FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.

Aller en bas 
+61
SylSS
Henri Perron
senator
Oldschool
luc1707
Breitlex
Cisco64
Did666
andm911
Eric-01
Liu
gallutu
protennis
Setsu
broncos
Bender
bhao
thisisthelife
Mercedes
luimeme
guillaume140
benmarie
MaitreRobinton
Frenck
ouylle
edgar
Kgérard
cesar
aB
h2o'clock 7
Kerangaro
FrançoisG
lolofurax55
geobra
diversion13
dm
Zoltar1572
Bozaware
Le Güi
lithium
uhuru69
laurentb60260
fatamorgana
arnaudpl
Dayto 60
Calmos
fred-tictac
Alex4
schtunks
StephenOrlac
ludix
cub PA19
David123
Arno
Renard
Mike.C
Mister N
ft1000mp
ALTO
Etarcos
ZEN
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Setsu
Pilier du forum
Setsu


Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 12/01/2011

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 7 EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:36

ouylle a écrit:
Bon, sinon, entre ETA haut de gamme, Omega 8500, El Primero, Seiko GS Hi-Beat et le meilleur Rolex, qui gagne ?
Je serais tenté de dire : "On s'en fout". Chacun voit midi à sa porte, et trouve montre à son poignet.

Rolex est sans doute la seule manufacture qui soit parvenue à trouver l'équilibre parfait, quelque peu délicat, entre popularité et authenticité. Sa valeur intrinsèque est reconnue de tous, profanes comme connaisseurs, et s'avère objectivement inattaquable.

Sur ce, je souhaiterais simplement qu'ils ralentissent légèrement le rythme en terme de hausse des tarifs, ou je ne pourrai jamais m'offrir ma petite Dayto...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 7 EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:39

Le Güi a écrit:
Main on ne peut pas nier qu'un peu partout dans le monde, n'importe quel plouc qui gagne un peu d'argent et qui veut une montre, il achète une Rolex.
Cela ne veut pas dire que Rolex est une marque de beauf ou que Rolex fait des montres de merde, cela veut juste dire que la montre de luxe du beauf, bah c'est une Rolex. (...)
Je n'ai rien contre Rolex. Il n'y a rien à redire quant à la robustesse, la fiabilité et la valeur à la revente des montres. Mais hélas, ce qui me gène avec Rolex, eh bien, c'est son problème d'image. Il y a quand même un peu de vérité dans ce que Le Güi déclare ci-dessus.

Les propos d'un pianiste dans un bordel reconverti en marchand de tapis publicitaire ont fortement contribué à ce phénomène d'image.

Parfois la personne qui porte une Rolex ignore tout du modèle, exemple "Très belle 5513, Monsieur !" - "Non c'est une Rolex !"

Je dirais qu'à mon humble avis, le problème d'image ne s'exprimer pas vraiment en terme de "beauf". Je dirais que la Rolex est la "montre par défaut" de certaines personnes. Ou, pour résumer très fort, "Rolex, la Swatch des riches".
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 7 EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:41

moi c'est pour la gmt et la sub que je commence a voir mes reves s'évaporer profileleft
Revenir en haut Aller en bas
protennis
Membre très actif
protennis


Nombre de messages : 264
Localisation : Caen
Date d'inscription : 23/05/2011

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 7 EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:07


Bah, dans tous les domaines , je dirais que c'est identique. Rolex est à la montre ce que Ferrari st aux voitures. Y' a mieux au-dessus et y'a pire en dessous.

Revenir en haut Aller en bas
geobra
Membre Actif
geobra


Nombre de messages : 128
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2012

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 7 EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:50

lithium a écrit:
Le Güi a écrit:
Main on ne peut pas nier qu'un peu partout dans le monde, n'importe quel plouc qui gagne un peu d'argent et qui veut une montre, il achète une Rolex.
Cela ne veut pas dire que Rolex est une marque de beauf ou que Rolex fait des montres de merde, cela veut juste dire que la montre de luxe du beauf, bah c'est une Rolex. (...)
Je n'ai rien contre Rolex. Il n'y a rien à redire quant à la robustesse, la fiabilité et la valeur à la revente des montres. Mais hélas, ce qui me gène avec Rolex, eh bien, c'est son problème d'image. Il y a quand même un peu de vérité dans ce que Le Güi déclare ci-dessus.

Les propos d'un pianiste dans un bordel reconverti en marchand de tapis publicitaire ont fortement contribué à ce phénomène d'image.

Parfois la personne qui porte une Rolex ignore tout du modèle, exemple "Très belle 5513, Monsieur !" - "Non c'est une Rolex !"

Je dirais qu'à mon humble avis, le problème d'image ne s'exprimer pas vraiment en terme de "beauf". Je dirais que la Rolex est la "montre par défaut" de certaines personnes. Ou, pour résumer très fort, "Rolex, la Swatch des riches".

Et alors, ça n'enleve rien à la qualité du produit, je ne comprends pas l'argument ?

Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 7 EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:56

geobra a écrit:

Et alors, ça n'enleve rien à la qualité du produit, je ne comprends pas l'argument ?
Eh bien, je disais justement qu'il n'y a rien à reprocher à la qualité du produit.
Par contre, l'image du produit, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 7 EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:03

ouylle a écrit:
A Genève, Rolex ne jouit d'aucun prestige particulier...
Bref, en Suisse, on voit plus Rolex comme un concept marketing soutenu par des montres classiques et de bonne qualité, que comme une marque réellement prestigieuse.

ouylle a écrit:
Il n'y a juste pas (ou plus, depuis 10-15 ans) vraiment de "mythe" Rolex, ici. C'est une marque de prestige parmi d'autres, dont on sait qu'elle est plus appréciée à l'étranger qu'en Suisse.

J'habite en Suisse, et l'aura de Rolex est la même que partout ailleurs, non ?

Setsu a écrit:
Rolex est sans doute la seule manufacture qui soit parvenue à trouver l'équilibre parfait, quelque peu délicat, entre popularité et authenticité. Sa valeur intrinsèque est reconnue de tous, profanes comme connaisseurs, et s'avère objectivement inattaquable.

Voilà, c'est international, et la Suisse n'échappe pas à la règle. Je ne comprends pas d'où vient cette constatation de "ouylle" pour dire qu'en Suisse, Rolex c'est comme Capri, c'est fini... ? ... à part un vague problème familial avec une Rolex qui a déconné pendant 30 ans, je ne vois pas d'où viennent ce genre de constatations ? Une étude de marché CH VS Monde ? Incompréhensible Col1
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2160
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 7 EmptyDim 25 Nov 2012 - 22:40

ZEN a écrit:
Euh, désolé mais si tu es déjà allé en Suisse, Rolex y est une institution. L'électricité s'arrête à Genève, avant les hopitaux, Rolex est toujours éclairé. Le prestige de la marque est universel. Evidemment rien à coté d'une Seiko 5.
Ils ont de bons groupes électrogènes, manifestement Mr. Green


Zoltar1572 a écrit:
Ils ne savent même pas combien coûte réellement une montre chez eux, tant les investissements consentis sont énormes
Rolex ne sait pas combien leur coûte une montre?? Permets moi d'en douter! Une entreprise aussi discrète sur son activité est le signe qu'elle est très attentive à sa performance économique, donc à ses coûts...
Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 7 EmptyDim 25 Nov 2012 - 23:51

pour revenir à la question de départ, je pense AMHA que rolex pourrait etre detronnée en terme d'image à un moment donné...

si il est évident qu'actuellement c'est LA reférence mondiale, les temps changent... et surtout le public...

les montres ne sont pas achetées majoritairement par des puristes mais par des lambdas, influencés par des légendes, des sponsors, des pubs etc...

la jeune génération, tres portée sur les stars ou "pipol" pourrait, à la longue, voir Rolex comme une marque désuette, la montre au daron, dépassée par les panerai, hublot, BRM et autres montres plus "fashion" portés par des célébrités dont les clips ou films sont en fait plus de pub de 2h30 tant il y a de placement de produit... quand on voit le succes des ice watch... Rolling Eyes (et vous n'aurrez pas loupé l'ironie dans ce succes, quand on sait de quel model elles s'inspirent....)

la qualité et la finitions n'entrera malheureusement pas en compte dans cette lutte d'image, seul la popularité... et les portes étendards...

de plus je dirais (sans etre un pro dans la marque, pardonnez moi si erreur) que leur gamme est peut etre trop homogene et offre peu de réelle singularité entre les modèles.. (comparé à JLC ou Zenith..) ce qui rend la marque trop serieuse ou austère pour etre reconnue comme LA marque d'une génération encore plus bling bling que bling bling... (un comble quand on voit l'image de rolex aujourd'hui...)

bref... tout se jouera peut etre sur le choix de footeux attardés ou de starlettes évadées d'une realtv qui auront passé au poignet une tocante tres chere (off course) et visible depuis la lune (faute d'etre capable d'y aller Wink ) .. le mecanisme qui l'anime... je pense malheureusement que seul quelques couche-tard monomaniques disserteront sur sa fiabilité...
Revenir en haut Aller en bas
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 7 EmptyLun 26 Nov 2012 - 3:36

Je fais partie des pisse-froid et des aigris (je cite Mr. Green ) qui ont été freiné, et le sont peut-être un peu toujours, par l'image véhiculé par la marque.

J'avais 17 ans quand je me suis inscrit sur ce forum, et pour moi il était alors absolument hors de question de faire l'acquisition (imaginaire) d'une Rolex. Au delà de mes moyens financiers limité, Rolex était pour moi innenvisageable.
Déjà au début je n'était pas fan des modèles. Sauf un. Esthétiquement la marque ne représentait rien pour moi. Aucun modèle susceptible de susciter une CHI.

Ensuite l'image. Comme tous les non-initié, Rolex c'était pour moi avant tout un moyen d'exhiber un signe de richesse, et donc un statut social. J'en voyait au poignet de beaucoup de jeunots fils à papa, à ceux de bon nombres de garçons de café dandy, personnalités TV plus ou moins exubérantes , etc... Bref, absolument rien qui ne pouvait m'attirer.
Mon avis s'est affiné au fil des ans et des lectures, sur FAM (surtout), ou ailleurs.
J'ai découvert une marque remplie d'histoire et d'innovation, une marque fiable, des modèles que je reconnais même actuellement comme intemporels.

Certes, mon avis sur l'esthétique a évolué, mais beaucoup plus lentement. Toutefois, j'ai appris a apprécier les fabuleux boîtiers, et les bracelets dont le confort égale la beauté. Au point que je considère maintenant la Milgauss comme une pièce que j'aimerai a tout prix (façon de parler) posséder. D'autres modèles comme la sub ou la dayto m'attirent aussi beaucoup, bien que je me verrai quand même mal les porter...


En ce qui concerne la question, et bien je pense effectivement que Rolex peut être détronné relativement rapidement en terme d'image ou de ventes. Avant d'y regarder de plus pres, je ne connaissais Rolex que de réputation. Mais pas une réputation construite. Je ne connaissais rien aux qualités intrinsèques des modèles, à part peut-être leur robustesse.
Pour moi ce n'était Rolex que parce que c'était Rolex. Une marque de luxe ancienne qui communique ou il faut quand il faut. Pour cela je pense que l'effort doit être constant, surtout dans le contexte actuel. La marque qui assiéra son image le plus tôt en Asie pourrait bien rafler la mise totale d'ici 10 ans. Comme d'autres, je pense à Hublot notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 7 EmptyLun 26 Nov 2012 - 8:22

La force immense de Rolex c'est qu'elle fait partie des signes exterieurs de réussite avec la belle bagnole (allemande ou italienne) et la maison (de préférence au bord d'une étendue d'eau).

Il y a une bonne vingtaine d'années en Suisse, le signe automobile de réussite était la Mercedes et on en voyait à tous les coins de rue. Ca s'est retourné au profit d'Audi (pitié, arrétez d'acheter des Audi grises c'est d'un monotone yeux )

Donc, il n'y aurait rien d'impossible à ce qu'une marque s'empare de la forteresse Rolex mais je ne vois quand même pas bien comment s'y prendre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
andm911
Membre très actif
andm911


Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/12/2011

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 7 EmptyLun 26 Nov 2012 - 8:44

Je ne pense pas qu'une marque qui a creusé un tel écart en terme d'image pourra un jour être detroné.
Pour tous ceux qui l'aurait loupé un petit reportage qui résume l'histoire de la marque thumright

https://www.dailymotion.com/video/xrxh62_rolex-capital_creation?search_algo=2
Revenir en haut Aller en bas
ouylle
Membre Actif
ouylle


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/11/2012

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 7 EmptyLun 26 Nov 2012 - 12:58

David123 a écrit:
ouylle a écrit:
A Genève, Rolex ne jouit d'aucun prestige particulier...
Bref, en Suisse, on voit plus Rolex comme un concept marketing soutenu par des montres classiques et de bonne qualité, que comme une marque réellement prestigieuse.

ouylle a écrit:
Il n'y a juste pas (ou plus, depuis 10-15 ans) vraiment de "mythe" Rolex, ici. C'est une marque de prestige parmi d'autres, dont on sait qu'elle est plus appréciée à l'étranger qu'en Suisse.

J'habite en Suisse, et l'aura de Rolex est la même que partout ailleurs, non ?

Setsu a écrit:
Rolex est sans doute la seule manufacture qui soit parvenue à trouver l'équilibre parfait, quelque peu délicat, entre popularité et authenticité. Sa valeur intrinsèque est reconnue de tous, profanes comme connaisseurs, et s'avère objectivement inattaquable.

Voilà, c'est international, et la Suisse n'échappe pas à la règle. Je ne comprends pas d'où vient cette constatation de "ouylle" pour dire qu'en Suisse, Rolex c'est comme Capri, c'est fini... ? ... à part un vague problème familial avec une Rolex qui a déconné pendant 30 ans, je ne vois pas d'où viennent ce genre de constatations ? Une étude de marché CH VS Monde ? Incompréhensible Col1

Et tu as l'impression qu'en Suisse, Rolex suscite plus de passion que les autres marques de même rang ? Moi pas, mais malheureusement, j'ai pas d'étude de marché pour le prouver... J'avoue. Je cause AMHA (et celle de quelques potes dans l'horlo, quand même...).
Revenir en haut Aller en bas
ouylle
Membre Actif
ouylle


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/11/2012

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 7 EmptyLun 26 Nov 2012 - 13:04

Sur la comparaison avec les bagnoles, je penserais plus en termes de moteur. Un calibre Rolex, ça m'évoque plus un six en ligne BM (exceptionnelle motorisation) qu'à un V8 Ferrari (motorisation d'exception). Après, est-ce qu'une M3 est mieux ou moins bien qu'une RS4 (Omega ?) ou une 63 AMG (Zenith ?), c'est bon pour alimenter les conversations.

En matière de motorisations d'exception type Ferrari, Lambo, Aston & Co (moins fiables, mais plus nobles, car plus rares), je verrais surtout les grands classiques: AP, PP, VC, Piaget, Journe &Co...

(et une bonne fois pour toutes: j'adore les BM, d'ailleurs, mes deux motos en sont...) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 7 EmptyLun 26 Nov 2012 - 13:06

On va essayer de rester sur l'horlogerie si vous le voulez bien.... Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 7 EmptyLun 26 Nov 2012 - 13:35

Nombreux sont ceux qui se sont essayes à des parallèles horlogerie/automobile.... Mais à chaque fois on se fait ch... tellement c est hors sujet...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 7 EmptyLun 26 Nov 2012 - 13:54

ouylle a écrit:
Et tu as l'impression qu'en Suisse, Rolex suscite plus de passion que les autres marques de même rang ? Moi pas, mais malheureusement, j'ai pas d'étude de marché pour le prouver... J'avoue. Je cause AMHA (et celle de quelques potes dans l'horlo, quand même...).

A vrai dire, je n'ai aucune impression puisque je ne parle quasiment jamais de montres IRL. Je me base simplement sur ce que moi-même je savais avant de m'y intéresser, et sur ce qu'en disent ceux qui n'y connaissent rien : la simple évocation du nom de la marque provoque quelque chose, soit de négatif, soit de positif, et aucune autre marque ne peut en dire autant (pour un milieu profane et inculte horlogerement parlant). Donc Rolex reste une sorte de symbole chez ceux qui ne savent même pas à quoi ça ressemble.

Par contre, ton expérience est différente, le simple fait d'avoir reçu une VC pour ta fin d'étude et de parler d'une Rolex familiale qui n'a jamais fonctionné correctement durant 30 ans, montre que tu as évolué dans un milieu où les gens, peut-être même sans êtres des passionnés, connaissent déjà quelque chose à l'horlogerie, et du coup, Rolex est dé-mythifié, ce qui repositionne cette marque dans une moyenne haute objective.

Mais pour les "masses populaires", je te rassure, Rolex garde sa part de fantasme :
- Quoi ??? T'as une ROLEX toi ??? affraid
- Non, j'en ai 3, sans compter celle de ma femme...
- affraid affraid affraid (dans les pommes)

Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 7 EmptyLun 26 Nov 2012 - 13:58

Eric-01 a écrit:


Il y a une bonne vingtaine d'années en Suisse, le signe automobile de réussite était la Mercedes et on en voyait à tous les coins de rue. Ca s'est retourné au profit d'Audi (pitié, arrétez d'acheter des Audi grises c'est d'un monotone yeux )


Loin d'être une vérité.
En ce qui me concerne, c'est le contraire :
Pas une thune, c'est vers Rolex que j'ai du me tourner.
Pour les voitures :
En premier Audi, et aujourd'hui MB ... et toujours Rolex ...
Comme quoi.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 7 EmptyLun 26 Nov 2012 - 16:10

Oui, Audi et Rolex quand la thune commence à rentrer puis on passe éventuellement à autre chose. Simplement, il y a 20 ans c'était Merco et Rolex. Mercedes a bel et bien eté détronée comme symbole universel de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 7 EmptyLun 26 Nov 2012 - 16:39

On est tombé trés bas en 12 pages...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 7 EmptyLun 26 Nov 2012 - 17:23

Did666 a écrit:
On est tombé trés bas en 12 pages...

J'attends la treizième avec impatience... ça va finir en débat : sportive japonaise ou allemande ? Avec quelques vidéos de départs arrêtés qui vont bien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cisco64
Membre Actif
Cisco64


Nombre de messages : 59
Localisation : Derrière mon écran
Date d'inscription : 20/05/2012

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 7 EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:50

Rolex est au firmament à son "Zénith", que peut-il lui arrivé ??? Deux possibilités, soit se maintenir à ce niveau et il est difficile d'être toujours au top, soit stagné dans un premier temps puis connaître une inexorable descente aux enfers. Tout est possible et seul l'avenir assouvira notre soif se savoir.
Sur ce c'est l'heure de l'apéro, c'est ma tournée. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 7 EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:12

De notre vivant nous assisterons au déclin de Rolex. Quand les marchés "émergents" seront gavés, il sera trop tard pour changer de stratégie et revenir vers les marchés historiques que sont l'Europe et les USA, abandonnés à coup de politique tarifaire scandaleuse et de fermetures de points de vente.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
protennis
Membre très actif
protennis


Nombre de messages : 264
Localisation : Caen
Date d'inscription : 23/05/2011

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 7 EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:24

Pour revenir à la question initiale, seul le temps nous le dira. Mais personnellement, ma première belle est une submariner. Mais lorsqu'on parcourt ce forum, en furetant ici et là, on s'aperçoit très vite qu'il ya d'autres marques prestigieuses avec leur propre histoire. Et leurs montres ne sont pas dégeu loin de là !

ma prochaine sera une PAM 328 avec son superbe bracelet acier !!!!

mon graal reste toujours l'Audemars Piguet Royal Oak 15400! mais bonjour le prix de la belle et celui du SAV ...... affraid
Revenir en haut Aller en bas
fatamorgana
Animateur



Nombre de messages : 861
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2012

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 7 EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:34

Breitlex a écrit:
De notre vivant nous assisterons au déclin de Rolex. Quand les marchés "émergents" seront gavés, il sera trop tard pour changer de stratégie et revenir vers les marchés historiques que sont l'Europe et les USA, abandonnés à coup de politique tarifaire scandaleuse et de fermetures de points de vente.

Chinois

Déclin de Rolex sur le neuf ou le vintage qui conserve un côté historique.
Je pense que le premier signe est la tentative maladroite de la sky dweller.
Pour des complications simples je pense qu'il faut privilégier la présentation et dans ce dernier cas la présentation est "trop sur d'elle et le prix délirant".
L'autre point c'est aussi le comportement on m'expliquait chez Rolex que la "pénurie" en daytona était en fait une technique pour vendre de l'or plus facilement (les modèles or/acier ou or hein pas les lingos Smile )
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ?
» Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans
» "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman"
» Pourquoi Rolex est la marque qu'elle est?
» Rolex une marque pour quinquas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: