


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 16/11/2012

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 5:38

bhao a écrit:
ouylle a écrit:
A Genève, Rolex ne jouit d'aucun prestige particulier...



j'adore ce genre de commentaire surtout venant de qqun qui dans sa présentation écrit:
"Parmi mes dernières acquisitions, mention pour la Seiko 5 (je n'ai pas
réussi à trouver la moindre image de ce modèle sur le net) qui, pour CHF
169.-, en donne beaucoup pour son argent, a commencer par un petit
style Oyster qui va bien
"

Où est la contradiction ? 169.- pour le look, c'est le prix. Après, le prestige, c'est une autre question... Je ne dis pas que Rolex ne jouit d'aucun prestige, mais pas plus qu'Omega, Zenith, Perrelet et pas mal d'autres. Il n'y a juste pas (ou plus, depuis 10-15 ans) vraiment de "mythe" Rolex, ici. C'est une marque de prestige parmi d'autres, dont on sait qu'elle est plus appréciée à l'étranger qu'en Suisse. No offence !

Edit: pas troll, enfin c'est pas le but. La question était: le mythe Rolex est-il inaltérable ? Je vous dis que AMHA, selon ce que j'observe autour de moi, c'est une marque respectée comme une autre. On aura autant d'intérêt, sinon plus, pour un mouvement L.U.C. (alors OK, pas la Mille Miglia, errare humanum est) ou l'extraplat maison, bombé, de l'Etarna Vaughan grande date, voire même pour un ETA de compétition bien retouché (A-07.211 revu par Omega), que pour un calibre Rolex.

Perso, sur le plan technique, je trouve fort que Tissot et ETA puissent produire un calibre automatique fiable et précis avec une réserve de marche de 80h, pour moins de 800 balles !

AMHA, sur un plan purement technique, Rolex produit d'excellents calibres compte tenu de leur énorme volume de production, mais rien qui ne surclasse manifestement la concurrence. Et vu de Suisse, un mouvement haut de gamme produit par ETA, bien ajuste et retravaillé par une marque, sera de plus en plus considéré comme de la manufacture, quoique pas de HH. Mais Rolex, ce n'est pas de la HH, si ? In-house = HH ? Une Seiko SARB, c'est de la HH ?


Dernière édition par ouylle le Dim 25 Nov - 5:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2011

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 5:41

ouylle a écrit:
en Suisse, à quelques exceptions près pour certains modèles bien précis, Rolex, c'est la montre de luxe du beauf...
Bah en France, c'est un peu pareil hein...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 5:41

Euh, désolé mais si tu es déjà allé en Suisse, Rolex y est une institution. L'électricité s'arrête à Genève, avant les hopitaux, Rolex est toujours éclairé. Le prestige de la marque est universel. Evidemment rien à coté d'une Seiko 5.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 5:43

Le Güi a écrit:
ouylle a écrit:
en Suisse, à quelques exceptions près pour certains modèles bien précis, Rolex, c'est la montre de luxe du beauf...
Bah en France, c'est un peu pareil hein...

C'est tellement urbain de dire cela . Tous ceux qui en ont une savent à quel point une Rolex est une excellente montre.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 5:43

Bender a écrit:
Citation :
Leurs mouvement sont désormais parfaitement fiables et précis. Mais ni plus ni moins qu'un vulgaire 2824 certifié

Rolling Eyes

Ça sent le bon troll tout de même ...

Dire que leur 3130 est un 2824 certifié ou qu'une Mille Miglia torche un Dayto, c'est plus que de la mauvaise foi.


pour tous les apprentis horlogers du café du commerce, lire ce qu'en dit DomMars ici:

https://forumamontres.forumactif.com/t19882-rolex-anciennes-contre-nouvelles

rien de mieux que quelqu'un qui sait de quoi il parle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4679
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 5:49


Merci Broncos pour ce lien. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2011

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 5:51

ZEN a écrit:
Le Güi a écrit:
ouylle a écrit:
en Suisse, à quelques exceptions près pour certains modèles bien précis, Rolex, c'est la montre de luxe du beauf...
Bah en France, c'est un peu pareil hein...

C'est tellement urbain de dire cela . Tous ceux qui en ont une savent à quel point une Rolex est une excellente montre.
Ah mais je n'ai jamais dit le contraire.

Main on ne peut pas nier qu'un peu partout dans le monde, n'importe quel plouc qui gagne un peu d'argent et qui veut une montre, il achète une Rolex.
Cela ne veut pas dire que Rolex est une marque de beauf ou que Rolex fait des montres de merde, cela veut juste dire que la montre de luxe du beauf, bah c'est une Rolex. Parfois une Hublot, mais c'est plus rare... ( Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
ouylle
Membre Actif
ouylle


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 16/11/2012

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 5:51

ZEN a écrit:
Euh, désolé mais si tu es déjà allé en Suisse, Rolex y est une institution. L'électricité s'arrête à Genève, avant les hopitaux, Rolex est toujours éclairé. Le prestige de la marque est universel. Evidemment rien à coté d'une Seiko 5.

Forcément, que ce soit à Genève ou à Bienne, Rolex est un énorme employeur. Comme EADS à Toulouse, non ? Pas grand chose à voir avec le prestige de la marque, AMHA.

Mais juste pour être clair: j'ai rien contre Rolex, hein les gars !
Revenir en haut Aller en bas
ouylle
Membre Actif
ouylle


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 16/11/2012

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 5:54

Le Güi a écrit:
ZEN a écrit:
Le Güi a écrit:
ouylle a écrit:
en Suisse, à quelques exceptions près pour certains modèles bien précis, Rolex, c'est la montre de luxe du beauf...
Bah en France, c'est un peu pareil hein...

C'est tellement urbain de dire cela . Tous ceux qui en ont une savent à quel point une Rolex est une excellente montre.
Ah mais je n'ai jamais dit le contraire.

Main on ne peut pas nier qu'un peu partout dans le monde, n'importe quel plouc qui gagne un peu d'argent et qui veut une montre, il achète une Rolex.
Cela ne veut pas dire que Rolex est une marque de beauf ou que Rolex fait des montres de merde, cela veut juste dire que la montre de luxe du beauf, bah c'est une Rolex. Parfois une Hublot, mais c'est plus rare... ( Mr. Green )

Merci pour le soutien... Je ne voulais pas être condescendant... C'est un peu comme avec les Walkman de mon enfance. Et un walkman, c'était Sony, point barre. C'était pas qu'ils étaient meilleurs ou moins bons que les autres, juste qu'ils avaient posé les jalons en termes de marketing...
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4679
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 5:56

T'as vraiment 30 ans ??
Parce que le Walkman, c'est de ma génération... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2011

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 5:58

Bozaware a écrit:
T'as vraiment 30 ans ??
Parce que le Walkman, c'est de ma génération... Wink
J'ai aussi la trentaine, et j'ai eu un (enfin plusieurs même) Walkman...

Mais j'ai toujours préféré les Aiwa aux Sony Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 5:58

Bozaware a écrit:
T'as vraiment 30 ans ??
Parce que le Walkman, c'est de ma génération... Wink

Hey la mienne aussi en autoreverse ! Et j'ai 30 ans Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 5:59

Bozaware a écrit:
T'as vraiment 30 ans ??
Parce que le Walkman, c'est de ma génération... Wink

Tu confonds avec le tourne disque Mr. Green Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 Blunt_gi clown
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4679
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 5:59

ben, je vois plus le temps passer alors... mock
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4679
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 6:00

guillaume140 a écrit:
Bozaware a écrit:
T'as vraiment 30 ans ??
Parce que le Walkman, c'est de ma génération... Wink

Tu confonds avec le tourne disque Mr. Green Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 Blunt_gi clown

Excellent !!...Saleté de Guillaume!! Mr. Green clown Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 6:06

plutôt le mange-disque s'il était portable... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 6:07

Mr.Red rambo Mr.Red Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
ouylle
Membre Actif
ouylle


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 16/11/2012

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 6:11

Bozaware a écrit:
guillaume140 a écrit:
Bozaware a écrit:
T'as vraiment 30 ans ??
Parce que le Walkman, c'est de ma génération... Wink

Tu confonds avec le tourne disque Mr. Green Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 Blunt_gi clown

Excellent !!...Saleté de Guillaume!! Mr. Green clown Rolling Eyes

Ehhh ouais ! 30 ans, walkman et même quelques bons souvenirs du "pick up" des parents avec du Neil Young et même... un Bob Marley bien couillu !

Bon, sinon, entre ETA haut de gamme, Omega 8500, El Primero, Seiko GS Hi-Beat et le meilleur Rolex, qui gagne ?
Revenir en haut Aller en bas
ouylle
Membre Actif
ouylle


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 16/11/2012

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 6:15

broncos a écrit:
Bender a écrit:
Citation :
Leurs mouvement sont désormais parfaitement fiables et précis. Mais ni plus ni moins qu'un vulgaire 2824 certifié

Rolling Eyes

Ça sent le bon troll tout de même ...

Dire que leur 3130 est un 2824 certifié ou qu'une Mille Miglia torche un Dayto, c'est plus que de la mauvaise foi.


pour tous les apprentis horlogers du café du commerce, lire ce qu'en dit DomMars ici:

https://forumamontres.forumactif.com/t19882-rolex-anciennes-contre-nouvelles

rien de mieux que quelqu'un qui sait de quoi il parle... Wink

+1 pour les infos ! Bonnes à (ap)prendre !
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6761
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 EmptyDim 25 Nov - 6:27

Le Güi a écrit:
ZEN a écrit:
Le Güi a écrit:
ouylle a écrit:
en Suisse, à quelques exceptions près pour certains modèles bien précis, Rolex, c'est la montre de luxe du beauf...
Bah en France, c'est un peu pareil hein...

C'est tellement urbain de dire cela . Tous ceux qui en ont une savent à quel point une Rolex est une excellente montre.
Ah mais je n'ai jamais dit le contraire.

Main on ne peut pas nier qu'un peu partout dans le monde, n'importe quel plouc qui gagne un peu d'argent et qui veut une montre, il achète une Rolex.
Cela ne veut pas dire que Rolex est une marque de beauf ou que Rolex fait des montres de merde, cela veut juste dire que la montre de luxe du beauf, bah c'est une Rolex. Parfois une Hublot, mais c'est plus rare... ( Mr. Green )

J'adore ce genre de commentaire où tout le monde est mis dans le même sac Mr. Green

Et cela m'a en plus permis d'apprendre que j'étais un super plouc: quand j'ai commencé à gagner des sous je n'ai même pas commencé par roro mais bon je me suis rattrapé. J'ai eu beaucoup de mal pour résister à la tentation de hublot, à la place j'ai acheté une ap: je suis un super plouc j'aurais dû acheter une bonne montre quartz et après passer à l'ETA (je n'ai rien contre le quartz et l'ETA) Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 Blunt_gi Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ?
» Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans
» "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman"
» Pourquoi Rolex est la marque qu'elle est?
» Rolex une marque pour quinquas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: