FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.

Aller en bas 
+61
SylSS
Henri Perron
senator
Oldschool
luc1707
Breitlex
Cisco64
Did666
andm911
Eric-01
Liu
gallutu
protennis
Setsu
broncos
Bender
bhao
thisisthelife
Mercedes
luimeme
guillaume140
benmarie
MaitreRobinton
Frenck
ouylle
edgar
Kgérard
cesar
aB
h2o'clock 7
Kerangaro
FrançoisG
lolofurax55
geobra
diversion13
dm
Zoltar1572
Bozaware
Le Güi
lithium
uhuru69
laurentb60260
fatamorgana
arnaudpl
Dayto 60
Calmos
fred-tictac
Alex4
schtunks
StephenOrlac
ludix
cub PA19
David123
Arno
Renard
Mike.C
Mister N
ft1000mp
ALTO
Etarcos
ZEN
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 4 EmptySam 24 Nov 2012 - 18:04

Kgérard a écrit:

Je ne crois pas.
J'avais lu ou vu que Rolex était la seule marque au monde à avoir une valeur d'échange dans n'importe quel pays au monde.
Le net n'a rien à voir.

Certes, c'est """""vrai"""".
En fait, dans n'importe quel coin paumé une montre en or, fait aussi bien l'affaire, et j'ai mieux encore et moins voyant car on peu mieux le planquer : une 50 Pesos or te sors de n'importe quel bourbier, absolument de n'importe quel bourbier.
Contrairement à Rolex.
Le type qui te cherches des poux, va se méfier de ta Rolex, et tu risques de te la prendre en pleine tronche.
Mais c'est réellement depuis le Net que l'on nous les brisent menus menus avec Rolex.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 4 EmptySam 24 Nov 2012 - 18:05

cesar a écrit:
il reste quand même zenith,jaeger et oméga,parmi les poids lourds de l'horlogerie moderne et historique,connue de tout le monde Twisted Evil

breitling n'est pas loin derrière thumleft

Non, connue de tout le monde, j'enlèverais Zenith et JLC et je garderais Omega en y ajoutant effectivement Breitling. Tout le monde connais Omega et Breitling, non ? Mais ni l'une ni l'autre ne semble capable de détrôner Rolex. Car pour cela, il ne suffit pas de faire mieux que Rolex, mais de faire plus (en nombre), JLC et Zenith seraient-ils capable d'avoisiner le million de pièces annuelle ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 4 EmptySam 24 Nov 2012 - 18:07

David123 a écrit:
cesar a écrit:
il reste quand même zenith,jaeger et oméga,parmi les poids lourds de l'horlogerie moderne et historique,connue de tout le monde Twisted Evil

breitling n'est pas loin derrière thumleft

Non, connue de tout le monde, j'enlèverais Zenith et JLC et je garderais Omega en y ajoutant effectivement Breitling. Tout le monde connais Omega et Breitling, non ? Mais ni l'une ni l'autre ne semble capable de détrôner Rolex. Car pour cela, il ne suffit pas de faire mieux que Rolex, mais de faire plus (en nombre), JLC et Zenith seraient-ils capable d'avoisiner le million de pièces annuelle ? Incompréhensible

résolument non ama, et quand tu parles du million pour Rolex tu es loin de la vérité...

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 4 EmptySam 24 Nov 2012 - 18:09

J'ai entendu dire que c'était environ 800'000, mais comme personne ne connait le chiffre exact, j'ai arrondi au million pour faire simple Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 4 EmptySam 24 Nov 2012 - 18:12

David123 a écrit:
J'ai entendu dire que c'était environ 800'000, mais comme personne ne connait le chiffre exact, j'ai arrondi au million pour faire simple Mr. Green

Double ton 800 000 et tu froleras la vérité.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 4 EmptySam 24 Nov 2012 - 18:13

David123 a écrit:

Non, connue de tout le monde, j'enlèverais Zenith et JLC et je garderais Omega en y ajoutant effectivement Breitling. Tout le monde connais Omega et Breitling, non ? Mais ni l'une ni l'autre ne semble capable de détrôner Rolex. Car pour cela, il ne suffit pas de faire mieux que Rolex, mais de faire plus (en nombre), JLC et Zenith seraient-ils capable d'avoisiner le million de pièces annuelle ? Incompréhensible

Dans les années 70, je connaissais bien Omega, JLC qui était intouchable, y compris en occase, Breitling aussi intouchable, et Zenith, pas vraiment, peu d'atomes crochus avec cette marque.
Une Memovox acier K.825 était beaucoup plus chère qu'une Rolex.
Il aura fallu attendre ( là aussi ) le Net pour que les Memovox E.855/K.825 rejoignent tout doucement la cote de qqs Rolex de bases.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 4 EmptySam 24 Nov 2012 - 18:14

depuis tout petit,j'ai ententendu parle rde zenith et jlc,sans vouloir te chiffonner Chinois et bien sur d'omega thumleft

je pense qu'oméga pourrait,car je trouve qu'ils bénéficient d'une meilleur image amha thumleft

plus lissée,plus classe,moins déformée,un peu plus underground,moins tape a l'oeil mais tout aussi qualitative et représentative du top de la qualité suisse ama thumleft

d'ailleurs,ma prochaine sera une oméga,car je ne sais pas si j'assumerai de porter une roro,histoire d'image tout simplement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 4 EmptySam 24 Nov 2012 - 18:20

Arno a écrit:
David123 a écrit:

Non, connue de tout le monde, j'enlèverais Zenith et JLC et je garderais Omega en y ajoutant effectivement Breitling. Tout le monde connais Omega et Breitling, non ? Mais ni l'une ni l'autre ne semble capable de détrôner Rolex. Car pour cela, il ne suffit pas de faire mieux que Rolex, mais de faire plus (en nombre), JLC et Zenith seraient-ils capable d'avoisiner le million de pièces annuelle ? Incompréhensible

Dans les années 70, je connaissais bien Omega, JLC qui était intouchable, y compris en occase, Breitling aussi intouchable, et Zenith, pas vraiment, peu d'atomes crochus avec cette marque.
Une Memovox acier K.825 était beaucoup plus chère qu'une Rolex.
Il aura fallu attendre ( là aussi ) le Net pour que les Memovox E.855/K.825 rejoignent tout doucement la cote de qqs Rolex de bases.
on me chuchote à l'oreille qu'une explo I en 1970 coutait 210 dollars

correct ?
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 4 EmptySam 24 Nov 2012 - 18:21

Arno a écrit:
David123 a écrit:

Non, connue de tout le monde, j'enlèverais Zenith et JLC et je garderais Omega en y ajoutant effectivement Breitling. Tout le monde connais Omega et Breitling, non ? Mais ni l'une ni l'autre ne semble capable de détrôner Rolex. Car pour cela, il ne suffit pas de faire mieux que Rolex, mais de faire plus (en nombre), JLC et Zenith seraient-ils capable d'avoisiner le million de pièces annuelle ? Incompréhensible

Dans les années 70, je connaissais bien Omega, JLC qui était intouchable, y compris en occase, Breitling aussi intouchable, et Zenith, pas vraiment, peu d'atomes crochus avec cette marque.
Une Memovox acier K.825 était beaucoup plus chère qu'une Rolex.
Il aura fallu attendre ( là aussi ) le Net pour que les Memovox E.855/K.825 rejoignent tout doucement la cote de qqs Rolex de bases.

Ok, je comprends bien ce que tu dis, mais par rapport au sujet, ou simplement à son titre "Rolex, une marque emblématique qui fixe l'attention", je ne trouve pas tes remarques pertinentes, le prix n'entre pas vraiment en ligne de compte, et en fait, peu importe les complications et le prestige de telle ou telle marque parmi les initiés (va parler de ta memovox à ta concierge, juste pour voir la gueule qu'elle tire Mr. Green ), ce qui compte, c'est d'être connu et reconnu par la "masse" pour se maintenir à cette place emblématique sans se faire détrôner, et pour l'instant, je ne vois pas vraiment de concurrents. (par contre, je vois beaucoup de concurrents à Rolex pour un public d'initié, et là, tes remarques prennent de la valeur)
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 4 EmptySam 24 Nov 2012 - 18:22

cesar a écrit:
depuis tout petit,j'ai ententendu parle rde zenith et jlc,sans vouloir te chiffonner Chinois et bien sur d'omega thumleft


Certes.
Quand j'ai acheté mes premières Rolex et Type 20, tu n'étais qu'une petite lueur dans le ciel.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 4 EmptySam 24 Nov 2012 - 18:23

on s'en fout!!!!!!


pardon je m'égard Arrow

(n'empèchequecequejejaidiestvrai)

pps je repondais au message d"avant
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 4 EmptySam 24 Nov 2012 - 18:26

Omega c'est bien, mais sur une Rolex tu n'as pas un bracelet fabriqué en Chine...

Et Seiko, pour moi c'est le Rolex Japonais, mais combien de daubes au milieu de leurs collections? Grand Seiko on a tout de même un gros logo Seiko à 12 heures, le même que sur des montres à 100 balles...
Lorsque je dis Rolex Japonais, c'est toutes proportions gardées, bien entendu.

Comme beaucoup ici, j'étais assez réticent à la marque, jusqu'au jour où j'en ai passé une au poignet.
Et puis une autre...
Je reviens toujours à elles.
Déjà pour le confort, très rare pour des modèles sur bracelet métal, pourtant taillés avec des lignes très tendues.
Un produit industriel parfait, lisible, fiable, intemporel. Franchement zéro défaut.
Patek-Rolex, dans deux partitions différentes, les autres suivent péniblement.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 4 EmptySam 24 Nov 2012 - 18:26

c'est la vie arno Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 4 EmptySam 24 Nov 2012 - 18:30

patrickN a écrit:


on me chuchote à l'oreille qu'une explo I en 1970 coutait 210 dollars

correct ?


Je pense que oui, mais je ne connaissais pas l'Explo.
210$ 70 = 2000 FF environ.
Une Sub d'occase, en faisant un petit coup : 500 FF ... voir moins ....
Un beau Type 20 : 100 balles ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 4 EmptySam 24 Nov 2012 - 18:43

Je trouve la comparaison entre la Submariner de Rolex et la 911 de Porsche on ne peut plus pertinente. Un look reconnaissable entre mille, une voiture et une montre qui ont subtilement évolué en conservervant leur ADN, une grande sportivité tout en pouvant se porter pour la montre et se conduire pour la voiture au quotidien... Je ne suis pas "Rolex boy", je n'en posséderai sans doute pas parce que la marque m'énerve un peu: je me perds dans les références, les "jeux des sept différences", la complexité du vintage, les nombreux bidouillages... De plus, maintenant que j'ai touché à la Haute Horlogerie, je ne me vois plus redescendre. Il n'empêche cependant que je reconnais la légitimité de cette marque pour la fiabilité exemplaire de ses produits, leur beauté intemporelle... Pour moi, Rolex est au haut de gamme ce que Patek Philippe est à la Haute Horlogerie. Deux musts, deux références sur leurs marchés respectifs, ce qui se ressent au vu de leur faible décote, du mythe qu'elles entretiennent... Détrônée ? Je ne pense pas pour l'instant. De plus, avec la petite soeur Tudor et les personnalités très fortes des Black Bay Heritage et Pelagos, je pense que Rolex peut encore faire très mal et même obtenir de bonnes parts de marché sur le milieu de gamme. La preuve ? Je suis passé chez Louis Pion Louvre pour voir la Black Bay qui n'était pas présente, on m'a dit que la demande pour cette pièce n'avait pas cessé de toute la journée.
Cordialement,
Breit'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 4 EmptySam 24 Nov 2012 - 18:57

Arno a écrit:
patrickN a écrit:


on me chuchote à l'oreille qu'une explo I en 1970 coutait 210 dollars

correct ?


Je pense que oui, mais je ne connaissais pas l'Explo.
210$ 70 = 2000 FF environ.
Une Sub d'occase, en faisant un petit coup : 500 FF ... voir moins ....
Un beau Type 20 : 100 balles ...


je sais pas ce que ca vaut ... je poste à tout hasard pour donner une idée

http://minus4plus6.com/PriceEvolution.htm
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 4 EmptySam 24 Nov 2012 - 19:05

patrickN a écrit:


je sais pas ce que ca vaut ... je poste à tout hasard pour donner une idée

http://minus4plus6.com/PriceEvolution.htm

Je pense que c'est juste, à la vue des tarifs du neuf de l'époque en $, et repris en FF.
Sur ton tableau, une Sub des années 57/60 = 150$US, soit 1500/1800 FF environ.
10, 12 ans plus tard, tu pouvais toucher cette montre aux environs des 500/800 FF, et moins suivant le coup que tu pouvais faire.
Il y a toujours des coups à faire, et à cette époque ils étaient au delà du réel !!!
PS : En Allemagne, il y avait les Forces US, et leurs PX, BX et AFEX.
Et le "trafic" allait bon train.
Les clopes, les Nikon TLM, les montres, et là, on pouvait aussi acheter de l'occase à un GI's.
Fallait pas se faire gauler à la frontière ... le souk assuré, le PV, voir une gardave pour les gus qui ramenaient trop de cartouches de Lucky.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par Arno le Sam 24 Nov 2012 - 19:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 4 EmptySam 24 Nov 2012 - 19:06

bon,ben,je n'aurais jamais de gmt master Pleure 2

merci pat pour le cassage de moral Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 4 EmptySam 24 Nov 2012 - 19:12

Arno a écrit:
patrickN a écrit:


je sais pas ce que ca vaut ... je poste à tout hasard pour donner une idée

http://minus4plus6.com/PriceEvolution.htm

Je pense que c'est juste, à la vue des tarifs du neuf de l'époque en $, et repris en FF.
Sur ton tableau, une Sub des années 57/60 = 150$US, soit 1500/1800 FF environ.
10, 12 ans plus tard, tu pouvais toucher cette montre aux environs des 500/800 FF, et moins suivant le coup que tu pouvais faire.
Il y a toujours des coups à faire, et à cette époque ils étaient au delà du réel !!!

au moins , nous autres viocs , on aura eu de belles années ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 4 EmptySam 24 Nov 2012 - 19:22

et pour nous les d'jeuns ?

point d'avenir en roro,c'est ce que je disais,pour revenir a oméga Mr. Green


Dernière édition par cesar le Sam 24 Nov 2012 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 4 EmptySam 24 Nov 2012 - 19:23

patrickN a écrit:


au moins , nous autres viocs , on aura eu de belles années ... Mr. Green

Je le précise plus haut :
On faisait de sacrés coup dans les BX/PX ( les foyers des GI's US Et USAF )
Sauf que l'on se gaffait sévère à la douane ... pas encore l'Europe.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 4 EmptySam 24 Nov 2012 - 19:26

Arno a écrit:
Je le précise plus haut :
On faisait de sacrés coup dans les BX/PX ( les foyers des GI's US Et USAF )
Sauf que l'on se gaffait sévère à la douane ... pas encore l'Europe.
Wink suffisait de passer sous le pont à kehl


cesar a écrit:
et pour nous les d'jeuns ?

point d'avenir en roro,c'est ce que je disais,pour revenir a oméga Mr. Green
une rolex en occaz... faut suivre les annonces, patienter... fouiller

si tu aimes vraiment, pas d'achat de substitution, tu regretterai

Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 4 EmptySam 24 Nov 2012 - 19:34

Arno a écrit:
patrickN a écrit:


je sais pas ce que ca vaut ... je poste à tout hasard pour donner une idée

http://minus4plus6.com/PriceEvolution.htm

Je pense que c'est juste, à la vue des tarifs du neuf de l'époque en $, et repris en FF.
Sur ton tableau, une Sub des années 57/60 = 150$US, soit 1500/1800 FF environ.
10, 12 ans plus tard, tu pouvais toucher cette montre aux environs des 500/800 FF, et moins suivant le coup que tu pouvais faire.
Il y a toujours des coups à faire, et à cette époque ils étaient au delà du réel !!!
PS : En Allemagne, il y avait les Forces US, et leurs PX, BX et AFEX.
Et le "trafic" allait bon train.
Les clopes, les Nikon TLM, les montres, et là, on pouvait aussi acheter de l'occase à un GI's.
Fallait pas se faire gauler à la frontière ... le souk assuré, le PV, voir une gardave pour les gus qui ramenaient trop de cartouches de Lucky.

justement arno, quel est ton point de vue sur l'évolution de la marque depuis? N'a-t-elle pas changé de clientele ?
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 4 EmptySam 24 Nov 2012 - 19:36

meme en occase,ça fait peur,sans compter les éventuels bidouillages,aiguilles,couronnes,inserts,cadrans,index,je n'aurais pas le courage,je préfère une 3570 neuve pour tous les jours et de la seiko diver comme toolwatch,malheureusement Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 4 EmptySam 24 Nov 2012 - 19:38

cesar a écrit:
meme en occase,ça fait peur,sans compter les éventuels bidouillages,aiguilles,couronnes,inserts,cadrans,index,je n'aurais pas le courage,je préfère une 3570 neuve pour tous les jours et de la seiko diver comme toolwatch,malheureusement Shit

une seconde main de quelqu'un de connu, reconnu, un maniaque , passionné ... j'en connais ici
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ?
» Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans
» "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman"
» Pourquoi Rolex est la marque qu'elle est?
» Rolex une marque pour quinquas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: