FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre à cadran california

Aller en bas 
+17
Alecsendri
ben71210
haddock
1arno7
Alt0201
leopold
Hugo24
gdp.rolex
fred-tictac
rogerw650
VinzSpades
geronimo1369
Dunkan
nard
Zorba06
gastropode
R0bert0
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
R0bert0
Membre Actif
R0bert0


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 10/04/2008

Montre à cadran california Empty
MessageSujet: Montre à cadran california   Montre à cadran california EmptyMer 6 Fév 2013 - 7:50

Bonjour,
je pensais que ce type de cadran était l'apanage de Panerai mais j'ai découvert que d'autres le proposent ;
pour illustrer :

Montre à cadran california California

La Panerai me fait sortir les yeux de la tête mais son prix aussi...
Du coup je cherche un palliatif !

Donc si vous connaissez d'autres marques avec ce cadran spécifique,
et dans des tarifs plus contenus, je suis tout ouïes ! Chinois

(PS : la recherche sur le forum ne m'a pas mené bien loin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre à cadran california Empty
MessageSujet: Re: Montre à cadran california   Montre à cadran california EmptyMer 6 Fév 2013 - 8:02

C'est un grand classique (brevet déposé par Rolex dans les années quarante, entre autres), et pas mal de marques s'y sont essayé.
Une recherche par Google te donnera pleins de références (et notamment vers FAM bravohap )
Au hasard:
https://forumamontres.forumactif.com/t8070-pourquoi-un-cadran-est-il-dit-californien
Revenir en haut Aller en bas
gastropode
Animateur
gastropode


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 24/12/2008

Montre à cadran california Empty
MessageSujet: Re: Montre à cadran california   Montre à cadran california EmptyMer 6 Fév 2013 - 8:10

L'AHA a sorti un bien joli modèle http://www.ashoda.fr/les-restaurations/les-deuxieme-vie/les-kampfschwimmer/
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Montre à cadran california Empty
MessageSujet: Re: Montre à cadran california   Montre à cadran california EmptyMer 6 Fév 2013 - 11:00

pierrounet a écrit:
C'est un grand classique (brevet déposé par Rolex dans les années quarante, entre autres), et pas mal de marques s'y sont essayé.
Une recherche par Google te donnera pleins de références (et notamment vers FAM bravohap )
Au hasard:
https://forumamontres.forumactif.com/t8070-pourquoi-un-cadran-est-il-dit-californien

De mémoire "cadran haute visibilité" était sa définition, repris sur les bubbleback US ensuite
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Montre à cadran california Empty
MessageSujet: Re: Montre à cadran california   Montre à cadran california EmptyMer 6 Fév 2013 - 11:28

Comme signalé par mes petits camarades, Rolex a proposé des cadrans california et la petite soeur Tudor a emboité le pas

Montre à cadran california 33e7z1d
Crédit : watchuseek

Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Montre à cadran california Empty
MessageSujet: Re: Montre à cadran california   Montre à cadran california EmptyMer 6 Fév 2013 - 12:07

pierrounet a écrit:
C'est un grand classique (brevet déposé par Rolex dans les années quarante, entre autres), et pas mal de marques s'y sont essayé.
Chinois
Montre à cadran california Image110
Revenir en haut Aller en bas
gastropode
Animateur
gastropode


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 24/12/2008

Montre à cadran california Empty
MessageSujet: Re: Montre à cadran california   Montre à cadran california EmptyMer 6 Fév 2013 - 12:14

Roberto recherche une montre à tarif contenu. Je ne suis pas certain que Rolex ou Tudor répondent à ce cahier des charges.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Montre à cadran california Empty
MessageSujet: Re: Montre à cadran california   Montre à cadran california EmptyMer 6 Fév 2013 - 12:59

gastropode a écrit:
Roberto recherche une montre à tarif contenu. Je ne suis pas certain que Rolex ou Tudor répondent à ce cahier des charges.

Tu as raison, cependant l'AHA non-plus étant donné que la Kampfschwimmer n'est plus en souscription depuis belle lurette. yeux
Mais sait-on jamais dans les mois qui viennent... Rolling Eyes

Il y a cependant, dans un genre plus particulier et avec de la patience, la mono militaire qui reste possible :

Montre à cadran california Mono_m10

Credit : désolé, je ne trouve plus confiused


Dernière édition par geronimo1369 le Mer 6 Fév 2013 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Montre à cadran california Empty
MessageSujet: Re: Montre à cadran california   Montre à cadran california EmptyMer 6 Fév 2013 - 13:00

Regarde ICI !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Montre à cadran california Empty
MessageSujet: Re: Montre à cadran california   Montre à cadran california EmptyMer 6 Fév 2013 - 13:07

y'a toujours nos mono militaires ici
Chinois

et en 2013 un nouveau modèle à 3 aiguilles est prévue
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Montre à cadran california Empty
MessageSujet: Re: Montre à cadran california   Montre à cadran california EmptyMer 6 Fév 2013 - 16:03

Bonjour,

Pas très fan des cadran à affichage chiffres Romain / Arabe. Je préfère l'homogénéité ou alors des index. Mais c'est une question de goûts.
Je ne suis pas sûr, mais je crois que Sinn propose des modèles avec cadran california.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Montre à cadran california Empty
MessageSujet: Re: Montre à cadran california   Montre à cadran california EmptyMer 6 Fév 2013 - 16:22


Un unitas 120€
Un bracelet de chez notre Fameur parisien
Un boîtier allez 150€
2 pompes et une belle couronne 50 €
1 cadran vieilli 75€
Sans doute un anneau autour du mouvement

Tu emboites et tu as ta montre.
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Montre à cadran california Empty
MessageSujet: Re: Montre à cadran california   Montre à cadran california EmptyMer 6 Fév 2013 - 16:35

VinzSpades a écrit:
Regarde ICI !
Wink
La Cali présentée sur cette page : autour de 120 €, assemblée...
Voilà un prix contenu, non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Montre à cadran california Empty
MessageSujet: Re: Montre à cadran california   Montre à cadran california EmptyMer 6 Fév 2013 - 16:44

VinzSpades a écrit:

La Cali présentée sur cette page : autour de 120 €, assemblée...
Voilà un prix contenu, non ? Mr. Green

Waouh affraid et comment peut-on se la procurer? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Montre à cadran california Empty
MessageSujet: Re: Montre à cadran california   Montre à cadran california EmptyMer 6 Fév 2013 - 16:50

gdp.rolex a écrit:


Waouh affraid et comment peut-on se la procurer? Chinois

Il suffit de contacter CBobois par MP et tu lui décris ton projet. Il te le chiffrera. Le prix annoncé est celui de la mienne, avec Seagull inside... Mais bien d'autres options sont possibles (Unitas, autres boitiers, autres couronnes, autres bracelets...).
Ce post n'aurait-il pas eu plus sa place dans le nouvel espace "Budget découverte" ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Montre à cadran california Empty
MessageSujet: Re: Montre à cadran california   Montre à cadran california EmptyMer 6 Fév 2013 - 16:53

VinzSpades a écrit:


Il suffit de contacter CBobois par MP et tu lui décris ton projet. Il te le chiffrera. Le prix annoncé est celui de la mienne, avec Seagull inside... Mais bien d'autres options sont possibles (Unitas, autres boitiers, autres couronnes, autres bracelets...).
Ce post n'aurait-il pas eu plus sa place dans le nouvel espace "Budget découverte" ? Incompréhensible

Un tout grand merci pour le partage, c'est vraiment très sympa de ta part Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Hugo24
Membre super actif
Hugo24


Nombre de messages : 341
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/02/2011

Montre à cadran california Empty
MessageSujet: Re: Montre à cadran california   Montre à cadran california EmptyMer 6 Fév 2013 - 17:15

Deux modèles (un blanc et un noir) ici : http://www.timefactors.com/precista.htm Chinois
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2574
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Montre à cadran california Empty
MessageSujet: Re: Montre à cadran california   Montre à cadran california EmptyMer 6 Fév 2013 - 19:08

Dunkan a écrit:

Chinois
Montre à cadran california Image110


Tiens ,ça m'rappelle celle là

Montre à cadran california Pa181811


Wink
Revenir en haut Aller en bas
R0bert0
Membre Actif
R0bert0


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 10/04/2008

Montre à cadran california Empty
MessageSujet: Re: Montre à cadran california   Montre à cadran california EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:36

Merci à tous pour vos réponses à la fois instructives et pratiques ;
Pour répondre en vrac : la mono-aiguille c'est spécial quand même ; chez Sinn j'ai rien trouvé ;
pour le "fait sur mesure" en no-name je n'y avais pas pensé ;
faut dire qu'en tarif, passer de Panerai à ça y'a comme un gouffre !
Mais après tout mon chèquier ne s'en plaindra pas ! Mr. Green
Je vais explorer cette solution en contactant cette personne et voir si il peut s'occuper de mon cas...
Evidement je vous tiendrai informé si cela aboutit à quelque chose de concret.
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Montre à cadran california Empty
MessageSujet: Re: Montre à cadran california   Montre à cadran california EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:36

VinzSpades a écrit:


Il suffit de contacter CBobois par MP et tu lui décris ton projet. Il te le chiffrera. Le prix annoncé est celui de la mienne, avec Seagull inside... Mais bien d'autres options sont possibles (Unitas, autres boitiers, autres couronnes, autres bracelets...).
Ce post n'aurait-il pas eu plus sa place dans le nouvel espace "Budget découverte" ? Incompréhensible

Pour info, d'autres choses de sa part sur la baie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
1arno7
Membre Actif
1arno7


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 08/09/2010

Montre à cadran california Empty
MessageSujet: Re: Montre à cadran california   Montre à cadran california EmptyJeu 7 Fév 2013 - 9:08

Voici ma cali en provenance de cbobois...

Montre à cadran california 20130130_103448_zpse3555fe4


Ainsi qu'un post à son sujet..

https://forumamontres.forumactif.com/t140285-montres-a-la-carte-cbobois?highlight=cbobois
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Montre à cadran california Empty
MessageSujet: Re: Montre à cadran california   Montre à cadran california EmptyJeu 7 Fév 2013 - 9:12

c'est le grand écart... on part de Rolex, Panerai et on fini par du 100% chinois bas de gamme...
confiused

dommage non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Montre à cadran california Empty
MessageSujet: Re: Montre à cadran california   Montre à cadran california EmptyJeu 7 Fév 2013 - 9:28

rogerw650 a écrit:
c'est le grand écart... on part de Rolex, Panerai et on fini par du 100% chinois bas de gamme...
confiused

dommage non ?

Je pense qu'en fait le post a dérivé dès le début : on parlait de prix contenu... Rolex, Panerai et consorts ne sont pas connus pour cette qualité-là.


Dernière édition par VinzSpades le Jeu 7 Fév 2013 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1arno7
Membre Actif
1arno7


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 08/09/2010

Montre à cadran california Empty
MessageSujet: Re: Montre à cadran california   Montre à cadran california EmptyJeu 7 Fév 2013 - 9:42

rogerw650 a écrit:
c'est le grand écart... on part de Rolex, Panerai et on fini par du 100% chinois bas de gamme...
confiused

dommage non ?

Vous n'avez pas dus lire le titre du post ??? " CADRAN CALIFORNIA "

L'auteur du post n'a t'il pas signifié qu'il recherchait une montre cadran california à prix accessible ? Sa doit etre mes yeux.... Shocked

Dites surtout que cbobois vous fais du tort....Forcement un profesionnelle qui propose des montres similaires à un prix plus compétitif qu'une association dite "bénévole..."

Curieux sur un autre forum j'ai eu le malheur de présenter 2 réalisations de cbobois et plusieurs membres de votre association ce sont empresser de dénigrer, critiquer...ce vendeur. Incompréhensible

" 100% chinois bas de gamme..." Ah bon ? Cultiver vous un peu vous apprendrez que les chinois ne font pas que du "100% bas de gamme" Ah oui c'est vrais que nous les européens ont est tellement excellents dans tous les domaines...En plus pour votre infos la montre est équipé d'un unitas il y est indiqué dessus swissmade...Vous n' auriez pas parlé top vite ?

Malheureux pour un forum de passionné qu'il y est des membres qui dénigre ceux qui n'ont pas les moyens de ce payer une montre haut de gamme et qui ne peuvent ce payer que de du "100% chinois bas de gamme....."
Revenir en haut Aller en bas
haddock
Membre Hyper actif
haddock


Nombre de messages : 571
Age : 51
Localisation : à 2 pas de l'institut Lumière
Date d'inscription : 06/06/2009

Montre à cadran california Empty
MessageSujet: Re: Montre à cadran california   Montre à cadran california EmptyJeu 7 Fév 2013 - 10:31

bonjour il y a ceci chez glycine
http://www.glycine-watch.ch/e/collection/detail.e.jsp?ID_Group=100007&ID_Display=10003U

un rapport qualité prix très correct ( je me méfie toujours de ce rapport Q/P...) mais j'ai 3 glycine et sont tres bien finies, tres fiables et j'ai une affaire une seule fois avec le SAV. je n'ai rien payé et un délai très court.

je ne connais pas le tarif mais contact damien chez watch and strap, service premium!!
http://watchandstrap.com/montre-Glycine--Incursore-44-mm-Manual-Sap--3923-19L-LB9B.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre à cadran california
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cadran California, pourquoi?
» Cadran california / nouveauté, vintage / questions
» Montre Glycine Incursore II California
» Montre T-Tempo cadran noir COSC+ Montre d'appoint Budget 200 euros
» Transformer montre quartz en montre automatique : changer les pieds de cadran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: