FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le début d'une révolution : La montre d'Apple

Aller en bas 
+133
malyss
ulko1710
dm
Shlakes
Zeclarr
Etarcos
rod
kirilounet
Rebib
Malmignatta
L'eegiste
Alecsendri
Lomaing
Omégon
Mad_daM
getz
Xzf
oliveka
Highjah
Tugais
SemperFidelis
firsted
nietsnie
.Teeg
le_barbot
balibalo
guillaume140
gasteropode
Calmos
broncos
Joe_Cool
Radioone
senator
Pierre-Yves
Arno
cb1nof
seiko007
Fantomas
Newport2
Eric67
RoyalFlush
boatpeople
Mister N
fairface
JiB
tititonio25
eldarium
Sym
filipe
aB
ChristopheH
pyc2025
Mika75
plop
DC82
fdm44
hubfam
Jonathan11
JY
vintage76
blueleader
CalatravaCH
mozart67
Ada74
Sanvoran
Bouss
bastien13
eSuBa
Bond82
Mogul
Alt0201
verytex
gllobra
deadmeat
Nouch30
De Fonk
Leopal
Rom1902
Lundi
Grl_schuss
Ambage
Did666
Buckethead
Thomas78
luimeme
ftikai
MikeLima44
Golgoth
Basyl177
francksuperbaby
storm
CLAGODEN
plibou
Flukyluc
Ced77
Manivel
Zoltar1572
doc-le-suisse
ft1000mp
john-harrison
moose9144
Alnomex
jepp
pcoyotte
ttmax
km'rol
michel83
philgood
Danny Boy
dali
Shanks
helicopsi
yayou56
ChrisC75
Oliv94
Milannimes
Sputnik
Mr OP
speepo
ginko
laphroaig007
Jean Desmoulin
lithium
rogan
willbur
Arnaud.A
foversta
voxduc25
cesco25
ploprof
Bender
Zorba06
ZEN
137 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 17 EmptyMer 17 Sep - 10:59

j'ai un S3 depuis un an 1/2 et c'est vrai que l'appareil photo est top Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 17 EmptyMer 17 Sep - 11:02

km'rol a écrit:
j'ai un S3 depuis un an 1/2 et c'est vrai que l'appareil photo est top Chinois

tiens d'ailleurs tes dernières photos postées sont au S3 ?

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 17 EmptyMer 17 Sep - 11:41

oui Wink

par contre le transfert sur photobuckett détériore beaucoup , c'est dommage je ne sais pas comment régler ce problème yeux
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 17 EmptyMer 17 Sep - 11:43

Compare avec d'autres genre HOSTINGPICS

Photobucket massacre
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 17 EmptyMer 17 Sep - 11:44

Parlant de qualité photo, je ne sais pas si vous avez vu le dernier Pana CM1.

Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 17 Panasonic-CM1-01-600x398

J'avoue que ce capteur de 1" m'intéresse vachement plus que l'Apple-watch-machin.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 17 EmptyMer 17 Sep - 11:48

km'rol a écrit:
oui Wink

Diable le S3 tient bien la route encore!

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 17 EmptyMer 17 Sep - 11:51

ftikai a écrit:
Parlant de qualité photo, je ne sais pas si vous avez vu le dernier Pana CM1.

Certainement très bien mais l'objectif qui dépasse me semble fragile non ? il y a aussi le Lumia 1020 dans le genre.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 17 EmptyMer 17 Sep - 11:53

Mister N a écrit:
Compare avec d'autres genre HOSTINGPICS

Photobucket massacre

je vais réessayer mais moins convivial à utiliser quand même Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
SemperFidelis
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 05/08/2013

Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 17 EmptyMer 17 Sep - 11:56

J'ai une question plutot débile mais... Quand une montre est rectangulaire et qu'on parle de 38mm ou de 42mm, c'est en comptant d'ou a ou ?

C'est la largeur du boitier ou la hauteur ? Pour un boitier rond, c'est le diametre hors corne : mais quid pour un boitier rectangulaire ?

Sinon : je n'ai pas d'iPhone et je suis plutot Linux que Apple / OS X / iOS puis je préfere ma bonne vieille Roro donc les Apple Watch, tres peu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 17 EmptyMer 17 Sep - 11:59

Tiens, a propos... L'appareil photo a vite disparu du concept sur le marché.
Je suis étonné de ne pas en voir un sur l'Apple watch.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 17 EmptyMer 17 Sep - 12:17

ft1000mp a écrit:
Certainement très bien mais l'objectif qui dépasse me semble fragile non ?

Peut-être. Autre problème est qu'avec un tel objectif, ce serait dur de mettre l'appareil à plat, sur le dos...  Mais là, je fais du chipotage, en attendant Sony avec son capteur flexible (qui réduit la complexité des formules optiques).
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 17 EmptyMer 17 Sep - 12:18

ftikai a écrit:
Parlant de qualité photo, je ne sais pas si vous avez vu le dernier Pana CM1.

Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 17 Panasonic-CM1-01-600x398

J'avoue que ce capteur de 1" m'intéresse vachement plus que l'Apple-watch-machin.

C'est vrai qu'il est bien séduisant ce petit machin.
Revenir en haut Aller en bas
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 15/10/2009

Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 17 EmptyMer 17 Sep - 12:52

Manivel a écrit:
Tiens, a propos... L'appareil photo a vite disparu du concept sur le marché.
Je suis étonné de ne pas en voir un sur l'Apple watch.

Pas de micro dans le bracelet non plus... Apple a juste fait une montre, on y est !
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 17 EmptyMer 17 Sep - 19:13

km'rol a écrit:


je vais réessayer mais moins convivial à utiliser quand même Incompréhensible

Je suis sur le Galaxy Note 2, Android 4.4, et je prends Flickr.

J'avais Photo bucket mais j'ai laissé tomber pour les raisons que tu évoqués plus haut.  



Toujours HS : le Panasonic plus haut, hâte de l'essayer. ..voir de craquer si l'appareil photo tient la route. ....
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 17 EmptyVen 19 Sep - 7:23

Manivel a écrit:
Tiens, a propos... L'appareil photo a vite disparu du concept sur le marché.
Je suis étonné de ne pas en voir un sur l'Apple watch.
Je suppose qu'Apple soigne son image de marque et ne veut pas associer ses produits avec des comportements douteux (genre photograpier en douce des personnes).
Revenir en haut Aller en bas
Tugais
Membre Actif
Tugais


Nombre de messages : 133
Localisation : Paris, Fr
Date d'inscription : 23/09/2014

Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 17 EmptyMar 23 Sep - 18:19

Salut à tous,

Cela fait de très nombreux mois que je suis certains d'entre vous sur ce forum à l'affût de vos avis et opinions (j'espère ne pas faire peur à Manivel), et je dois reconnaître que la communauté a plus d'une fois su m'orienter dans mes choix. N'ayant pas l'expertise de certains, je ne me suis jamais senti poussé l'envie de créer un compte jusqu'à présent.

Je découvre ce fil concernant l'Apple Watch et après un peu plus de deux heures de lecture - oui j'ai lu chacune de vos interventions sur ces 28 pages - j'ai finalement décidé de franchir le pas. Il en allait de mon instinct de geek. Oui le mot est lâché, je suis un geek et, ô miracle, j'éprouve également un intérêt certain pour les montres. J'espère ne choquer personne.

J'avais déjà eu l'occasion de constater à d'innombrables reprises combien il existait de clans au sein de cette communauté, cela ne m'a jamais dérangé et je trouve cela tout à fait légitime. Cela fait près de 20 ans que je traîne sur le net et il en a toujours été ainsi, pourquoi aurait-ce été différent au sujet de FAM après tout ? Cependant, je n'avais jamais ressenti jusqu'à présent, un tel sentiment d'élitisme de la part d'autant de membres de la communauté. Sans parler de la condescendance qu'éprouvent certains face aux terribles et monstrueux geeks.

Mais, de vous à moi, vous savez bien que vous êtes des geeks vous aussi n'est-ce pas ? Et dans le genre, vous êtes loin d'être des amateurs, vous jouez dans la cour des grands, croyez-moi. Il y a autant de geeks que de passions différentes, ce qui fait de quelqu'un un geek est tout simplement sa connaissance extrêmement pointue dans un domaine particulier. Il y a des geeks en informatique, en comics mais malheureusement pour certains d'entre vous, également en horlogerie. Apprenez, s'il-vous-plaît, à accepter les différences et faire preuve de tolérance, car vous êtes vous-même une anomalie pour une très vaste majorité de la population - payer une montre plus de 100 euros alors que d'autres le font pour 20 euros ? Sans parler de dépenser plusieurs dizaines de milliers d'euros ? Sérieusement ? Enfin, vous voyez où je veux en venir.

Concernant cette fameuse Apple Watch. Comme certains l'ont évoqué vers la toute fin de ce sujet de discussion, nous n'en savons pas grand chose pour l'instant. C'est tout juste si nous avons les premiers retours de la part des personnes ayant pu approcher l'objet en question. Ces retours sont globalement positifs, que ce soit de la part de personnes évoluant dans le milieu de la Mode ou de l'Horlogerie (je fais référence ici à Hodinkee).

Pour ma part, je ne me suis fait encore aucun avis sur ce futur produit d'Apple. Comme d'autres, ce qui m'ennuie le plus finalement est le côté éphémère de l'Apple Watch. Apple n'est pas un fervent partisan de l'obsolescence programmée contrairement à ce que certains ici veulent faire croire - tout comme Apple ne partage aucune de vos données avec des sociétés commerciales tierces (vous voilà rassuré pour vos données médicales). Rares sont les constructeurs qui supportent leurs produits sur 4 générations. Mais quid de payer un objet plus de 1.000 euros et qui ne durera au final que 4 ans ?

Car pour ce que l'on sait du prix, nous ne savons que le prix du modèle Sport, à savoir 349€. Je ne doute pas un instant que le prix franchira la barre des 1.000 euros pour le modèle Watch et qu'Apple proposera un prix à quatre "0" pour le modèle Edition. Apple n'a eu de cesse de mettre en avant la qualité de fabrication, les matériaux utilisés, l'intervention extrêmement importante de l'homme dans l'assemblage des montres, le nombre d'heures élevé pour la fabrication d'un bracelet. Toutes ces références de leur part veulent faire passe un message clair : luxe. Et je n'ai jamais connu Apple pour être particulièrement bon marché. Certes, ils vendent bien moins d'appareils que leur concurrent, mais il s'approprient près de 90% de la valeur du marché.

Beaucoup seront tentés par ces produits, mais peu de personnes au final investiront au delà du modèle Sport. Une grande majorité de personnes n'utilisent plus de montres depuis bien longtemps, et payer une montre plus de 1.000 € est pour eux un non sens. Comme je le disais, je suis encore partagé, nul doute qu'il me faudra me déplacer pour la voir, la toucher, la passer au poignet. Mais alors là, serais-je prêt pour me séparer du bijou que je porte au poignet ? C'est un choix tout à fait personnel et une question purement réthorique, je n'attends pas de réponse de votre part, et je ne comprends pas comment autant de personnes ont pu débattre de cette question sur les 28 pages précédentes alors que la réponse ne les concerne absolument pas.

Je profite de ce premier message pour réitérer mes remerciements auprès de la communauté. Bonne soirée à tous ))
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 17 EmptyMar 23 Sep - 18:30

Ce qui me dérange, c'est cette communication "horlogère" autour d'un truc électronique. C'est soigné, c'est si haut-de-gamme mais où sont fabriquées ces montres? Visiblement en Chine. Cela fait de la com sur "cet acier spécial développé par nos ingénieurs" mais c'est gravé 316L à l'arrière du boitier. A 350.- l'entrée de gamme, cela vaut la peine d'essayer. Attention à l'inflation des prix en Europe! On pourra rajouter 20-25%.

Si le modèles acier est 800 balles, ce sera sans moi. Et le modèle alu ce sera sans moi aussi.

En fait c'est cette couronne qui me dérange: moche, la verrue sur une gueule d'ange. en plus elle interdit le port à droite...C'est quand même bien con.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 17 EmptyMar 23 Sep - 18:33

Bon premier message, Tugais. thumleft

Il y en a plus sur le site d'Apple concernant la gamme:

- la basique

- la Sport

- l'Edition

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Tugais
Membre Actif
Tugais


Nombre de messages : 133
Localisation : Paris, Fr
Date d'inscription : 23/09/2014

Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 17 EmptyMar 23 Sep - 18:50

@ Zoltar : Je te comprends parfaitement et c'est plus que légitime. C'est vrai qu'il est difficile de justifier tous les arguments d'Apple auprès des connaisseurs, mais il faut avouer que les personnes inscrites sur ce forum sont une véritable niche. Peu parmi nous franchirons le pas, tout du moins dans les années à venir.

Concernant les aspects techniques, j'ai lu qu'on pouvait la porter à n'importe quel poignet, l'interface s'ajustant de facto. Je ne me souviens absolument plus du lieu où j'ai pu lire cette information (elle a d'ailleurs été reprise dans le fil de cette discussion), elle reste à prendre avec des pincettes et sujette à caution. Cependant, venant de la part d'Apple, j'ai du mal à croire qu'ils n'aient pas pensé à ce genre de "détail". Concernant l'inflation, nous n'avons jamais eu à en souffrir pour l'instant - tout du moins pas directement. Apple s'est toujours aligné au maximum sur une parité dollars/euros, qui je vous l'accorde n'est pas toujours logique.

Encore, une fois, tout n'est que conjoncture pour le moment. Il s'agit de faire preuve de patience pour l'instant. Il y a bien trop d'inconnues pour se faire un avis objectif.

@ Leopal : Merci beaucoup )))
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 17 EmptyMar 23 Sep - 19:18

Zoltar1572 a écrit:
En fait c'est cette couronne qui me dérange: moche, la verrue sur une gueule d'ange. en plus elle interdit le port à droite...C'est quand même bien con.

Tu n'as pas bien lu les explications d'Apple.
Il est possible d'utiliser l'Apple Watch en "mode gaucher": la couronne sera à gauche, et donc cela permettra de la porter au poignet droit.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 17 EmptyMer 24 Sep - 7:10

Tugais a écrit:
(j'espère ne pas faire peur à Manivel),

Il m'en faut plus, et tu as raison, nous sommes ici sans doute les pires geeks du monde connu! clown

Je pense que ce qui fait débat n'est pas tant le produit que la fonction, qui est pour le moins floue.
Je ne doute pas que l'emballage sera de qualité, mais le fond a t il un interêt?
Tu soulèves un point important: a t il besoin d'avoir un interêt?

Alors oui c'est bien fait, mais on ne sait pas trop quoi en faire, et si luxueuse que soit la fabrication, le design est ma foi bien pauvre et simpliste. Un carré noir au poignet puisque qu'aucun affichage n'y sera présent en dehors de son utilisation.

Bref, ça me semble léger pour entrer sur le marché du luxe, et le luxe au poignet, malgré avoir presque disparu lors de l'avènement de l’électronique, demeure mécanique...

Bref, ça fait bientôt 30 pages que l'on a du mal a trouver un autre intérêt que celui d'avoir une pomme dessus.
Moi je dis que c'est un signe...  clown
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 17 EmptyMer 24 Sep - 10:38

Manivel a écrit:
Il m'en faut plus, et tu as raison, nous sommes ici sans doute les pires geeks du monde connu! clown

J'en doute fortement.

Citation :
The word geek is a slang term originally used to describe eccentric or non-mainstream people; in current use, the word typically connotes an expert or enthusiast or a person obsessed with a hobby or intellectual pursuit, with a general pejorative meaning of a "peculiar or otherwise dislikable person, esp[ecially] one who is perceived to be overly intellectual"

On ne peut pas être non-maintream tout en possédant que des must-have, que ce soit en montres ou en smartphones (et bientôt en smartwatches).

On est peut-être enthousiasme, mais on est loin loin d'être expert (il n'y a qu'à voir comment on digère et on régurgite les discours de marketing).

On peut être obsédé par notre hobby, mais plus pour la beauté de l'objet.

Et surtout, on n'est pas des "dislikable persons" car on est sociable et aimable possédant des tonnes de "like" dans nos comptes facebook.
...
On n'est pas geek.  On est bobo.
Revenir en haut Aller en bas
Tugais
Membre Actif
Tugais


Nombre de messages : 133
Localisation : Paris, Fr
Date d'inscription : 23/09/2014

Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 17 EmptyMer 24 Sep - 11:15

Salut Manivel ))

Plusieurs personnes au cours de cet échange ont fait remarquer - à juste titre - que ce produit ne sera certainement pas destiné à un public aussi averti que l'amateur de montres. Comme tu le dis, bientôt 30 pages, et bien peu d'utilisateurs du forum ont fait part de leur véritable intérêt pour cet objet si ce n'est une curiosité relative.

L'intérêt ne saute clairement pas aux yeux à première vue, c'est vrai. J'imagine qu'il en va aussi d'un mode de vie et/ou pour certains de résoudre un obstacle au quotidien. Pour ma part, mon activité professionnelle m'empêche régulièrement de me saisir de mon téléphone lorsqu'il retentit et je ne peux par conséquent savoir si il s'agit d'un de mes clients ou d'un appel qui, lui, peut-être remis à plus tard. Ce type d'objet serait pour moi un plus pour ma productivité, pas indispensable c'est sûr - après tout je fais très bien sans actuellement. Mais la technologie n'est-elle pas sensée effacer certaines frictions de notre quotidien ? Vaste débat.

@Ftikai : Qui a dit que les geeks étaient asociales ? Ta définition est en soit, une excellente caricature de la vision étriquée que peuvent avoir les personnes ne connaissant pas un milieu culturel et qui pourtant veulent offrir un jugement de valeur sur ce dernier. Je ne peux m'empêcher de sourire. Voici un petit extrait qui, je pense, résume plutôt bien la "chose" :

"Geekdom is not a club; it’s a destination, open to anyone who wants to put in the time and effort to travel there. And if someone lacks the opportunity to get there, we geeks should help in any way we can. Take a new friend to a meetup or convention. Donate your old games, movies, comics, and toys. Be welcoming. Sharing your enthusiasm is part of being a geek. Anyone trying to purposely erect border fences or demanding to see ID upon entry to the land of Geekdom is missing the point. They have no power over you. Ignore them and dive headfirst into the things that interest you. Soak up every experience. Lose yourself in the pursuit of knowledge. When you finally come up for air, you’ll find that the long road to geekdom no longer stretches out before you. No one can deny you entry. You’re already home."
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 17 EmptyMer 24 Sep - 12:01

Je me rappelle des première valise téléphonique que l'on se trimballait.
Moins larges et hauts que les portable actuels, mais très epais et très lourds... pourtant on en a rapidement tous eu un.
Et on se trimbale encore un truc énorme actuellement. Et pareil, on se jette dessus.

La montre connectée... ce sont encore les suisses qui en parlent le plus. Ça leur agite le quartz...  Mr. Green

On est très très loin de l'engouement populaire. Apple Watch ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
.Teeg
Animateur
.Teeg


Nombre de messages : 1049
Localisation : dans le flux de datas
Date d'inscription : 10/01/2008

Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une révolution : La montre d'Apple    Le début d'une révolution : La montre d'Apple  - Page 17 EmptyMer 24 Sep - 12:03

On parlait de fiabilité, robustesse, stabilité de l'iphone6  : http://bcove.me/r5chu9ji
Revenir en haut Aller en bas
 
Le début d'une révolution : La montre d'Apple
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Polissage/satinage dune montre
» N°U°C°I nouvelle marque de montre !!!la révolution
» Révolution ne fera pas la révolution dans la presse horlogère
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Le début de ma collection de montre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: