FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tourbillon chinois, petite revue

Aller en bas 
+40
SuisseMoi!
ZEN
corsaire75
Onoff
loug
Symsym518
Akluffy
Scironicco
L&S
oliveka
BenoÅ2
francoisb
Etarcos
Brieg
helicopsi
GEEKOFWATCHES
dragons
dadam
seiko007
Omégon
Liu
Novril
marasme
Le Güi
Fred93
Zoltar1572
Chirouille
rogerw650
Bender
nicolas83
Zorba06
Arno
NaKKdry
Kerangaro
balibalo
flazz
Maset
DAV78
tovaritch
Bugs
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Tourbillon chinois, petite revue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 7 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 17:24

Blackeyed a écrit:


Accepte donc mon intervention comme un droit de réponse et non une agression personnelle.


Pas de problème.

Mais, et comme beaucoup, tu ne lis pas tout.
Hormis le fait que les chinoiseries me gonflent ( et pour plusieurs raisons, dont la principale est la facilité, facilitée issue du pompage à outrance ) ce tourbi chinois me laisse totalement indifférent.
Si le cadran n'avait pas incité à l'arnaque avec un nom et un logo 100% équivoque ... bof ... c'est d'un œil distrait que j'aurai survolé le thread et stop.
Mais là, il est évident qu'il y a intention d'une image subliminale ( MINORVA => MINERVA et le logo Maserati ) mais bon ...
Passons.
Puis la Breitling ...
Là tous les rebelles, sentant l'occase de polémiquer ce sont jeter dessus comme la vérole sur le bas clergé.
Ce qui rend légitime, et quasiment 100% une Breitling, c'est la réf. du fond, INSCULPÉE, d'une typo particulière, et JAMAIS GRAVÉE.
Le cadran me suffisait, puis, comme ça partait un peu en vrille, je suis allé jeter un œil sur le profil de Bunny....
Et là, bingo !
Même lui, en tant qu'acheteur avait déjà un doute sur la montre, déclarant, que le fond est peut être faux.
Un fond faux chez Breit + un cadran naze ... on appelle ce genre de montre comment ?
 What the fuck ?!? 


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ninolitaliano
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 80
Localisation : drôme
Date d'inscription : 22/02/2013

Tourbillon chinois, petite revue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 7 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 17:42

Citation :
La nouvelle rejoindra sans trop de honte la petite collection phases de lune :
Spoiler:

j'ai adoré ton ''car'' wristshot sur la Villeret, et même si je n'apprécie pas ton ''trublion chinois'', tu as raison de défendre tes choix ...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Tourbillon chinois, petite revue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 7 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 17:48

SylSS a écrit:
Un tourbillon sur un mouvement pourrave c' est un peu comme l' Aston d' Arno (celle de tes rêves  Mr. Green ) mais avec l' intérieur d' une dacia, la clim mais pas de chauffage, un radio cassette cassé et motorisée en 1.4l  dCi.

En d' autres termes, ça n' a aucun intérêt ; ou du moins pour moi.


tout à fait de ton avis... Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tourbillon chinois, petite revue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 7 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 17:52

Je pense que Bugs a acheté sa Breitling sans trop savoir qu'elle était bidouillée. Sur eBay en plus... Je ne vais pas te la faire à toi Arno !? Je lui laisse largement le bénéfice du doute.

J'aurais pu, avant FAM, cliquer sur la même montre et m'en porter acquéreur. Ce qui aurait fait de moi un affreux contre-facteur ? Ou un simple floué de plus de l'abbé ?

Ceci dit, j'ai quelques projets de montres anciennes qui me trotte.... tu serais de ceux que je contacterai avant de faire l'achat. C'est l'avantage ici ou sur Niania, on y trouve quelques pointures.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Tourbillon chinois, petite revue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 7 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:58

Blackeyed a écrit:
Je lui laisse largement le bénéfice du doute.


Mais en AUCUN CAS il m'est venu, ne serait ce qu'une seule seconde que ce gars avait, ou a eu une mauvaise idée en achetant cette montre.
Il s'est fait planter sur la Baie, comme des milliers d'autres, point final.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Tourbillon chinois, petite revue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 7 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 19:10

c'te minorva est de toute façon assez laide et développe toutes les caractéristiques d'un esthétiques chinois un peu, comment dire, trop de ci et pas assez de ça. Les finitions du mouvement sont pas du tout à mon gout. L'allusion à Minerva est une évidence et c'est bien dommage quand on voit la qualité des mouvement que sortais et sort cette boite.

C'est quand même autre chose. 13 20ch minerva

Tourbillon chinois, petite revue - Page 7 Minerv10

La critique estétique, bien sur, n'engage que moi et mes impression d'après les photos présentées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

Tourbillon chinois, petite revue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 7 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 19:31

SylSS a écrit:
Un tourbillon sur un mouvement pourrave c' est un peu comme l' Aston d' Arno (celle de tes rêves  Mr. Green ) mais avec l' intérieur d' une dacia, la clim mais pas de chauffage, un radio cassette cassé et motorisée en 1.4l  dCi.

En d' autres termes, ça n' a aucun intérêt ; ou du moins pour moi.

Et bien non justement (et je parle en fonction du tourbillon que j'ai).

Mon tourbillon chinois est effectivement une Dacia comparé à de la finition Aston. Mais non pas avec un 4 cylindre 1.4l dCi, mais plutôt avec un bon vieux V8 carbu de Range Rover (encore une fois, je parle de ce que j'ai pratiqué). Là aussi on peut dire que la finition d'un ancien Range était très sommaire (pire qu'une Dacia actuelle) mais le bruit du V8 et son couple à bas régime qui l'extrayait du sable et le faisait ensuite surfer dessus... Ca reste magique dans ma mémoire  Rolling Eyes  Le suivant (6 cylindres turbo) bourré d'électronique et avec finition haut de gamme ne m'a jamais transcendé (à part à jouer avec la hauteur réglable des suspensions dans les embouteillages pour voir au dessus de la meute à l'arrêt   Incompréhensible  ) Et même si ma caisse actuelle (6 cylindres aussi) a deux fois plus de couple que ce vieux V8 carbu, le son grave et vibrant n'est pas là.

Pour moi, le tourbillon c'est la magie d'un V8 dans un monde de montres ordinaires. Et seul son aspect visuel m'attire... le reste de la montre est juste autour avec un intérêt non essentiel  Incompréhensible 

Roland
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Tourbillon chinois, petite revue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 7 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 19:49

Et hop, on entre de plein pied dans le forum à bagnole, le point Darwin de l'horlogerie  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Tourbillon chinois, petite revue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 7 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 20:53

Onze pages pour un tourbillon de me...Heu, pardon, c'est sorti tout seul  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Tourbillon chinois, petite revue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 7 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 20:57

Etarcos a écrit:
Et hop, on entre de plein pied dans le forum à bagnole, le point Darwin de l'horlogerie  Mr. Green 

Godwin... purée, et j'ai rien bu, promis !  clown 
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Tourbillon chinois, petite revue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 7 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 21:38

C'est marrant, il y a 15 jours j'ai plongé chez un broc dans une caisse de montres à 2 balles ... Les marques étaient Imega avec une inspiration Omega, Langine et d'autres noms avec une consonnance troublante . Les montres dataient des années 60. Du coup je suis allé plonger plus loin et dans les années 1910, 1920 on retrouve déjà ces copies ... Minorva c'est culotté ....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Tourbillon chinois, petite revue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 7 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 21:41

Langine... Ca me rend malade...
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11540
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Tourbillon chinois, petite revue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 7 EmptyVen 20 Déc 2013 - 6:44

Zoltar1572 a écrit:
Onze pages pour un tourbillon de me...Heu, pardon, c'est sorti tout seul  Mr. Green 

Onze pages mais pas dénuées d'intérêt du tout au contraire de certains autres postes comptant bien plus de pages et qui n'apportent absolument rien mise à part de l'auto-satisfaction à son créateur et des congratulations en abondances des admirateurs (où je tiens à le préciser je participe souvent  Chinois )
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11540
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Tourbillon chinois, petite revue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 7 EmptyVen 20 Déc 2013 - 6:45

Maset a écrit:
Je vous trouve un peu durs
Ayant moi même un tourbillon chinois depuis plusieurs mois, je peux témoigner que j'en suis satisfait, je le porte en ce moment avec plaisir, et chinois ou suisse, un tourbillon ça reste fascinant
Je suis très heureux de mon achat
Le seul (gros ) reproche que je fais à ce type de montre, et il vaut mieux en être conscient à l'achat, c'est que c'est irréparable et invendable d'occasion
Autrement dit, en gros c'est du jetable... qui j'espère durera 10 ans


Merci pour ton retour d'expérience, j'espère que l'auteur de ce post nous donnera aussi ses impressions après qques mois  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Tourbillon chinois, petite revue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 7 EmptyVen 20 Déc 2013 - 9:00

Scironicco a écrit:
Langine... Ca me rend malade...

 Mr. Green Mr. Green Mr. Green  excellente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tourbillon chinois, petite revue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 7 EmptyVen 20 Déc 2013 - 9:03

@ Maset, je me souviens de la présentation de ton tourbillon-chinois mais je ne retrouve plus le post sur Fam. Peux tu me donner le lien stp ?
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11540
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Tourbillon chinois, petite revue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 7 EmptyVen 20 Déc 2013 - 9:03

Zorba06 a écrit:


 Mr. Green Mr. Green Mr. Green  excellente

Oh purée oui  Mr. Green Mr. Green Mr. Green j'avais pas saisi ce matin à la première lecture  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Tourbillon chinois, petite revue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 7 EmptyVen 20 Déc 2013 - 10:20

Citation :
@ Maset, je me souviens de la présentation de ton tourbillon-chinois mais je ne retrouve plus le post sur Fam. Peux tu me donner le lien stp ?

https://forumamontres.forumactif.com/t146028-montiek-halte-aux-prejuges?highlight=montiek
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nicolas83
Membre très actif



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 03/01/2013

Tourbillon chinois, petite revue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 7 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 10:27

Je déterre le post car j'ai moi aussi céder à l'achat d'un de ces tourbillons chinois par curiosité mais aussi car personnellement j'y trouve un certain intérêt. Je n'ai pas voulu créer un autre post pour ne pas réveiller de polémique sur le bien fondé de posséder et de présenter ce genre de montre. Pour ma part je sais ce que j'ai acheté: c'est une montre chinoise qui n'a aucun prestige, qui est certainement irréparable, qui n'a forcement pas la finition des montres suisses, allemandes ou françaises, qui n'est pas très chère (585€) mais que j'ai terriblement plaisir à regarder fonctionner car justement elle tourne très très bien (du moins pour la moment) et sa finition n'est pas non plus une catastrophe. Bref inutile d'essayer de comparer ce qui ne peut pas l'être. Je mes suis un peu renseigné avant d'acheter ce tourbillon vient de HANGZHOU, les tourbillons chinois de meilleurs qualité sont les SEA GULL et de la BEJING WATCH FACTORY (mais la gamme de prix est différentes). j'ai choisi une montre simple et à ma connaissance est ne cherche à ressembler à aucune autre.
Mes excuses à Bugs car je squatte son post, et mes excuses pour mes photos de smartphone (chinois aussi décidément).
Tourbillon chinois, petite revue - Page 7 Img_2010

Tourbillon chinois, petite revue - Page 7 Img_2011

Tourbillon chinois, petite revue - Page 7 Img_2012

Tourbillon chinois, petite revue - Page 7 Img_2013

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Tourbillon chinois, petite revue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 7 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 13:01

Et ben moi ça me donne bien envie de regarder ce que ça donne ces tourbillon-chinois. Personne, je ne suis pas près de pouvoir acquérir une PP, JLC ni même une Rolex ou Omega alors pour le moment je me concentre sur ce que certains pourraient qualifier d'entrée de gamme ( Hamilton, Seiko, Zeppelin...) alors cette tourbillon-chinoise pourrait me permettre de me rendre compte de ce qu'est un mécanisme tourbillon. Et puis si ça en froisse certains tant pis, je suis un brin provocateur, je n'aime pas faire comme tout le monde...
En tout cas merci pour cette présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Tourbillon chinois, petite revue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 7 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 15:35

Zouzou77 a écrit:
Et puis si ça en froisse certains tant pis, je suis un brin provocateur, je n'aime pas faire comme tout le monde...

Pas de problème ... mais alors va falloir assumer ces/ses provocations .... okazou ... What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Tourbillon chinois, petite revue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 7 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 15:38

Ça ce n'est pas le problème, je suis un grand garçon  Wink . Il faut maintenant que j'en trouve un qui me convienne...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Tourbillon chinois, petite revue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 7 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 15:52

Zouzou77 a écrit:
Ça ce n'est pas le problème, je suis un grand garçon  Wink

C'est noté ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Tourbillon chinois, petite revue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 7 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 15:56

thumleft . Mais ça ne sera pas pour tout de suite, j'en ai quelques unes de programmées avant...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Tourbillon chinois, petite revue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 7 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 16:30

Zouzou77 a écrit:
thumleft . Mais ça ne sera pas pour tout de suite, j'en ai quelques unes de programmées avant...

De programmées ??
Quoi, des provocs ou des montres ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Tourbillon chinois, petite revue
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite histoire de ma decision d'achat d'un tourbillon chinois
» Tourbillon chinois
» Je n'ai pas de Tourbillon et pourtant ...
» tourbillon chinois
» Un double tourbillon Chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: