FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tourbillon chinois, petite revue

Aller en bas 
+40
SuisseMoi!
ZEN
corsaire75
Onoff
loug
Symsym518
Akluffy
Scironicco
L&S
oliveka
BenoÅ2
francoisb
Etarcos
Brieg
helicopsi
GEEKOFWATCHES
dragons
dadam
seiko007
Omégon
Liu
Novril
marasme
Le Güi
Fred93
Zoltar1572
Chirouille
rogerw650
Bender
nicolas83
Zorba06
Arno
NaKKdry
Kerangaro
balibalo
flazz
Maset
DAV78
tovaritch
Bugs
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bugs
Membre Actif
Bugs


Nombre de messages : 60
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 02/12/2008

Tourbillon chinois, petite revue Empty
MessageSujet: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue EmptyLun 16 Déc 2013 - 13:45

Bonjour,

le Tourbillon est certainement une des complications horlogère les plus prisées, malheureusement, le ticket d'entrée d'un tourbillon suisse est particulièrement dissuasif...

J'ai donc franchi le pas et commandé un tourbillon au yeux bridés ayant repéré un modèle incluant en plus du tourbillon, la phase de lune ainsi que la date, le tout dans une esthétique classique.

La boite reçue est assez sommaire, et labellisée au nom de la marque.

Tourbillon chinois, petite revue 3isk

La montre est livrée avec bracelet cuir imitation croco, un deuxième bracelet cuir noir et un certificat de garantie d'un an.

Tourbillon chinois, petite revue Pye6

Le boitier est revêtu d'un placage doré et le cadran guilloché présente phase de lune et date à 6 heures et tourbillon à 12h. L'ensemble est finalement bien équilibré et ne cherche pas à imiter une marque particulière.

Tourbillon chinois, petite revue Tnuh


Le guillochage est très correct , il y a quelques petits défauts sur le disque des phases de lune.

Tourbillon chinois, petite revue 8y5i

Le verre sur le fond laisse apparaitre un décor de cotes de Genève Shanghaï assez rustique sur un mouvement sommaire. L'arrière du tourbillon est aussi visible.

Tourbillon chinois, petite revue R5pc

Des poussoirs sur le coté permettent le réglage de la date et de la phase de lune.  

Tourbillon chinois, petite revue N3xq

Le tourbillon fonctionne parfaitement et le montage sans pont permet une parfaite visibilité.

Tourbillon chinois, petite revue Zo6l

Le verre sur le fond permet des effets de transparence intéressants.

Tourbillon chinois, petite revue Pxqc

En résumé, ce n'est évidemment pas le niveau de qualité et de finition d'un produit d'une grande marque suisse mais on peut admirer le fonctionnement d'un vrai tourbillon pour un prix tout à fait raisonnable (600 €).

Pour finir, deux petites videos :


minorva2 par Bugsbis


minorva par Bugsbis

La nouvelle rejoindra sans trop de honte la petite collection phases de lune :

Tourbillon chinois, petite revue Gdzw
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Tourbillon chinois, petite revue Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue EmptyLun 16 Déc 2013 - 14:08

Bonjour,

Merci du partage même si j'avoue connaitre plutôt Minerva que Minorva ...

Je suis allé sur leur site, même si pour un tourbillon c'est cadeau, dans l'absolu c'est quand même une vraie petite somme rondelette à mettre.

J'avoue que j'aurai été plus sensible à l'autre version

Tourbillon chinois, petite revue Captur10

Et par contre pas fana des hommages Panerai version tourbillon du site...  clown
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Tourbillon chinois, petite revue Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue EmptyLun 16 Déc 2013 - 14:22

Bugs a écrit:
...
La nouvelle rejoindra sans trop de honte la petite collection phases de lune :

Tourbillon chinois, petite revue Gdzw

salut,

heu ... y'a un bug sur la photo là ou quoi ?

non paske si toutes tes phases de lune sont des vraies, je me demande ce qu'une chinoise à 600 balles vient faire dans ta boite à montre ...  Incompréhensible Incompréhensible What the fuck ?!? What the fuck ?!? 

je dis ça, je dis rien, hein ... mais attention à la contrefaçon quand même, c'est moche.
et l'afficher comme ça, c'est pire...
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Tourbillon chinois, petite revue Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue EmptyLun 16 Déc 2013 - 14:36

Ce sont toutes des montres authentiques, bien sûr, et il n'a pas mauvais goût notre ami !


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bugs
Membre Actif
Bugs


Nombre de messages : 60
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 02/12/2008

Tourbillon chinois, petite revue Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue EmptyLun 16 Déc 2013 - 14:44

Ce tourbillon chinois n'est pas une contrefaçon, elle ne cherche pas à imiter une montre existante.
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Tourbillon chinois, petite revue Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue EmptyLun 16 Déc 2013 - 14:47

Je vous trouve un peu dur ce n'est pas 600€ mais 1800$ soit environ 1300€
Après je ne trouve pas que ce soit de la contrefaçon pour ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Tourbillon chinois, petite revue Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue EmptyLun 16 Déc 2013 - 14:49

Tu avais indiqué 600 € dans ton 1er post
C'est donc 1300 € en fait, ce n'est pas pareil, mais c'est discount pour un tourbillon, chinois ou pas.

Je pense que DAV78 posait la question de savoir si tes autres montres étaient bien authentiques
Ta Minorva n'est évidemment pas de la contrefaçon
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Tourbillon chinois, petite revue Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue EmptyLun 16 Déc 2013 - 14:50

Maset a écrit:
Tu avais indiqué 600 €
C'est donc 1300 € en fait

Je pense que DAV78 posait la question de savoir si tes autres montres étaient bien authentiques
Ta Minorva n'est évidemment pas de la contrefaçon


Autant pour moi, c'est ma faute, je n'avais pas vu que notre ami avait indiqué 600€ je m'en suis tenu au prix public affiché sur leur site Web...  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Bugs
Membre Actif
Bugs


Nombre de messages : 60
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 02/12/2008

Tourbillon chinois, petite revue Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue EmptyLun 16 Déc 2013 - 14:55

Pour préciser, ce tourbillon coute 600 € et les autres montres phase de lune sont évidemment authentiques ! Pour info, il n'existe pas de Breitling Montbrillant Eclipse fake.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Tourbillon chinois, petite revue Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue EmptyLun 16 Déc 2013 - 15:08

Bugs a écrit:
Pour info, il n'existe pas de Breitling Montbrillant Eclipse fake.

Je vois que tu t'es quand même renseigné !  Mr. Green


Sinon, très belle collec', très personnelle, très homogène

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Tourbillon chinois, petite revue Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue EmptyLun 16 Déc 2013 - 15:19

+1
Pourrais tu nous poster quelques photos de la Breitling la plus à gauche stp ? je ne connais pas ce modèle il a l'air sympa...

Merci  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Tourbillon chinois, petite revue Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue EmptyLun 16 Déc 2013 - 15:23

Bugs a écrit:
Pour préciser, ce tourbillon coute 600 € et les autres montres phase de lune sont évidemment authentiques ! Pour info, il n'existe pas de Breitling Montbrillant Eclipse fake.

ha... bon...

pardonnes moi, mais si tes montres sont en or (en tout cas c'est ce qu'on dirait pour certaines), tu dois en avoir pour plus de 20 000 euros de montres dans cette boite, en ayant fait de très bonnes affaires en occasion. (paske sinon, 20 000 ça doit pas être loin de la Blancpain en or à elle seule en prix neuf...).

D'autre part, ce sont des montres avec une qualité horlogère très élevée (du moins la Blancpain et la JLC), laissant penser que tu es amateur de belles mécaniques compliquées et ayant un certain goût pour les belles choses et une certaine approche de l'horlogerie fine...

Alors, j'y reviens :  mais qu'est-ce qu'une chinoiserie mal finie à ce point et présentant un intérêt horloger plus que douteux vient faire dans ta collection ???? What the fuck ?!? Incompréhensible quid 2 

je comprends ton éventuelle envie d'avoir un toubillon, mais il faut quand même que tu comprennes que cette chinoiserie n'a rien de la noblesse et de la complication d'un vrai tourbillon...

si tu as les moyens de te payer toutes les montres que tu as dans ta boite, économise quelques années et prends toi le tourbillon de chez Frédérique constant, qui est un VRAI tourbillon et le plus abordable du marché, il me semble  (même si ça reste cher, il est vrai ...  pale )

http://www.argusdesmontres.com/frederique-constant/un-nouveau-tourbillon-pour-frederique-constant-15-10-2012-1538381_908.php

voilà.

Et j'y reviens, méfies toi de la contrefaçon ... et méfie toi des sanctions pesant sur ceux encourageant ce marché ...  


@+
 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bugs
Membre Actif
Bugs


Nombre de messages : 60
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 02/12/2008

Tourbillon chinois, petite revue Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue EmptyLun 16 Déc 2013 - 15:37

DAV78, tu semble obnubilé par les contrefaçons, ça devient lourd, as-tu déjà été confronté au problème ? ce n'est surement pas le lieu pour en parler.

Quand au choix de ce tourbillon pas cher, on ne peut pas mettre tout les jours 30000 € dans une montre et, quand on est plus qu’intéressé par l'horlogerie, un tourbillon, même fabriqué en Chine représente un intérêt technique certain.
Je ne compare évidemment pas la finition à une Blancpain ou une Jeager, mais néanmoins, il ne faut pas être sectaire.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Tourbillon chinois, petite revue Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue EmptyLun 16 Déc 2013 - 15:42

jolie collection de phase de lune  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Tourbillon chinois, petite revue Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue EmptyLun 16 Déc 2013 - 15:45

Elle est marrante cette Minorva.
C'est bien de garder les pieds sur terres et de s'ouvrir à la diversité horlogère.

Mais bon elle pèse pas grand chose devant ta belle Breitling datora vintage. Des photos supplémentaires qu'on se rince l'oeil?
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Tourbillon chinois, petite revue Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue EmptyLun 16 Déc 2013 - 15:57

flazz a écrit:

Pourrais tu nous poster quelques photos de la Breitling la plus à gauche stp ? je ne connais pas ce modèle il a l'air sympa...

Merci  Chinois 


oui voilà c'est ce que je voulais dire... Datora vintage...  Wink


Dernière édition par flazz le Lun 16 Déc 2013 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Tourbillon chinois, petite revue Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue EmptyLun 16 Déc 2013 - 15:59

Si tu trouves que ta Blancpain est en trop avec cette nouvelle acquisition, je veux bien t'aider à t'en séparer  Mr. Green Mr. Green 

Sympa le tourbillon, histoire d'en avoir dans la collection pour un prix plus qu'abordable et plus respectueux que les standards suisses.
Revenir en haut Aller en bas
Bugs
Membre Actif
Bugs


Nombre de messages : 60
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 02/12/2008

Tourbillon chinois, petite revue Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue EmptyLun 16 Déc 2013 - 16:08

Voila deux photos de la Breitling des années 50.

Tourbillon chinois, petite revue Felsa2

Tourbillon chinois, petite revue Breitling3vr7

Je ne suis pas certain de l'authenticité à 100% mais Breitling a bien fabriqué des montres sur base Felsa 693 à cette époque.

Et une de la Bretiling Montbrillant Eclipse.

Tourbillon chinois, petite revue Ct4f
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Tourbillon chinois, petite revue Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue EmptyLun 16 Déc 2013 - 16:22

Genre de post pas vraiment top ...
Certes, pas de la contrefaçon, mais tentative de niker son prochain.
MINORVA ... ben voyons.
Pour les moins parfumés, il est évident que cette consonance sonne bien, et pour cause : MINERVA.
Quant au logo, alors là c'est le pompon !!!!
 
Tourbillon chinois, petite revue 29ae68
 
Uniquement dans l'intention de créer et de réveiller une image subliminale ....
Pour moi, c'est du ZERO pointé ...
 
PS  : vos photos sont grandes, trop grandes.
800 X 600 c'est bien suffisant.
La Breitling PDL Felsa, est fausse.
Du moins, cadran faux, et gravure sur rotor fausse.
Une photo du fond de boite serait un plus.
Un mouvement pouvant être un peu plus légitime pour ce genre de PDL est le Valjoux 90.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par Arno le Lun 16 Déc 2013 - 16:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Tourbillon chinois, petite revue Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue EmptyLun 16 Déc 2013 - 16:26

Pour ma part, je suis d'autant plus en phase avec toi que j'ai suivi exactement le même chemin que toi
Je me suis constitué une petite collection de belles pièces suisses, et l'année dernière, je me suis acheté un tourbillon chinois de marque MontieK (qui me semble un poil mieux fini que le tien, mais que j'ai payé 1500 € donc beaucoup plus cher)
Je suis ravi de ce tourbillon qui fonctionne parfaitement et qui vient en complément des mes montres suisses. Je le porte d'ailleurs aujourd'hui
C'est ça l'ouverture d'esprit !
Merci pour ton partage
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Tourbillon chinois, petite revue Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue EmptyLun 16 Déc 2013 - 16:29

Bugs a écrit:
DAV78, tu semble obnubilé par les contrefaçons, ça devient lourd, as-tu déjà été confronté au problème ? ce n'est surement pas le lieu pour en parler.

Quand au choix de ce tourbillon pas cher, on ne peut pas mettre tout les jours 30000 € dans une montre et, quand on est plus qu’intéressé par l'horlogerie, un tourbillon, même fabriqué en Chine représente un intérêt technique certain.
Je ne compare évidemment pas la finition à une Blancpain ou une Jeager, mais néanmoins, il ne faut pas être sectaire.

OK... je voulais tester ta bonne foi aussi.  Wink 

Je suis pas sectaire, je n'ai pas eu de problème avec la contrefaçon, je trouvais juste très étrange de mélange de belles montres avec une chinoise de piètre qualité.

ceci étant dit, et tes interventions m'ayant convaincu, je trouve en effet ta collection très belle et très enviable (sauf la chinoise peut être ... OK, OK, j'arrête, je suis lourd ...  Mr. Green clown )

tu semble vouer une passion certaine aux phases de Lune. Il y a une raison particulière ? je peux te comprendre en même temps, c'est très poétique et joli (même si c'est assez inutile au quotidien ...  clown )

Dans les montres "abordables", il y a la Frédérique Constant Manufacture Slimline Moophase qui pourrait te plaire pour une future CHI.
Pour le cas où tu ne la connaisse pas, il y a un topic ici :
https://forumamontres.forumactif.com/t145362-news-frederique-constant-slimline-manufacture-pdl

en tout cas bienvenue chez les fous ... !  Mr. Green 

@+
 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Tourbillon chinois, petite revue Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue EmptyLun 16 Déc 2013 - 16:31

Arno a écrit:

La Breitling PDL Felsa, est fausse.
Du moins, cadran faux, et gravure sur rotor fausse.
Une photo du fond de boite serait un plus.
Un mouvement pouvant être un peu plus légitime pour ce genre de PDL est le Valjoux 90.
 
ha ... j'aurais parlé trop vite ... ??  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Tourbillon chinois, petite revue Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue EmptyLun 16 Déc 2013 - 16:33

Le logo pompe aussi le logo Minerva en plus moderne

Tourbillon chinois, petite revue F1C0D9EB-77F4-4323-8666-EBB2418629DF_zpswcf6ywm0

my2cents

Après je trouve le tourbillon intéressant mais la montre un poil déséquilibrée

jolie JLC en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Tourbillon chinois, petite revue Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue EmptyLun 16 Déc 2013 - 16:48

Zorba06 a écrit:
Le logo pompe aussi le logo Minerva en plus moderne


Mouaaiiii ....
Si tu vois une ressemblance, même vague entre Minerva et ce logo, alors le logo de ce machin chinois, est la copie 500% conforme au logo Maserati !
Uniquement pour ces deux éléments, et pour moi c'est ZERO absolu.
En revanche, la même montre, sans rien, sans logo, avec juste Made in RPC ... toujours moins abrupte que made In China, et je laisse passer, sans me retourner, mais sans rien à redire.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
nicolas83
Membre très actif



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 03/01/2013

Tourbillon chinois, petite revue Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue EmptyLun 16 Déc 2013 - 16:57

c'est dommage que les chinois aient si mauvais gout (à cause des noms des montres et des logo pompés) car personnellement je trouve que ce genre de tourbillon n'est pas dénué d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tourbillon chinois, petite revue
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite histoire de ma decision d'achat d'un tourbillon chinois
» Tourbillon chinois
» Je n'ai pas de Tourbillon et pourtant ...
» tourbillon chinois
» Un double tourbillon Chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: