FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 fixation dard sur plateau ?

Aller en bas 
+4
stephane28
isosta
Radioone
willbur
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

fixation dard sur plateau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fixation dard sur plateau ?   fixation dard sur plateau ? - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014, 6:53 pm

Si c'est une montre bracelet ,en premier mieux vaut que tu la portes normalement ...pour savoir quelle avance ou retard elle a par jour ...avec un remontage régulier et journalier .

Surtout que tu as testé deux positions ...à l'extrême l'une de l'autre .

Après agit sur le réglage +/- et si cela ne te convient toujours pas...peaufines avec le battement du spiral entre les goupilles ...
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3256
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

fixation dard sur plateau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fixation dard sur plateau ?   fixation dard sur plateau ? - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014, 8:15 pm

Voici quelques piètres photo du projet.
Mouvement trouvé sur le coincoin pour me faire la main, boitier sur la baie, reste à trouver une couronne, relumer les aiguilles et surtout finir le réglage.

Avant :
fixation dard sur plateau ? - Page 2 Longin10

Après :
fixation dard sur plateau ? - Page 2 Longin11

Le 12.68z qui me torture  Wink 
fixation dard sur plateau ? - Page 2 Longin12
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3256
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

fixation dard sur plateau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fixation dard sur plateau ?   fixation dard sur plateau ? - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014, 8:12 pm

Un peu de nouveau sur cette pauvre Longines que je torture !

J'ai trouvé un autre mouvement dont l'axe était cassé et qui m'a servi de donneur pour le spiral.
Premiere experience de changement de spiral et pas de casse bravohap

Par contre j'ai toujours ce comportement etrange et periodique sur la dérive avec le nouveau spiral :

fixation dard sur plateau ? - Page 2 Screen10

Il faut toujours un peu de temps à Tickoprint pour converger mais jamais de cette façon.

La doc witschi que j'ai trouvé pour interpréter les graph, indique qu'en cas de variations periodiques, le train de roue peut etre en cause.
Ni une ni deux, je rhabille le nouveau mouvement, je lui remet l'unique balancier dont je dispose et la, meme comportement quid 2.
Les seules pièces qui n'ont pas été changées sont l'axe, plateau/ellipse et le balancier.

Le problème que j'ai eu sur l'ellipse peut-il en etre la cause ? Vu la frequence de la variation je suis un peu sceptique.

Bref je suis preneur de toutes propositions.
Revenir en haut Aller en bas
 
fixation dard sur plateau ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plateau et axe de balancier
» fixation du spiral
» Brides de fixation
» Débutant : Premier Démontage, et en plus d’un calibre inconnu début XXé
» Fixation d'une couronne sur sa tige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: