FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?

Aller en bas 
+276
Lotus61
bernard6
Cramix
Aeron
Nanaf
Thomas01
Ivan Vagic
pav1956
B&B
Richard83
keymael
Lsolitaire
poubcool
lithium
Beamon75
JpHoffer
RR&B
313
julien2_92
DMar
darkvinci
kqlqsh
je-suis-en-retard
Tiger Foods
Jiminy
Trotteusedutemps
Electrolyse
Claride
Alt0201
Tomynou
Rdx
-Tom-
JajaGRL
mikoo75
Dzoo8
M@rcus
pepito
mertenss
frontosa14
xzplaying
Mercury17
Apterix
bout13
Jura39
Cookie07
tchoocolate
blesso
FRED67
kandoo
Lambrusco_origan
Charal
QuentinL
Pierre-Yves
vicks
Alexandre14
FredL12
Frédopal
Abbadon
Stasteurssi
eagle4
MFD1102
Pierre bo
Phil10
Hephaistos01
Axelrod
Stagg
PHIL71
Gr3e
sekijoju
Solium
Rammus
MlleCharlie
brunetot
jamesboub
gaban
NicoD
dawgdawg
Pulsar77
Alu
Xanarkan
kikinoulator
pierrot1
eloigasp
stefanmolz
Pyjam
romstispirit
cc75
Aurelien16
Omegaix
LucieTime
lucas.233
Muchubulup
Gerard132
AliasJim
Prorugby
Capecod
Sandsman
stephenhdmnt
kiecherb
THX
tetraam
Tony001
moose9144
BillFHp
Tuoner06
jofull16
la-bouch
decalco
H@R
Adef
JJLH
Psebcool
timenator
didicargo
Ganesh
jacno1977
forplatina
Olistoo
Moutchatos
seryeuse
budbeer
Doc 53
Tardigrade
Iamhawx
PATNATRY
Hajduk
Gasmonkey
jfg001
Aeromariner
Tugais
silvin77
lincruste
Nicoquartz
JiB
NathC
uschka
biodom
alexandre92
Random
Nico_62
biqueto
LUTEC'S
leOon_n
Carabiniere
matt1605
Fred-ql
Poitou2
Rolex-75
KornDestroy
Naif
Ben2712
Ichi
thib1903
leprofesseur
jackyaudio
broncos
nodoubtboy
ft1000mp
km'rol
alek666
remy therien
zana
Olivier_A
ludo86
Joe_Cool
struddel
MiniDiver
Tic-Toc-Tic-Toc
Isaac Newton
fred-tictac
dstef1
speepo
Mimimunez92
orpheedulogis
toutatis
fdm44
Jéjé71
canadan
Grl_schuss
anthonyvicini13150
Rebib
Jean Desmoulin
Krosxz
steph38
charlp3
dm
Unlimited
Jipeg
couscous garbit
moky99
dr.troy
magwa
mskaa
Milannimes
laphroaig007
Did666
xXradiumxX
deuxtempstroismouvements
Zouzou77
yawaN
Jimboulle1
Doconwheels
milwatch
totoc
Radioone
alf049
Mickel D
deninou
mamasc92
fab7
Gaetano
dedune
danlam
Rochet
bichão
guillaume2004
a200tq
Mister N
Spitfire
Mogul
HESE
Boc21
Aquanaut
francoisb
Daniel.
MaitreRobinton
leopold
Arthurooo
jeremy35
GEEKOFWATCHES
skrinch
Etorre
Boumba
Fokker III
Mavric005
Ch'tiLuc
ulko1710
Soothsayer
Eric l
manu-manu
Sputnik
FTphoto
Satrianist
moumoune31
Manivel
chrisliftos
black.knight.harry
ThomasBXL
Nicore
doby
Bloomberg
Pianiste
ghia94
Arno14
mat31
cesar
nanthiat
senator
-Laurent-
faffwah
Etarcos
Sai59
tomducat
LeSeb
fish
kiv
hitmanflo
guillaume140
YoshiBipBip
Denis la malice
OPerpetual
lolofurax55
benmarie
Gibson
Eric67
ZEN
280 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
charlp3
Membre Hyper actif
charlp3


Nombre de messages : 526
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2014

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Empty23/4/2014, 20:53

Rien à voir avec une montre. Seul point commun: se porte au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/12/2011

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Empty1/5/2014, 08:37

Aucun !!!
Revenir en haut Aller en bas
Krosxz
Membre Actif
Krosxz


Nombre de messages : 98
Age : 35
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 01/02/2014

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Empty17/5/2014, 13:43

Pour l'instant l’intérêt est limité, l'autonomie est pour moi ridicule la plupart du temps. Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Empty
MessageSujet: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Empty17/5/2014, 19:59

J'avais laissé un message dans ce sujet ...d'ailleurs je ne me rappelle plus ce que j'avais dit ...
Mais maintenant si on me pose la question :

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?  

Ma réponse est sure et certaine maintenant  : aucun ... Mr. Green 

p.s : merci de m'avoir lu .
Revenir en haut Aller en bas
Jean Desmoulin
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2014

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Empty24/5/2014, 16:01

C'est une belle saleté pour être pisté au mètre près. A défaut d'une puce, ils nous mettent un collier de chien.
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1669
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Empty24/5/2014, 21:44

Aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Empty27/5/2014, 10:39

Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
anthonyvicini13150
Membre Hyper actif
anthonyvicini13150


Nombre de messages : 725
Age : 31
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/07/2013

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Empty27/5/2014, 10:42

A mon avis, les intérets face à ce type de montre vont être dur à trouver dans ce forum, pour nous, passionnés d'horlogerie ou haute horlogerie.  Chinois 

Mais bon les gouts et les couleurs, il en faut pour tout le monde ...  Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9937
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Empty27/5/2014, 10:47

aucun!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Empty27/5/2014, 10:50

anthonyvicini13150 a écrit:
A mon avis, les intérets face à ce type de montre vont être dur à trouver dans ce forum, pour nous, passionnés d'horlogerie ou haute horlogerie.  Chinois 

Mais bon les gouts et les couleurs, il en faut pour tout le monde ...  Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Blunt_gi 
C'est ce que je me disais aussi mais au final, il y a 10 pages sur ce sujet... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Empty27/5/2014, 10:55

Aucune âme, un produit jetable en plus. Ceci dit quand les tablettes sont arrivées, on s'est dit la même chose, et finalement, il y a eu explosion de leur usage allant jusqu'à mettre en péril le marché des ordinateurs portables.

Montres connectés, ça reste un élément de consommation, production de masse, obsolescence programmée, batterie très limite et parage des données personnelles. En effet, quand on voit que le Galaxy S5 est vendu avec une montre gratoss, c'est donc l'avènement de l'analyse des données de santé d'une population à travers ces ustensiles... Le problème n'est pas la montre mais les données qu'on lui donne.

(Ceci dit, j'ai une montre GPS (connectée??) pour courir, c'est quand même assez pratique et sympathique)
Revenir en haut Aller en bas
canadan
Nouveau
canadan


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2014

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Empty
MessageSujet: telephone a bracelet   Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Empty15/7/2014, 08:48

Je pense que le seul lien pour un montre ‘’connecter’’ c’est qu’elle se porte au poignet. La plus part des gens qui ont ce jouet s’en servent même pas, a part de pareil ‘’cool’’. En plus au prix de ces jouets ils pourrai ce payer des belles de bonne marque horlogère et es encore plus ‘’cool’’
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé71
Nouveau
Jéjé71


Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/07/2014

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Empty18/7/2014, 12:11

En tant que montre, aucun intêret. Les montres connectées ne jouent et ne joueront jamais dans la même catégorie que les méca, leur fonctions peuvent toutefois s'avérer interessantes côté sport (santé je reste septique). À voir quelle cible sera visée pour en faire un objet du quotidien.
En tout cas niveau durée de vie, c'est très clair : obsolessence programmée, batterie à gérer, mise à jour... Rien à voir avec des intemporelles à mouvements.  Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Blunt_gi

[Edit modo: Les liens sont interdit dans les signatures  Chinois ]
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Empty18/7/2014, 13:16

Jean Desmoulin a écrit:
C'est une belle saleté pour être pisté au mètre près. A défaut d'une puce, ils nous mettent un collier de chien.

Jéjé71 a écrit:
En tant que montre, aucun intêret. Les montres connectées ne jouent et ne joueront jamais dans la même catégorie que les méca, leur fonctions peuvent toutefois s'avérer interessantes côté sport (santé je reste septique). À voir quelle cible sera visée pour en faire un objet du quotidien.
En tout cas niveau durée de vie, c'est très clair : obsolessence programmée, batterie à gérer, mise à jour... Rien à voir avec des intemporelles à mouvements. Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Blunt_gi

+1 , pas mieux thumright
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Empty20/7/2014, 11:26

Un article que j'ai trouvé intéressant :

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/07/16/ces-montres-connectees-qui-simplifient-le-mobile_4457668_4408996.html

Revenir en haut Aller en bas
orpheedulogis
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/06/2014

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Empty
MessageSujet: Moi j'y ai bien trouvé un intérêt !   Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Empty20/7/2014, 19:22

Ma montre qui, certes, est une montre-téléphone à même quelques avantages à mes yeux:

Note: tout d'abord je n'ai pas besoin de voir l'heure puisque je travaille avec un PC  Wink 

- je n'aime pas téléphoner donc elle est éteinte presque tout le temps
- je n'aime pas me balader avec un téléphone donc j'ai le téléphone au poignet. C'est pas lourd et ça prend pas de place (moto)
- ça me sert surtout en cas de problème (prévenir que j'aurai du retard ...)
- ça permet de servir en magnétophone (comme mon autre "montre espion") et, dans le cas présent, le son est excellent. Je sais, je sais, ça ne vous servira à peu près jamais mais ...  Rolling Eyes 

Donc mon avis est qu'une montre "connectée" est un pur gadget, une montre-téléphone un gadget intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Mimimunez92
Nouveau
Mimimunez92


Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/07/2014

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Empty21/7/2014, 09:27

Ca s'apelle une montre parce que c'est porté au poignet mais si non on ne devrait même pas appeler ca des montres.

Miguel
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Empty21/7/2014, 20:52

Aucun intérêt et pour moi inutilité absolue....en plus quand on voit à quelle vitesse évolue la technologie, une telle montre sera obsolète au bout de 6 mois...alors pour les geek qui sont férus de ce genre de babioles pourquoi pas ? Mais, effectivement, il ne faut plus appeler cela une montre mais plutôt Interface de Communication Donnant l' Heure ou alors Montre En Réseau pour Débiles Exaspérants (j'aime mieux la deuxième version)
Revenir en haut Aller en bas
dstef1
Pilier du forum



Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/09/2007

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Empty21/7/2014, 21:23

Débile ?
Quelle réaction ! Je ne la qualifierai pas, mais je n'en pense pas moins. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Empty21/7/2014, 22:22

Cette manière d'être toujours connectés ou en réseau alors que l'on a bien souvent rien d'autre à se raconter que ce que l'on a mangé à midi me désole....il y a déjà assez de choses dangereuses dans notre environnement (crétins qui téléphonent en voiture ou voitures communicantes) sans avoir besoin d'en rajouter.....sur la route nationale qui passe près de chez moi il y a 4 morts dans une collision frontale ces jours-ci parce qu'un naze écrivait un SMS à plus de 160km/h sous la pluie, alors les gadgets DEBILES et INUTILES, stop !

Revenir en haut Aller en bas
dstef1
Pilier du forum



Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/09/2007

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Empty22/7/2014, 06:53

On ne connait pas alors on critique bêtement et on regarde de haut plutôt que de s'intéresser : bravo  bravohap 
Je ne suis pas fan non plus des facebook et autres twitter, ou du moins de l'usage qu'en font beaucoup. Mais comme tous les outils c'est l'usage qu'on en fait qui compte. Et si on y réfléchit, il y a des usage pas trop débiles comme tu le dis, à en faire. Pas plus débiles que de mettre des milliers d'euros dans des tocantes ( et oui, sans recul, on est des débiles avec nos montres....)
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Empty22/7/2014, 09:57

Ma prise de position est certes un peu radicale (elle est néanmoins le reflet de l'avis de la plupart des FAMeurs, manifestement, ou alors tu n'as pas lu tout ce qui précède), mis je n'éprouve pas le besoin d'être connecté en permanence et préfère la vraie vie à l'existence virtuelle. Enfin, ce genre de gadget est autant à sa place sur un forum horloger qu'une voiture diesel sans permis sur un site dédié aux voitures de sport.

Maintenant, pour ce qui est de mettre plusieurs K€ dans une vraie montre, cela regarde tout un chacun et en ce qui me concerne la prix ne fait pas la valeur, ce qui ne semble pas être ton avis, si tu envisages effectivement l'horlogerie sans recul.

Par contre, il faut bien reconnaître que ce genre d'incongruité risque de devenir un must have chez les geeks de tout poil...un peu comme les gamins qui se promènent dans les musées en prenant des photos avec une tablette de 15 pouces....c'est sûr, c'est bien plus pratique qu'un APN (!) et en plus tu peux partager tout de suite avec tes "amis" que tu ne connaîtras jamais, et, qui en plus s'en fichent complètement.

Autre temps, autres mœurs....moi, au moins je fais sourire tout le monde en réunion quand je sors mon stylo plume de son étui avant de dévisser doucement son capuchon...

Enfin, pour finir, les formes de messageries électroniques (et consorts) sont pour moi les meilleurs moyens de renoncer à la responsabilité qu'engendre la vraie communication.

Un peu comme certains forum où s'échangent bien souvent des propos très peu amènes, voire des noms d'oiseaux....bien sûr on risque assez peu de s'en prendre une de la part d'un correspondant un peu bileux, pour schématiser.....
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Empty22/7/2014, 10:47

Même si on peut s'attendre à ce qu'Apple crée de nouveaux besoins avec son iWatch par le biais d'une communication à outrance et de nouvelles applications et utilisations, et même si on ne peut aller contre le progrès, je me retrouve assez avec ton point de vue, Speepo Wink , notamment lorsque tu évoques l'utilisation d'un stylo plume, mon autre passion.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Empty22/7/2014, 10:55

Bonjour,

Aucun.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 6 Empty22/7/2014, 11:27

speepo a écrit:
Ma prise de position est certes un peu radicale (elle est néanmoins le reflet de l'avis de la plupart des FAMeurs, manifestement, ou alors tu n'as pas lu tout ce qui précède), mis je n'éprouve pas le besoin d'être connecté en permanence et préfère la vraie vie à l'existence virtuelle. Enfin, ce genre de gadget est autant à sa place sur un forum horloger qu'une voiture diesel sans permis sur un site dédié aux voitures de sport.

Maintenant, pour ce qui est de mettre plusieurs K€ dans une vraie montre, cela regarde tout un chacun et en ce qui me concerne la prix ne fait pas la valeur, ce qui ne semble pas être ton avis, si tu envisages effectivement l'horlogerie sans recul.

Par contre, il faut bien reconnaître que ce genre d'incongruité risque de devenir un must have chez les geeks de tout poil...un peu comme les gamins qui se promènent dans les musées en prenant des photos avec une tablette de 15 pouces....c'est sûr, c'est bien plus pratique qu'un APN (!) et en plus tu peux partager tout de suite avec tes "amis" que tu ne connaîtras jamais, et, qui en plus s'en fichent complètement.

Autre temps, autres mœurs....moi, au moins je fais sourire tout le monde en réunion quand je sors mon stylo plume de son étui avant de dévisser doucement son capuchon...

Enfin, pour finir, les formes de messageries électroniques (et consorts) sont pour moi les meilleurs moyens de renoncer à la responsabilité qu'engendre la vraie communication.

Un peu comme certains forum où s'échangent bien souvent des propos très peu amènes, voire des noms d'oiseaux....bien sûr on risque assez peu de s'en prendre une de la part d'un correspondant un peu bileux, pour schématiser.....

Ta réaction peut faire un peu "vieille école" mais je m'y retrouve sur certains points.

Cela dit je pense qu'on peut vivre avec les outils de son époque, et conserver le recul et l'analyse nécessaires pour ne pas faire n'importe quoi avec.
Je montre régulièrement des outils "de geek" à mon père, qui a très souvent l'idée de les utiliser de façon productive pour son entreprise (photos smartphone synchronisées sur dropbox, agenda synchronisé et partagé avec la secrétaire, outils google en tous genre... pour une boite artisanale c'est déjà quelque chose!).
Il a pourtant un profil "pragmatique de terrain", très loin du geek bobo (que je suis un peu, des fois, mais promis je me soigne...)

Pour finir je te rejoins à 100% pour ce qui est de la communication directe, qui a tendance à se dégrader avec le temps. Chacun se réfugie derrière son clavier en prétextant l'efficacité.
La franchise et le courage deviennent des valeurs d'un autre temps...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poignet gauche ou droit ?
» Quel genre de montre portez-vous quand vous bricolez ?
» Montres connectées , êtes-vous prêt ?
» Quel diamètre portez vous en général ?
» Quel genre de bracelet portez vous l'été ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: