FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tourbillon chinois, petite revue

Aller en bas 
+40
SuisseMoi!
ZEN
corsaire75
Onoff
loug
Symsym518
Akluffy
Scironicco
L&S
oliveka
BenoÅ2
francoisb
Etarcos
Brieg
helicopsi
GEEKOFWATCHES
dragons
dadam
seiko007
Omégon
Liu
Novril
marasme
Le Güi
Fred93
Zoltar1572
Chirouille
rogerw650
Bender
nicolas83
Zorba06
Arno
NaKKdry
Kerangaro
balibalo
flazz
Maset
DAV78
tovaritch
Bugs
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Tourbillon chinois, petite revue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 5 EmptyMer 18 Déc - 17:06

Le raisonnement financier me semble un peu spécieux. Tu achètes un tourbillon chinois à 600 euros que tu utilises 3 ans et que tu mets à la poubelle ensuite, tu as effectivement tout perdu, mais cela ne représente que 600 euros. Tu achètes une montre beaucoup plus chère, mettons 10000 euros pour faire court qui tient bien la cote, et qui ne perdra "que" 20% sur la même durée, tu auras quand même perdu 2000 euros, soit beaucoup plus Smile
J'ai quand même l'impression qu'il est un peu passé le temps, en tout cas en ce moment au vu des PA, où une montre pouvait être un investissement qui continuait à prendre de la valeur, sauf à avoir des entrées pour justement ne pas l'acheter à sa vraie valeur chez un AD Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tourbillon chinois, petite revue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 5 EmptyMer 18 Déc - 17:21

Comme Chirouille, je pense qu il est fini, le temps bénis ou les hausses successives du neuf, la montée croissante de l intérêt des consommateurs pour les montres suisses, permettaient d acheter un modèle et de le revendre 2 ou 3 ans plus tard a faible perte, voir plus cher pour certaines marques (*)

Les prix du neuf sont trop élevés. Le marché commence sa saturation. On me rigole au nez depuis 6 mois, mais mine de rien, ce sont souvent les mêmes montres qui reviennent en up, et baisse de prix a la clé.

(*) une 116710 coûtait neuve 5380 euros en 2008 son année de lancement. La même montre sur le marché de l occasion c est mini 5500 euros, portée 5 ans, sans révision..... et sans pommade rectale  clown
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Tourbillon chinois, petite revue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 5 EmptyMer 18 Déc - 18:48

Chirouille a écrit:
Le raisonnement financier me semble un peu spécieux. Tu achètes un tourbillon chinois à 600 euros que tu utilises 3 ans et que tu mets à la poubelle ensuite, tu as effectivement tout perdu, mais cela ne représente que 600 euros. Tu achètes une montre beaucoup plus chère, mettons 10000 euros pour faire court qui tient bien la cote, et qui ne perdra "que" 20% sur la même durée, tu auras quand même perdu 2000 euros, soit beaucoup plus Smile
J'ai quand même l'impression qu'il est un peu passé le temps, en tout cas en ce moment au vu des PA, où une montre pouvait être un investissement qui continuait à prendre de la valeur, sauf à avoir des entrées pour justement ne pas l'acheter à sa vraie valeur chez un AD Smile

Je pense aussi que la période est "spéciale" j'ai l'impression qu'avant les fêtes il y a un raz de marée de vendeurs qui tentent de liquider au max pour pouvoir soit "financer" les fêtes de fin d'année sereinement sur le plan financier, soit se disent que les acheteurs seront nombreux à vouloir prendre une montre comme cadeau.
Du coup en ce moment précis du mois de décembre j'ai la sensation que l'offre est largement supérieure à la demande en ce qui concerne la vente via les sites d'annonces ou PA des forums.
Ce n'est bien sur qu'un ressenti...
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Tourbillon chinois, petite revue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 5 EmptyMer 18 Déc - 18:51

Chirouille a écrit:
Le raisonnement financier me semble un peu spécieux. Tu achètes un tourbillon chinois à 600 euros que tu utilises 3 ans et que tu mets à la poubelle ensuite, tu as effectivement tout perdu, mais cela ne représente que 600 euros. Tu achètes une montre beaucoup plus chère, mettons 10000 euros pour faire court qui tient bien la cote, et qui ne perdra "que" 20% sur la même durée, tu auras quand même perdu 2000 euros, soit beaucoup plus Smile
J'ai quand même l'impression qu'il est un peu passé le temps, en tout cas en ce moment au vu des PA, où une montre pouvait être un investissement qui continuait à prendre de la valeur, sauf à avoir des entrées pour justement ne pas l'acheter à sa vraie valeur chez un AD Smile

oui, sauf que si je me balade avec une montre à 10000€ ça me va, si elle en vaut 600€ c'est que c'est soit une vintage ou ma toolwatch Seiko, pas un tourbillon chinois qui va se faire gondoler ma femme et que je ne porterai pas en fin de compte
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Tourbillon chinois, petite revue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 5 EmptyMer 18 Déc - 20:01

Blackeyed a écrit:
une 116710 coûtait neuve 5380 euros en 2008 son année de lancement. La même montre sur le marché de l occasion c est mini 5500 euros, portée 5 ans, sans révision..... et sans pommade rectale  clown

mort de rire! en même temps c'est tellement vrai ( et comme je regrette de ne pas avoir craqué il y a 4 ou 5 ans pour ce modèle devenu trop cher pour moi ) ... mais c'est loin du tourbillon chinois de l’origine du post de notre gentil membre ...

je vais donc lancer ma pierre dans l'étang ...

pour moi, acheter un tourbillon, à 600€ ou 1000€, pour "voir", qu'il soit chinois ou d'ailleurs, c'est comme acheter une copie de Panerai, pour voir comment font les 47 mm sur son poignet, acheter une copie de Rolex, pour voir comment vont réagir les collègues de bureau ... et il y a d'autres exemple ...

je pense qu'il faut assumer son amour pour la belle horlogerie, japonaise, suisse, ou allemande ... et assumer le fait que quand on ne peut pas se l'offrir, et bien, on ne peut pas ... et puis c'est tout.

il faut quand même avouer que la finition d'une montre suisse haut de gamme, c'est quand même un plus ... une visite récente chez De Bethune, et la découverte des ateliers de polissage, démontre qu'un prix de vente élevé peut avoir quelques justifications ...

pour lancer une deuxième pierre dans l'étang, j'ajoute qu'à titre perso, je crois que je pourrais faire pareil ( mais oui ! )... acheter une montre de ce type ... mais je crois, que je ne ferais pas de post ou de revue pour en parler ...

bon, la c'est quand même un peu le modo qui s'exprime. Mais j'assume d'aimer le vrai ... et de ne pas pouvoir tout avoir ...

le post reste ouvert ...!!!

bonne soirée.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Tourbillon chinois, petite revue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 5 EmptyMer 18 Déc - 20:24

Tu résumes totalement ma pensée

"Je pense qu'il faut assumer son amour pour la belle horlogerie, japonaise, suisse, ou allemande ... et assumer le fait que quand on ne peut pas se l'offrir, et bien, on ne peut pas ... et puis c'est tout."

Je préfère de loin une basique Stowa à 600 boules plutôt qu'un tourbillon chinois au même prix. Je ne sais pas, ça fait ama un peu "regardez tout le monde, je suis un passionné d'horlogerie". Un peu comme les ptits newbies quise pointent ici en voulant absolument une squelette ou une open heart. Je ne sais toujours pas si c'est pour que eux le voient ou pour que les autres le voient ...  Incompréhensible 

Ce n'est que mon point de vue et bien entendu, ce n'est en aucun cas une généralité.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Tourbillon chinois, petite revue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 5 EmptyMer 18 Déc - 20:37

oliveka a écrit:




je pense qu'il faut assumer son amour pour la belle horlogerie, japonaise, suisse, ou allemande ... et assumer le fait que quand on ne peut pas se l'offrir, et bien, on ne peut pas ... et puis c'est tout.


Olivier


C'est ton point de vue, et je le trouve déconnecté du monde normal, et voir même -désolé- un peu hautain et péremptoire.
Un mécanisme de tourbillon demeure un mécanisme de tourbillon, même s'il est chinois et pas conçu avec les matières les plus chères, les plus "nobles".
D'où te permets tu de penser à la place des autres en parlant "d'assumer" leur modeste condition ??
Peut-être que pour toi il est aberrant de se promener avec un tourbillon chinois, que socialement c'est pas terrible.. et qui te dis que certains ne s'en contrefichent pas de leur rang social ? Qu'ils assument tout à fait, et que seul compte pour eux le plaisir inespéré il y a peu, de porter un tourbillon ?
Il faut redescendre sur terre, et ne pas mépriser ceux qui n'ont pas les moyens, mais qui ne passent pas pour autant leur vie à envier les plus riches.
Donc non, ce n'est pas tout, une certaine caste mériterait l'exclusivité du tourbillon ?
C'est facile, quand on a les moyens, de faire la leçon aux autres..
Si ça comble de joie certains amateurs de tourbillons peu fortunés, ou est le problème, pourquoi dénigrer cela ?
Que les chinois proposent cela est une prouesse qu'on peut aussi saluer au lieu de se refermer sur sa coquille suisse.
Ce n'est pas parce que on trouve pleins de contrefaçons en Chine qu'il faut faire l'amalgame et dénigrer par principe..

Désolé pour le coup de gueule mais quand même..

Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Tourbillon chinois, petite revue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 5 EmptyMer 18 Déc - 20:39

Chirouille a écrit:
Le raisonnement financier me semble un peu spécieux. Tu achètes un tourbillon chinois à 600 euros que tu utilises 3 ans et que tu mets à la poubelle ensuite, tu as effectivement tout perdu, mais cela ne représente que 600 euros. Tu achètes une montre beaucoup plus chère, mettons 10000 euros pour faire court qui tient bien la cote, et qui ne perdra "que" 20% sur la même durée, tu auras quand même perdu 2000 euros, soit beaucoup plus Smile
J'ai quand même l'impression qu'il est un peu passé le temps, en tout cas en ce moment au vu des PA, où une montre pouvait être un investissement qui continuait à prendre de la valeur, sauf à avoir des entrées pour justement ne pas l'acheter à sa vraie valeur chez un AD Smile

... tu voulais sûrement dire au prix fort chez un AD, non ?
(je connais des AD très biens sinon...)
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Tourbillon chinois, petite revue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 5 EmptyMer 18 Déc - 20:41

D'autant plus que la grande majorité de ceux qui crachent sur les montres chinoises n'en ont probablement jamais eu dans les mains... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Tourbillon chinois, petite revue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 5 EmptyMer 18 Déc - 20:42

L&S a écrit:


... tu voulais sûrement dire au prix fort chez un AD, non ?
(je connais des AD très biens sinon...)
Oui, parceque si on nous les vendait à leur vraie valeur, on les payerait beaucoup moins cher...  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Tourbillon chinois, petite revue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 5 EmptyMer 18 Déc - 20:44

Bender a écrit:
Un peu comme les ptits newbies quise pointent ici en voulant absolument une squelette ou une open heart. Je ne sais toujours pas si c'est pour que eux le voient ou pour que les autres le voient ...  Incompréhensible.

Ce n'est même pas un avis que tu donnes, mais simplement un pur procès d'intention...  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Tourbillon chinois, petite revue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 5 EmptyMer 18 Déc - 20:55

Autant je comprends le point de vue d’Olivier(oliveka) que je ne trouve absolument pas péremptoire ni dans la forme ni dans le fond autant Bender ta sortie sur les Newbie je la trouve pour le coup un tantinet hautaine… (Ceci est un avertissement : le clavier ne reflète pas l’humeur, tout ceci est dit bien sur sans haine ni colère ;-)   )

Moi je veux bien croire que le gars qui rencontre un peu l’horlogerie au départ s’émerveille comme une jouvencelle tendance nympho à la vue d’un balancier qui vie… et du coup qu’il puisse trouver sa chouette de voir son mouvement en live sur son poignet.

Et puis qu’on stop 2 minutes ces histoires de luttes des classes horlogères dans un sens ou l’autre d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Tourbillon chinois, petite revue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 5 EmptyMer 18 Déc - 21:04

tovaritch a écrit:


Ce n'est même pas un avis que tu donnes, mais simplement un pur procès d'intention...  Chinois 

Pas un procès d'intention. Juste un ressenti des 2-3 dernières années de demandes sur le général.

Il ne faut pas se leurrer, certains achètent des montres pour paraître, que ce soit un squelette bas de gamme ou une Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Tourbillon chinois, petite revue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 5 EmptyMer 18 Déc - 21:06

Bender a écrit:


Pas un procès d'intention. Juste un ressenti des 2-3 dernières années de demandes sur le général.

Il ne faut pas se leurrer, certains achètent des montres pour paraître,  que ce soit un squelette bas de gamme ou une Rolex.

Je suis d'accord que le paraître se niche aussi bien à 300€ que 6000€ ou plus, la vanité n'a pas de chapelle, riche ou pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Tourbillon chinois, petite revue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 5 EmptyMer 18 Déc - 21:14

tovaritch a écrit:
Autant je comprends le point de vue d’Olivier(oliveka) que je ne trouve absolument pas péremptoire ni dans la forme ni dans le fond autant Bender ta sortie sur les Newbie je la trouve pour le coup un tantinet hautaine… (Ceci est un avertissement : le clavier ne reflète pas l’humeur, tout ceci est dit bien sur sans haine ni colère ;-)   )

Moi je veux bien croire que le gars qui rencontre un peu l’horlogerie au départ s’émerveille comme une jouvencelle tendance nympho à la vue d’un balancier qui vie… et du coup qu’il puisse trouver sa chouette de voir son mouvement en live sur son poignet.

Et puis qu’on stop 2 minutes ces histoires de luttes des classes horlogères dans un sens ou l’autre d’ailleurs.

Je peux t'assurer que ce n'est pas hautain. C'est mon avis, et il ne fera pas l'unanimité, mais je ne comprends pas l'intérêt de l'open heart hormis de montrer aux autres qu'on possède une mécanique. Voir un balancier qui oscille ....  Neutral 

Il n'y a rien de plus insupportable qu'un mec qui te fait un speech sur sa bouze auto chinoise en te la faisant passer pour un chef d'oeuvre de l'horlogerie.  Rolling Eyes Histoire vécue, ce n'est absolument pas une remarque pour l'auteur du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Tourbillon chinois, petite revue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 5 EmptyMer 18 Déc - 21:19

D'un autre coté je dis ça mais j'ai jamais adhéré à tout ce qui étais open heart même en Zenith (c'est dire!)
en fait je crois que ça m'ennuie et me fatigue encore plus vite que ça pourrait me plaire à regarder ! (chais pas si chuis clair  clown  )
Et puis j'aime les choses plutôt épurées et je trouve en général que ça dénature l'équilibre d'un cadran.
Ha oui j'oubliais: AMHA...
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Tourbillon chinois, petite revue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 5 EmptyMer 18 Déc - 21:22

Salut,

Je ne comprends pas bien l'assimilation du mouvement visible aux "newbies" (terme d'ailleurs assez réducteur).

Je suis moi même un amateur de montres sans grande expérience et c'est ici que j'en ai le plus découvert, pour autant je ne me sens pas plus bête qu'un autre dans mes choix. Néanmoins je réfléchis toujours mes achats et surtout je n'achète pas pour plaire aux autres, ça n'a aucun sens. Avoir une montre de ce genre faisait partie de mes objectifs, je me suis offert une Open Heart de chez Seiko que je trouve magnifique et à laquelle je suis très attaché. Elle correspond à ce que je voulais, comme dit plus haut : voir vivre le mouvement en live. C'est beau (du moins je trouve !), cela invite à la curiosité (la notre) et impose même le respect parce que quand on débute dans ce monde horloger on ne se rend pas tout de suite compte de la merveilleuse innovation que représente un mouvement mécanique. En tous cas ce n'est pas à assimiler à du narcissisme, c'est plutôt un achat passion. J'en ai une, j'en suis satisfait et n'ai pas l'intention d'en prendre une autre, mais vraiment je l'adore et encore une fois c'est agréable de pouvoir regarder son coeur battre, le regarder vivre et se dire qu'il n'y a qu'une force mécanique qui l'anime, cela a un côté poétique, on n'a pas tous la même sensibilité, ni les mêmes valeurs.

Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Tourbillon chinois, petite revue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 5 EmptyMer 18 Déc - 21:42

 "Je comprends pas bien l'assimilation du mouvement visible aux "newbies" (terme d'ailleurs assez réducteur)."

Simple, 3/4 des demandes de montre squelette ou open heart proviennent de gens fraîchement arrivés, terme peut être plus approprié que newbies.

On va mettre ça sur le côté fleur bleue, tendance petite pucelle qui vient de decouvrir le prince charmant, qui veut absolument voir sa montre "vivre"  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Tourbillon chinois, petite revue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 5 EmptyMer 18 Déc - 22:11

Je dois être une petite pucelle newbie alors puisque j'ai commencé avec une hamilton jazzmaster open heart  yeux 

Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Tourbillon chinois, petite revue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 5 EmptyMer 18 Déc - 22:22

Akluffy a écrit:
Je dois être une petite pucelle newbie alors puisque j'ai commencé avec une hamilton jazzmaster open heart  yeux 


J'espère que tu as au moins une Rolex pour rattraper le coup...  Rolling Eyes 



 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Tourbillon chinois, petite revue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 5 EmptyMer 18 Déc - 22:26

Bender a écrit:
 
On va mettre ça sur le côté fleur bleue, tendance petite pucelle qui vient de decouvrir le prince charmant, qui veut absolument voir sa montre "vivre"  Mr. Green 

Je vois que Monsieur Bender s'affirme ...
Tention, les rebelles ont la dent dure ... encore un coup comme ça, et c'est le lynchage assuré, pendez les hauts et courts, la roue, le fouet à neuf queues ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Tourbillon chinois, petite revue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 5 EmptyMer 18 Déc - 22:41

seiko007 a écrit:

Donc non, ce n'est pas tout, une certaine caste mériterait l'exclusivité du tourbillon ?
C'est facile, quand on a les moyens, de faire la leçon aux autres..

Waou! Ça fait bouger mon pavé dans l'étang!

Je crois que malheureusement nous ne nous comprenons pas....

Loin de moi l'idée de faire la leçon, mais je ne peux accepter l'idée de mettre au même niveau un tourbillon chinois à 600€ et le suisse beaucoup plus cher.

Pour celui qui me fait la remarque de ne pas connaître un mouvement chinois, c'est bien mal me connaître.

Je ne suis pas opposé à l'idée que l'idée que les suisses vendent trop chers! Il exagèrent, c.est une certitude!

En second, les chinois peuvent sûrement faire de magnifiques mouvements ( jamais vu de mon côté ), mais aussi de triste copie, avec une finition nulle, à la hache! Je sais, j'en ai dans mes boîtes!

Bref, sur FAM on aime les belles montres, les seiko 5 a moins de 100€, les petites allemandes de chez Stowa à moins de 1000€, les Sinn, les Oris,  les Junghans, les Marine Master, on sait parler des 5711 et des 15300,

Bref, faut pas se tromper de débat

Ce tourbillon est sympa...... Mais sans plus!

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11540
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Tourbillon chinois, petite revue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 5 EmptyJeu 19 Déc - 6:50


pour lancer une deuxième pierre dans l'étang, j'ajoute qu'à titre perso, je crois que je pourrais faire pareil ( mais oui ! )... acheter une montre de ce type ... mais je crois, que je ne ferais pas de post ou de revue pour en parler ...

bon, la c'est quand même un peu le modo qui s'exprime. Mais j'assume d'aimer le vrai ... et de ne pas pouvoir tout avoir ...

Je ne vois pas pourquoi le cacher, il assume son achat, le présente comme d'autres (dont moi !) présentent bien des photos de montres à moins de 100 euros vues et revues sur ce forum alors que là il prensente une montre quasi inconnue donc d'est une découverte pour beaucoup d'entre-nous (maintenant on aime ou non là n'est pas la question). Il en parle et jete un pavé dans la marre.
Quant à aimer le vrai, sa montre est aussi "vraie" qu'une suisse ou autre, encore une fois c'est une question de gout. En tout cas il assume son choix et là je dis bravo  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Tourbillon chinois, petite revue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 5 EmptyJeu 19 Déc - 7:15

oliveka a écrit:


Je ne suis pas opposé à l'idée que l'idée que les suisses vendent trop chers! Il exagèrent, c.est une certitude!


Attention syntaxe !  clown

Bender je suis complètement d accord avec toi  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Tourbillon chinois, petite revue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 5 EmptyJeu 19 Déc - 8:44

Akluffy a écrit:
Je dois être une petite pucelle newbie alors puisque j'ai commencé avec une hamilton jazzmaster open heart  yeux 


Peut être plus maintenant mais si tu as commencé par une open heart c'est donc elle qui t'as dépucelé.  Tourbillon chinois, petite revue - Page 5 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
 
Tourbillon chinois, petite revue
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite histoire de ma decision d'achat d'un tourbillon chinois
» Tourbillon chinois
» Je n'ai pas de Tourbillon et pourtant ...
» tourbillon chinois
» Un double tourbillon Chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: