FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.

Aller en bas 
+61
SylSS
Henri Perron
senator
Oldschool
luc1707
Breitlex
Cisco64
Did666
andm911
Eric-01
Liu
gallutu
protennis
Setsu
broncos
Bender
bhao
thisisthelife
Mercedes
luimeme
guillaume140
benmarie
MaitreRobinton
Frenck
ouylle
edgar
Kgérard
cesar
aB
h2o'clock 7
Kerangaro
FrançoisG
lolofurax55
geobra
diversion13
dm
Zoltar1572
Bozaware
Le Güi
lithium
uhuru69
laurentb60260
fatamorgana
arnaudpl
Dayto 60
Calmos
fred-tictac
Alex4
schtunks
StephenOrlac
ludix
cub PA19
David123
Arno
Renard
Mike.C
Mister N
ft1000mp
ALTO
Etarcos
ZEN
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
arnaudpl
Membre super actif
arnaudpl


Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Dordogne/Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2012

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 2 EmptySam 24 Nov - 13:56

Le débat peut en effet être intéressant, et voici mon avis de "néophyte".

Avant de "rentrer" dans votre monde (enfin, uniquement dans votre forum, pour l'instant...), la surmédiatisation des Rolex les rendait totalement indésirables pour moi, et j'étais alors dans l'esprit "tout sauf Rolex". Ca reste d'ailleurs pour moi un objet qui - pour certains - permet de prouver un certain statut social, et montrer que l'on a les moyens de s'acheter un tel objet. Je ne connait pas la part qu'occupe cette catégorie de propriétaire de rolex, mais je la soupçonne d'être assez élevée...

Cependant, en débarquant ici, on voit une communauté de passionnés qui aiment cette marque pour d'autres raison, beaucoup plus louables (qualité de fabrication, histoire, robustesse.. Et d'autres que je ne connais pas encore!). Et ça permet de comprendre que cette marque à toujours une aura horlogère au sein des passionnés, ce qui prouve la totale légitimité de cette marque.

Tant que cette marque garde cette légitimité au sein des passionnés tout en restant exposée médiatiquement, il y a à mon avis peu de chance qu'elle perde sa place de "symbole" du luxe...



Et pour ma part, le fait d'acheter une Rolex me gêne toujours (outre le fait d'en trouver une à mon goût, qui ne s'y retrouve pas souvent dans cette marque), à cause du risque d'être assimilé à la catégorie des personnes cherchant à détenir des "symboles" de luxe... Même si le fait de fréquenter ce forum change un peu ma vision des choses Wink


Dernière édition par arnaudpl le Sam 24 Nov - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4


Nombre de messages : 1259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2010

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 2 EmptySam 24 Nov - 14:05

arnaudpl a écrit:
Le débat peut en effet être intéressant, et voici mon avis de "néophyte".

Avant de "rentrer" dans votre monde (enfin, uniquement dans votre forum, pour l'instant...), la surmédiatisation des Rolex les rendait totalement indésirables pour moi, et j'étais alors dans l'esprit "tout sauf Rolex". Ca reste d'ailleurs pour moi un objet qui - pour certains - permet de prouver un certain statut social, et montrer que l'on a les moyens de s'acheter un tel objet.

Cependant, en débarquant ici, on voit une communauté de passionnés qui aiment cette marque pour d'autres raison, beaucoup plus louables (qualité de fabrication, histoire, robustesse.. Et d'autres que je ne connais pas encore!). Et ça permet de comprendre que cette marque à une toujours une aura horlogère au sein des passionnés, ce qui prouve la totale légitimité de cette marque.

Et pour ma part, le fait d'acheter une Rolex me gêne toujours (outre le fait d'en trouver une à mon goût, qui ne s'y retrouve pas souvent dans cette marque), à cause du risque d'être assimilé à la catégorie des personnes cherchant à détenir des "symboles" de luxe... Même si le fait de fréquenter ce forum change un peu ma vision des choses Wink

Je suis tout à fait d'accord avec toi!

Je ne me vois pas acheter une Rolex contemporaine, pour moi c'est du luxe industriel, un peu comme Vuitton pour la maroquinerie.
En revanche en ce qui concerne les vintage, c'est une autre affaire! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 2 EmptySam 24 Nov - 14:08

arnaudpl a écrit:

Et pour ma part, le fait d'acheter une Rolex me gêne toujours (outre le fait d'en trouver une à mon goût, qui ne s'y retrouve pas souvent dans cette marque), à cause du risque d'être assimilé à la catégorie des personnes cherchant à détenir des "symboles" de luxe... Même si le fait de fréquenter ce forum change un peu ma vision des choses Wink

Ton opinion est représentative d'une part non négligeable de la population, en général une réaction logique vis à vis de la catégorie "je me la pète j'ai une Rolex"

sachant aussi que le pourcentage de "JMLPJUR" est aussi une très grosse partie des possesseurs de Rolex, qui sont aussi souvent possesseurs d'une voiture dite premium etc...

La troisième catégorie (j'ignore si il n'en existe que trois) sans doute très minoritaire est constituée de réels amateurs qui ont mis un certain temps à appréhender cette marque et certain modèles et qui possèdent une ou plusieurs Rolex, souvent des vintages mais pas uniquement, bref de vrais amateurs au sens noble du terme.

Il me semble évident que cette dernière catégorie est très présente sur les forums horlogers (les deux autres aussi d'ailleurs mais sans doute moins)

Le reste est une affaire de choix et de connaissances... Apprends à connaître les montres de cette marque et sans doute un jour seras tu séduit à ton tour.

J'ai pendant longtemps pensé comme toi que Rolex c'était ridicule et uniquement réservé aux gros frimeurs !

et puis à force de rencontrer des gens et de voir de près certains modèles vintage j'ai été à mon tour séduit, je n'irais sans doute jamais jusqu'à acheter une Rolex actuelle mais il est certain que mon regard à changé...





Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 2 EmptySam 24 Nov - 14:18

J'ai mis des années pour me convaincre d'acheter une Rolex... Deux choses me rebutaient, le coté m'as-tu vu et le coté "parvenu". Je faisais une erreur. En étudiant la marque et la qualité des montres, je me suis laissé convaincre.
Ma première Rolex fut une Submariner.... La seule vendue neuve en panne puisque cela arrive à une sur 100 000 paraît-il et que le rotor de ma montre était bloqué.
Rolex a joué le jeu, fait remonter ma montre à Genève (un phénomène parait-il) et me l'a échangée. J'ai alors découvert la Milgauss... Ma Rolex préférée achetée dans les deux versions GV et classique. Je n'ai pas pris la blanche. Ensuite, c'est le Daytona qui m'a fait craquer. Je préfére celui d'avant à la dernière version. Un plaisir à porter mais à vivre caché car il est très repérable et repéré et pas toujours bien vu ni compris des non amateurs.

Bref, je suis devenu Rolex amateur, moins des vintages car j'en ai une ou deux mais les versions verre saphir et les derniers calibres sont géniaux. J'aime cette marque, sa pub pas trop éparpillée et un contrôle qualité quasi excellent. Je l'aime en amateur de mouvements et de montres et finalement, je me fiche du reste.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 2 EmptySam 24 Nov - 14:19

David123 a écrit:

... mais tu dis : "quand on sait", comme si c'était une évidence et que tout le monde savait, sauf moi semble-t-il confiused Es-tu réellement sûr de cette affirmation, c'est bel et bien de notoriété publique, ou bien tu dis ça parce que tu imagines que tout le monde le sait déjà ? Incompréhensible
Contrairement à une telle affirmation qui se veut banale, j'ai tout de même l'impression que c'est une véritable bombe que tu lâches là !
Bon, Rolex est tout de même un poil au-dessus Seiko (niveau tarif), mais niveau qualité j'en sais rien, je n'ai jamais eu de Seiko.
Pour ce qui est de la question de Zen, je pense que Rolex est installé sur une place de leadership et qu'elle va y rester encore pour des plombes, à moins que Seiko ne leur souffle la vedette très prochainement. Neutral

Seiko n'est pas un poil en dessous de Rolex question tarif et surement pas non plus en dessous de Rolex question qualité, j'étais pas plus tard que jeudi dernier au Seiko center et je peux te dire que les montres que j'ai eu entre les mains étaient très nettement au niveau de Rolex voire même un peu au dessus au niveau finition !

Il ne faut pas ramener Seiko à la gamme plongée à 200 € si on veut faire des comparaisons

La gamme Grand Seiko comparable en terme de tarifs et de finition est intéressante à connaitre...Faut sortir un peu Wink

Pour le reste Seiko est aussi une manufacture (au même titre que Rolex)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 2 EmptySam 24 Nov - 14:22

Alex4 a écrit:

En revanche en ce qui concerne les vintage, c'est une autre affaire! cyclops

C'est quoi une Rolex vintage ? Rolling Eyes
Une Rolex industrielle moderne pour l'époque mais qui a pris un coup de vieux...et qui accessoirement vaut une blinde pour pas grand chose de plus qu'à l'époque ?
J'essaie de comprendre humblement
Ah oui : cornes fines, superdôme et enfilage de p'tites bestioles clown
Revenir en haut Aller en bas
fatamorgana
Animateur



Nombre de messages : 861
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2012

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 2 EmptySam 24 Nov - 14:25

Je ne vais pas trop m’étaler m'en étant déjà pris pas mal mais je dirais que Rolex a su innover (Day-date, Oyster) faisait des montres (et fait toujours) des montres robustes et de qualité ce qui implique aussi une certaine simplicité.

Je pense qu'ils faisaient des toolwatch exceptionnelles et de qualité et des montres habillés proche de la bijouterie (Bracelet président....). Rapprocher l'horlogerie de la bijouterie mais pas l'inverse (rare).

Hans Wilsdorf était de plus un visionnaire, sa démarche avec Tudor l'a presque fait passer pour un philanthrope...

C'est une grande maison de l'horlogerie mais pour ses capacités à vendre des "outils" robustes. Pour ceux qui ont des vintage, la prendre dans sa main c'est la faire redémarrer. L'autre point est l'absence de série limitée qui finalement finissent par assassiner une marque. Une Rolex qui ne tourne pas même après trente ans de bon et loyaux services ça n'existe pas... ou c'est rare...

Pour les nouvelles collections je ne suis pas adhérent parce que la transition toolwatch/luxe est compliquée... Je suis vraiment perplexe sur la Sky Dweller par exemple. Je trouve le quantième annuel maladroit, je l'aurais vu au format Day-Date, un quantième annuel c'est chouette lorsque l'on peu lire le mois et le jour... Il y a aussi une grande stabilité des collections qui permet de ne pas se perdre (ce qu'à fait Zenith à une époque).

Et pour la pub ils sont très fort. Les vieilles pubs du type qui retrouve sa Rolex qu'il avait perdu au fond de l'eau et qui est toujours à l'heure grâce au mouvement de la mer....

Enfin, il y a aussi le fait que la marque ne cherche pas à se cacher... ça aide... James Bond n'a jamais perdu, et Paul Newmann était aussi très doué pour le popcorn Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 2 Blunt_gi ...



Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 2 EmptySam 24 Nov - 14:49

Bon, je reprends ...
En 70, peu ( je dirais même pas du tout, voir pas une thune ... ) fortuné, au point de ne pouvoir me payer un chrono Yéma, et ayant l'une ou l'autre connaissance en horlogerie, je me suis méfié, à juste raison des chronographes, face à leurs étanchéités.
Je parcours tant bien que mal les infos à disposition ( et oui, cette connerie de Gogolle n'existait pas ) et mon choix revenait inlassablement à Rolex.
C'est comme ça que j'ai acquis mes premières Rolex, loin, très loin des clichés à la con qui gravitent autour de cette marque.
Clichés transmis en grande majorité par les aigris, les pisse froids, les envieux, les traumatisés neuroniques et autres insidieux transis.
Pourquoi Rolex n'évoque jamais ses/ces mouvements ?
Simple : il n'y a rien à dire.
Et effectivement, l'ensemble tourne autour des diverses références qui font l'excitation des collectionneurs, références de base sans oublier les rajouts, y compris les plus infimes à ces références.
Le mouvement de base Oyster Perpetual 1060/1065 à rotor "papillon" sans les inverseurs en alu rouge ( surface eloxée ) puis repris par le 1560/65 et 70, avec les inverseurs rouges en alu eloxés, ont certes évolués, mais pas à se taper la tête contre les murs, et jusqu'au derniers calibres des séries 30 ..
Conclusion : aucune surprise coté mécanique, c'est rôdé, super bien rôdé, d'une fiabilité à toute épreuve, et à la portée d'un bon horloger.
Seul hic : pas de fournitures ... mais bon, Rolex n'est pas la seule manuf à ne pas délivrer de fournitures hors de ses agents, et AD.

Le calibre 1065 rotor dit "papillon" :

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 2 659682ROLEXDatejust56034

Le calibre 1570 :

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 2 305992ROLEX1680019

Fiabilité, c'est dans le temps, pas sur 10 ou 15 ans, mais 20, 30, 40 et 50 ans.
Et là, je pense que Seiko peut allez se gratter.
J'ai eu des Rolex au très bon fonctionnement, jamais ouvertes, jamais révisées en plus de 25 ans de service.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 2 EmptySam 24 Nov - 14:55

Mister N a écrit:
David123 a écrit:

... mais tu dis : "quand on sait", comme si c'était une évidence et que tout le monde savait, sauf moi semble-t-il confiused Es-tu réellement sûr de cette affirmation, c'est bel et bien de notoriété publique, ou bien tu dis ça parce que tu imagines que tout le monde le sait déjà ? Incompréhensible
Contrairement à une telle affirmation qui se veut banale, j'ai tout de même l'impression que c'est une véritable bombe que tu lâches là !
Bon, Rolex est tout de même un poil au-dessus Seiko (niveau tarif), mais niveau qualité j'en sais rien, je n'ai jamais eu de Seiko.
Pour ce qui est de la question de Zen, je pense que Rolex est installé sur une place de leadership et qu'elle va y rester encore pour des plombes, à moins que Seiko ne leur souffle la vedette très prochainement. Neutral

Seiko n'est pas un poil en dessous de Rolex question tarif et surement pas non plus en dessous de Rolex question qualité, j'étais pas plus tard que jeudi dernier au Seiko center et je peux te dire que les montres que j'ai eu entre les mains étaient très nettement au niveau de Rolex voire même un peu au dessus au niveau finition !

Il ne faut pas ramener Seiko à la gamme plongée à 200 € si on veut faire des comparaisons

La gamme Grand Seiko comparable en terme de tarifs et de finition est intéressante à connaitre...Faut sortir un peu Wink

Pour le reste Seiko est aussi une manufacture (au même titre que Rolex)

Oui oui, je connais Grand Seiko, mais je pense que Rolex est indétrônable par Seiko justement à cause de la confusion (Seiko à 200 ou à 5000). De ce côté, Rolex a joué plus fin en attribuant un autre nom à sa marque standard : Tudor. Si Tudor s'appelait "Rolex light", ils auraient brouillé l'image de la marque phare comme le fait Seiko.

Sinon je suis d'accord pour dire que d'un point de vue technique et finition, GS boxe dans la même catégorie, mais l'image de marque de GS ne boxe pas dans la même catégorie que l'image de marque de Rolex. (ce qui était la question du topic il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 2 EmptySam 24 Nov - 15:00

finalement on y revient toujours à Rolex. Si je devais garder une seule montre, je garderai ma Rolex pour son image, sa fiabilité, avec un costume, un short ou des tongues.
Revenir en haut Aller en bas
uhuru69
Membre Actif
uhuru69


Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 05/09/2012

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 2 EmptySam 24 Nov - 15:06

ft1000mp a écrit:
ZEN a écrit:
Rolex pourrait-il se faire piquer sa place de marque à part ?

Je pense que oui! ..... mais pas tout de suite. Mr. Green rien n'est éternel, c'est vrai que Rolex jouit de cette image depuis déjà pas mal de temps, ils la cultivent à la perfection et ça marche, mais faut pas grand chose pour qu'une image se détériore, ou plutôt qu'une autre marque trouve "le secret" pour ringardiser un concurrent, la dessus quelques erreurs de design ou de fiabilité ou que sais-je encore, et hop une image qui baisse et le temps fait le reste. Bon....ça parait difficile à concevoir aujourd'hui je le reconnais mais..... qui sait. Wink

Tout à fait d'accord avec vous, rien est éternel!
On peut constater la même chose dans d'autres secteurs. Dans l'aviation par exemple Boeing s'est fait rattraper par Airbus (voire dépasser) avec le temps.

A mon sens, la force de Rolex est que cette marque a su symboliser, avec les années et une énorme communication, l'image du luxe et de la réussite sociale. N'importe quelle personne dépourvue de culture horlogère vous dira que la plus grande marque de montre est Rolex. Sans faire de généralité, beaucoup de jeunes issus de milieux modestes et rêvant de réussir socialement se voient avec une Rolex au poignet (je parle en connaissance de cause)... Fier 2

Aujourd'hui à la télévision, quasiment sur chaque plateau, on aperçoit au moins une Rolex au poignet d'une célébrité. Il n'y a pas de meilleur publicité!

Cependant, en plus d'une communication extraordinnaire, je ne néglige pas la qualité horlogère de la marque ainsi que les nombreuses innovations dont elle est à l'origine. Mais à qualité égale avec d'autres grandes marques, Rolex est reconnue comme une référence par le grand public. D'où sa longévité, AMHA...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 2 EmptySam 24 Nov - 15:20

StephenOrlac a écrit:
L'archétype même du sujet qui va générer autant de commentaires idiots de part et d'autre qu'une vidéo Youtube sur Justin Bieber.
(...)
Amusez-vous bien, le premier à atteindre le point de Godwin a gagné.
Oui en effet, c'est vraiment un sujet propice aux empoignades verbales, et qui risque de se terminer par un verrou Mr. Green Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 2 Siffle2
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 2 EmptySam 24 Nov - 15:33

uhuru69 a écrit:
(...)
Aujourd'hui à la télévision, quasiment sur chaque plateau, on aperçoit au moins une Rolex au poignet d'une célébrité. Il n'y a pas de meilleur publicité!
(...)
Heu... faudrait que tu viennes un peu sur mon sujet tu verrais qu'il n'y pas que Rolex sur les plateaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4


Nombre de messages : 1259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2010

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 2 EmptySam 24 Nov - 15:35

McQueen a écrit:
Alex4 a écrit:

En revanche en ce qui concerne les vintage, c'est une autre affaire! cyclops

C'est quoi une Rolex vintage ? Rolling Eyes
Une Rolex industrielle moderne pour l'époque mais qui a pris un coup de vieux...et qui accessoirement vaut une blinde pour pas grand chose de plus qu'à l'époque ?
J'essaie de comprendre humblement
Ah oui : cornes fines, superdôme et enfilage de p'tites bestioles clown

Oh tu sais, je suis vraiment un novice chez Rolex et mes connaissances sont relativement faibles, mais je compte sur FAM pour faire mon éducation concernant cette marque! Je tente d'ailleurs en ce moment de me familiariser avec Rolex et d'en savoir plus, en espérant que cela ne me conduise pas droit à la chi Mr. Green

Je pense toutefois qu'à l'époque, la production était moindre. Et en ce qui me concerne je trouve le look des vintage (effectivement superdome, corne fines, etc entre autres) génial. Mais je ne suis pas fan des modèles oxydés, cramés ou "ayant vécu", je préfèrerais une nos si j'avais le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 2 EmptySam 24 Nov - 15:41

Pour avoir la réponse à la question posée par Zen, il suffit d'avoir une conversation avec une personne ne s'intéressant pas aux montres...

La seule marque qu'il connaitra, ce sera systématiquement Rolex... parlez lui de Zenith, d'Audemars Piguet, de Panerai et j'en passe, cela n'évoquera rien pour cette personne. Par contre, Rolex, il connait. Tout le monde connait.
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4679
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 2 EmptySam 24 Nov - 16:18

Je commence à avoir des heures de vol aussi...
Aussi loin que je me souvienne, Rolex a toujours été synonyme pour moi de "La Montre" dont on pouvait rêver, la montre indestructible (ils garantissaient à vie à l'époque...), l’acquérir c'était devenir adulte...., changer de monde, être en place.
D'ailleurs, j'ai pu en avoir une à 30 piges, je ne voyais même pas les Sub ou autre Dayto, non non, la Rolex pour moi c’était la Datejust sur Jubilé et rien d'autre..., j'avais besoin de me rassurer (putain d'autodidacte... Fier 2 )... Mr. Green
Je ne voulais pas faire sport, juste plus sérieux, plus en place... clown

Rolex nous accompagne depuis notre enfance et à mon idée, nous enterrera tous.

Je ne suis pas venu à Rolex par le biais d'autres marques mais c'est l'inverse.

"La Montre" pour la majorité des péquins moyens que je suis, c'est Rolex (aimée ou pas d'ailleurs).

La haute horlogerie, elle, est dans sa niche et sur ses sommets, c'est la conjugaison de l'art et de la joaillerie.
Rolex ce serait plutôt la conjugaison de l'horlogerie et de la joaillerie.
Pas sur que cela soit bien exprimé, mais je pense que vous aurez compris... Wink
Et Rolex règne sur le monde d'en bas...

D’ailleurs cette marque attire ou à autant de succès chez les hommes que chez les femmes.
Pas sur que Zenith, Panerai, Omega, TAG et autres IWC fassent les mêmes scores avec les deux sexes.




Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 2 EmptySam 24 Nov - 16:25

ALTO a écrit:
Rolex faits une marche enorme sur ses montres ce qui lui permet d'investir dans la pub et se faire connaitre de tout le monde ,car les montres ne sont pas extraordinaires mais pour celui qui ne connait rien il est content ce qui represente une majoriter de gens.
Perso je prefere Pequignet rapport qualite prix nettement mieux.

Tu fais erreur.
Rolex ne fait pas une marge énorme, au contraire. Ils ne savent même pas combien coûte réellement une montre chez eux, tant les investissements consentis sont énormes
Et comparer une marque qui fait faire tous ses mouvements à l'externe, dans un pays étranger, une marque qui a eu 110% de retour SAV (!!!) pour son mouvement ""manufacture"", à une maison qui fait les produits les plus fiables de l'industrie horlogère, qui fait plus d'un million de services dans son SAV par année, il faut le faire.
Sans parler de tous les sous-traitants laissés sur le carreau, avec des ardoises indécentes. D'ailleurs la reprise ne va pas être aisée...

Rolex c'est un mythe, l'une des marques, toutes confondues, les plus connues au monde.
Des produits fiables, intemporels, portés par le gratin des icônes de toute époque.
Un excellent rapport qualité-prix, rien qu'en pensant à la décote en cas de revente.

Un mythe qui ne s'est pas fait à coups de pognon, mais naturellement, par la seule force de leurs produits.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 2 EmptySam 24 Nov - 16:34

Zoltar1572 a écrit:
(...)
Un mythe qui ne s'est pas fait à coups de pognon, mais naturellement, par la seule force de leurs produits.
L'augmentation de ces dernières années, et l'explosion du tarif des vintages telles que Red, Double Red et Daytona Paul Newman ont malgré tout, je pense, contribué au mythe de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 2 EmptySam 24 Nov - 16:35

ft1000mp a écrit:
ZEN a écrit:
Rolex pourrait-il se faire piquer sa place de marque à part ?

Je pense que oui! ..... mais pas tout de suite. Mr. Green rien n'est éternel, c'est vrai que Rolex jouit de cette image depuis déjà pas mal de temps, ils la cultivent à la perfection et ça marche, mais faut pas grand chose pour qu'une image se détériore, ou plutôt qu'une autre marque trouve "le secret" pour ringardiser un concurrent, la dessus quelques erreurs de design ou de fiabilité ou que sais-je encore, et hop une image qui baisse et le temps fait le reste. Bon....ça parait difficile à concevoir aujourd'hui je le reconnais mais..... qui sait. Wink

vu le nombre de modèles "icônes" vraiment pas tout de suite. c'est d'ailleurs énervant ! il y a t-il une rolex complètement inintéressante (hors modèles avec rubis et pierre précieuses que déclinent toutes les marques de luxe), pas fiable, môches, de piètre qualité, bref qui fait un bide totale ??? game claire et parfaite ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 2 EmptySam 24 Nov - 16:45

lithium a écrit:
et l'explosion du tarif des vintages telles que Red, Double Red et Daytona Paul Newman ont malgré tout, je pense, contribué au mythe de la marque.
Je ne suis pas d'accord... Le commun des mortels, il ne sait pas ce que c'est qu'une Red ou qu'une Paul Newman, il ne voit juste que le logo de la marque... Donc que quelques points de détails connus par une poignée d'illuminés que nous sommes, à mon sens, ce n'est pas cela qui contribue à créer un mythe...

Edit: par contre, pourquoi et comment Rolex est devenue une marque mythique, c'est un autre débat, dont j'aimerai d'ailleurs bien avoir la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 2 EmptySam 24 Nov - 17:07

Rolex et Seiko sont deux grandes marques horlogères. Pour faire un parallèle par rapport au monde de l'automobile, je dirais que la Sub de Rolex me fait penser à la Porsche 911, qui a certes évolué mais dont le dessin est reconnaissable entre mille. Même des non initiés reconnaissent la Sub,idem pour la 911.
Les Grand Seiko sont plus assimilables à la Nissan GTR : Techniquement plus évoluée, mais qui connait, à part ceux qui s'y intéressent vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 2 EmptySam 24 Nov - 17:10

diversion13 a écrit:
Rolex et Seiko sont deux grandes marques horlogères. Pour faire un parallèle par rapport au monde de l'automobile, je dirais que la Sub de Rolex me fait penser à la Porsche 911, qui a certes évolué mais dont le dessin est reconnaissable entre mille. Même des non initiés reconnaissent la Sub,idem pour la 911.
Les Grand Seiko sont plus assimilables à la Nissan GTR : Techniquement plus évoluée, mais qui connait, à part ceux qui s'y intéressent vraiment ?

Je trouve le parallèle assez judicieux.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 2 EmptySam 24 Nov - 17:16

diversion13 a écrit:
Rolex et Seiko sont deux grandes marques horlogères. Pour faire un parallèle par rapport au monde de l'automobile, je dirais que la Sub de Rolex me fait penser à la Porsche 911, qui a certes évolué mais dont le dessin est reconnaissable entre mille. Même des non initiés reconnaissent la Sub,idem pour la 911.
Les Grand Seiko sont plus assimilables à la Nissan GTR : Techniquement plus évoluée, mais qui connait, à part ceux qui s'y intéressent vraiment ?

les paralleles avec l'automobiles sont toujours une question de point de vue très personnel

comparer Porsche avec Rolex (ou l'inverse) est une erreur les Porsche sont dans le domaine automobile bien plus rare que les Rolex dans le domaine des montres, il serait plus judicieux de comparer avec une marque premium genre Mercedes Audi ou BMW quand à grand Seiko c'est plus proche de Lexus que l'exclusive Nissan GTR...Mais bon ce n'est que mon point de vue

Ceci dit j'ai essayer il y a deux jours une GS

photo pourrie prise au téléphone

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 2 GS

C'est absolument superbe et d'une finition absolument parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 2 EmptySam 24 Nov - 17:22

C'est vrai que les Rolex sont plus répandues que les Porsche. Proportionnellement, je trouve les Rolex plus chères...La comparaison avec la 911 visait plus l'aspect mythique de la Sub et celle avec la GTR l'aspect vitrine technologique méconnue des Grand Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4679
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.    Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.   - Page 2 EmptySam 24 Nov - 17:23


Certes, mais quelle personnalité cette Seiko.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ?
» Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans
» "Rolex n'est pas une marque bling-bling, mais une marque de gentleman"
» Pourquoi Rolex est la marque qu'elle est?
» Rolex une marque pour quinquas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: