FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus

Aller en bas 
+66
Sam2Mars
Dankal
laurentb60260
ced993
nard
dhb
vvdb
HESE
Scrub
Xzf
deninou
mg4805
lones
guiguit
vtk92
pzk
Galius
Jodark
Bouss
SylSS
km'rol
bencat
TheShadow
Thebestornothing
ninolitaliano
lange1815
Bond82
Mr OP
oliveka
Guy 67
pyc2025
langemoon
J.P.M.
lc38
thierrymarine
DUF
CalatravaCH
DRAGUI99
foversta
jp14
Eric67
Matthieu92
balibalo
gasteropode
Boréale
Lomaing
xaar
Alexandre23
trinita
NathC
jeanmichel
Krom1
Zouzou77
il_drago
laphroaig007
fatalitas
aB
Tele 52'
guillaume140
Jonathan11
hercule poirot
fab59
senator
leo
broncos
Bloomberg
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 10 EmptyDim 29 Mar 2015, 21:59

Je sais que la Lange 1 est l'icône de chez Lange et elle est certes belle aussi mais je n'aime pas le petit disque du temps avec ces aiguilles riquiqui perdu au milieu du cadran, chacun ses goûts .Quant au mécanisme , certes la Saxonia est automatique ce qui est une tare pour un puriste , mais pour quelqu'un comme Bloomberg qui a plein de montres et donc ne portera pas cette Lange tous les jours ,une auto pourra être mise sur watchwinder et il n'aura pas à la régler à chaque fois qu'il la remettra ! FX, penses-tu vraiment que le calibre auto de cette Saxonia est inférieur à celui de la Lange 1 ?
Pardon pour le micro rotor ,c'est un 3/4 d'accord ma lange (sic ) a fourché Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 10 EmptyDim 29 Mar 2015, 22:30

Le calibre Sax-O-Mat n'est sûrement pas inférieur au calibre de la Lange One et s'il fallait prendre une Lange auto, ce serait en priorité une avec un Sax-O-Mat comme cette Saxonia. Mais je persiste à penser (opinion perso) que le remontage manuel chez Lange est un vrai plus compte tenu du plaisir qu'il procure.

Ensuite la Lange One a une RDM de 3 jours et si elle est arrêtée, elle se règle en quelques secondes.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 10 EmptyLun 30 Mar 2015, 09:35

C'est bon j'ai eu un déclic, soit il me faut cette saxonia soit une lange 1 or rose pdl
quitte a vendre
Revenir en haut Aller en bas
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 10 EmptyLun 30 Mar 2015, 10:12

Bravo Bloomberg ,je suis sûr que tu ne regrettera pas ta PAM ni ta Breitling ni même tes roro (tu devrais quand même pouvoir garder la Dayto pour tous les jours Mr. Green ) quand tu comtempleras à ton poignet ta magnifique Lange.
J'aimerai pouvoir faire pareil mais je n'ai plus que 2 montres qui ne sont pas de grande valeur, une speed et une Blancpain Villeret en or rose que je revends pour racheter une Lange Saxonia grande date (celle au calendrier annuel étant malheureusement complètement hors de mon budget ) ou cette Villeret quantième complet +PDL que tu aimes bien aussi mais il est vrai que les mouvements Blancpain ne sont pas tout à fait à la hauteur de Lange du moins sur les modèles de base (à moins de 50K€ Mr. Green car sur un tourbillon Caroussel à plus de 300K€ ça doit quand même en approcher ).


Dernière édition par Dankal le Lun 30 Mar 2015, 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 10 EmptyLun 30 Mar 2015, 10:17

Dankal a écrit:
Bravo Bloomberg ,je suis sûr que tu ne regrettera pas ta PAM ni ta Breitling ni même tes roro (tu devrais quand même pouvoir garder la Dayto pour tous les jours Mr. Green ) quand tu comtempleras à ton poignet ta magnifique Lange.
J'aimerai pouvoir faire pareil mais je n'ai plus que 2 montres qui ne sont pas de grande valeur, une speed et une Blancpain Villeret en or rose que je revends pour racheter une Lange Saxonia grande date ,celle au calendrier annuel étant malheureusement complètement hors de mon budget .
celle dispo sur le bar d'en face? oui je l'ai vu elle est pas mal! Très belle même.
Revenir en haut Aller en bas
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2012

Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 10 EmptyLun 30 Mar 2015, 10:18

Y'a surement du monde dessus déjà....j'ai envoyé un pm pour voir ...

Vous avez une idée du prix boutique de ce modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 10 EmptyLun 30 Mar 2015, 10:47

Ce modèle n'est plus fabriqué depuis 2011 ,il y a eu une ré -édition en série limité de 25 pièces .J'ai aussi envoyé un mp mais n'ai eu aucune réponse !
Il l'avait déjà mise en vente il y a plus d'un an mais avait du changer d'avis car l'annonce n'avait pas été réactivée, je pensais qu'il l'avait vendu .
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 10 EmptyLun 30 Mar 2015, 10:49

c'est pas non plus le prix de fou les mecs.
A ce prix là, je peux avoir une Lange 1 ou ajouter 5 ke et avec la Lange 1 pdl.
Revenir en haut Aller en bas
ninolitaliano
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 80
Localisation : drôme
Date d'inscription : 22/02/2013

Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 10 EmptyLun 30 Mar 2015, 11:02

Sam2Mars a écrit:
Y'a surement du monde dessus déjà....j'ai envoyé un pm pour voir ...

Vous avez une idée du prix boutique de ce modèle ?

La grande Saxonia Automatik coûtait 17 800,00 € (les 3 gold) en 2007/2008.
La Saxonia Automatik, celle du bar en face 20 000,00 €(or rose et gris en 2007/2008).
Revenir en haut Aller en bas
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2012

Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 10 EmptyLun 30 Mar 2015, 11:19

Bloomberg a écrit:
c'est pas non plus le prix de fou les mecs.
A ce prix là, je peux avoir une Lange 1 ou ajouter 5 ke et avec la Lange 1 pdl.

Pour 18 K€ t'a une lange 1 Pdl ???

Dis moi où et je passe commande direct Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 10 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 10 EmptyLun 30 Mar 2015, 11:23

Ca doit être légèrement négociable bien qu'il n'y en ait pas d'autre sur le marché en ce moment, mais ce qui m'inquiète c'est la taille, 37mm ça fait un peu riquiqui, je me suis habitué à 39-40 mm pour une montre habillée.
Oui, 18K€ pour une Lange 1 PDL tu es très optimiste Bloomberg, la dernière qui s'est vendue sur cda en 2013 est partie à 21K€ et les prix ont augmenté depuis !


Dernière édition par Dankal le Lun 30 Mar 2015, 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2012

Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 10 EmptyLun 30 Mar 2015, 11:27

Dankal a écrit:
Ca doit être légèrement négociable bien qu'il n'y en ait pas d'autre sur le marché en ce moment, mais ce qui m'inquiète c'est la taille, 37mm ça fait un peu riquiqui, je me suis habitué à 39-40 mm pour une montre habillée.

+1 je pense que 37 c'est petit également. 39/40 voire 41 est parfait à mon gout. Donc Lange 1 Pdl Mr. Green ou Moser 3 aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 10 EmptyLun 30 Mar 2015, 11:38

oh 18 ca serait l'affaire très intéressante. Allez disons 20 alors.
Revenir en haut Aller en bas
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 10 EmptyLun 30 Mar 2015, 11:39

Oui Sam, je pense que tu devrais plutôt aller voir chez Lange, je me suis aussi emballé sur les Moser mais je pense que lorsque l'on est habitué à des montres sport ou chrono comme toi (ou moi ), on se lasse assez vite d'une montre très épurée comme une trois aiguilles même très belle (c'est ce qui m'est arrivé avec la Villeret 6651 ) ,de plus Lange est quand même supérieur en finition et c'est une valeur sûre ce qui est important quand on investi autant d'argent dans une montre.
Revenir en haut Aller en bas
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2012

Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 10 EmptyLun 30 Mar 2015, 11:41

Bloomberg a écrit:
oh 18 ca serait l'affaire très intéressante. Allez disons 20 alors.

même à 20 K€....sur Chrono24 c'est 30 Ke mini ou alors j'ai pas bien compris de quel modèle vous parlez.... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2012

Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 10 EmptyLun 30 Mar 2015, 11:45

Dankal a écrit:
Oui Sam, je pense que tu devrais plutôt aller voir chez Lange, je me suis aussi emballé sur les Moser mais je pense que lorsque l'on est habitué à des montres sport ou chrono comme toi (ou moi ), on se lasse assez vite d'une montre très épurée comme une trois aiguilles même très belle (c'est ce qui m'est arrivé avec la Villeret 6651 ) ,de plus Lange est quand même supérieur en finition et c'est une valeur sûre ce qui est  important quand on investi autant d'argent dans une montre.

En tout cas visuellement, j'accroche plus sur le mouvement d'une Moser que sur celui d'une Lange dans cette gamme de prix....je parle pas évidemment des datographe et autres sublimes pièces chez Lange... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2012

Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 10 EmptyLun 30 Mar 2015, 11:50

Et que pensez vous de la Lange Dual Time ??? elle correspond à mon cahier de charge, une complication intéressante, un peu de vis sur le cadran avec la petite seconde à 6 heure et l'indicateur AM/PM.....le tout en 40 mm cadran blanc crème et or rose + la finition lange et tout le tsoin tsoin...

http://www.ablogtowatch.com/a-lange-sohne-saxonia-dual-time-watch/
Revenir en haut Aller en bas
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 10 EmptyLun 30 Mar 2015, 11:58

Sam2Mars a écrit:
Et que pensez vous de la Lange Dual Time ??? elle correspond à mon cahier de charge, une complication intéressante, un peu de vis sur le cadran avec la petite seconde à 6 heure et l'indicateur AM/PM.....le tout en 40 mm cadran blanc crème et or rose + la finition lange et tout le tsoin tsoin...

http://www.ablogtowatch.com/a-lange-sohne-saxonia-dual-time-watch/
tu voulais dire vie   car des visses y en a pas c'est pas une RO Mr. Green §
Oui elle est pas mal mais si t'as les moyens ,prends en une avec la phase de lune elles sont très belles chez Lange (chez Blancpain aussi d'ailleurs )
Revenir en haut Aller en bas
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2012

Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 10 EmptyLun 30 Mar 2015, 12:04

Dankal a écrit:

tu voulais dire vie   car des visses y en a pas c'est pas une RO Mr. Green §
Oui elle est pas mal mais si t'as les moyens ,prends en une avec la phase de lune elles sont très belles chez Lange (chez Blancpain aussi d'ailleurs )

oui "Vie" évidemment Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 10 Blunt_gi

Tu parle de la Grande Lange 1 MoonPhase ? je croyais que l'organisation du cadran te plaisais pas plus que ca Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 10 EmptyLun 30 Mar 2015, 12:09

Moi, c'est clair je n'accroche pas vraiment au design de la Lange 1 mais c'est à toi de voir ce qui te plait et il y a d'autres Lange avec PDL.


Dernière édition par Dankal le Lun 30 Mar 2015, 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2012

Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 10 EmptyLun 30 Mar 2015, 12:10

Dankal a écrit:
Moi, c'est clair je ne n'accroche pas vraiment au design de la Lange 1 mais c'est à toi de voir ce qui te plait et il y a d'autres Lange avec PDL.

Ah bon ???justement j'en trouve pas ...a budget limité j'entend ... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 10 EmptyLun 30 Mar 2015, 13:15

Sam2Mars a écrit:


même à 20 K€....sur Chrono24 c'est 30 Ke mini ou alors j'ai pas bien compris de quel modèle vous parlez.... Incompréhensible
non pas 30 quand même.
Il me semble qu'on pouvait toucher au gris il y a de cela quelques (plusieurs années) des L1 pdl à 18-19 ke neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2012

Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 10 EmptyLun 30 Mar 2015, 13:27

26 K€ sur Chrono 24 ...pour le modèle en 38.5 mm
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 10 EmptyLun 30 Mar 2015, 13:52

Sam2Mars a écrit:
26 K€ sur Chrono 24 ...pour le modèle en 38.5 mm
oui voila et on sait tous que les prix des montres qui sont là depuis des mois sur chrono24 sont overpricés sinon ça disparaitrait direct.
Revenir en haut Aller en bas
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus   Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus - Page 10 EmptyLun 30 Mar 2015, 20:24

Les montres à + de 10K€ ne se vendent pas facilement et il y a même depuis qq jours sur chrono24  une Moser Monard de 2012 à 9900€ et elle n'est pas encore vendue !
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nautilus 3700/1A - 5711/1A : la plus habillée des montres sports ou ?...
» Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ?
» Aide pour 2e montre complémentaire!!
» Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée
» Montre habillée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: